DMPS OU DMSA méthode Cutler

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede nanabelle » Sam 27 Fév 2010 18:40

En ce qui me concerne j'avais essayé aussi un protocole avec le DMSA: un jour sur deux deux gellules par jour de DMSA matin et soir, donc 200 mg, et le lendemain des minéraux pour compenser, pendant deux semaines, puis deux semaines de minéraux pour compenser, eh bien au bout d'un mois j'étais complètement KO, bien pire que le DMPS, ça me fait comme si c'était plus fort.

Ce qui m'a bien étonnée c'est quand le docteur m'a dit que si le DMSA ne me faisait rien, c que ça n'agirait jamais, pourtant des tas de gens ici s'acharnent avec le DMSA, résultat on est passé au DMPS.

Voilà, j'aimerais bien savoir pourquoi il m'a dit ça et si c'est vraiment prouvé.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede marco » Dim 28 Fév 2010 19:29

Nanabelle
Si les chélateurs chimiques ne te réussissent pas, essaie peut-être des chélateurs plus faibles tels que le trio chlorella/ail/coriandre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kate » Dim 28 Fév 2010 19:37

Bah moi j'en reviens encore à mon histoire de soufre qui est antagoniste de l'iode.
Le Dr Mélet disait que le DMSA c'était du "chou de synthèse", et le chou comme tous les crucifères (soufrés), s'opposent à l'assimilation de l'iode.
J'ai été aussi beaucoup plus fatiguée avec le DMSA qu'avec le DMPS : symptômes d'hypothyroidie +++ que je connais bien et qui étaient exacerbés + parotidite (les glandes salivaires ne sont pas sans rapport avec l'iode puisqu'elles en sont très avides, possédant même comme la thyroide, un système de "pompage" de l'iode).
L'iode est à mon avis l'oligo oublié dans nos supplémentations.
Et si on est déjà fortement carencé à cause de l'intox de mercure, en prenant des perturbateurs de l'assimilation iodée on s'aggrave.
Bon on se retrouve à la mer ?
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marco » Dim 28 Fév 2010 22:32

Le quinton hypertonique m'avait donné un bon coup de fouet, j'imagine grâce à son apport en iode (entre autres).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pitchoune » Ven 19 Mar 2010 13:51

je n'ai pas trouvé de quinton hypertonique en phamacie mais du plasma je ne sais plus quoi, la pharmacienne me dit que c'est pareil....c'est vrai ?
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede marco » Ven 19 Mar 2010 13:59

Non le plasma de quinton c'est du quinton hypertonique dilué pour le rendre isotonique (avec le sang).

Le quinton hypertonique c'est une eau de mer recueillie à des endroits particuliers. Tu peu xen trouver sur internet, par exemple http://www.parafemina.com/QUINTON-HYPER ... 22679.html .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pitchoune » Ven 19 Mar 2010 16:14

Merci Marco

c'est bien ce qu'il me semblait. j'ai bien fait de ne pas l'acheter tout de suite. Je vais essayer de le trouver dans mes magasins bio sinon je prendrais via internet (on peut faire confiance au site parafemina que tu indiques?); il est grand temps que je m'y mette !! [img]smile/tira.gif[/img]
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede marco » Ven 19 Mar 2010 17:07

Je ne connais pas ce site, c'est juste pour montrer à quoi ressemble la boîte.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Ven 19 Mar 2010 23:12

Pitchoune,
Perso j'achète le quinton hypertonique en parapharmacie. Je pense que c'est là que tu le trouvras.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Sam 20 Mar 2010 12:08

on en trouve en biocoop (du moins près de chez moi)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede petesampras89 » Sam 20 Mar 2010 23:27

c moins cher ici
http://www.parasend.com/quinton-m-185.html

si vous trouvez moins cher je donne mes chaussettes
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede catherine » Dim 21 Mar 2010 14:49

Pete tu es champion pour trouver des produits très bon marché ! Merci, tes chaussettes on n'en veut pas ! on veut tes dents toutes belles aujourd'hui (pas celles de sagesse).
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 21 Mar 2010 16:11

Vraiment peu cher, bonne adresse Pete.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pitchoune » Jeu 25 Mar 2010 10:37

Merci Marco, Catherine, chichitop et petesampras89

J'en ai trouvé enfin dans un magasin bio à quelques kilomètres de chez moi mais plus cher que sur le site qu'indique pete, je n'aurais donc pas ses chaussettes ;)
J'ai commencé il y a trois jours, 4 ampoules/jour, 2 matin, 2 midi, oups c'est hyper salé ! mais je n'ai pas ressentie le regain d'énergie....
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Lun 12 Mar 2007 06:00
Localisation: Avant C T Metz-Auj C Troyes

Messagede marco » Jeu 25 Mar 2010 12:29

Le fait d'en avoir reparler sur le forum m'a motivé à en reprendre depuis une semaine (1 ampoule le matin à jeun). Et bien qu'étant en bonne forme depuis plusieurs mois, je ressens depuis 2 jours un plus en énergie, surtout le matin au lever. Peut-être l'action de l'iode?

J'espère Pitchoune que tu vas ressentir cet effet. Mais on ne réagit pas forcément de la même façon à différents compléments.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron