21 avril 2010 - Journée sur les maladies de l'Hypersensibili

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede cobweb86 » Mar 23 Mar 2010 18:14

Bonjour à toutes les melodiennes et tous les mélodiens !

Un petit tour sur le forum ces derniers jours où je tâche de rattraper mon retard de lecture des posts (et là y'a du boulot !), pour vous signaler l'organisation par le Réseau Environnement Santé d'une journée colloque sur les maladies de l'hypersensibilité, qui englobent donc l'hypersensibilité chimique, électromagnétique et toutes ces autres sensibilités qui font notre "joie" :sarcastic: au quotidien, donc il y a de fortes chances que ça cause de métaux lourds entre autres, vu que les interlocuteurs ont l'air d'être des gens plutôt informés, donc des extraterrestres pour la médecine officielle bien sûr ! ;)

Cette journée aura lieu le mercredi 21 avril 2010 à Paris dans le 15ème. Le détail est donné ICI, le colloque est ouvert à tous et est gratuit, il y a juste une inscrïption préalable.

Je m'y suis inscrit et y serais donc, si tout va bien du moins, car ça ne va pas très fort ces derniers mois et ce genre de journée marathon risque très fort de redevenir impossible alors que j'avais pu goûter à l'amélioration de mon état il y a 2 ans...

Bref j'espère pouvoir y retrouver quelques mélodiens -ennes pour me tenir compagnie ;)

Avis aux amateurs !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede gigi » Mar 23 Mar 2010 22:17

Cobweb, c'est trop loin pour moi. Tu pourrais peut être être porteur de nos témoignages ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede cobweb86 » Mer 24 Mar 2010 14:27

Gigi,
C'est une très lourde responsabilité pour mes épaules qui se fragilisent [img]smile/yawn.gif[/img] mais bien entendu si j'ai l'occasion de parler des mélodiens je tâcherais de faire appel à ma mémoire défaillante et faire un état des lieux des situations diverses rencontrées sur le forum.

al75,
Oui c'est à Paris maintenant, le lieu a changé 5 minutes après que j'ai posté le message :crazy:, j'ai reçu ça par mail et c'est donc bien à Paris 15ème maintenant, j'ai modifié mon message d'origine avec le nouveau lieu.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede supernat » Jeu 25 Mar 2010 10:03

INTRODUCTION

André Cicolella, porte-parole - Réseau Environnement Santé (RES)

13h45
Comment soigner les maladies de l’hyper-sensibilité ? L’expérience allemande. Dr Peter Ohnsorge, Président -Association Allemande de Médecine Environnementale

9h45
Le surgissement de l'hypersensibilité dans l'espace public.
Francis Chateauraynaud, directeur d'études - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)

14h30
Electro-sensibles : bilan d’une enquête clinique.
Professeur Dominique Belpomme - CHU Georges Pompidou

10h15
Que sait-on aujourd'hui sur les maladies de l'hypersensibilité et leurs causes environnementales ? Martin Pall, Professeur de Biochimie et des Sciences Médicales – Université, Etat de Washington.

15h00
Syndrome de fatigue chronique et fibromyalgie - Bilan d’une enquête clinique.
Dr Armand Perret-Liaudet ou Dr Jean-Louis Brunet - CHU Lyon

11h00
PAUSE

11h30
Table Ronde : Le point de vue des associations de malades
o Les hypersensibles chimiques : Catherine Lemasson et Marion Tayol co-fondatrices de SOS MCS
o Les électro-sensibles : André Bonnin, animateur du Réseau des Electro-Hypersensibles (REHS-Robin des Toits)
o Les fibromyalgiques : Carole Robert, présidente de Fibromyalgie France

15h30
Table ronde : 4 Initiatives pour une meilleure prise en charge
o Enquête auprès des médecins généralistes : Dr Alexandre Rafalovitch - Coordination Nationale Médicale Santé et Environnement (CNMSE)
o Dr Philippe Richard - Association Pour la Santé des Habitants (APSH)
o Dépistage en Milieu professionnel : Dr Marc Andéol - Association Médicale pour la Prise en Charge des Maladies Eliminables (APCME) (sous réserve)
o Dr Johanna Levy - SAMU de l’Environnement
o Enquête auprès des mutualistes de la Mutuelle Familiale : Aldino Izzi - Mutuelle Familiale
o Prise en charge en établissement hospitalier : Dr Laurent
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede sab » Jeu 25 Mar 2010 16:33

Si je suis à Paris à cette date, j'essayerai d'y aller.
Supernat, il y a comme un petit pb dans les horaires non? :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 25 Mar 2010 19:28

Sab, tu peux télécharger la plaquette ici comme nous l'indique Cobweb :
http://www.reseau-environnement-sante.f ... 42460305b9
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Jeu 25 Mar 2010 23:34

Oui merci Catherine, c'est ce que j'ai fait. :jap:
Et c'était juste pour "titiller" un peu supernat :roi:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede supernat » Ven 26 Mar 2010 09:12

Ouais, j'ai fais un copier-coller de la page et ça a pas du être bien en face les horaires et les programmes, lol
l'important c'était de montrer un peu qui il y aurait et ce qui se passerait laba!
:crazy:

Pour les contacts sur place:

Le RES organise avec la Mutuelle Familiale, 3 associations de malades [SOS MCS, Réseau EHS (Robin des Toits) et Fibromyalgie France] ainsi
que la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement (CNMSE) une journée sur les pathologies de l'hypersensibilité.


LIEU : Mutualité Française 255, rue de Vaugirard, 75015 PARIS Métro Vaugirard (ligne 12)
JOURNEE ouverte à tous sur INscrïptION auprès de :

Aldino Izzi, animateur santé à la Mutuelle Familiale
aizzi@mutuelle-familiale.fr ou de Soléane Duplan, coordinatrice du RES res.contact@free.fr 09 54 05 24 11
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede supernat » Ven 23 Avr 2010 12:18

alors, qui y est allé et peut nous faire un petit compte-rendu?
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede sab » Ven 23 Avr 2010 16:19

Supernat,

Gigi en a fait un compte rendu là :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-1 ... bilite.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede cobweb86 » Sam 24 Avr 2010 11:43

Malheureusement j'ai dû me désister pour la participation à ce colloque, je craignais de rester coincé à Paris à cause de la grève à la SNCF, bien que mineur le risque existait car il y a eu une "table ronde" à la SNCF ce jour, le mouvement de grève pouvait donc reprendre de plus belle et rester coincé à Paris après une journée marathon comme celle-ci n'aurait pas été une partie de plaisir pour moi !

Par ailleurs l'idée d'y participer était probablement une surestimation de mes capacités de tenir le coup, compte tenu du programme chargé de la journée je n'aurais probablement pas tenu plus de 2 heures avant de m'effondrer de fatigue - 3 heures en cas de "forme exceptionnelle" mais pas plus, donc ça ne m'aurait pas servi à grand chose d'y aller, d'autant que ce jour là j'étais plutôt en mauvaise forme par rapport à la moyenne, donc pas de regrets.

Je tâche de regarder un peu ce qui s'y est dit, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles choses pour nous qui connaissons tout ça par coeur.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités