Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede Asterix » Jeu 1 Oct 2015 14:18

Un article très intéressant ci-après : "Somnifères, antidépresseurs, anxiolytiques, calmants... le vôtre est-il dangereux ?"

http://www.alternativesante.fr/medicame ... -dangereux
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede marielle44 » Jeu 1 Oct 2015 16:00

Intéressant l'article que tu postes, Asterix. Ca va dans le sens de tout ce que j'ai pu apprendre, notamment durant mon stage clinique avec un psychiatre qui ne donne aucun médicament, il avait fait sa thèse sur cette question.
La prise de médication est par ailleurs une contre indication à tout traitement psychothérapeutique.
Mais quand on ne dort part, on est susceptible de prendre une décision en désespoir de cause ... pour dormir.

Quand on veut arrêter les somnifères, il faut y aller progressivement, et respecter des étapes : jamais plus de 25% de diminution d'un coup. En principe le généraliste doit pouvoir conseiller. Enfin j'espère ...

Les antidépresseurs en revanche ne créent pas (à part quelques rares exceptions) de dépendance, il n'y a pas les mêmes nécessités d'y aller doucement.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede ymy » Ven 2 Oct 2015 16:32

Très intéressant cet article.

Par contre, j'aimerais réagir sur cet extrait :
"Sur la Ritaline, médicament très controversé et largement prescrit, en particulier chez les enfants souffrant a priori de TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), je ne suis pas un expert praticien de ce trouble, mais je pense que ce produit est indispensable. À la condition très importante que le diagnostic soit certain avant de la prescrire."

Alors là, en effet, et c'est le moins que l'on puisse dire, il n'est pas du tout expert de ce trouble qui explose de façon exponentielle chez nos enfants.
Et pourtant, il pense que la ritaline est indispensable quand le diagnostic est certain.
Là franchement, c'est désespérant.
Il faudrait peut-être commencer par chercher les causes de ce diagnostic de TDAH … notamment les vaccins avec leurs lots de métaux lourds et autres virus et bactéries qu'ils contiennent … et condamner cette politique vaccinale qui n'a pour but que d'enrichir le lobby pharmaceutique et les politiques corrompus.

Quant à la ritaline, c'est la "drogue des nazis". Cette substance est fabriquée en 1938 à la demande de Hitler car elle stimule le système nerveux accroissant la vigilance et la résistance à la fatigue. Elle a été distribuée aux soldats allemands afin de les garder éveillés et de les rendre plus agressifs au combat pendant plusieurs jours d'affilée.
Cette drogue permet aussi de se couper de ses émotions au moment de tuer. Ainsi de nombreuses tueries dans les écoles ou sur les campus sont le fait d'adolescents en traitement de ritaline.

Plus d'infos sur le scandale de la ritaline, dans ce livre :
"Hyperactivité et Déficit d'attention de l'enfant / Comprendre plutôt que droguer" du dr Françoise Berthoud (pédiatre homéopathe).
Elle alerte aussi beaucoup sur les dangers des vaccinations dans un autre livre : "Mon enfant a-t-il besoin d'un pédiatre ?"
Il est vrai qu'on s'est rendu compte qu'aux E-U, il y avait plus d'enfants autistes dans les familles aisées qui ont justement les moyens de se rendre chez le pédiatre … qui vaccine beaucoup plus qu'un bon généraliste.

On peut citer aussi le pédiatre Fred Baughman, membre de l’Académie américaine de neurologie, un des plus grands experts internationaux des troubles psychiques infanto-juvéniles, qui a témoigné en novembre 2001 à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Son rapport intitulé Procès du diagnostic et du traitement du TDAH et des troubles associés et de leurs traitements par des stimulants, est particulièrement poignant : « Les enfants dont je vais vous parler ne sont plus hyperactifs ou ne sont plus inattentifs, ils sont morts […] » annonce-t-il. Morts de quoi ? Du traitement par la Ritaline que leurs parents étaient contraints, par les services sanitaires des écoles, de faire suivre à leurs enfants, sous prétexte qu’ils étaient « hyperactifs ».
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede marielle44 » Mar 6 Oct 2015 16:20

Bonjour Ymy,

Je partage tout à fait ce que tu dis, et tu sembles t'être bien documentée sur le sujet - peut-être même plus que moi, je ne suis pas une spécialiste.

Le TDAH, c'est comme les troubles bipolaires ou la dépression aujourd'hui, ce sont des diagnostics fourre-tout actuels pour classifier les troubles que l'on voit chez les enfants (même phénomène chez les adultes).
Sauf que les causes ne sont pas forcément celles qu'on croit.
C'est aussi le résultat d'un glissement du diagnostic à partir de la clinique vers un diagnostic à partir d'une classification basée sur des statistique (les manuels de diagnostic des maladies mentales - DSM, dans leurs différentes versions). Devinez à qui ça profite : A tel diagnostic, telle molécule ...

Dans certains cas, une molécule peut être utile, il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Mais c'est une médecine du symptôme ...

Et les risques dont tu parles, c'est parce qu'avant de se rendre compte de tous les effets (notamment neuronaux) d'une molécule, il faut un certain temps... L'armée a toujours été un bon terrain d'expérimentation pour les molécules :/ celles que tu cites, mais aussi d'autres comme le LSD... Il y en a sûrement des tas d'autres dont on n'est même pas au courant !
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede ymy » Mar 6 Oct 2015 23:30

En effet Marielle, je me suis énormément documentée sur le sujet, à l'époque où mon fils est entré dans l'autisme.
J'ai préféré rechercher les causes de son état, plutôt que de le bourrer de ritaline et autres psychotropes.
D'autres parents ont suivi le même chemin, pour le bien-être de leurs enfants.

Il est d'ailleurs scandaleux qu'à l'heure actuelle, rien ne soit mis en place par nos dirigeants, pour sauver ces enfants, alors que c'est possible. Cela fait au moins 2 ans qu'un "plan autisme" est sur la table du ministère de la santé. Mais rien n'est fait … forcément. Car il faudrait s'attaquer aux causes de l'état de ces enfants, notamment à la politique vaccinale qui ne profite pas uniquement au lobby pharmaceutique.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Les dangers des psychotropes... l'avis d'un spécialiste

Messagede marielle44 » Mer 7 Oct 2015 10:02

Oh que oui.
J'ai vu hier un film en DVD "Kingsman", récent. La vision de l'homme qui y est développée est conforme à quelque chose que je pense de plus en plus (sans faire de politique) : et si nos dirigeants étaient plus préoccupés de sauver leur peau que celle des hommes, des femmes et des enfants qu'ils sont sensés servir par le mandat qu'on leur confie ? La vision du film est radicale : l'humanité est un virus à abattre ...
Ca laisse songeur. Et le moyen utilisé ? la téléphonie mobile ... avec une action néfaste sur le cerveau.

Bon je ne me laisserai pas embarquer dans une spirale parano : Il y a des belles choses aussi, il faut les chercher, les rassembler, apprendre à les voir. Et ne pas trop attendre des autres quels qu'ils soient. "Aide-toi et le Ciel t'aidera".
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01


Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités