Vérités sur les compléments alimentaires

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede marie-louise » Dim 14 Fév 2010 19:40

Je suis en train de lire ce livre qui vient de paraître chez O. Jacob et je vous le conseille
auteurs : Pr Cynober et Dr J Fricker.
PS : C'est "vérité", au singulier!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 14 Fév 2010 21:19

Si tu as le temps, pourras-tu nous dire quelles sont les grandes lignes du livre. Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Lun 15 Fév 2010 10:41

je vais essayer de vous faire un petit résumé ce soir. Mais je peux déjà vous dire qu'à part la vit. D, le curcuma et le le sélénium, ils sont contre.
Suite à cette lecture j'ai cessé de prendre Daily 3 de Supersmart et les démangeaisons que j'avais au niveau de la nuque depuis quelques temps ont disparu tout de suite!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Lun 15 Fév 2010 12:01

Marie-Louise, tu as dû être allergique à un des MULTIPLES composants de ce produit :
http://www.supersmart.com/fr--Daily-3-- ... ines--0063
Comment savoir lequel ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 12:45

je viens d'écouter sur france inter ils étaient les invités à 10 h !
ouais !!!!!!!!!!!!!!!
déjà ils confondent extrait de pépins de pamplemousse et pamplemousse!!!!!!
ils affirment que c'est du pipeau et qu'il vaut mieux manger un pamplemousse tous les jours !!!!!
c'est marrant ma mère a été toute sa vie une grande mangeuse de pamplemousse, et bien depuis que je lui ai donné de EPP qu'elle prend tous les jours elle n'a pour ainsi dire plus les problèmes intestinaux qu'elle trainait depuis toujours, essayer donc de mettre du pamplemousse sur un bouton d'herpès .. avec une goutte d'EPP et bien plus de bouton etc etc
et j'en passe et des meilleurs
pour eux la gelée royale de la m...de , spiruline également
etc etc et surtout n'achetez jamais d'aliments complémentaires ailleurs qu'en france , ben tiens ............. enfin !!!!

pour moi c'est juste encore un bouquin pour vendre du papier

c'est certain qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi et surtout pas en prendre systématiquement si pas besoin (enfants en particulier) mais de là à entendre ce qui a été dit !!!!!!!!!!
je suis morte de rire à défaut d'être en colère et heureusement que je ne suis pas ce qu'ils affirment car je serais encore grabataire
je prends très peu de compléments mais ceux que je prends et que j'achète "ailleurs " 3 fois moins chers (autrement je ne le pourrais pas vu mes finance) sont d'une meilleure qualité que ce que l'on trouve en france
encore une question de gros sous !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Lun 15 Fév 2010 13:11

OK La Cigale
C'est qu'en fait ils se basent sur des études cliniques qui n'apportent pas de preuve dans bien des cas.
Et ce qui est dangereux ce sont les interactions : il faut être très prudent et je viens de le vérifier sur moi même.
Comme je fais très attention à mon alimentation , je ne dois plus avoir de carence et Daily 3 n'est plus indiqué dans mon cas.
Heureusement ce n'étaient que des démangeaisons mais dans certains cas ça peut-être plus grave.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 13:50

c'est bien pour ça que j'alterne les prises en général par cycle d'au moins 3 semaines
et si il y a quelque chose de "désagréable" j'arrête pour éventuellement réessayer
pour les oméga je ne prends que des huiles olive et colza et bien entendu sardine, foie de morue etc etc
pour les vitamines je prends individuellement pas cures D, C , B complex et e
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede anagram » Lun 15 Fév 2010 14:14

une question l'EPP, vous prenez quelle marque? je trouve que la qualité est inégale selon les fournisseurs. Là aussi j'imagine qu'il y a des interets financiers en jeu.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 14:30

en oui ça c'est certain
je prends pour tout ce que je n'ingère pas (enfin maintenant il m'arrive d'en boire car je n'en prends plus souvent car je n'en ai plus besoin, attention elle contient du jus de pamplemousse) celle de diétinatura en suisse car vraiment moins cher (7,50 euros les 50 ml) autrement celle du magasin bio du coin (en général environ 14 euros) mais concentré à 33% car celle de 60 % est interdit en france (on se demande bien pourquoi puisque d'après eux c'est du pipeau!!!) je prends régulièrement celle de chez glycan à 60% (15 euros 50 ml) beaucoup plus chère mais ma mère n'en prend que 5/6 g soit la moitié que l'autre donc kif kif
j'en ai trouvé la dernière fois à ma pharmacie herboriste pas trop chère (moins de 14 euros ) mais toujours à 33 %
Il faut tester et ne pas à prendre à vie , mais faire des cures périodiquement d'au moins 3 à 4 semaines et comme tout au début tester 1 g pour augmenter d'une goutte par prise, car comme c'est un puissant antibactérien , souvent au début vous avez mal au ventre (bactéries tuées en trop grand nombre comme pour les cures de déparasitage)
pour les aphtes très efficace testé sur ma petite fille de 4 ans plus de douleurs en 1/2 h et plus rien 2 jours après
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede sab » Lun 15 Fév 2010 19:52

Pour ceux que l'on trouve en mag bio en France, la marque citroplus est la plus concentrée (600 à 800 mg de bioflavonoïdes /100 ml contre 400 pour citrobiotic).
NB : 600 à 800 car ils ont changé de formule et les 2 coexistent; celle à 800 contient de l'alcool.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede amaranthe » Lun 15 Fév 2010 19:56

LA CIGALE a dit : en oui ça c'est certain
je prends pour tout ce que je n'ingère pas (enfin maintenant il m'arrive d'en boire car je n'en prends plus souvent car je n'en ai plus besoin, attention elle contient du jus de pamplemousse) celle de diétinatura en suisse car vraiment moins cher (7,50 euros les 50 ml) autrement celle du magasin bio du coin (en général environ 14 euros) mais concentré à 33% car celle de 60 % est interdit en france (on se demande bien pourquoi puisque d'après eux c'est du pipeau!!!) je prends régulièrement celle de chez glycan à 60% (15 euros 50 ml) beaucoup plus chère mais ma mère n'en prend que 5/6 g soit la moitié que l'autre donc kif kif
j'en ai trouvé la dernière fois à ma pharmacie herboriste pas trop chère (moins de 14 euros ) mais toujours à 33 %
Il faut tester et ne pas à prendre à vie , mais faire des cures périodiquement d'au moins 3 à 4 semaines et comme tout au début tester 1 g pour augmenter d'une goutte par prise, car comme c'est un puissant antibactérien , souvent au début vous avez mal au ventre (bactéries tuées en trop grand nombre comme pour les cures de déparasitage)
pour les aphtes très efficace testé sur ma petite fille de 4 ans plus de douleurs en 1/2 h et plus rien 2 jours après
à plus



Bonsoir la cigale,

Puissant antibactérien!
L'autre jour pour essayer d'enrayer une bronchite qui me mine depuis quelques temps,j'ai eu la bonne idée d'utiliser ma bouteille d'EPP...soit 10 gouttes avalées ds le gosier!
Ds la nuit,j'ai eu une douleur ds la vessie et au lever le lendemain,mon dieu,j'étai pliée en deux tellement j'avai mal!
J'ai cru que j'allai pas pouvoir sortir travailler!
J'ai bu de l'eau pour un nettoyage intérieur et cela s'est calmé!
Comme je n'avai rien mangé de spécial, cela ne pouvait ètre qu'une réaction de l'EPP...
L'EPP à consommer avec modération ;)
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 20:01

ben oui quand on en a pas l'habitude c'est certain
c'est ce que l'on répète sans arrêt, il faut tester avant sur quelques jours et s'y habituer!
Tu n'as quand même pas pris 10 gouttes pur quand même !!!!!!!!!!!
car si oui c'est de la folie !!!!!!!!!!!!!! toujours dans de l'eau
et dans ce cas ça ne m'étonne pas que tu es eu cette réaction
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede amaranthe » Lun 15 Fév 2010 20:07

Bah non cigale,je ne suis pas encore suicidaire :roi:
dilué ds de l'eau évidemment! ;)
mal m'en a pris!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 20:25

ah bon tu m'as fait peur
ben si tu veux encore pire mais hyper efficace pour une angine
dans un peu de miel que tu salives et te gargarises (si tu peux tellemetn c'est hard!!! avec 1 goutte (pas deux autrement bonjour les pleurs) de HE d'ORIGAN là tu en pleures mais par contre radical
[img]smile/hapface01.gif[/img]
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede anagram » Lun 15 Fév 2010 21:48

euh... sur ma boite citroplus 800 la posologie indiquée c'est 25 gouttes 3x par jour, soit 75 gouttes journalieres... on parle du même produit là? :??:
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités