Energie,mental,et joie de vivre sont de retour!

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Messagede squirrel » Lun 21 Fév 2011 19:45

Mais c'est pas les noisettes qui contiennent des polyamines ? Il me semblait avoir lu ça sur un lien donné par Marie-Louise (si je ne m'abuse...) Alors pas si bonnes que ça, les noisettes ?
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede tuchiana » Lun 21 Fév 2011 21:55

Taty parle des noisettes je crois, que c'est pas bon, mais je ne sais plus ou j'ai lu ca, je n'ai pas lu Taty :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede mirabilis » Sam 26 Fév 2011 16:09

Ca fait plaisir de lire des témoignages de guérison, surtout quand on est au tout début de ce long combat...
Merci Gigi pour tes récits et longue vie à toi....
Mirabilis
mirabilis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Mar 22 Fév 2011 07:00
Localisation: Garéoult

Messagede gigi » Mar 8 Mar 2011 16:03

Je reviens encore une fois. Je rencontre beaucoup de personnes pour lesquelles ne pas manger de sucres signifie ne pas en mettre dans leur café. Nous sommes très très lon du compte. Elles consomment très souvent beaucoup de riz (indice glycémique le plus élevé des céréales), de nombreux fruits, frais ou sec ...
Pour moi ne pas manger de sucres signifie laisser de côté tous les glucides, (sauf ceux qui sont dans les légumes) : pdt, céréales, sucres blanc ou complet, miel, sirops de toutes sortes (agave ...), laits végétaux ...
En revanche je consomme beaucoup de graisses (originelles), le matin et à midi.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede detox » Mer 9 Mar 2011 10:24

Bonjour Gigi, je suis d'accord avec toi, mais comment se nourrir, uniquement de légumes et de viande ? cela risque de revenir très cher non ? graisses originelles = beurre, gras de la viande, huiles ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede tuchiana » Mer 9 Mar 2011 18:59

bonjour Gigi,

est-ce que tu manges de la graisse d'oie ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede maminette » Mer 9 Mar 2011 19:32

Hello Gigi,

tu consommes bcp de graisses le matin et midi et le soir, tu manges quoi?
peux-tu nous dire un menu d'une journée ? STP merci
bisous :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede marco » Jeu 10 Mar 2011 00:09

gigi, tu vas être contente de moi, je me suis tapé un quart de pot (pas trop gros quand même) de rillettes ce soir et le foie a tenu :D
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 21 Mar 2011 19:31

Bravo Marco ! Mas le mieux c'est de manger les graisses le matin, pour les hypoglycémiques.
Mon menu du jour :
- Petit déjeuner : deux craquottes pain des fleurs sarrazin avec de la crême fraîche et une compote non sucrée de cassis (du jardin) sur l'une, l'autre avec de la purée d'amandes et un peu de sel. Café + chicorée léger.
- Midi : chou vert cuit vapeur + beurre, tranche d'échine de porc (100 g) grillée avec graisse de porc à la poêle et échalotes. Salade de pissenlits et lauriges. Mousse au chocolat maison (1 cuil à café de miel pour l'équivalent de 20gr de cacao, 60 gr de beurre et 2 eoufs).
- Goûter : un figue sèche + amandes et thé menthe
- Souper : soupe de légumes épaisse (sans farineux), salade pissenlits et lauriges, salsifis cuits vapeur et sautés à l'ail et au persil.
Je consomme du beurre bio cru (chez biocoop de Gaborit), de la purée d'amandes, des amandes, beaucoup de crême fraîche, des oeufs, des viandes grasses (jambon cru, canard ...) et si elles ne sont pas grasses j'ajoute du beurre, des huiles vierges 1ère pression à froid ...
Je vous embrasse très amicalement et vous espère sur le voie de la santé pleine et entière.

J'ai conservé au congélateur la graisse de l'oie que j'ai cuisinée pour Noël (cuisson douce)

Je vous recommande de lire le livre de Taty "Pour qui sonne le gras". Vous n'aurez plus peur de remplacer les glucides par les graisses (d'excellente qualité).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 21 Mar 2011 19:59

Le mieux c'est de connaître son profil alimentaire. Pour les auto-immuns, c'est le régime paléolithique, c'est sûr. Le livre de Taty qui en traite, c'est "Mon assiette en équilibre".
Taty fait des profils et des conseils pour 50 euros, je pense que c'est vraiment important d'en passer par là si on ne veut pas lire tous ses livres. Nous sommes tous différents !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede tuchiana » Lun 21 Mar 2011 20:26

merci, Gigi,

pour le menu exemple, c'est tres encourageant :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 21 Mar 2011 20:51

J'ai ajouté de l'artichonade (un régal) et de l'avocat à la salade ce soir car Valentin mourrait de faim.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede tuchiana » Lun 21 Mar 2011 21:00

l'artichonade ca doit etre des artichauts a la vapeur non ?
cocernant les avocats je suis capable d'en manger plusieurs fois par jour mais je ne le fais pas quand-meme, ce serait trop de graisse :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 21 Mar 2011 21:44

Trop de graisse ? Pas sûr. Le problème serait que tu ne varierais pas les sortes de graisses (saturées, mono et polyinsaturées). Les avocats, certains canaris ne les tolèrent pas. Tu n'en es peut être pas un !
Artichonade : 3 artichauds cuits à la vapeur, mettre dans un pot en verre (800 g) la chair (grattée à la cuillère sur chaque feuille, le coeur, les étamines si elles sont tendres, et le coeur de la tige si posible), deux ou trois gousses d'ail, c'est selon, le jus d'un citron, sel et beaucoup d'huile d'olive (un peu au-dessous du niveau de la chair). Mixer. Conserver au frigo quelques jours. Se tartine bien sur le scraquoote du pain des fleurs, mais se mange tout aussi bien en accompagnement d'une salade.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede detox » Mar 22 Mar 2011 01:44

Merci Gigi. Seul pb, je ne sais pas si c'est ma téniase, mais avec ça je crève de faim toute la journée !!!!!!
j'ai aussi mangé des rillettes récemment, avec grand plaisir.
En tout cas merci pour tes recettes - tu devrais faire un blog !
ou une rubrique spéciale :)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités