Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Mer 7 Jan 2015 12:22

Autre information, dans le protocole de Klinghardt,j'ai vu qu'il associait chlorella et résines thiolés pour accélérer l'excrétion des métaux.Le dr Shade également,dans une de ses vidéos parle de chlorella et discute de l'utilisation "préférable" de HMD (nanochlorella) au DMP


C'est quoi le DMP?
C'est plutôt logique vu que la chlorella mobilise plus qu'elle ne binde, c'était ce que j'avais envie d'essayer prochainement. J'ai toujours voulu acheter le NDF plus de chez bioray, il y a de bons retours. D'ailleurs ils font pleins de bons produits bioray
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Mer 7 Jan 2015 13:09

C'est quoi le DMP?

DMPS

J'ai toujours voulu acheter le NDF plus de chez bioray, il y a de bons retours. D'ailleurs ils font pleins de bons produits bioray

A une époque, j'avais acheté deux pack (liver life et cytoflora,ndf et ndf+).Je m'en souviens même très bien,vu ce que m'avait demandé le facteur pour payer les frais de douanes exhorbitants.Ces produits ne sont pas donnés. J'aurais du passer par shipito avec airmail ou les controles se font plus rares.
Je me suis rabbatu du coup sur HMD.Je ne sais pas ce que vaut l'un et l'autre,mais ce qui me rebute un peu chez NDF,c'est leur mélange tel que le système "polyflor" (probiotique morts) qu'il mette dans leur produit.Le prix peut vite grimper,lorsqu'on élabore des produits "tout en un".
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede beacam » Mer 7 Jan 2015 16:51

Titox, alors après 4 mois de prise d IMD c'est quoi ton ressenti ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Mer 7 Jan 2015 17:02

Salut Titox,
ton ressentir m'intéresse aussi, surtout sur l’électrosensibilité
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Mer 7 Jan 2015 17:21

A une époque, j'avais acheté deux pack (liver life et cytoflora,ndf et ndf+)


C'est vrai que leur produits ne sont pas donnés, mais ça reste pas cher compaté à la nano chlorella que vend biopure à 99 euros.
Tu ne les as jamais testés du coup? Tu les a encore?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Mer 7 Jan 2015 18:54

beacam a écrit:Titox, alors après 4 mois de prise d IMD c'est quoi ton ressenti ?

Mon ressenti est bon pour l'instant. Je suis passée par une période, gaz ,ballonnement,selles difformes, molles, à des selles "normales".
Je n'ai pratiquement plus de gaz.
Chose étrange, les laxatifs ont plus de mal à agir. J'essaie de comprendre.
Je me demande d'ailleurs si l'efficacité d'un laxatif est corrélé à la présence de toxiques/champignons..dans l'intestin.

Je me souviens avoir lu que l'utilisation du thiosulfate de sodium (chélateur de métaux) provoquait la diarrhée tant que la sphère intestinale était toxique.
Donc, plutôt confiant sur cet aspect là.

Tu ne les as jamais testés du coup? Tu les a encore?

Si, je les ai tous terminé.Il me reste une bouteille de liver life ouverte, quasi pleine.J'ai pu terminer la bouteille NDF.
La bouteille de NDF plus par contre, je l'ai faite tomber par terre,alors qu'elle était pleine...

C'est vrai que leur produits ne sont pas donnés, mais ça reste pas cher compaté à la nano chlorella que vend biopure à 99 euros

Tu es sur que c'est le même volume?
La bouteille NDF 4 oz est à 270 dollars et au prescription recommandée (max de 52 gouttes) dure à peine un mois. J'avais pris les bouteilles 4oz car un oz me paraissait vraiment léger.

Edit:
Je viens de voir le produit dont tu fais mention.Il s'agit bien de matrix metals?Car c'est pas la même chose que NDF ou HMD.
Matrix metals est une "copie" du produit PCA rx.Les deux produits se valent, puisque leur composition reste quasi identique.On retrouve de la chlorella, de la NAC,acide glutamique,glutahion,glycine,spiruline,peptidylgluconase,S-adenosyl-l-methionine et différentes bactéries.

ton ressentir m'intéresse aussi, surtout sur l’électrosensibilité

Désolé, mais je ne peux pas té répondre car je ne suis pas électrosensible.
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Mer 7 Jan 2015 19:29

Tu es sur que c'est le même volume?
La bouteille NDF 4 oz est à 270 dollars et au prescription recommandée (max de 52 gouttes) dure à peine un mois. J'avais pris les bouteilles 4oz car un oz me paraissait vraiment léger.

Edit:
Je viens de voir le produit dont tu fais mention.Il s'agit bien de matrix metals?Car c'est pas la même chose que NDF ou HMD.
Matrix metals est une "copie" du produit PCA rx.Les deux produits se valent, puisque leur composition reste quasi identique.On retrouve de la chlorella, de la NAC,acide glutamique,glutahion,glycine,spiruline,peptidylgluconase,S-adenosyl-l-methionine et différentes bactéries.


Oui c'est ça, moi je me basais sur le 1fl oz à 71$ sur iherb, même volume que le matrix metal. Pas la même chose mais ça reste de la nano chlorella...avec d'autres synergies qui agissent ensemble.
Et à mon avis vu les retours, les 52 gouttes avant d'y arriver j'aurais mis un peu de temps [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede otchoz » Mer 7 Jan 2015 19:37

jibouille a écrit:Désolé, mais je ne peux pas té répondre car je ne suis pas électrosensible.

Je t'ai confondu avec Titi
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Mer 7 Jan 2015 20:05

Pas la même chose mais ça reste de la nano chlorella...avec d'autres synergies qui agissent ensemble.

Matrix metals est plus basé sur le peptidylgluconase qui va emprisonner le métal dans sa cage.Il y a une synergie effectivement avec la nano,mais ce n'est pas l'ingrédient principal.C'est un sacré mélange.Y'a meme de l'acide lipoique.Et aussi de l'acide hyaluronique qui augmente apparemment l'excrétion du mercure d'après ce lien:
http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... ghardt.pdf
Le liquide est blanc.
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Dim 25 Jan 2015 17:40

Je me demande quel est l'intérêt de prendre plusieurs scoops d'IMD par jour?
Un scoop peut binder théoriquement 200mg de mercure, ce qui est énorme (100x plus que la chlorella).
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Dim 25 Jan 2015 19:32

Un scoop peut binder théoriquement 200mg de mercure, ce qui est énorme (100x plus que la chlorella

Super info, je l'a cherché celle-là. [img]smile/eek.gif[/img]
Je pense que les métaux en intracellulaire et dans les couches plus profondes de l'intestin finissent par remonter,lorsqu'en surface c'est à peu près propre.
C'est un peu l'explication de shade.
Je pense que l'intestin doit être sacrément intoxiqué quand même.Il parle de réponse clinique qui peut mettre jusqu'à 6 mois. :??:
J'ai une vision très simpliste du biote ou je m'imagine que lorsque IMD a capté les métaux lourds en surface près d'un biofilm,il peut attaquer le biofilm d'en dessous, ou sont surement cachés d'autres métaux.Ainsi de suite, je me représente le biote comme un mille feuille...
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Dim 25 Jan 2015 19:32

Un scoop peut binder théoriquement 200mg de mercure, ce qui est énorme (100x plus que la chlorella

Super info, je l'a cherché celle-là. [img]smile/eek.gif[/img]
Je pense que les métaux en intracellulaire et dans les couches plus profondes de l'intestin finissent par remonter,lorsqu'en surface c'est à peu près propre.
C'est un peu l'explication de shade.
Je pense que l'intestin doit être sacrément intoxiqué quand même.Il parle de réponse clinique qui peut mettre jusqu'à 6 mois. :??:
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Dim 25 Jan 2015 19:37

Je pense que l'intestin doit être sacrément intoxiqué quand même


Ouais mais personne n'est capable de détox 200mg de Mercure plusieurs fois par jour [img]images/icones/icon18.gif[/img]
C'est gigantesque. Admettons qu'une partie du produit seulement arrive dans l'intestin, c'est déjà énorme!
La seule explication que trouve c'est qu'il doit y avoir des pertes, le produit doit être très dispersé quand il arrive dans l'intestin...

Super info, je l'a cherché celle-là.


C'est dans la conférence thriiive.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede titox » Dim 25 Jan 2015 19:53

La seule explication que trouve c'est qu'il doit y avoir des pertes, le produit doit être très dispersé quand il arrive dans l'intestin...

Comment ça des pertes?

Si je produit était moins cher, je pense que j'aurai pris 2 à 4 scoops par jour pendant plus longtemps.C'est dans son programme détox avancé.
Les plantes du clearway,à mon avis remonte ces métaux lourds en surface.Sans clearway, je vois moins l'intérêt.
J'ai lu que le triphala était considéré comme le meilleur "dépolluant" au monde du colon.Rien que ça... [img]smile/eek.gif[/img]
Et son clearway, n'est autre qu'un triphala amélioré.
C'est pas pour rien à mon avis, qu'il conseil d'augmenter la dose d'IMD,si l'on augmente le clearway car ça doit bien remuer.

Pour les pertes, j'ai un gros doute avec la prise de probiotiques,surtout ceux des sols.J'ai lu que le bacillus lichenformis mangeait la silice.
Dans le doute, j'ai préféré stoppé mes probiotiques qui contiennent d'autres souches.
Je suis tombé aussi sur d'autres articles qui étayait l'idée que les vrais bactéries venaient de l'appendice (cf donatini aussi).C'est peut être pour ça que Shade ne parle pas trop des probiotiques.j'ai pas trouvé trop d'infos là dessus.Il nous fait plus du donatini en "désherbant" le terrain, pour aller chercher plus profond les métaux lourds.
titox

 

Re: Retour sur les nouveaux binders à base de Silice

Messagede jibouille » Lun 26 Jan 2015 11:26

titox a écrit:Comment ça des pertes?

Si je produit était moins cher, je pense que j'aurai pris 2 à 4 scoops par jour pendant plus longtemps.C'est dans son programme détox avancé.
Les plantes du clearway,à mon avis remonte ces métaux lourds en surface.Sans clearway, je vois moins l'intérêt.


Non mais la on a vraiment un problème d'échelle de grandeur. 200mg!! C'est 1000 x plus que ce que la plupart des gens sortent au test de provocation. Et encore, 200 ug c'est pour les plus grosses valeurs.
La seule raison que je vois, pour qu'il disent d'augmenter les doses, c'est pour maximiser la surface de contact et donc d’absorption. Les particules sont tellement fines, et l'intestin tellement vaste et semé d’embûches que beaucoup de doivent pas servir...Je ne vois que cette explication.

Et son clearway, n'est autre qu'un triphala amélioré.


Le Triphala c'est de l'Amalaki, de l'Haritaki, et du Bibhitaki, A part le Haritaki qu'ils ont en commun, le reste n'est pas comparable les deux autres plantes sont très spécifiques aux intestins/constipation. Le clearway c'est avant tout une synergie pour rebooster la phase 2, pas vraiment spécifique aux intestins.

C'est peut être pour ça que Shade ne parle pas trop des probiotiques.j'ai pas trouvé trop d'infos là dessus.Il nous fait plus du donatini en "désherbant" le terrain, pour aller chercher plus profond les métaux lourds.


Shade en parle dans son protocole prétox intestins, mais comme pour tout ce qui ne touche pas aux ML il reste très vague et généraliste ce n'est pas sa spécialité. Donatini lui déconseille depuis toujours les probiotiques en cas de dysbiose, si il y a trop de bactéries, ça ne sert à rien d'en rajouter (les phénomènes de concurrence restant aléatoires), ce qui parait assez logique...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités