Test de provocation ! La seule solution ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede la cigale » Mer 24 Nov 2010 20:01

donne moi une adresse mel en MP et je t'envoie le protocole que j'ai appliqué (kinglard)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede supernat » Lun 29 Nov 2010 12:03

Gillo, si tu crains le test de provocation par IV, tu peux le faire avec le protocole MIDORA que joel a conseillé sur ce forum.

pour ma part après 3-4 IV de dmps mon ehs a commencé à régresser mais je conseillerais plutot aux autres de faire le midora et surtout de se mettre bien à l'abri des onde pendant toute chélation, sinon c'est là que l'EHS s'aggrave.

avec le protocole ail-coriandre-chlorella faut pas être pressé!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede anne » Mar 30 Nov 2010 15:03

La Cigale,

Voudrais-tu m'envoyer aussi ton protocole en MP ?
Merci
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede gillo » Mer 1 Déc 2010 20:32

Est-ce que tous les ingrédients du protocole MIDORA peuvent-ils être obtenu sans ordonnance ? J'ai un petit doute !
gillo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Lun 27 Sep 2010 06:00
Localisation: Blonay / Suisse

Messagede marco » Mer 1 Déc 2010 23:05

Non pour un midora de DMPS mais oui pour un midora ou protocole Cutler avec DMSA ou ALA. Il y a nécessité d'avoir une ordonnance pour se procurer du DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Jeu 2 Déc 2010 12:19

Bonjour

Mon petit témoignage pour ceux qui ont exclu le test de provocation chimique, ont fait un test de porphyrines négatif, et ont cependant la conviction qu'ils sont intoxiqués au mercure:
je recours systématiquement au test sanguin qui, s'il ne révèle pas la quantité de mercure stocké, donne une idée de la quantité qui circule. Je sais que beaucoup sur ce forum ne croient pas à son utilité mais cela a été la solution pour moi.

La preuve de ce que le mercure est responsable de ma maladie auto-immune je l'ai eu ainsi. A plus de 4 micg/ litre, je fais une poussée neurologique (SEP)et suis davantage électrosensible. A moins de 2.5, je suis dans une forme olympique.
Le charbon est plus efficace que la chlorella pour faire baisser ce taux de façon drastique (test à l'appui), mais sur le long terme, je choisis la chlorella. Je contrôle que ce taux soit bas pour prendre de l'ail des ours, afin d'éviter les relargages importants. En faisant ce test régulièrement depuis 1 an et demi, j'ai évité les réactions brutales.
Ceux qui maîtrisent bien les tests de provocation y voient certainement beaucoup d'avantages, mais j'avoue être un peu timorée :/
Cordialement

Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Ven 3 Déc 2010 03:06

salut Nana,

tu fais ce test comment ? est-ce qu'il faut une ordonnance ?

est-ce qu'il y a des normes pour le Me en circulation ?

donc, avec ces tests, tu controles la chelation, c'est ca ?

la logique me dit qu'un jour tu auras tres peu de Me en circulation et ce sera le moment d'arreter la chelation :)

mais quand tu as fait le tout premier test, avais-tu pris avant ca qqch ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Ven 3 Déc 2010 21:45

Bonjour Tuchiana

Quand j'ai fait ce test, je me remettais d'une poussée neurologique et j'étais sur la piste des ML (mais pas encore Melodie). Mon taux dépassait les 4Micg/litre. La "norme" française est de moins de 5. Au delà, le toubib t'envoie chez le toxicologue du CHU. Dans d'autres pays, la norme descend à 3micg/l, voire moins.
Je n'avais pas encore pris de chélateur. Je voulais justement comparer avant et après.
Le test se fait dans un labo normal et coûte 35 euros. Si ton toubib est sympa, il peut te faire une ordonnance.
Ce test ne révèle pas combien de mercure tu as dans le corps, seulement ce qui circule.

Quand j'aurai très peu de mercure en circulation, j'augmenterai les chélateurs. Peut-être aurai-je le courage de passerà l'ALA ou au DMSA. Pour l'instant je continue à faire attention car il y a un an, une prise mal contrôlée d'ail des ours, sans suffisamment de chlorella, m'a provoqué une autre poussée, avec un taux de mercure qui a regrimpé.

Voilà. Mais si tu fais le test de provocation, ou bien que tu as eu des résultats du test des porphyrines qui confirment ton intox, tu n'as peut-être pas besoin de ce test-là.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Ven 3 Déc 2010 21:57

merci, Nana, pour ces precisions, je n'ai encore fait aucun test, c'est pour ca que je pose des questions et j'avoue que j'avais une telle idee de voir combien de Me circule, mais peu-etre je vais faire les porphyrines.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 4 Déc 2010 16:51

Merci Nana d'avoir exposé la manière dont tu procèdes. Cela pourra aider certains qui ne veulent pas faire le test de provocation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Lun 6 Déc 2010 12:47

De rien, Marco.
Le deuxième avantage de ces tests, à part monitorer ta détox, c'est de ne plus passer pour un hurluberlu auprès du toubib lambda qui ne fonctionne qu'avec des test "officiels". Maintenant, ils me prennent au sérieux lorsque je parle d'intox des ML et c'est eux qui me demandent "et qu'est-ce que vous faites?"
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron