Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous!

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Oct 2016 15:57

Hello les amis,

Bcp d'entre vous, qui parcourez le forum depuis des mois et des années, ont pu lire a de multiples reprises les nombreuses interventions de qualité de "jibouille", un des modérateurs principal de Melodie depuis un bon bout de temps deja.

Jibouille présentait deja des symptomes d'EHS depuis des années, mais ces derniers se sont multipliés depuis quelques mois au point ou il a du arréter de venir sur le forum et s'éloigner de toute forme de champs electromagnétiques. Il vis désormais dans une camionnette dans un endroit reculé des pyrénées mais sa situation de vie est très précaire et préocupante...il mérite sincérement que quelqu'un lui vienne en aide et lui propose un lieu de vie isolé des ondes pendant les long mois d'hiver.
Honnetement si j'avais une maison dans un endroit isolé je l'aiderais spontanément, mais ce n'est pas le cas du tout malheureusement...mais je pense que certains d'entre vous le pourraient, ou connaitraient quelqu'un susceptible de lui venir en aide.

N'oubliez pas que Jibouille est l'exemple même du gars qui a donné bcp de sa personne gratuitement ici pour aider et conseiller les mélodiens, il a largement apporté a notre communauté et il serait vraiment naturel de pouvoir lui rendre une parti de sa bienveillance, maintenant que lui même est grandement dans le besoin.
Je m'en remet donc a votre bonté les amis, faites au mieux pour essayer de l'aider, c'est vraiment important...


Lisez l'article qui a été posté ici, et qui dénonce sa situation et sa demande a l'aide (ainsi que les coordonnées de son frère pour relayer les informations et lui venir en aide si quelqu'un le peut).
Un grand merci d'avance a vous tous, j'espère sincèrement que vous serez nombreux a répondre a cet appel a l'aide...

http://www.lci.fr/societe/je-fais-appel ... 08671.html

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Oct 2016 16:00

Pour contacter Jean-Bastien (jibouille sur le forum), vous pouvez laisser un message sur sa boite vocale : 09 60 05 98 62

Vous pouvez aussi contacter son frère aîné :

David DREGER

Tel : 06 14 47 21 61

E-mail : davidlysblanc@gmail.com
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede nadia » Sam 22 Oct 2016 21:30

C'est vraiment triste. Perso j'ai rien à proposer donc j'ai partagé l'article sur Facebook. On sait jamais...
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede ToManlai » Sam 22 Oct 2016 23:21

C'est tellement triste d'avoir des nouvelles de Jibouille de cette manière.

Malheureusement, on n'est pas dans une zone qui doit lui convenir et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'âmes compréhensives autour de nous. J'ai quand même pensé à une personne qui vit en zone blanche isolée mais sans être concernée par cette problématique. Si jamais j'avais un retour positif, je le contacte.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Oct 2016 10:10

Merci a toutes les deux.... je croise les doigts pour que quelqu'un puisse lui venir en aide, il le mérite vraiment...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede beacam » Dim 23 Oct 2016 11:30

je suis désolée, tu m'avais dis qu'il avait effectivement des pb, je ne suis pas dans cette zone, l'important pour lui est de trouver un toit, faute de pouvoir l'aider à trouver un toit, a t-il besoin d'une aide financière, et dans ce cas ouvrir une cagnotte lechti ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede mic5978 » Lun 24 Oct 2016 09:47

Ça me fait quelque chose aussi d'apprendre çà :(
d'accord avec l'idée de beacam
je me dis quand même quand on voit çà qu'on peut (et qu'on doit) vraiment rester humble quand on raisonne en termes de "connaissances médicales", Jibouille est la personne la plus calée que je connaisse en matière d'EHS...ca ne suffit pas manifestement! Je crains malheureusement qu'on n'en soit encore qu'au début de la compréhension de certaines maladies...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Oct 2016 21:05

mic5978 a écrit:Ça me fait quelque chose aussi d'apprendre çà :(


Tu l'a dis, ça nous fais tous quelquechose devant l'impuissance a pouvoir réellement l'aider alors qu'il en a grandement besoin... :(

d'accord avec l'idée de beacam


Je vais essayer de contacter son frère afin d'avoir plus de détails, mais je ne suis pas sur que l'argent soit le principal obstacle dans le cas présent (auquel cas son frère ou ses parents ne l'auraient pas laisser passer deja un hiver tout seul dans le froid)
Trouver un logement adapté avec son niveau d'EHS doit etre très très compliqué...mais ça ne veut pas dire infaisable..

je me dis quand même quand on voit çà qu'on peut (et qu'on doit) vraiment rester humble quand on raisonne en termes de "connaissances médicales", Jibouille est la personne la plus calée que je connaisse en matière d'EHS...ca ne suffit pas manifestement! Je crains malheureusement qu'on n'en soit encore qu'au début de la compréhension de certaines maladies...


Je comprend ce que tu ressens, mais je crois qu'il ne faut pas que le chemin de vie de jibouille soit perçu comme démoralisant, car chaque cas est réellement unique. Il a compris bcp de choses sur les tenants et les aboutissants des pathologies environementales, mais comme moi ou d'autres avant, il en est arrivé la car il était deja au pied du mur depuis longtemps et que son cas était deja très complexe. Il a été contraint de dévelloper un niveau de connaissance en relation avec la complexité de son cas, et ses conclusions et clés de compréhensions auraient seraient surement largement suffisante pour faire remonter bon nombre d'EHS, mais cela ne veut pas dire "tous" pour autant...
Bcp de très bon docteurs et chercheurs, (comme Clark et bien d'autres) ont découverts et mis en lumières des éléments clés qui sont des bases solides sur lesquels on s'appuie aujourd'hui dans nos parcours personnels de soin...et si certains sont par la suite décédés d'un cancer par exemple, cela ne veut surement pas dire que leurs hypothèses étaient fausses, ou que leur travail ne valait rien...loin de la. La complexité de chaque cas est unique, et parfois on a compris énormément de choses, mais il nous manque un petit quelquechose pour se guérir "soi", c'est ainsi...
Et puis le chemin individuel de chacun est parfois très sinueux et surprenant: parfois on croit qu'on est perdu, mais en fait on est juste parfaitement la ou on devait etre pour découvrir ce qui nous manquait dans ce puzzle compliqué... alors je ne doute pas que jibouille, loin de baisser les bras, doit faire encore et tjrs ds liens et cherche a mieux comprendre par quel bout prendre le mal qui l'habite. Qd on est un battant, on le reste, malgré les épreuve, j'en sais quelquechose moi aussi.
Cependant s'il demande de l'aide spontanément de lui-même, alors c'est juste et bienveillant d'essayer de l'aider du mieux qu'on peut...et c'est ce que j'aimerais réellement que l'on puisse faire ici.
Alors a tout ceux qui lisent ces messages, on vous remercie très chalreusement de faire circuler a un max de personnes, il faut y croire....

A bientot

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede Maxou » Jeu 27 Oct 2016 17:11

Quelle triste nouvelle ! Jibouille a tant apporté à la communauté Melodie et surtout sur les aspects de l'électrosensibilité que ca serait qu'un retour normal des choses mais malheureusement de mon coté je suis pas du tout dans la meme région et surtout dans un endroit beaucoup trop exposé !

Cette nouvelle est un peu démoralisante pour les électrosensibles comme moi car on se dit que ca peut nous arriver un jour ou l'autre malgrè toutes des mesures de protection que l'on prends et les axes de guérison que l'on entreprends. Mais bon comme le dit très bien Petit Gars chaque cas est différent .

Bon courage à lui

Maxou
Maxou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 16 Juil 2015 10:46
Localisation: Paris

Re: Aidons Jibouille pour cet hiver: on compte sur vous tous

Messagede shinigami » Lun 12 Déc 2016 20:06

Y a-t-il du nouveau pour jibouille?

Ayant été moi meme dans la meme situation l'année derniere je ne peux que compatir. J'espere qu'il trouvera vite une solution si sa n'est pas encore le cas...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois


Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités