Résumé d'un Congrès sur les ML (de Palavas ?)

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede catherine » Dim 14 Fév 2010 16:39

En cherchant quelques infos sur le Dr. Jean Marchandise dont on m'a parlé plusieurs fois, je suis tombée sur ce document qui a l'air d'être le compte-rendu d'un congrès sur la détox. Le contenu nous est pratiquement connu à tous mais il est toujours intéressant de relire les positions des uns et des autres de nos toxicologues :
http://www.sante-solidarite.com/envir.htm
A noter que le laboratoire d'Etudes Biologiques à Meyrin/Genève pour test MELISA n'existe plus.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Mar 23 Fév 2010 10:22

pour les Belges ou frontaliers :
METAUX LOURDS, METAUX TRACES TOXIQUES.

Conférence le mercredi 3 mars 2010 à 20h.

MAISON DE LA CULTURE DE NAMUR. Avenue Golenvaux, 14 à Namur, Belgique.

Site maison de la Culture : http://www.maisonecologie.be (plan d’accès)



Avec Marie GROSMAN, COLLABORATRICE DE ANDRE PICOT, agrégée de sciences de la vie et de la terre, conseillère scientifique de l’association NON AU MERCURE DENTAIRE, administratrice du RESEAU ENVIRONNEMENT SANTE, et le témoignage de Denise SCHNEIDER, présidente de l’ASSOCIATION DE PROTECTION –DEFENSE DE L’ENVIRONNEMENT DE BOURG-FIDELE (Ardennes françaises, à 15 km de Couvin).



Points abordés :



· Certains métaux, éléments minéraux, sont uniquement dangereux pour la santé et les différents écosystèmes terrestres (air, eau, sol).

· Les trois métaux lourds : le mercure, le plomb, le cadmium sont particulièrement préoccupants.

· Risques liés à une exposition précoce (grossesse, allaitement) au MERCURE, via les amalgames, les vaccins, les poissons, et la pollution environnementale et sur la probable implication de ce métal dans la maladie d’Alzheimer.

· L’exemple ardennais du site industriel de Bourg-Fidèle : la reconnaissance de la mise en danger d’autrui a été obtenue pour des victimes de ce site. Les symptômes et les doléances des malades, les difficultés d’expertises, l’absence de toxicologues industriels.

· Des sites similaires à celui de Bourg-Fidèle –des fléaux sanitaires et environnementaux - sont découverts depuis les dix dernières années. Le site de Bruxelles : une enquête sanitaire s’impose.



PAF : 10 Euros (7 Euros tarif réduit). Possibilité d’acquérir votre place pour 8 Euros (5 Euros tarif réduit) en prévente via http://www.maisonecologie.be/newsletter.php3.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede peteross » Jeu 25 Fév 2010 00:54

Merci Gigi de l'info. J'espère qu'il y aura ce genre de conférences un peu partout en France.

Sinon Catherine, merci pour le lien, il est extrêmement intéressant :)
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede bastan » Jeu 25 Fév 2010 10:39

bonjour tout le monde
quelqu'un peut il donner un tel ou l'adresse pour faire le test APOE, je crois que c'est en suisse,??
merci amicalement
Bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Sam 15 Avr 2006 06:00

Messagede catherine » Jeu 25 Fév 2010 23:19

Bonjour Bastan,
J'ai fait faire le test ApoE chez Microtrace en Allemagne - tél : 00 49 91 51 43 32 sur un prélèvement sanguin. Je suis du génotype E3/E3, dans les normes de la majorité de la population, il me semble.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede bastan » Ven 26 Fév 2010 02:13

Merci catherine
rapidité et efficacité dans l'information.
bonne fin de nuit et bonne journée
bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Sam 15 Avr 2006 06:00

Messagede catherine » Sam 27 Fév 2010 00:21

Bastan, peux-tu nous donner des nouvelles de ta femme ? J'espère qu'elle a de bonnes améliorations.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede amaranthe » Sam 27 Fév 2010 15:36

Catherine a dit : Bastan, peux-tu nous donner des nouvelles de ta femme ? J'espère qu'elle a de bonnes améliorations.


Bonjour Bastan!

Moi aussi je me demandai ce qu'était devenu ta femme car tu ne poste plus depuis un bon moment?
As-t-elle continué les iv,elle en avait fait déja bcp?
Tu avai un grand courage pour faire autant de route pour monter voir le Doc Du N mais maintenant je sais qu'il descens ds le Sud alors c'est sans doute plus pratique pour la poursuite des chélations... :crazy:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede ardena » Jeu 15 Avr 2010 22:06

bonsoir,

uis ardennaise et vit dans sud ouest ..qui peut me dire quel est ce doc du nord qui va dans le sud ??
Merci 1000 fois...S Ouest...personne !
Jeretourne demain vers frontière belge côté Namur....vous connaissez une adresse aussi ??
laurence
ardena

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Mar 2010 06:00
Localisation: CAHORS

Messagede marco » Ven 16 Avr 2010 09:07

Bonjour Ardena
Je te donne en message privé les coordonnées du doc. Et pour la Belgique, les adresses sont sur ce lien http://www.ibcmt.com/WebPage-Membership.html#Belgium .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités