Que font ceux qui ont arrêté le DMPS pour allergie?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede xavier » Mar 30 Nov 2010 17:35

ça ne parait pas très logique puisque de + en + de médecins chélateurs en Allemagne en Belgique et meme le Doc du Nord démarrent
les détox par IV EDTA + DMSA à cause des nbx pbs rencontrés avec le DMPS. Certaines personnes qui ont fait une allergie au DMPS
dès la 1ère IV sont passées 0 EDTA + DMSA en IV avec d'excellents résultats et sans aucun effet secondaire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede squirrel » Mar 30 Nov 2010 18:12

EDTA ou Zn-DTPA ?
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede sab » Mar 30 Nov 2010 19:58

EDTA + DMSA je confirme
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede zodia » Mer 1 Déc 2010 18:40

Salut,

je croyais qu'on ne pouvait pas commencer le DMSA en ayant encore des amalgames en bouche ?

Me concernant, je fais du surplace avec le DMPS. Pas d'évolution dans mes analyses (le cuivre est toujours aussi haut alors que je prend du molybdène depuis bientôt 2 ans). Je n'ai pas encore d'allergie après 7 IV et 150 cachets.

Cordialement,
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede loeillet2 » Mer 1 Déc 2010 20:33

Je prends du DMSA malgré 2 amalgames en bouche. Pas de problème jusqu'à maintenant.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede véro » Mer 1 Déc 2010 23:26

J'ai retiré les amalgames, je n'en ai plus. Mais j'élimine toujours beaucoup de cuivre, comme Zodia, et je suis allergique à présent au DMPS depuis plusieurs mois. Il faut dire que j'en suis à 25 chélations (4 mois de gélules et 21 IV de DMPS).
Supernat ALA tu veux dire Alphalipoic Acid? Un médecin me l'a prescrit. J'en ai pris quelques jours et comme je me sentais pas l'esprit clair, j'ai arrêté. Il faut dire aussi que j'avais lu que FC déconseille de le prendre trop tôt, donc vu l'effet je n'étais pas très rassurée.
Ceci dit, dans le même temps j'avais repris des produits laitiers de brebis et de chèvre, donc, quand il y a plusieurs paramètres, difficile de savoir d'où vient le pb!
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 07:00
Localisation: MOISSAC (Tarn et Garonne)

Messagede xavier » Mer 1 Déc 2010 23:45

L'ALA passe la barrière hémato encéphalique, mais selon le Doc du Nord sa dangerosité est un mythe puisqu'il est physiologique, c-à-d
qu'il existe à l'état naturel dans le corps. Il me semble que le Dr Rueff ? aussi, en prescrit aussi dès le début de la détox.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede véro » Jeu 2 Déc 2010 00:44

Peut-être Xavier, mais avec le DMPS n'est-ce pas risquer que le mercure aille vers le cerveau?
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 07:00
Localisation: MOISSAC (Tarn et Garonne)

Messagede xavier » Jeu 2 Déc 2010 10:59

Lui me l'a prescrit alors qu'il venait de me faire une IV de DMPS.
Je crois que tu dois aller le voir, le mieux c'est que tu lui poses la question.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede véro » Ven 3 Déc 2010 10:14

Merci xavier pour ta réponse, je crois que c'est ce que je dois faire. De toute façon je suis à "un tournant" de mon traitement puisque je dois changer de produit. Je pense faire une dernière IV de DMPS (en janvier, pour ne pas risquer de me gâcher les fêtes), faire le test urinaire avec Micro Trace et consulter, avec en main, des analyses récentes de ce que j'évacue.
Je consulterai soit le doc du Nord en Espagne, soit un médecin chélateur, dont je viens d'apprendre l'existence, tout près de chez moi. Faut voir si ce dernier est suffisamment formé pour prendre une décision et me traiter.
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 07:00
Localisation: MOISSAC (Tarn et Garonne)

Messagede carpe diem » Sam 4 Déc 2010 10:43

bonjour tout le monde!
J'ai vu le doc du nord hier suite à ma réaction de la dernière iv (tâche rouge... qui a fini par me démanger!).
Bon, on a fait une iv de dmps qd même hier (sous solupred si pb) afin de voir s'il s'agissait d'une réelle allergie. Bingo!
Ce matin : coucou la tâche. (certains vont me dire que je suis complètement à l'ouest d'avoir fait ça, mais j'ai suivi les conseils du doc);Il m'a alors dit de passer au dmsa+EDTA la prochaine fois selon ceci : en partant du principe que j'ai une iv d'EDTA à 14 h, mon dernier repas doit se terminer à 10h, je dois prendre 5 gélules de DMSA à 100mg à midi puis recevoir mon iv d'EDTA à 14h.Comme beaucoup, j'ai une grosse appréhension de passer à un autre traitement, le dmps me convenait bien (hormis la tâche). J'ai mes 15 amalgames en bouche, et le doc du nord a dit qu'on pouvait déposer les amalgames sous dmsa + EDTA... Je vois le dentiste du 77 le 15 pr un premier rdv (encore merci à Petesampras pour son accueil!)Mais, j'ai comme l'impression de devoir me raccrocher au bord alors que j'étais plutôt bien partie...Le doc m'a dit qu'on éliminait moins bien avec dmsa+EDTA...Quelles sont vos expériences?
Bonne journée :hello:
Carpe diem
carpe diem

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Ven 29 Oct 2010 06:00

Messagede véro » Sam 4 Déc 2010 12:27

Bonjour carpe diem,
Je vais probablement suivre ta voie, car ça fait plusieurs IV que j'ai 2 taches qui ressortent à chaque fois rouge vif, ça me démange aussi un peu. J'espère ne pas prendre trop de risque avec la dernière IV en janvier pour faire l'analyse à Micro Trace. Surtout, que ma fille infirmière me fait les IV chez moi!
Peux-tu m'en dire plus sur le solupred au cas où j'en aurais besoin. L'as-tu pris par précaution, ou non? quelle dose?
merci
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 07:00
Localisation: MOISSAC (Tarn et Garonne)

Messagede carpe diem » Sam 4 Déc 2010 13:22

Bonjour véro!
Ben on va dire que là le solupred je l'ai pris en urgence tout à l'heure!...et je crois que ça m'a évité un truc pas très chouette....
ma gorge a commencé par me serrer puis du mal à avaler puis difficultés pour respirer. Je l'ai pris en sublingual et ça va un peu mieux... Je pense que mon allergie s'est avérée très réelle... et là pour moi, le dmps c'est fini, c'est allé trop loin!
Donc, un conseil... parfois on peut tenir plusieurs iv après l'apparition d'une tache (comme marco et d'autres) ou parfois, ça fait comme moi... et là j'ai vraiment eu peur.
Ma gorge semble tjrs "enflée" j'ai comme l'impression qu'on me met une main sur le cou et qu'on appuie.. et franchement, c'est très angoissant.
Le dosage que le doc du nord m'a donné c'est : solupred 20 mg 3X par jour pdt 2 jours, puis 2X par jour pdt 2jours.Mais demande conseil à un médecin, ça doit dépendre du poids.
Alors prudence, prudence... je suis l'exemple à ne pas suivre dans la poursuite des iv suite à l'apparition d'une tache...
C'est vrai qu'on est tellement démuni parfois... qu'on hésite, qu'on se dit "peut-être que"...
Alors véro, soit prudente.
A bientôt ;)
carpe diem

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Ven 29 Oct 2010 06:00

Messagede marco » Sam 4 Déc 2010 16:59

Je conseillerais à tous ceux qui voient un phénomène allergique apparaitre avec le DMPS de ne pas continuer. J'avais continuer mais à l'époque je ne comprenais pas ce qu'il se passait, ça n'inquiétait pas mon médecin et le forum était à ces débuts donc sans recul sur la pratique.
Je suis persuadé aujourd'hui que le DMPS devrait être réservé au tout début de la chélation et aux soins dentaires mais pas plus. Le DMSA fait aussi bien ensuite, sauf cas particulier.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loeillet2 » Sam 4 Déc 2010 17:08

Dès qu'il y a suspicion d'une allergie au DMPS, il faut ARRETER !
Carpe Diem,
Heureusement que tu avais du solupred (cortisone) car ta réaction t'aurait amener aux urgences, tu as fait un début d'oedème de Quinck !
La solution est de passer aux IV d'EDTA +DMSA, le traitement a très peu d'effets secondaires et est efficace. Peut-être qu'il chélate moins le mercure que le DMPS mais il le chélate tout de même ! J'ai une amie qui était allergique au DMPS (brûlures sur le corps), elle fait cette chélation et tout se passe bien. Son mercure a bien descendu. Elle prend du DMSA toutes les semaines, en une seule prise en plus de celui qui accompagne les IV d'EDTA.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités