Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede jibouille » Lun 18 Mai 2015 19:41

Message de Robin des Toits

URGENT !
Le compteur Linky bientôt obligatoire revient devant l'Assemblée nationale
du 19 au 26 Mai 2015
Il ne reste que quelques jours pour agir !


La Commission spéciale s'est réunie en catimini du 14 au 16 Avril sans qu'aucune information à ce sujet n'apparaisse sur le site de l'Assemblée.
Un rapport déposé le 17 Avril 2015 n'a été mis en ligne que le 12 Mai !

Les articles sur le système Linky / opérateurs d'effacement sont inchangés par rapport à la version votée par le Sénat en Mars dernier.

Une fois la loi passée, il n'y aura plus aucune échappatoire au Linky.
Tous les réseaux électriques, tous les appareils électriques deviendront des émetteurs des radiofréquences injectées par EDF depuis les postes de transformation au moyen de coupleurs.

Il n'existera plus un espace non pollué où se mettre à l'abri.

C'est maintenant qu'il faut agir !

L'Allemagne et l'Autriche ont rejeté la généralisation de l'installation de ces compteurs.

Prenez votre plus belle plume et écrivez à tous vos Parlementaires pour les informer de la réalité des conséquences du déploiement généralisé de ce compteur déclinées sur la fiche ci-jointe.


Il est urgent d'agir !
D'avance vivement merci pour votre mobilisation et votre concours.


L'association n'en connaît pas l'auteur, mais pour les fervents de pétitions, ci-après un lien de concentration de signatures possible :
http://www.petitions24.net/contre_le_de ... t_du_linky

Bien sincèrement.

http://www.robindestoits.org/URGENT-LIN ... a2314.html

Saloperie! :(
Fichiers joints
LINKY_fiche_technique_RdT.pdf
(66.28 Kio) Téléchargé 457 fois
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede marielle44 » Mar 19 Mai 2015 13:00

Bonjour Jibouille,

En ce moment ça buzze un max sur les réseaux des EHS sur ce thème. Mais quand on voit le projet à 5 ans qu'ERDF annonce, avalisé par la commission européenne (une vidéo pour ceux qui ne connaissent pas, même si le site est très militant, l'information est là http://www.next-up.org/France/Linky.php), je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire, sauf à cadenasser ses compteurs pour empêcher les changements. Klinghardt en parle sur une de ses vidéos. Sauf qu"en faisant ça, quand les organes d'Etat sont impliqués, on se met hors la loi.

Perso ça me rend pessimiste : On va être sous perfusion constante de CEM.

Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede jibouille » Mar 19 Mai 2015 13:25

On va tous finir dans les bois ou dans une grotte ouais [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Non acheter une baraque isolée, en autonomie en solaire ya que ça.

1500 euros d'amande si tu le refuse le linky
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede marielle44 » Mar 19 Mai 2015 13:33

Et cette autre vidéo qui donne quelques explications techniques.

http://www.dailymotion.com/video/x1jri9 ... reuve_news
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede hazy » Mer 27 Mai 2015 11:28

dégausseur.

" c'est vraiment de la merde vos trucs, remettez moi un vieux, ça fait trois fois qu'il tombe en panne ".
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede marielle44 » Mer 27 Mai 2015 16:55

bon ben, le texte vient d'être voté ... on y a droit
http://www.next-up.org/France/Linky.php

vive la démocratie
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede capucine » Mer 11 Nov 2015 11:42

Je découvre aujourd'hui avec beaucoup de tristesse les derniers projets d'évolution de Mélodie.

Le sujet étant verrouillé, je profite de ce message, qui est peut-être le dernier, pour donner mon retour.
Je regrette le temps où Mélodie était simplement un forum d'échange chaleureux, avec plein de bonnes informations,
- Merci Marco et les autres !-
et où il n'était pas question de business aussi honnête soit-il.

Les temps changent.
Nous serons à nouveau seuls, sauf rencontre avec des thérapeutes payants qui ne manquent pas sur le marché, surtout pour les laissés pour compte de la médecine comme nous.

Ceux qui ont pris la responsabilité de ce forum et ont donné leur travail ont certes le droit de le faire évoluer.



Et maintenant l'objet de ma visite au forum :

Envoyez en novembre 2015 une lettre recommandée ou un mail à François Hollande pour lui demander d'enjoindre à EDF / ERDF de renoncer au Linky, de mettre à l'arrêt la centrale de Fessenheim et de mettre fin à la construction de l'EPR de Flamanville.

http://www.santepublique-editions.fr/le ... eaire.html



Pour rappel :

Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky


LETTRE D'ANNIE LOBE, JOURNALISTE
Date: Mon, 13 Apr 2015 21:43:33 +0200 [13/04/2015 21:43:33 CEST]


Bonjour,

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l'été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des
radiofréquences.
(NB : La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a été votée et publiée au journal officiel le 18 août 2015).

Les radiofréquences qu'émet le Linky sont classées « cancérogènes possibles » depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur
le cancer, qui dépend de l'OMS.
Après l'installation d'un compteur Linky, tous les appareils électriques réémettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.
(voir la vidéo de mesures réalisée par l'association Next-up, en ligne sur http://www.santepublique-editions.fr/lo ... e-linky-3-
mois-de-sursis-pour-les-victimes-c.html#videonext).
Personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des « opérateurs d'effacement » éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les « pointes » de
consommation. Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les « opérateurs d'effacement » (des sociétés privées) qui s'en
mettront « plein les poches » selon l'expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les
raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :

- l'augmentation des cas d'électro-hypersensibilité
- la surveillance, à distance et en temps réel, de l'activité des occupants des logements
- l'augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques
munis de moteurs, comme le lave-linge, l'aspirateur, les robots ménagers, l'outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à
chaleur, les appareils munis de transformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante,
scanner, hi fi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l'exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d'une résistance :
radiateur, ballon d'eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)
Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il
faut savoir qu'après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d'ores et déjà interdites au niveau mondial à l'horizon 2020 par la Convention de
Minamata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 Etats dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

Tout ce qu'il faut savoir est en ligne sur le site http://www.santepubliqueeditions.fr


Voici des idées d'actions à mettre en oeuvre afin de faire pression sur le gouvernement et sur le parlement pour qu'ils renoncent au
déploiement du compteur Linky (le mode d'emploi détaillé de chaque action est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr)

1. Transférer ce mail à tout votre carnet d'adresses pour alerter un maximum de personnes avant le prochain réexamen de la loi de transition énergétique,
en demandant à vos correspondants de transférer eux aussi le mail à tout leur carnet d'adresse, afin de créer une chaîne d'information par mail. Il faudrait
que toute personne qui dispose d'une adresse mail en France reçoive cette information avant le 15 mai 2015, puisque la presse n'en parle pas.
2. Signer et faire signer la pétition contre le compteur Linky et l'envoyer à Madame Ségolène Royal, ministre de l?Ecologie et de l'Energie. (Il est certes
facile de cliquer sur une pétition en ligne, mais l'impact sera plus fort si des milliers de pétitions "papier" lui parviennent chaque matin par la poste.)
3. Prendre rendez-vous avec votre député et votre sénateur pour leur apporter des informations et leur demander de déposer des amendements
contre le système Linky lors de l'examen de la loi en deuxième lecture.
4. Envoyer en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs (le mode d'emploi et toutes les adresses mail sont en ligne sur http://www.santepubliqueeditions.
fr)
5. Envoyer un mail ou une lettre à François Hollande. L'envoi du courrier au président de la République est gratuit (franchise postale).
6. Demander aux journalistes des médias que vous lisez ou auxquels vous êtes abonné-e de révéler sans délai toutes les informations disponibles sur
les nombreux inconvénients du Linky.
***

C'est maintenant qu'il faut manifester notre opposition au Linky !
Merci de bien vouloir diffuser largement cette information autour de vous.
Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante
http://www.santepublique-editions.fr
SantéPublique éditions
20 avenue de Stalingrad
94260 FRESNES
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede jibouille » Mer 11 Nov 2015 11:57

Au revoir capucine! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede Tawa » Ven 13 Nov 2015 10:44

il n'y a pas une pétition quelque part ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede nakyla » Mar 1 Déc 2015 11:41

Voilà un lien qui propose une carte interactive (saisie du code postal) avec les dates prévisionnelles d'installation des compteurs Linky dans chaque commune, qui vont commencer à être déployés dès décembre 2015. :/
http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous

Intéressant pour savoir encore combien de temps on sera épargné, dans l'hypothèse où on ne pourra pas refuser Linky, ce qui est hélas probable.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede Kikistras » Mer 2 Déc 2015 11:11

ALORS SI il y a une pétition en cours
il faut contacter Robin des toits
moi je l'ai fait, ils m'ont rappelée ...
préparez votre dossier béton ...
j'ai des signes ehs et croyez moi, on peut le refuser avec un certif médical car cela se fera au cas pas cas
envoyez le courrier à Hollande pour vous couvrir et entamer une procédure judiciaire si incendie ou panne

demarchez vos mairies (moi je le ferai ce soir)
le maire s'il s'oppose au linky vous épargnera aussi les futures nouvelles antennes relais qui recolteront ces nouvelles données

il ne suffit pas de ne pas avoir linky chez soi, mais autour de soi ...

c'est comme les antennes relais de telephonie mobiles : nos voisins européens ont opté pour des micro antennes reduisant fortement le rayonnement et les deployant plus ... moins nocif ... mais nous, on est tjs en retard ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede Kikistras » Mer 2 Déc 2015 11:32

Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede Cinderelle » Ven 4 Déc 2015 09:43

Après mon catastrophique séjour à Montréal cet été, je vous confirme qu'il ne suffit pas de l'éviter chez soi. Je me sentais mal dans les rues, dans les jardins, partout sauf au milieu des ponts (qui sont immenses). Et je n'étais pas la seule. Pour avoir habité dans cette ville et y être retournée plusieurs fois depuis, j'ai senti cette fois un net changement dans l'ambiance générale. Il y avait comme de l'électricité dans l'air. Les gens semblaient plus nerveux. Beaucoup de chiens avec muselière (je pense souvent aux animaux, survaccinés et incapables de décrire leurs symptômes qui vont être les premiers à trinquer, surtout qu'il y a à présent du gluten dans quasi toutes les croquettes).

Je vous assure, au risque de passer pour une dingue en disant ça, la ville me semblait "brûlée". Incompréhensible si on est pas EHS mais évident si on l'est.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede jibouille » Ven 4 Déc 2015 13:04

Non mais ce ne sera pas la meme technologie qu'outre atlantique, la bas ça fonctionne avec des hyper fréquences en france ce sera du CPL
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Linky : C'est maintenant ou jamais!!

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Déc 2015 20:16

Même si c'est malheureusement un cas isolé, ça vaut la peine de citer la résistance d'une commune de gironde qui refuse de les installer justifiant que la santé des gens est prioritaire... on peut applaudir l'initiative courageuse de leur part :clap: :clap: :clap:

http://www.20minutes.fr/sante/1743423-2 ... e=Facebook

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités