maïs et gluten

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede chichitop » Mar 16 Fév 2010 10:54

j' ai trouvé un article qui parle du maïs contenant du gluten. c 'est en anglais et j' en fais une petite traduction.

Je vais donc éliminer tout le maïs du régime de mon fils.

Une Étude a identifié que le gluten de grain(maïs) a causé une réaction inflammatoire dans des patients avec la maladie coeliaque.

Le maïs est un grain. Le maïs contient du gluten. Beaucoup croient que le gluten de maïs n'incite pas de dégâts de la même façon que le blé, l'orge et le seigle.

Le fait est que la question n'a pas été étudié de la bonne manière.
La plupart de ce que nous savons de la maladie coeliaque et le gluten a un rapport avec la gliadin (le gluten trouvé dans le blé seulement).

Comme médecin avec 10 ans d'expérience traitant la sensibilité de gluten, j'ai vu que le maïs est un problème sévère pour la majorité des patients intolérants au gluten. Beaucoup disent qu'ils ne réagissent pas au maïs et se sentent bien après le repas de maïs. Le même peut être dit des coliaques qui avec le gluten ne régissent pas et s' ignorent coliaques. l' absence de symptômes ne veut pas dire qu' il n' ya pas de dommage interne.

Beaucoups d' études ont démontré que le maïs induit une inflamation chez les personnes sensibles au gluten.
Au moins la moitié des céliaques ne vont pas mieux avec une diéte gluten free. Beaucoup consomment des produits à base de maïs comme substitut.
Est ce qu' il y' a un lien avec les patients refractaires au régime sans gluten et avec le maïs permis dans le régimes sans gluten?
Pour le moment on n' en est pas sûr mais 10 ans d' expèrience avec des patients intolérants au gluten réagisants au maïs est suffisant pour moi à en retirer les conclusions.



Tous cela étant dit, nous ne devrions pas faire des suppositions. Le bon sens et la pensée intelligente devraient être utilisés comme une base pour nos décisions diététiques. Le gluten mis de côté, considérons la chose suivante du grain(maïs) :

1)après le soya il est le 2eme aliment le + génétiquement modifiée sur la planète (le soja est *1) la modification Génétique de produits alimentaires continue à tuer des animaux dans des études scientifiques.

2)C'est une protéine incomplète.

3)Il difficile à digérer

4) c'est haut dans des calories et bas dans la valeur nutritive c'est une nouvelle nourriture au génome humain.

5) Il est utilisé comme une nourriture de base(principale) pour notre bétail, poisson, le poulet et des voitures.

6) Les vaches et le poisson ne sont pas conçus pour manger le grain. Quand les animaux mangent le grain(maïs) comme une agrafe(un produit de base) ils ont des durées de vie plus courtes.

7) Le grain(maïs) a alimenté le boeuf est lié avec la maladie cardiaque, le diabète, le cancer et l'obésité. L'herbe a alimenté le boeuf n'est pas.

8)Le fructose tiré du grain(maïs) est toxique au foie et contribue aux problèmes de santé sévères.

9) lE SIROP DE MAIS CONTIENT DU MERCURE
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede supernat » Mar 16 Fév 2010 11:11

Pour savoir si ce que vous achetez et mangez contient des ogm ou pas; http://guideogm.greenpeace.ca/browse.php
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede anagram » Mer 17 Fév 2010 20:20

merci supernat pour ce lien.

chichitop, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le maïs est interdit dans le regime seignalet, lequel indique que son regime est super indiqué pour les maladies coeliaque resistant au regime sans gluten, car celui-ci n'exclut pas le maïs ni le millet,par exemple
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede chichitop » Jeu 18 Fév 2010 21:56

je vais également essayé de supprimer tout à fait le maïs du régime de mon fils (parfois bien pratique pour les grands parents, les encas tout fait sans gluten mais helas à base de maïs). Son taux de peptide déjà fort descendu (+ de la moitié) après 1 an de régime mais quand même encore à 59 va peut être arrivé à descendre tout à Fait.
Maintenant après 2 ans de sgsc je devrais refaire le test pour voir s' il stagne ou continue à descendre.
Quelqu'un sait après combien de temps de régime le taux descend tout à fait. est ce qu'il peut arriver à 0?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede supernat » Ven 19 Fév 2010 11:29

En plus le maïs est interdit en cas de régime anti-candida car il contient bcp de sucres et de moisissures et de pesticides et ogm s'il n'est pas bio!

Attentions aux fajitas ay ay ayyyyyyyyy :fume:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Ven 19 Fév 2010 11:34

j'espérais pouvoir diversifier mon régime avec le maïs : raté!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Sam 20 Fév 2010 12:21

ouais... mieux vaut opter pour le riz... mais il faut bien le rincer!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron