Après la 4G, la 5G arrive!!!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede jibouille » Jeu 28 Nov 2013 10:11

A l'heure où la 4G se déploie à peine, les acteurs du secteur planchent déjà à coup de millions de dollars sur la nouvelle génération prévue pour 2020.

La 5G permettra de télécharger un film en 1 seconde... en 2020

youhouuuu!! :hic: :hic: Image


Image

Télécharger un film en une seconde sur son mobile sera possible dès 2020 grâce à la technologie 5G. Et même si cet horizon apparaît bien lointain à l'heure où la 4G se déploie à peine, le secteur s'y prépare déjà.

La 5G sera avant tout pour l'utilisateur une révolution en terme de vitesse: alors que les standards actuels permettent au mieux des pics de débit 150 megabits/seconde, la technologie de 5e génération ira "au-delà du gigabit", expliquent des experts réunis mercredi et jeudi à Montpellier au colloque annuel de l'Idate.

"La 2G faisait de la voix, la 3G a introduit l'échange de données et donc de nouveaux usages, et la 4G est dans cette continuité. Mais la 5G sera une rupture car elle devra intégrer une masse énorme d'objets connectés, qui pourraient être 50 milliards en 2020", indique à l'AFP Viktor Arvidsson, directeur de la stratégie d'Ericsson France.

Il s'agira ainsi "d'inclure les besoins de dialogue différents" de ces machines - véhicules, appareils médicaux ou électroménager - alors que la 4G "cherche avant tout à satisfaire les besoins des smartphones et des tablettes", renchérit Frédéric Pujol, responsable du Haut débit mobile à l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate).

Les 600 millions de dollars de Huawei


Quelque dix ans séparent chacune de ces technologies mobiles: "jusqu'à 2015 on sera en phase exploratoire, puis viendront trois années de pré-standardisation pour poser les concepts, puis deux ou trois ans de standardisation", explique le reponsable d'Ericsson.

L'équipementier télécoms suédois est un des chefs de file du projet Metis, qui regroupe vingt-neuf acteurs du monde des télécoms et est doté de 27 millions d'euros de budget (une partie en provenance de la Commission européenne qui a consacré un total de 50 millions d'euros en 2013 à la 5G via des subventions).

Les membres de Metis sont majoritairement européens, mais on retrouve aussi le Japonais Docomo et le chinois Huawei.

Ce dernier a annoncé début novembre qu'il allait consacrer un total de 600 millions de dollars d'ici 2018 à la recherche sur la 5G.

Dès 2020, "les gens pourront télécharger des films en haute définition en une seconde" sur leur mobile, avait souligné à cette occasion Eric Xu, directeur général du géant chinois des télécommunications, qui table sur des débits moyens de 10 gigabits par seconde.

"Ce qui est important dans Metis, c'est l'harmonisation et la standardisation mondiales de la 5G. C'est pour cela qu'il ne regroupe pas que des Européens. Il y avait beaucoup de technologies concurrentes en 1G, 2G et aussi un peu en 3G, ce qui constitue un frein au déploiement. Il faut fédérer tout le monde autour d'un standard", résume M. Arvidsson.

Et devant la croissance exponentielle des données échangées par mobile - qui doublent chaque année -, la 5G aura aussi besoin de nouvelles bandes de fréquences pour acheminer ce trafic.

"Certaines fréquences hertziennes actuellement allouées à l'aéronautique et à la recherche spatiale devraient se libérer dans les prochaines années grâce à l'évolution des technologies. La 5G aura besoin de fréquences hautes, qui induisent aussi une portée réduite, mais ce sera parfait pour les objets connectés à l'intérieur d'une maison ou les flux vidéo dans une salle de conférence", explique M. Pujol.

Mais attention, "on n'est qu'au début de l'aventure 5G, et il est difficile de dire aujourd'hui +ce sera comme cela en 2020+", prévient Viktor Arvidsson.

(Avec AFP)

Source : challenges.fr
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede tuchiana » Jeu 28 Nov 2013 17:35

Est-ce que ca va agraver la situation pour les electrosensibles ? Moi ca ne m'interesse pas du tout, j'ulisite tres peu mon portable, deja ca m'enerve de lire et ecrire des sms, que dire de regarder des films sur un hyper mini ecran [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Nov 2013 23:33

tuchiana a écrit:Est-ce que ca va agraver la situation pour les electrosensibles ?


En tout cas c'est sur que ca n'est pas prévu pour l'améliorer.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Vivement que 90% des gens soient bien malades, la, ça fera peut etre bouger les mentalités et cette course éffréné pour ce qu'on apelle ici "le progrès".... :/ Tant que la masse des malades n'est pas majoritaire, rien ne bouge, mais vu le rythme actuel de développement des maladies environnementales, on finira bien par y arriver... et qd tout le monde (ou presque) sera mal en point, la peut etre que les choses évoluront dans le bon sens, même si c'est vraiment triste de devoir en arriver la pour se poser enfin les bonnes questions.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede beacam » Ven 29 Nov 2013 00:10

Au moins la bonne nouvelle c'est que lorsque 90% des gens seront malades, et ben nous on fera partie des 10% qui restent et qui iront nettement mieux que la moyenne meme si ok le marathon ce n'est pas encore pour moi :hello: :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Nov 2013 20:55

beacam a écrit:Au moins la bonne nouvelle c'est que lorsque 90% des gens seront malades, et ben nous on fera partie des 10% qui restent et qui iront nettement mieux que la moyenne meme si ok le marathon ce n'est pas encore pour moi :hello: :hello:


T'a raison de le dire bea... on prend de l'avance en étant malade plus tôt que la moyenne... normalement on aura "appris nos leçons" et rectifier le tir quand le gros de la masse commencera a se demander pourquoi ils sont en vrac en permanence ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede JustSeb » Lun 2 Déc 2013 21:49

Et les bonnes nouvelles? Ca n'arrive jamais? [img]images/icones/icon5.gif[/img]
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede matoch » Mar 3 Déc 2013 00:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En dehors des métaux lourds, de nombreuses recherches (sur des fourmis par ex) montrent les méfaits des ondes. Et je connais qq electrosensibles qui dégustent vraiment avec la 4G.
Une autre étude aurait fait le lien entre l'exposition aux ondes et la destruction du microbiote... Vu tous les problèmes intestinaux de chacun, je trouve ça plutôt intéressant, non ?
Non, là où on peut s'en sortir, c'est en fuyant en toute connaissance de cause... en espérant qu'il reste une petite zone blanche en 2020. :gluk:

Ce que je trouve extraordinaire c'est que l'opérateur est suédois, alors que c'est le seul pays qui reconnaisse l'électrosensibilité (à l'électricité en premier) comme un handicap depuis 100 ans !!! Les paradoxes de la vie... :lol:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Après la 4G, la 5G arrive!!!

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 11:10

Tient encore des liens

http://www.bastamag.net/article3546.html

http://ehs-action.org/?p=5803

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En dehors des métaux lourds, de nombreuses recherches (sur des fourmis par ex) montrent les méfaits des ondes. Et je connais qq electrosensibles qui dégustent vraiment avec la 4G


Avec quoi tu n'est pas d'accord matoch? :lol:
Les études c'est pas le problème yen a plein, tu devrait lire le dernier rapport de PRIARTEM sur le rapport de l'ANSES et leur propre méthode de sélection des publications scientifiques, qui ont déjà pourtant été validées par les plus grandes revues scientifiques :top:

Les pays nordiques comme la suède ou la finlande on 20 ans de recul de plus que nous sur la téléphonie sans fil, ça s'est démocratisé beaucoup plus rapidement chez eux, et aujourd'hui ils payent les pots cassés. Malgré ça c'est pas pour ça qu'ils limitent leur exposition!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En dehors des métaux lourds, de nombreuses recherches (sur des fourmis par ex) montrent les méfaits des ondes. Et je connais qq electrosensibles qui dégustent vraiment avec la 4G


ouuué ça va ptet arriver avant

http://www.electrosensible.org/b2/index ... -les-elect
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron