Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede jibouille » Jeu 11 Juin 2015 19:11

Dans cette vidéo, Klinghardt parle de la mélatonine comme une des substances actives dans le corps la plus importante en terme de détox, même supérieure largement au glutathion. Le problème est que prise en complément tranditionnels elle est très peu absorbée par le cerveau, donc il faudrait la prendre sous forme liposomale.
J'avais déjà lu plusieurs fois que la mélatonine avait un rôle important dans la détoxification, mais lui visiblement va encore plus loin!
Une vidéo à voir en tout cas, assez courte en plus elle dure 1h et quelques

http://www.autismone.org/content/dietri ... ment-modal

Il parle d'ailleurs d'une méthode maison pour fabriquer sa mélatonine liposomale, avec un blender, des phospholipides et un appareil à ultrasons....assez simple.
Il dit que la mélatonine détox tout dans le cerveau, ML, biotoxines, et qu'il faut conjointement la donner avec un peu de DMSA ou chlorella ou autres binders sinon les lendemains sont assez catastrophiques. Mais l'effet et puissant visiblement

Une recette est présentée ici

http://www.sophiahi.com/homemade-liposo ... ah-carnes/

Moi je crois que je vais tester ça me branche bien cette recette!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Dim 25 Fév 2024 22:48

J'arrive 8 ans après... Très intéressée par la mélatonine, je regrette que la vidéo de Klinghardt ne soit plus disponible.
J'ai commencé un traitement avec des suppositoires maison, technique qui permet une bonne absorption. Les témoignages d'utilisateurs vont jusqu'à 100 mg par jour.

Le pouvoir de la mélatonine contre le stress oxydatif, les douleurs chroniques, le diabète, le cancer et de nombreuses maladies liées à l'âge — Extraits traduits du livre « The Magic of Melatonin » du Dr Jan-Dirk Fauteck
https://fr.sott.net/article/39116-Le-po ... rk-Fauteck
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Lun 26 Fév 2024 21:33

Voici une vidéo de Klinghardt où il fait l'apologie de la mélatonine à fortes doses :
Melatonin Antioxidant - Much better than the Master Antioxidant Glutathione (Dr. Klinghardt)
https://www.youtube.com/watch?v=JADFiFbyklo

L'influence potentielle de la mélatonine sur le contrôle de la qualité des mitochondries PubMed Central (PMC) (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10808166/)
https://www-ncbi-nlm-nih-gov.translate. ... x_tr_hl=fr

Voir le livre du Dr Lieurance : Mélatonine, molécule miracle.
MELATONINE - MOLÉCULE MIRACLE
AU-DELÀ DU SOMMEIL, COMBATTRE LES INFECTIONS, LES MALADIES NEUROLOGIQUES DÉGÉNÉRATIVES, LA DÉPRESSION, L'AUTO-IMMUNITÉ, LE VIEILLISSEMENT, LES MALADIES CARDIAQUES ET LE CANCER.
JOHN LIEURANCE, ND DC
Copyright 2021 - Tous droits réservés.
Il y détaille toutes les maladies qui peuvent en bénéficier.
Lui-même s'est guéri de la maladie de Lyme.
"- Maladies neurologiques dégénératives
- Problèmes de mémoire et de cognition
- Faiblesse du système immunitaire ; susceptibilité aux infections : aiguës et chroniques
- Maladies auto-immunes
- Maladies digestives
- Affections cutanées
- Vieillissement prématuré
- Humeur, troubles mentaux/émotionnels
- Maladies du foie
- Maladie cardiovasculaire
- Déclin sexuel et infertilité
- Résistance au stress, mauvaise fonction mitochondriale
- Autisme et problèmes de développement de l'enfant
- Maladies métaboliques comme le diabète"


Pour l'achat de mélatonine :
https://purebulk.com/products/melatonin
https://rawpowders.co.uk/melatonin-powder
https://www.bulksupplements.com/product ... nin-powder

Pour les suppositoires :
https://aromaetcie.com/
Dernière édition par capucine le Dim 24 Mar 2024 00:08, édité 7 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Fév 2024 08:57

Salut Capucine,

J'ai très souvent lu des témoignages de personnes prenant de très fortes doses de mélatonine suite a ce que Klinghardt a indiqué comme effet positifs globaux sur la détox cérébrale, mais je n'ai pour ma part jamais testé a ce type de dosage la.

Visiblement la détox peut etre relativement forte et les herx aussi, est-ce que tu ressens ça de ton coté ou pour le moment pas de grosse mobilisation depuis que tu a débuté tes suppositoires maison a la mélatonine?

Tiens nous au courant des effets ressentis stp, ça m'interesse d'avoir ton retour! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Jeu 29 Fév 2024 20:13

Salut Ptit gars !
J'ai commencé il y a quelques jours seulement à 10mg / jour car je suis généralement très réactive.
Après la 1ère prise, gros vertiges au lever. Ils sont passés en quelques jours.
La 2ème nuit, insomnie avec montée de diverses douleurs. La nuit dernière j'ai dormi 12h. C'est comme si ça dégageait les tensions. J'attends la régulation pour augmenter les doses.
Dernière édition par capucine le Ven 22 Mar 2024 11:26, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Mar 2024 21:15

Hello Capucine!

Alors ou en es-tu de ton protocole avec la mélatonine?

Si tu veux bien nous dire un peu a quel dosage tu en es maintenant et tes appréciations sur les aspects de détox associés, je pense qu'il y aura pas mal de mélodiens (dont moi!) qui seront preneurs de l'info :)

Merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Ven 22 Mar 2024 11:24

J'en suis à 40 mg (à peu près, car je coupe mes suppos). J'ai l'intention de m'y tenir quelques jours.
La semaine dernière, il y a eu 3 ou 4 jours où j'ai BEAUCOUP dormi. C'est passé quasiment d'un coup.
J'ai eu en même temps une grosse poussée de cystite. Je ne sais pas s'il y a un lien.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Mar 2024 11:18

capucine a écrit:J'en suis à 40 mg (à peu près, car je coupe mes suppos). J'ai l'intention de m'y tenir quelques jours.
La semaine dernière, il y a eu 3 ou 4 jours où j'ai BEAUCOUP dormi. C'est passé quasiment d'un coup.
J'ai eu en même temps une grosse poussée de cystite. Je ne sais pas s'il y a un lien.


Merci de ton retour capucine!

Tu prend 40 mg uniquement la nuit, ou tu réparti la dose entre journée et nuit? J'avais lu que bcp en prenait aussi la journée et pas uniquement la nuit au final, du coup ça m'interesse de savoir ce que tu fais toi ;)

Tu parle de suppos, mais pourquoi spécifiquement par cette "voie" la? Tu avais essayé par voie orale et eut moins d'effet (moins d'absorption, etc) ou tu a débuté direct par des suppos car c'est ce qui est "recommandé" en général a ce dosage la?

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Sam 23 Mar 2024 23:50

On trouve beaucoup d'informations dans le livre du Dr Lieurance.
Il est consultable en français sur le canal telegram Bleu de méthylène groupe de partage.
"La technologie liposomale, comme le suppositoire, est considérée comme ayant la
puissance d'une thérapie intraveineuse."
"En tant qu'auteur de ce livre, j'ai clairement indiqué que je prenais personnellement 100 à
200 mg de mélatonine chaque soir. Je la prends soit sous forme de suppositoire, soit
sous forme liposomale, qui est beaucoup plus absorbable que les 2,5 % d'absorption
orale
. Je procède ainsi depuis près de deux ans et je ne me suis jamais senti aussi bien.
Il se peut que cela ne convienne pas à tout le monde et il est certainement important que
vous en discutiez avec votre praticien de santé avant de commencer quelque chose
comme un programme de dosage de mélatonine super physiologique."


J'avais l'habitude de prendre 3 mg le soir par voie orale pour améliorer le sommeil. (en fait, c'est plutôt le bicarbonate de soude qui me garantit un bon sommeil).
J'ai été convaincue que des doses plus fortes pouvaient m'apporter bien plus, et m'aider particulièrement dans ma situation de malade chronique (maladie de Lyme, EHS etc...) et âgée.
Les suppos sont plus simples à fabriquer que les liposomes.
Pour l'heure de prise, je pense que chacun fait ses essais. Pour ma part, le soir me convient.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Dim 24 Mar 2024 10:24

Jibouille, où en es-tu avec la mélatonine ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede jibouille » Dim 24 Mar 2024 17:13

Coucou

Alors j'en ai longtemps pris pour dormir, avec succès, mais pas d'importantes doses (entre 2 et 5mg), mais je sentais à chaque fois que j'en prenais que les reins travaillaient, ça me faisait presque mal aux reins....et au bout de quelques temps je l'ai plus bien supporté, donc j'ai fait une pause
Puis j'ai eu moins de problèmes de sommeil donc j'ai pas repris.
ça me parait quand même bizarre de prendre de telles quantités de jour, pour une hormone qui est quand même sécrété naturellement la nuit dans un but bien précis
Puis j'ai commencé à me méfier de ce que disais Klinghardt, d'une année sur l'autre il pouvais dire beaucoup de choses, parfois pas toujours logiques
Tout ce qui vient des ricains d'une manière générale, qui peuvent être un peu extrêmes et pas toujours bien intentionnés.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede capucine » Mar 26 Mar 2024 20:38

Oui, c'est bizarre de prendre de la mélatonine le jour. Je n'ai pas vu de témoignage dans ce sens, juste 2 h avant le coucher pour certains.
Klinghardt pas fiable, c'est décevant.
J'ai plus confiance en ceux qui ont pratiqué sur eux-mêmes. Lieurance est de ceux-là.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2024 12:23

capucine a écrit:Oui, c'est bizarre de prendre de la mélatonine le jour. Je n'ai pas vu de témoignage dans ce sens, juste 2 h avant le coucher pour certains.


Ca me semble moi aussi plus logique aussi vu que c'est qd meme une hormone sécrétée la nuit en majorité... mais j'avais lu des témoignages sur une prise le long de la journée, du coup jme demandais si c'était généralisé ou plutot a la marge. Visiblement c'est plutot des essais a la marge, on va rester sur le classique du soir/nuit ça me semble plus secure aussi [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Faut aussi garder en tete que normalement la melatonine serait sensé etre "la mère" de la vrai hormone du sommeil qu'est la "valentonine"... je sais pas si vous aviez lu les travaux de Fourtillan qui a découvert cette sous-hormone, et qui a ensuite était dégommé par la mafia médicale pour éviter que ça ne se sache. Bon faut dire que faut d'avoir trouvé un labo intéréssé par sa découverte, il c'était résigné a proposer des essais de ses patch en dehors du cadre légal classique...forcement ça lui est retombé dessus et il a été accusé d'essais cliniques sauvages et fait la une des journaux sur ça y a 2 ans... du pain béni pour les labos pharma qui voulaient le dégommer depuis un moment. Du coup ses travaux et la disponibilité de la valentonine a été stoppé dans l'oeuf a ce moment la, mais peut etre qu'un jour ça finira par sortir malgré tout...

3 hormones fonctionnent ensemble:
Biosynthèse des 3 hormones dans la glande pinéale
à partir de la sérotonine, entre 22h et 6h du matin

– La mélatonine, l’hormone neuro-protectrice (elle ”nettoie” en quelque sorte les neurones très stimulés dans la journée).

– Le 6-méthoxy-harmalan, l’hormone de la veille. C’est le véritable agent des psychoses. On pensait, à tort, jusqu’à cette découverte, qu’un excès de dopamine (un neurotransmetteur) était responsable des psychoses. L’hypothèse dopaminergique, certes décriée, mais toujours d’actualité, doit être abandonnée.

– La Valentonine, la véritable hormone du sommeil découverte par le Professeur J.Bernard Fourtilland en 1994.


Klinghardt pas fiable, c'est décevant.
J'ai plus confiance en ceux qui ont pratiqué sur eux-mêmes. Lieurance est de ceux-là.


La médecine évolue avec le temps et même les meilleurs peuvent revenir sur leurs choix fais des années auparavant. Perso je trouve que Klinghardt reste un des meilleurs médecins dans nos pathologies complexes car il n'a céssé d'etre moteur et de proposer des choses, que ce soit du coté de la chimie, mais aussi de l'énergétique, et des modèles globaux de compréhension des pathologies. Pour tout cela il reste a mes yeux une valeur sure, meme si oui clairement il lui est arrivé de dire des choses qui n'ont pas fais écho du tout en moi.. car comme par exemple "si t'es malade avec de la chlorella, prend en 5 fois plus pour que ça aille mieux"... j'ai pratiqué une fois, et j'ai cru que j'allais y rester tellement j'ai été mal après le "5 fois plus"... [img]images/icones/icon15.gif[/img] Mais bon jlui pardonne, sa parole n'est pas parole d'évangile et j'aurais du plus me fier a mon ressenti et ma compréhension et pas faire le mouton en mode "no brain" :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mélatonine, hormone majeure de la détox?

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2024 12:42

PS: ca faisait un moment que j'avais pas suivi le dossier, mais visiblement la justice a fini par débouter les instances pharmaco-gouvernementales fin 2023 et les patch a la valentonine vont pouvoir se refaire en tout légalité :)

https://fr.linkedin.com/posts/c%C3%A9dr ... 53728-RcDs

A surveiller de près donc :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron