DMSA + acide lipoïque

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Jeu 31 Jan 2008 23:21

Bonjour

Pour la première fois j'ai associé DMSA et acide lipoïque la semaine dernière et le résultat a été plutôt négatif.

Comme je l'ai indiqué dans le message sur le DMSA j'avais déjà pris en 2006 de fortes quantités d'acide alpha lipoïque alors que je ne savais pas encore que j'étais intoxiqué. Forte quantité = 300 mg par jour d'acide R-lipoïque = 600 mg de forme classique, pendant 2 à 3 mois. Aucun impact ni positif, ni négatif sauf le caractère assez fortement hypoglycémiant.

J'ai voulu essayé associé au DMSA. 400 mg de DMSA et 200 mg d'acide R-lipoïque. Le lendemain et pendant 5 jours : très grosse fatigue, à nouveau des confusions mentales. Seule la visite chez mon médecin ostéopathe (manipulation générale et cranienne) a permis d'atténuer les symptômes.

Hier soir, prise de 400 mg de DMSA seul et récupération presque totale de mon état antérieur.

Donc prudence pour l'association de ces 2 produits.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Ven 1 Fév 2008 09:49

oui Marco tu as raison de mettre en garde car j'avais lu que cette acide lipoique etait a utilisé avec précaution et avec un medecin car ce n'etait pas sans danger surtout associé au DMSA. Ce produit donne quand même lieu a certaines controverse.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 2 Fév 2008 13:10

Bonjour Marco et Erik
Je prends de l'acide alpha-lipoïque depuis plus de 2 ans (j'ai commencé par ça, avec du souffre, du sélénium ACE et de la vitamine C (complètement arrêtée maintenant : je mange des oranges!) quand j'ai lu le chapitre "intoxication aux métaux lourds" dans la "Bible des vitamines" de Rueff. Je prends maintenant du DMSA ( à petites doses) depuis un mois et demi et, comme je vous l'ai déjà dit ailleurs, je bouge un peu mieux la jambe droite qui me pose problème.
Je viens de relire le chapitre du livre 'Vérités sur les maladies émergentes" qui lui est consacré, très négatif, : mon expérience est plutôt positive...
Les analyses n'ont jamais rien décelé par ailleurs qui puisse conforter le livre de F.C. et je suis beaucoup moins fatiguée qu'il y a 2 ans.
Bien cordialement, Marie
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede erik » Sam 2 Fév 2008 17:05

ce qui prouve bien que personne n'est egal et ne réagit pareil avec cette maladie des métaux lourds chaque cas est différent. c'est pourquoi le doc du sud adapte les traitements complementaires par rapport a chaque patient. ce qui est vrai pour un ne l'est pas pour l'autre, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 2 Fév 2008 17:41

Tu as raison Eric et en plus je ne prends pas du tout les mêmes doses que Marco : 80 mg de DMSA/ jour en 2 prises et 100 mg d'acide alpha-lipoïque Forme R (marque Equi-nutri). Mais j'ai pris pendant longtemps de l'acide alpha-lipoïque (200mg/jour)sans effet secondaire particulier.
A bientôt, Marie
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron