emission lyme 20 mai France 5

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede romzor » Ven 23 Mai 2014 14:59

C'est clur...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede romzor » Ven 23 Mai 2014 15:07

map-73 a écrit:Pour compléter, voici le commentaire d'une personne qui a participé au film (publié avec son accord) :

Le film ne montre pas le côté monstrueux de cette maladie - des mois plongés dans le néant, sans repère avec le sentiment de mourir, les douleurs qui ne cessent jamais, qui font juste hurler, la peau comme brûlée, incapacité de réfléchir, lire, compter, conduire, perte de tous les réflexes. Se demander quoi répondre quand quelqu'un te dit "bonjour" ou te tient la porte, impossibilité de supporter les couleurs et les bruits. Maux de tête de dingues, insomnies pendant des mois, les articulations bloquées ou impossibles à verrouiller. Puis perte de l'orthographe, outil de travail...paralysies étranges et soudaines, douleurs intenses suivies d'insensibilité totale, fourmillements et engourdissement...douleurs dentaires atroces, inflammation constante des ganglions dans tout le corps. Faire des choses bizarres, inexplicables, incompréhension des choses évidente, l'impression d'être en dehors de la vie et de ses enjeux. Une fatigue qui empêche de réfléchir et d'assurer le quotidien.
Et une envie de se battre malgré tout....
Joanna


C'est la vérité, même si les personnes atteintes de Lyme ne vivent pas toutes le même niveau d'intensité dans les troubles, il y a quelque chose d'extrême dans cette maladie que personne n'ose encore vraiment montrer.

En France on évite soigneusement de montrer la très grande souffrance. Il y a un esprit de mensonge et de façade à ce sujet. Avant on cachait les handicapés, maintenant on cache les personnes en grande souffrance.

Mais les choses vont finir par bouger.


Moi j'ai été interwievé par des gars qui travaillent pour canal+. Le reportage devrait sortir l'automne prochain. Je leur ai parlé du sale état mental dans lequel la maladie peut mettre. Et rien que sans parler de ça, quand on voit son état empirer, qu'on ne sait pas ce qu'on a, les gens qui ne nous croient pas l'envie que l'on peut avoir de se suicider. J'aime pas trop parler de ça mais ce sont des réalités. Mais j'ai vu qu'ils étaient mal à l'aise et ils ne m'ont pas interwievé à ce sujet. Par exemple tu prend tous les suicides des gars de l'ONF, et les agriculteurs, je suis sur qu'une bonne partie sont imputables à la maladie de Lyme...
Après c'est de l'autocensure un peu je pense. Mais bon le reportage était quand même déjà bien chaud je trouve pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de ça. La femme qui a perdu la mémoire, et la dame qui avait du mal à parler étaient déjà bien angoissantes. Après ça ne parle pas de l'état psychologique tout ça, mais déjà que les lymés sont pris pour des psychos alors c'est dur d'en parler et de garder une crédibilité.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede kriss » Ven 23 Mai 2014 15:22

Oui je suis d accord .mais un medecin avec l esprit ouvert !!!!!
Que quelqu'un lui donne en prive le nom d un medecin qui reconnait et soigne lyme. sur sa region.
A moins qu elle en connaisse un.
Courage.c est l identification qui est importante.
Kriss.
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede litana » Sam 24 Mai 2014 23:06

Lien vers Dailymotion pour le reportage "La maladie de Lyme: les tiques attaquent diffusé sur France 5 le 20 mai 2014

lien 1 et lien 2
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede map-73 » Sam 24 Mai 2014 23:29

.
voici le reportage en entier : https://www.youtube.com/watch?v=myxOyB30pHU

à voir rapidement quand même car à mon avis la vidéo devra être retirée prochainement...
Mais depuis youtube on peut télécharger

et voici une super LETTRE OUVERTE A LA MINISTRE DE LA SANTE
http://www.associationlymesansfrontiere ... e-la-sante
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede litana » Dim 25 Mai 2014 15:16

Tout à fait, Map, voici le lien vers la vidéo mise en ligne par Dr Horowitz :lien
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: emission lyme 20 mai France 5

Messagede Léonie » Mer 28 Mai 2014 10:10

bonjour,

je suis entièrement d'accord avec le message qu'à laissé Joanna.
dans un 1er temps, il faut reconnaître qu'au jour d'aujourd'hui , ce reportage est le 1er a dire correctement les choses. Merci à Chantal Perrin à qui j'ai refusé l'interview vu des précédentes déconvenues avec FR3 de ma région ainsi que la "bombe Arte" dont j'attends toujours des excuses....Là je pourrais écrire un bouquin!
Certes, pour la 1ère fois le déni est largement suggéré.;pour un "grand public"
Mais nous les malades, abandonnés, nous aurions aimé que les tenants et aboutissants de ce déni soient plus exposés sur la place publique.
52 minutes de reportage ne peuvent pas changer la face du monde...
Mais je sais et souhaite ..il y aura une suite.....

cordialement
Léonie
Léonie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 17 Fév 2012 08:57

Précédente

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités