Qu'est ce que la guérison ?

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede squirrel » Dim 14 Nov 2010 01:18

C'est un cliché, mais : au bout du tunnel, il y a la lumière"


et un esprit anglophone à l'humour noir disait : "When you see the light at the end of a tunnel, it's the light of the oncoming train."
Ou en français : "Lorsque vous apercevez la lumière au bout du tunnel, ce sont les phares du train qui arrive..."

Comme quoi, il avait tort !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede detox » Ven 19 Nov 2010 17:30

l'ostéopathie aussi attribue à certaines cervicales/lombaires/dorsales des peurs (livre de R Fiametti), conflits etc.

je trouve aussi la psychobiogénéalogie (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) intéressante là où aucune cause de la maladie n'est connue ; difficile de l'appliquer à des causes physiques style intox aux peintures de plomb ou éclatement d'un thermomètre / d'une ampoule économique.

Ce que dit Map à propos des gènes mutants en fonction du stress ne m'étonne pas. Cela s'applique également à la maltraitance. Les enfants maltraités sont hyperréactifs à cause de zones de leur cerveau abîmées, visibles par IRM.

le mental et le physique sont liés c'est sûr. comme Marco le dit le syst immunitaire chute si l'on déprime etc., si l'on ne s'oxygène pas (parc, campagne) etc etc
les gens qui ont un soutien affectif guérissent mieux et plus vite (livre de David S schreiber), donc être positif aide c'est sûr.

Et le fait de ne pas être cru/e, pas reconnu/e officiellement comme malade ou seulement comme "malade imaginaire" (les médecins classiques ne le disent pas tous en face mais le pensent), avec fibromyalgie, EHS, fatigue chronique affecte bcp le moral, et entrave la guérison c'est certain.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede detox » Mar 14 Déc 2010 17:30

Je rebondis sur ce post, parce que je me suis rendue compte que je n'ai pu guérir vraiment que le jour où je suis sortie du déni et de la minimisation :
quand j'ai enfin accepté en face que oui, j'étais diminuée, que j'avais vieilli de 10 ans, que j'étais désormais incapable de travailler et même de faire les choses les plus simples ou alors très lentement.
Je souffrais physiquement en permanence : même ça, je ne voulais pas l'admettre, comme si la douleur allait partir toute seule..

Voir les choses en face m'a permis de me soigner et de suivre les conseils de ceux qui étaient passés par là.
C'est qq chose que seules les personnes qui sont passées par là peuvent comprendre je pense : se retrouver en fatigue chronique avec EHS gravissime, presque du jour au lendemain, sans solution, sans aucun espoir!

Ceci dit, le déni est omniprésent autour de nous et de nos 'maladies'. L'amélioration n'en est que plus spectaculaire.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron