Salut Alexis!
AlexIs54 a écrit:J'ai cependant encore quelques difficultés à bien voir comment s'en sortir, quelle voie suivre pour cela.
Deja je pense qu'il te faut cerne quels sont les "vérrous" les plus conséquents chez toi, et travailler en priorités sur ces aspects la. J'en ai identifié 4 majeurs dans le chapitre 2 de l'Ebook, mais ils sont en interdépendances et il se peut très bien par exemple qu'il faille travailler spécifiquement sur un afin d'en débloquer un autre... Je ne peux malheureusement que montrer du doigt certains aspects importants, mais après chaque histoire est unique...donc chaque cheminement l'est aussi, et c'est toute la difficulté de nos pathologies environnementales.
En particulier, il me semble qu'il manque un point à propos des nombreux tests proposés : en quoi le résultat de chaque test va-t-il influer sur la marche à suivre ensuite ? Autrement dit, que doit-on faire si le test est positif, ou s'il est négatif ?
On remet des partie du puzzle dans le bon ordre, et on réajuste son protocole personnels, les thérapies qu'on souhaite réaliser, les compléments que l'on prend. Ce protocole peut etre élaboré avec l'aide d'un thérapeute ou d'un docteur ("éveillé a nos pathologies multi-factorielles", et il y en a peu fort malheureusement), ou alors seul au fur et a mesure que l'on progresse, lis et expérimente par soi-même. Pour ma part j'ai fais mon parcours quasiment tout seul, en apprenant et comprenant un domaine qui m'étais encore totalement inconnu il y a 10 ans en arrière, mais je comprend parfaitement que ce soit complexe et qu'on ai besoin d'une épaule extérieure sur laquelle s'appuyer...dans ce cas la il faut essaye de denicher un des rares médecins français qui sont réellement prêt a s'investir dans des cas complexes comme les notres. Ils sont rares, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout!
Bon courage,
Pti gars