La fibromyalgie

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede cédric » Jeu 7 Avr 2011 22:57

Bonjour,

Essayons de parler du rapport entre la fibromyalgie et l'intoxication aux métaux lourds.

C'est a vous!

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: La fibromyalgie

Messagede Shewbacca » Ven 29 Juil 2011 18:56

Le Dr Cozon est un immunologiste, chercheur sur la fibromyalgie, sur Lyon, et membre d'une association (fibro+ fatigue chronique). Sa théorie est qu'il y a un soucis plutôt au niveau de la zone du cerveau sensée filtrer les messages douloureux. Le cerveau en reçoit en permanence, et "trie" ce qui est douloureux, ou ce qui ne l'est pas vraiment (sensation des pieds sur le sol, avec notre poids, par exemple). En cas de fibromyalgie, il ne ferait plus ce tri, et transmettrai donc TOUT ce qu'il reçoit comme étant de la douleur. Je sais pas si je suis très claire. (je ne fais que retranscrire une théorie que j'ai entendue). Pas impossible que ce soit la partie du cerveau qui serait abimée par le mercure non ?
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: La fibromyalgie

Messagede petitmome69 » Ven 9 Sep 2011 09:44

Bonjour Shewbacca,

Je suis suivis par le docteur Cozon à Lyon et il m'a dit : "ne pas avoir trouver de réactivité anormale aux métaux lourds quand il les avait cherchez dans les années 2005 alors que la réactivité au candida ou staphylocoque existait dans 67% des cas. Il n'a jamais eu de patient amélioré par l'élimination des amalgames dentaires et de chélations.Pour lui les métaux lourds favorisent surtout les levures muqueuses" :/

Je vois que tu es sur Lyon , es-tu suivi par le docteur Cozon ?

Yann
petitmome69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Ven 2 Sep 2011 16:53

Re: La fibromyalgie

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Sep 2011 12:10

petitmome69 a écrit: Il n'a jamais eu de patient amélioré par l'élimination des amalgames dentaires et de chélations.Pour lui les métaux lourds favorisent surtout les levures muqueuses" :/



La ou il se trompe carrément c'est sur le fait de vouloir trouver UNE cause a la maladie, la ou c'est un aspect multi-factoriel qui provoque cet état. On s'en ai bien aperçu ici depuis le temps que le forum existe, il n'y a eut que peu de "guérison" uniquement sur la chelation, ou sur le régime, ou sur la protection des ondes, etc... souvent chacun de ses paramètres (et d'autres) apportent un stress supplémentaire a la personne et c'est cet ENSEMBLE qui provoque a un moment une défaillance globale du corps. Pour améliorer réellement les choses et faire chemin arrière il faut que chacun s'intéresse a quels sont les co-facteurs les plus nocifs pour lui et qu'il entreprenne ensuite un ensemble de thérapies ou de soins pour traiter ces choses qui sont les plus nocives pour lui...et qui ne seront pas forcément exactement les même pour une autre personne malade. Ce système de pensée a permis a deja un bon nombre de personnes ici de retrouver une part de leur santé (ou de guérrir pour d'autres) et d'enrayer le cercle infernal de la maladie.

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La fibromyalgie

Messagede xavier » Sam 15 Oct 2011 22:43

Je respecte le DrCozon parce qu'il a le mérite d'avoir démontré que 59% des patients atteints de SFC ou Fibromyalgie
ont une hyperréactivité de type 4 ( allergie sans formation d'anticorps) aux Candidas Albicans et 52% aux Staphylocoques.

Mais d'après ce qu'a écrit Petimome plus haut, il a quand meme beaucoup de lacunes :

1)
Je suis suivis par le docteur Cozon à Lyon et il m'a dit : "ne pas avoir trouver de réactivité anormale aux métaux lourds quand il les avait cherchez dans les années 2005 alors que la réactivité au candida ou staphylocoque existait dans 67% des cas.


Là, il confond carrément allergie aux ML et intoxication chronique aux ML. Son test, qui est dérivé du test Mélisa, ne permet aucunement de diagnostiquer une intoxication chronique aux ML. D'ailleurs il parle de réactivité aux ML, rien à voir avec une intoxication.

2)
Il n'a jamais eu de patient amélioré par l'élimination des amalgames dentaires et de chélations.Pour lui les métaux lourds favorisent surtout les levures muqueuses" :/



Le fait de supprimer les amalgames n'a jamais enlevé les ML qui se sont accumulés au fil des années dans les organes:
rein, foie, cerveau, SNC, glandes endocrines etc... Ca tarit la principale source de contamination, rien de plus.Je ne suis pas certain qu'il connaisse la problématique de l'intoxication chronique aux ML, ni des traitements spécifiques.

3) Quand on est l 'auteur d'un livre intitulé " La fatigue chronique" (éd Larousse), c'est quand meme plus que léger de se
contenter du seul dosage du cortisol total sanguin, et aucun dosage du cortisol libre.

viewtopic.php?f=8&p=53230#p53230

4) I l y a des gens, sur ce forum, qui ont suivi scrupuleusement, le ttt qu'il propose, sans avoir ressenti la moindre
amélioration; et qui se sentent beaucoup mieux depuis qu'ils appliquent les méthodes proposées sur ce forum, notamment
la détoxication des ML.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités