DAUNDERER : Extraits

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mar 27 Jan 2009 13:37

Voici quelques extraits du Livre de DAUNDERER.
Les effets néfastes des Amalgames.
Leur détection - Leur Thérapie.

http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf

page 4 :
L'intoxication chronique par le mercure devient particulièrement inquiétante lorsque l'accumulation dans l'organisme du cuivre provenant des amalgames provoque une diminution du zinc organique.
Une infection durable ou une anti-biothérapie ont le même effet, c'est-ä-dire qu'elles "mangent" le zinc et en diminuent les taux dans l'organisme.
Or, le zinc favorise l'élimination des métaux lourds toxiques comme le mercure, le plomb et le cadmium.
En cas de carence en zinc, tous les métaux lourds toxiques s'accumulent dans l'organisme et potentialisent mutuellement leurs effets.

De nombreuses affections de type immunologique provoquées par les amalgames sont en fait la conséquence directe de la carence en zinc ; dans ce cas, la concentration sérique de zinc est simplement faible, alors que la concentration sanguine erythrocytaire est nettement insuffisante. Cette carence se traduit également au niveau de l'effet d'accumulation.
Les intoxications légères par les amalgames peuvent être traitées par l'administration au long cours de substituts du zinc (aspartate de zinc).

Le traitement de fond ne peut être évidemment que l'enlèvement de l'amalgame. Si l'amalgame est enlevé sans coffrage de protection, la quantité de mercure ingérée est de 160 µg par amalgame (Brune, 1986)


page 6 :
On a implante des amalgames marques au mercure 203 dans 12 molaires de 5 brebis gravides, au 112ème jour de gestation, et des cathéters ont été introduits dans les foetus. Les mesures de radioactivité ont été corrigées par du mercure non radioactif 201 pour ce qui concerne la dégradation des isotopes, l'activité spécifique et la dilution.
Trois jours après la mise en place de l'amalgame, on a enregistre une élévation du taux de mercure dans le sang des mères et des foetus, dans le liquide amniotique et dans l'urine et les selles des mères.
Le taux de Hg des mères (ng/g de tissu) était le plus élevé le 16ème jour dans les reins (2672), le foie (447), le tractus gastro-intestinal (8-791) et la thyroïde (26).
Chez les foetus, en revanche, les taux étaient les plus élevés dans l'hypophyse (135), le foie (772), les reins (33) et le greffon placentaire (24).

Le 29ème jour, on a effectue un scan de tout le corps avec une caméra gamma, qui a révèle une importante accumulation de mercure dans les reins (7438) et le foie (772) des mères.
33 jours après la mise en place de l'amalgame (date de mise bas), le taux de mercure présentait une augmentation dans presque tous les tissus des foetus : foie (228), épiphyse (54), bile (41), moelle osseuse (38), sang (14) et cerveau (7). Pendant la lactation, le rapport lait/sérum était de 8/1.
Les amalgames ont été laisses en place chez les animaux adultes pendant 73 jours : les taux de mercure dans les tissus ont continue ä augmenter pendant cette période : reins (14194), foie (6450), parotide (1613), poumons (627), tractus gastro-intestinal (128 -10549), surrénales (162), pancréas (146), Hypophyse (105), urine (50), bile (38), cerveau (36) et thyroïde (34).
Virny et coll. en concluent que les vapeurs de mercure libérées des amalgames sont facilement absorbées par les poumons, l'estomac, les intestins et les os et s'accumulent ensuite dans les tissus de la mère et du foetus. Le matériau des amalgames atteint ensuite le nouveau ne par le biais du lait. Ces resultats montrent donc que les amalgames dentaires peuvent être la cause principale de l'intoxication chronique par le mercure chez l'homme.


page 7 :
PRATIQUE DENTAIRE
Intoxications par le mercure dans les cabinets dentaires
L'intoxication par le mercure est bien connue dans les cabinets dentaires (Battistone, Stop-ford).[color=660099]
On a note chez certains chirurgiens-dentistes des concentrations cérébrales de mercure dix fois plus élevées que chez des sujets porteurs d'amalgames (Swenson).
[/color]
En pratique dentaire, le mercure inorganique pénètre dans l'organisme essentiellement par inhalation des vapeurs et/ou des poussieres fines de mercure, ou [color=990000]par contact direct avec la peau et l'appareil digestif.[/color]


Mercure dans l'hypophyse des dentistes
Des autopsies ont révèle une très forte corrélation entre la concentration totale de mercure dans le cortex cérébral et le nombre d'obturations-amalgames.
Nylander a étudie les taux de Hg dans l'hypophyse de cadavres.[color=660099]
Trois de ces sujets étaient des dentistes, et Nylander a enregistre dans leur hypophyse des taux de Hg étonnamment élevés par rapport aux quantités trouvées dans le lobe occipital.
[/color]
Les quatre sujets témoins, qui n'avaient pas été exposes au Hg de par leur profession (2 d'entre eux portaient des prothèses dentaires depuis plusieurs annees), présentaient de faibles concentrations dans le lobe occipital et l'hypophyse (voir tableau).
L'un des sujets-témoins était porteur de nombreuses obturations amalgames.
Chez un autre patient, on avait retire plusieurs amalgames au cours de l'année précédant sa mort (l'enlèvement d'amalgames provoque ä court terme une forte élévation des taux de Hg).


page 18 :
[color=990000]Test DMPS
Le test de mobilisation consiste en une injection intraveineuse unique et lente de 3 - 4 mg de DMPS (Dimaval,) par kg de poids corporel; les taux de métaux sont mesures avant et 30 minutes après
l'injection.[/color]

La série d'essais réalises a permis d'établir la procedure diagnostic suivante :
1. Urines spontanees I : détermination des taux de mercure, zinc et éventuellement nickel.
2. [color=990000]Injection lente intraveineuse de 3 mg/kg de DMPS (ou Unithiol® en URSS).[/color]
3. [color=990000]après 30 à 45 minutes : analyse d'urine II,[/color] recherche de mercure et de cuivre (plus plomb en cas d'hypertension et cadmium en cas d'osteoporose).

En administration orale,
la résorption de l'antidote est très incertaine, et le test doit donc être réalise à jeun.
[color=990000]La résorption orale n'est que de 30 % ; la dose à administrer est donc de 10 mg/kg, sous forme de bolus. l'élimination se mesure dans les selles.[/color]


page 19 :
[color=660099]DMSA[/color]
L'acide dimercaptosuccinique est utilise en Chine comme antidote, au même titre que le DMPS. Disponible dans toutes les pharmacies ( Laboratoires Fluka, tel. 0731 / 70111, n° de commande : 38492 ), capsules ä 200 mg par exemple.[color=660099]
Posologie : 10 mg / kg par voie orale; ou intraveineuse ( dilue ä 5 % dans du Na HCCb ) ä intervalles de 3 ä 12 semaines.
Résultat : Le mercure est élimine ä 70 % dans les selles et ä 82 % par voie parenterale (urine) après administration orale.[/color]


page 20 :
Traitement
... Outre le [color=660099]DMSA ( acide dimercaptosuccinique )[/color] décrit plus loin, le seul traitement approprie est le [color=990000]DMPS (dimercaptopropanesulfonate)[/color]. Celui ci a fait ses preuve dans plus de 8000 cas, y compris des intoxications par l'arsenic, le plomb, le cadmium, le cuivre et le zinc.
Les concentrations de métaux toxiques dans le SNC et dans tous les autres organes, y compris les reins, sont diminuées de façon cliniquement significative, comme l'ont démontre également les essais chez animal (Aaseth).
[color=990000]Le traitement par voie parenterale, dont l'autorisation est encore en cours, induit une elimination de 80 % par les reins.
Par voie orale, la résorption est au maximum de 30 %, et on obtient une elimination de 70 % dans les selles.

après injection i.V., la mobilisation du mercure stocke commence au bout de 17 minutes, est maximale après 30 minutes et diminue ensuite.
L'effet antidote s'affaiblissant après 2 ä 4 heures, le produit doit tre administre ä intervalles de 2 ä 4 heures dans les cas graves.
Etant donne que la cinétique est bien connue et que l'élimination maximale est en corrélation avec l'importance des lésions organiques, l'urine totale, qui contient aussi bien la concentration maximale que les valeurs zéro qui apparaissent au bout de deux heures, ne présente aucun intérêt.
Seule l'élimination maximale est intéressante.
Dans certains cas rares, on observe une exhydrose qui induit une insuffisance renale passagere avec reduction de l'élimination.
Dans les urines de 4 heures, l'élimination globale est très faible en cas de carence en zinc ou d'accumulation de grandes quantités de cuivre.[/color]


page 22 :
PROCÉDURE :
Urine I : après absorption d'une quantité süffisante d'eau, recueillir l'urine dans le recipient (avant
prise des capsules, ä jeün).
[color=990000]
DMPS :
1) Injection ( Tel. : 030 / 8176052 ) -" elimination urinaire t
Posologie : 3 mg / kg ( par ex. l amp. Dimaval ) i. v.
2) Capsules ( sans ordonnance ) ~» elimination dans les selles t l heure ä jeün
Posologie : 10 mg / kg[/color]
[color=660099]
DMSA :
1) capsules ( sans ordonnance, tel. : 089 / 220069 )
Posologie : 10 mg / kg
2) ou injection : 3 mg / kg dans 5 % NaCo3

Urine II :
après injection : au bout de 45 minutes ( DMSA 82 % dans l'urine )
après capsules : au bout de 2 heures, seulement 25 % ( Résultat meilleur dans les selles: 70% )
[/color]
Mesures de precaution:
1. Contre-indiqué en cas d'infection virale aigüe, car celle-ci risquerait d'etre prolongee par
l'élimination du zinc.
2. Ne pas boire d'alcool (biere) pendant 2 jours, car il peut accentuer la fatigue.
3. Ne repeter qu'ä intervalles assez importants, par exemple toutes les 6 ä 12 semaines.

Dans le cas d'une intoxication par les métaux lourds, le cuivre varie entre 500 et 4500 ( µg / g de creatinine.



page 23 :
Elimination des métaux dans l'ordre

Cuivre (Cu) :
[*]En cas de desequilibre des métaux lourds, la quantité de cuivre stockee dans l'organisme est toujours très elevee, les taux seriques de cuivre restant normaux ou legerement élevés.
La limite superieure de la norme est de 500 µg / 1.
Dans cette plage de valeurs, les concentrations des autres métaux lourds après mobilisation par DMPS sont également normales, On a cependant enregistre des valeurs jusqu'ä 8500 µg / 1 ( = µg / g de creatinine ) ( maladie de Parkinson extremement severe ). Le cuivre et le zinc sont antagonistes, il s'ensuit generalement une carance en zinc.
[*]Procedure : Recherche d'autres métaux lourds ( Hg, Cd, Pb, As ). Eviter les aliments contenant du cuivre (noix, chocolat), traiter la carence en zinc, si possible administration i. v.
Remobilisation necessaire lorsque les taux urinaires sont superieurs ä 2000 µg / 1, conseillee pour des valeurs superieures ä 1500 µg / 1, en respectant des intervalles d'au moins 4 semaines.
page 24.

Zinc (Zn) :

[*]Elimination extremement elevee après DMPS. Sachant qu'un taux élevé de zinc et une forte accumulation de zinc dans les organes contrecarrent les effets toxiques des autres métaux lourds, on essaiera en principe d'obtenir un taux de zinc aussi élevé que possible. La quantité de zinc stocke est moins revelatrice que le taux de zinc dans l'urine (I) avant administration de l'antidote, cette derniere valeur permettant de deceler une eventuelle carence.
[*]Procedure : Des valeurs élevées après mobilisation sont sans consequence. Administration de substituts de zinc lorsque les valeurs sont inferieures ä 200 µg / 1 dans l'urine spontanee (urine I).


Etain (Sn) :

[*]Augmentation de l'élimination urinaire après DMPS. Composant indispensable des amalgames, des produits de protection du bois et de certains aliments. Symptömes d'intoxication au-dessus de l µg / 1, importants au-dessus de 5 µg / 1.
[*]Procedure : Remobilisation par DMPS.


Arsenic :

[*]On observe des valeurs élevées après mobilisation chez les riverains de decharges d'ordures ou ehe/, les personnes qui mangent des legumes traites ä l'arsenic. Consequences ä long terme : cancer.
[*]Procedure : Remobilisation après 4 semaines au plus tard, si le taux après mobilisation est superieur ä 25 µg / 1.


Plomb :

[*]Valeurs élevées en cas de lésions nerveuses ou d'hypertension. Observees chez les riverains d'usines metallurgiques et de rues ä grande circulation et chez les facteurs en ville.
[*]Procedure : Remobilisation après 4 semaines si les valeurs sont superieures ä 50 µg / 1, puis administration reguliere d'antidote par voie orale, par ex. Trolovol ( D-Penicillamine ).
détermination du Delt-Ala dans le sang, et de la coproporphyrine et uroporphyrine dans l'urine. Pratiquer un nouveau test de mobilisation au bout de 3 ä 6 mois afin de verifier le succes du traitement.


Cadmium :

[*]Valeurs élevées lorsqu'on utilise de la vaisselle en matiere plastique de couleur orange, ou en cas de consommation reguliere d'abats ou de legumes poussant dans des jardins ä proximite d'une usine d'incineration d'ordures.
[*]Procedure : Remobilisation au bout de 4 semaines pour des valeurs jusqu'ä 3 µg / 1. 2 capsules de Dimaval une fois par semaine ä jeün, rester ä jeün pendant 2 heures.


Nickel :

[*]Valeurs élevées lorsqu'on utilise souvent des casseroles en acier chrome, ou si l'on consomme des legumes provenant de jardins ä proximite d'une usine d'incineration d'ordures.
[*]Procedure : [color=009900]Administration de l'antidote disulfiram (Antabus), un comprime ä 0,1 mg une fois par jour (consommation d'alcool strictement interdite, danger de mort). Pendant le traitement, mesurer l'élimination urinaire du nickel.[/color]



page 26 :
Experience therapeutique
Nous avons étudie ä ce jour 8000 patients, en vue de determiner si les porteurs d'amalgames presentant des symptömes neurologiques ou immunologiques eliminaient toujours du mercure après administration de l'antidote DMPS.
Nos resultats sont les suivants :
• Les patients chez qui on n'avait jamais pose d'amalgames présentaient des taux de mercure inferieurs ä 20 µg / Hg / 1 d'urine ou ug/g de creatinine après 3 mg / kg de DMPS KG i. V., et on n'observait aucune élévation importante du cuivre mobilise.
• Les sujets qui consommaient regulierement des poissons et fruits de mer, notamment du thon et du crabe, présentaient au maximum des taux de 50 µg Hg / l d'urine ou µg / g de creatinine 30 minutes après injection i. v. de 3 mg / kg de DMPS.
• Le taux limite de 50 µg / l ou µg / g de creatinine a été enregis tre chez 50 patients qui n'avaient pas d'amalgames et ne présentaient pas de symptömes d'intoxication.
• 98 % des patients porteurs d'amalgames ou chez qui on avait retire recemment des amalgames présentaient des taux urinaires superieurs ä 50 [lg Hg/l après mobilisation, ainsi qu'une élévation significative de l'élimination du cuivre, avec des valeurs superieures ä 500 µg Cu / 1 d'urine.
• Des intoxications très graves ont été observees chez 1% des sujets (1000 – 42000 µg Hg / l d'urine après DMPS).
• 3,5 % présentaient une forme mixte d'intoxication par le mercure exogene (fruits de mer, emissions industrielles) et les amalgames.
[color=990000]• l'enlèvement des amalgames sans protection particuliere s'est traduite par une reintoxication hautement significative (jusqu'ä 4 fois la valeur enregistree lors de l'intoxication initiale).
• Les dentistes, et surtout leurs assistantes, présentaient souvent des taux de mercure élevés.
[/color]
• On observe une corrélation lineaire entre l'élimination du mercure et du cuivre et la gravite des symptömes d'intoxication.
• Les taux d'elimination du mercure ne sont pas en corrélation precise avec le nombre d'amalgames ou la dimension des defauts des occlusions ; ils dependent davantage du taux de zinc organique, de l'equilibre acido-basique, de la mastication et d'autres empoisonnements par des métaux (cuivre, plomb, cadmium, chromc, nickel).
• Les medecins ayant pratique une mobilisation sur eux-memes ou sur des patients ont immediatement renonce ä l'usage des amalgames.
• L'anamnese des amalgames a pu être determinee sur la base de l'evolution clinique : les porteurs d'amalgames ne présentaient des taux de Hg très élevés après des mobilisations repetees que tant que les amalgames n'avaient pas été retires.
• Immediatement après mise en place des amalgames, les lymphocytes T présentaient une baisse jusqu'ä 50 %, alors que l'enlèvement des amalgames se traduisait par leur normalisation.
• Les divers troubles neurologiques et somatiques sont dus exclusivement ä un empoisonnement et ne sont en aucun cas d'origine psychique.
• Le test de mastication du chewing-gum était approprie ä l'objet de la recherche.

• La gravite des symptömes d'intoxication depend également:
1) des lésions preexistentes de type neurologique ou somatique
2) d'autres intoxications par des produits de traitement du bois, ou des dioxines et des sels metalliques
3) d'une allergie concommitante (mercure)
4) de certaines habitudes alimentaires (boissons chaudes, mastication energique, nourriture acide (Teherani).
Les troubles neurologiques sont ameliores progressivement après enlevement des obturations et après mobilisation.

II est très frequent que les troubles apparaissent brutalement après de longues annees de latence, lors d'une infection (carence en zinc) ou d'un traumatisme cränien. L'administration de zinc favorise l'élimination du mercure extra-cellulaire, mais pas du mercure accumule dans l'organisme. On a très rarement diagnostique une carence en selenium.[color=990000]
Par voie orale, le DMPS n'agit qu'ä jeun, son absorption est incertaine et s'eleve au maximum ä 30 % ; l'élimination s'effectue dans les selles
Les taux sanguins de Hg, Pb et Cd avant et après mobilisation sont pratiquement identiques aux taux urinaires.[/color]

De nombreux cas de colite (ulcereuse) et de sclerose multiple sont ameliores après enlevement des amalgames et desintoxication par DMPS.
La gravite de l'intoxication ne semble pas dependre du type d'amalgame.
L'intoxication au mercure due aux amalgames et la carence en zinc qui en resulte provoquent également une élévation de l'accumulation organique d'autres métaux lourds toxiques comme le plomb, le cadmium, mais également l'arsenic.


On differencie avec precision le mercure des amalgames de celui provenant d'autres sources par :
l)des taux de mercure et de zinc hautement significatifs au test de mastication du che-wing gum (difference entre salive I et II).
2)la mise en evidence des autres composants des amalgames (Cu, Ag, Sn et autres) au test DMPS
3)le lien de cause ä effet entre la-mise en place des amalgames et l'apparition des symptömes
4)la formation de depöts très importants, qui ne se produit qu'en cas de liberation continuelle du poison
5)l'amelioration brusque du tableau clinique et la normalisation des lymphocytes T après enlevement des amalgames
6)[color=660099]l'identification radiologique des depöts de Hg sous les amalgames, qui apparaissent sous forme de tache claire sans bord net.[/color]
[color=000099]
En cas de persistance des symptömes, on a observe et traite des depöts de mercure jusqu'ä 20 ans après l'enlèvement des amalgames.
[/color]

La forte proportion de cuivre dans les amalgames favorise l'accumulation de cuivre dans l'organisme. [color=990000]Les autres sources de mercure ne contenant pas de cuivre, ceci prouve bien que les empoisonnements au mercure sont effectivement dus aux amalgames.
Le cuivre est un antagoniste du zinc.
Une carence en zinc entraine une baisse des defenses, puisque le zinc est l'atome central de 70 enzymes de defense de l'organisme et que celles-ci sont alors produites en quantité insuffisante.
[/color]

Dans des essais comparatifs, nous avons enregistre un taux urinaire de Hg de 2650 (o.g/1 après mobilisation chez une patiente qui souffrait depuis une dizaine d'annees de violents maux de tete et de ventre. après injection de DMPS, les symptömes ont completement disparu pendant un temps. [color=990000]l'enlèvement des amalgames a provoque de severes rechutes, necessitant une nouvelle mobilisation[/color]. Elle ne ressent depuis lors plus aucune douleur.


Observations
Nous avons ensuite fait les observations suivantes : les taux de Hg après mobilisation étaient voisins de 5 ug/g de creatinine chez les sujets sans amalgames , et ne depassaient pas 20u,g/g chez les gros mangeurs de poisson.[color=990000]
Les amalgames anciens liberent davantage d'etain, les plus recents davantage de mercure.[/color]
Chez les sujets presentant des taux très élevés de mercure, l'élimination de cuivre était également très importante. La proportion de Hg et de Sn organique atteignait 80 %.

L'etain organique est environ 100 fois plus toxique que le mercure organique.
L'etain et le mercure inorganique sont transformes en composes organiques par les bacteries buccales.
Le tableau clinique est sensiblement le même pour les deux intoxications.
Le cuivre augmente les tremblements et induit une modification des valeurs hepatiques.

[color=FF6600]
DMPS
La DMPS est produit depuis 1957 sous le nom d'Unithiol (ampoules de 5 ml contenant 500 mg de DMPS) par le laboratoire chimique et pharmaceutique "OKTOBER" ä Leningrad. [/color]
Les comprimes ne sont plus fabriques depuis une dizaine d'annees, en raison de leur resorptiqn incertaine (env. 30 %).
En Allemagne, les deux formes de DMPS sont produites sous le nom de Dimaval (Societe Heyl, Berlin).
Les ampoules ne sont pas encore sur le marche, mais peuvent cependant être obtenues en cas d'empoisonnement aux métaux lourds (tel. : 0307 81L76052).
L'indication de l'Unithiol est l'intoxication chronique au mercure.


Urines de 24 heures[color=009900]
On sait avec precision que l'effet du DMPS commence au bout de 17 minutes, diminue au bout de 30 minutes et se termine après 4 heures[/color]; il convient donc de proceder ä une nouvelle administraüon au bout de ce delai dans les cas d'intoxication aigüe.


Chirurgiens-dentistes
Le professeur Birmayer de Vienne qualifiait les dentistes, non sans Ironie, de "heros de la nation", puisqu'ils presentent des taux de mercure dans le cerveau 10 fois plus élevés que les simples porteurs d'amalgames, et ne se plaignent jamais.



CAS°III
;.G., femme nee le 1.12.1944.
Deroulement de la maladie
Une patiente de 45 ans, porteuse de 12 amalgames, souffrait de vertige resistant ä tout trai-tement. après 3 mg/kg de DMPS i.V., ses taux urinaires étaient de [color=990000]42 339 ug/1[/color] pour le mercure, 2027 ju.g/1 pour le cuivre et 2,68 jig/jour pour la creatinine. Les vertiges disparurent d'un coup.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mer 28 Jan 2009 08:59

Bonjour Joël
Merci d'avoir pris le temps de mettre en ligne ces passages très instructifs.
La prise de zinc depuis mai 2007 (protocole Mélet) est certainement aussi à l'origine de l'amélioration de mon état.
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Jeu 29 Jan 2009 12:28

Bonjour,

Merci pour ces précisions et la référence au site toxcenter.de
Je poursuis avec l'Allemagne et une communication du service fédéral de l'environnement de 1999, défavorable à la chélation en cas d'intoxication chronique : http://www.umweltdaten.de/gesundheit/monitor/chelat.pdf

C'est en allemand, mais les études citées à l'appui sont en anglais ; comme je ne lis ni les favorables ni les défavorables à la chélation (d'ailleurs, je ne sais même pas où et comment on peut se procurer ces études ?), je voulais savoir ce que pensaient les spécialistes de ces études défavorables.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede petesampras89 » Jeu 29 Jan 2009 12:36

l'iv de dmps doit être faite 3 heures après la depose,

ce que je voulais savoir c'est le temps limite pour faire une iv après une depsoe c'est 3h, 4h? merci
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Jeu 29 Jan 2009 13:03

Olive a dit :
"je ne sais même pas où et comment on peut se procurer ces études "
Tu peux essayer sur Medline
http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/abou ... eplus.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede lily » Ven 30 Jan 2009 00:16

merci, très interessant...
pourquoi dit-il qu'il faut prélever l'urine 30/45min après l'IV, alors que partout maintenant, on la prélève 2 h après ?
lily

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Mer 28 Jan 2009 07:00
Localisation: HYERES

Messagede joelsylvie » Ven 30 Jan 2009 04:59

Lily bonjour,

pourquoi dit-il qu'il faut prélever l'urine 30/45min après l'IV, alors que partout maintenant, on la prélève 2 h après ?
Daunderer choisit le pic maximum. ET C'EST LUI QUI A RAISON.
Mais ça n'est pas toujours pratique.
Les 2h sont pour rendre la vie confortable aux médecins = ainsi, ils sont sûr d'un prélevement à peu près correct :
-- au cas où on oublie de boire assez après le DMPS
-- au cas où on tarde à faire le prélevement
-- au cas d'un transit urinaire lent
-- etc ...

Les résultats sont plus "dilués" au bout de 2 h.

Ceci dit, si on fait toujours les prélevements de la même manière, on peut efficacement les comparer, que ce soit au bout de 45 mn, 1 h, 2 h.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Ven 30 Jan 2009 11:34

joel quel est le temps maxi pour faire l'iv après la depose .
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Ven 30 Jan 2009 12:25

pete,

entre 2h si tu es rapide après le dentiste, et 4h maxi (5 h c'est déjà trop tard, s'il y a un problème).

Et prends bien le temps de te changer complétement entre les 2.
Relis bien le protocole de FC, chapitre 15 p 337.

et le mien :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id90006

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités