Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede plutoobee » Mer 23 Juil 2014 04:36

j'ai oublié une précision : l'adresse que j'ai pour l'Allemagne : service@infectolab.de
plutoobee

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 29 Mar 2013 09:35

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede rferreiro » Dim 7 Sep 2014 16:53

Bonjour à tous.

Plusieurs labos font des tests sur la borreliose/Lyme dont :

http://www.imd-berlin.de/en/start.html

Demander un liste de leurs tests.

Demander à se faire envoyer le kit pour prélèvements sanguins pour 2 tests :

- LTT-Borrelien (n° 59 sur le doc pdf plus haut)
- CD57+ NK-Zellen ( n° 61)

Envoi en colis express maxi 24h. Chronopost…


Courage à tous erg ne lâchez pas.


:-)
rferreiro

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 22 Aoû 2014 16:47

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede kryss781 » Dim 7 Sep 2014 17:25

Bonjour,
J'ai fait le test lyme au labo Invitalab en Allemagne et bonne nouvelle, à priori c'est négatif.
Coût assez élevé hélas..!
Bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede bianca » Mar 2 Déc 2014 16:22

bonjour,

Je viens de faire le test chez infectolab.
Il est malheureusement positif.
Je suis malade depuis 20 ans. Je n'ai jamais été testé en France malgré mes nombreux pb neuro-musculaires.
Grosse colère...
Je dois maintenant trouver où me faire soigner correctement.
Je vais fouiller dans le forum. Merci aussi pour vos conseils.

Chez infectolab, j'ai fait le test minimal : Elispot LL: Lyme. 244,49€ frais de transport inclus.

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede alise » Mar 9 Déc 2014 16:35

Bonjour Bianca,
Comment as-tu su quel test faire chez Infectolab? J'ai regardé leur site et ils en proposent plusieurs pour lyme (Elispot/chronic lyme, etc.)
Je ne suis pas sûre de comprendre la différence...
Merci
Alise
alise

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mar 14 Oct 2014 23:09
Localisation: Angleterre- 74-Genève

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede bianca » Mar 9 Déc 2014 17:34

alise a écrit:Bonjour Bianca,
Comment as-tu su quel test faire chez Infectolab? J'ai regardé leur site et ils en proposent plusieurs pour lyme (Elispot/chronic lyme, etc.)
Je ne suis pas sûre de comprendre la différence...
Merci
Alise



Bonjour Alise,

C'est le Dr T. de Nyon qui m'a dit quel test faire.
IL faut faire à minima : Elispot LTT: LYME + CD57.
Mais j'avais fait les CD57 avant, donc j'ai uniquement fait Elispot.
Ces analyses coûtent très chères. J'ai donc fait le minimum. Il est certain que si tu as les moyens, mieux vaut faire la totale (490€ + 190€ par co-infection testée [img]images/icones/icon5.gif[/img] )!

J'ai parlé de mon résultat positif à ma généraliste. Elle venait justement d'assister à une conférence sur les "bonnes pratiques" concernant LYME.
J'avais à peine fini ma phrase qu'il a crié au charlatanisme.
La maladie chronique de Lyme n'existe pas ! :no: sauf sous forme d'une neuropathie de type diabétique que je n'ai pas.

Et puis ce test n'est pas connu en France. Il n'a aucune valeur.

Pour que je reçoive de source sûre la bonne parole, elle m'a pris RDV auprès d'un infectiologue du CHU.
Je dois continuer à me gaver de morphine sans me poser de question (ça m'empêche d'avancer ! ) et oublier toutes ces bêtises.

Je pensais que, enfin, mes pb allaient trouver une solution simple. Et bien non, je vais devoir me faire soigner clandestinement à l'étranger...
Quel bourbier !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bon courage Alise

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede Nataliaa » Mar 9 Déc 2014 18:23

Bonjour,

je me permets d'intervenir, pour être passée par la qq temps auparavant, et en y laissant beaucoup d'argent, la maladie de lyme n'est que le reflet d'un dysfonctionnement de votre corps. On ne traite pas lyme, enfin on peut, mais ça vous fera pas guérir ;)

Lyme, c'est malheureusement un long cheminement, beaucoup plus spirituel et émotionnel que physique.

C'est prendre conscience de certaines choses, et avancer dans d'autres.

Traiter les carences, maintenir un peu le corps, le désinfecter un peu, oui. Mais si vous ne creusez pas la sphère énergétique, émotionnelle et spirituelle, ça n'avancera jamais.

Et ça, j'aurais bien aimé le comprendre avant ;)

Bon courage à vous les filles [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede alise » Mar 9 Déc 2014 19:12

Merci Bianca et Nataliaa pour ces réponses. Comme j'ai un système immunitaire en petits morceaux, je me demande si je n'ai pas lyme aussi. J'avais fait un test il y a quelques années, mais apparemment pas très fiable (négatif). J'ai aussi un diagnostic de fibromyalgie ... sans savoir s'il faut y croire ou non.

Bianca encore une question, même si je crains d'être au mauvais endroit pour continuer cette discussion...

Est-ce que le Dr T te prend en charge niveau traitement Lyme, en parallèle d'un traitement chélateur (ou sans traitement chélateur du coup?) Et est-ce que tu avais bien supporté les IV sachant que tu avais lyme aussi? Moi aussi j'ai rdv avec lui en janvier pour la première fois. Je ne suis pas très loin de chez toi (74)- si tu as un filon question dentiste, pourrais tu me le dire en mp? Je pense qu'en Suisse ça doit être hors de prix!!

alise
alise

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mar 14 Oct 2014 23:09
Localisation: Angleterre- 74-Genève

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede jibouille » Mar 9 Déc 2014 19:19

je me permets d'intervenir, pour être passée par la qq temps auparavant, et en y laissant beaucoup d'argent, la maladie de lyme n'est que le reflet d'un dysfonctionnement de votre corps. On ne traite pas lyme, enfin on peut, mais ça vous fera pas guérir ;)

Lyme, c'est malheureusement un long cheminement, beaucoup plus spirituel et émotionnel que physique


Je pense que c'est délicat de quantifier qu'est ce qu'il va le plus pencher dans la balance, pour l'un l'émotionnel/spirituel va primer et va être un facteur plus important que le physique, pour l'autre ça va être l'inverse, pour encore un autre la balance s'équilibrera, chaque est unique, et c'est pour cela qu'on répète à longueur de temps que la maladie est un tout, et qu'il faut considérer tous les aspects si on veut entrevoir une guérison. Le mieux va forcément passer par un rééquilibrage physique du terrain, des bactéries, de l'immunité, des autres facteurs, et d'une ouverture plus large sur le sens de sa maladie. C'est réellement un tout ou tout est interconnecté, et ou chacun devrai tirer un peu plus fort sur tel levier plutôt qu'un autre, tout en gardant la perspective d'ensemble et en agissant de façon globale et simultanée sur tout ce qui touche à la maladie. ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede Nataliaa » Mar 9 Déc 2014 20:23

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais pour avoir trainer sur des forums lyme, où tout les gens ne font que "traiter" lyme à coup d'antibio ou produits naturels, bah les 3/4 sont presque aussi mal, et certains au bout d'une paires d'années, vont un peu mieux, mais avec des grosses rechutes..

J'ai beaucoup lu sur des forums français ou américains, des témoignages de gens, qui me confortent dans ce que je pense.

La maladie de lyme, ou maladie de l'âme ou maladie d'éthique ;) ne se soigne pas qu'à coup de traitements...

Il faut que le corps reprenne le dessus sur la maladie, et donc traiter à tout niveau, mais quand il y a une fuite au niveau émotionnel, bah c'est comme remplir un verre troué dans le fond...

C'est une réelle prise en charge du patient par soi même, qui va creuser, chercher et normalement, avoir une prise de conscience et avoir un réel cheminement.

Quand j'avais lu ce blog, j'étais en plein dedans, et de le lire noir sur blanc avait été une révélation

http://laurabruno.wordpress.com/2009/09 ... e-disease/

Bien sur, je ne limite pas mon "traitement" à rechercher de la spiritualité ou autre.

Je prends un traitement pour mes carences (bon quand j'y pense), un peu d'HE style aroma celte, pour désinfecter le corps, du citron après chaque repas, des omega 3 etc.. des compléments de base au corps. AH oui, et un complément pour l'inflammation générale, a base de propolis et curcuma, qui est très efficace au bout de qq mois.

Je mange sans gluten, sans lait, sans oeuf, bio etc... bref je fais gaffe a la bouffe.

Je fais du reiki, m'interesse à la méditation, à certaines religions, à une prise de conscience sur l'écologie et l'environnement etc..

ET, je vois qqun qui casse mon mental pour briser mes mauvais shémas et en mettre des sains à la place.

Et c'est francahement le reiki, la prise de conscience, la lecture de bcp de choses (conférences sur ce qui nous entoure, les guides etc) et ce traitement de l'émotionnel qui

font que franchement, entre y a un an et ajd, mais y a pas photo. Et pourtant, j'en ai bouffé des traitements avant hein...

Pour moi, on commence à guérir quand on a fait un cheminement intérieur et qu'il y a un déclic.

Y a un an, j'étais en chute de tension tout le temps, avec plein de symptômes de lyme, à pas pouvoir faire grand chose.

Ajd je fais du sport, je ressors à nouveau et je vais commencer un job, et je m’intéresse à plein de trucs.

Et cette partie émotionnelle, je l'ai négligé pendant plus de 3 ans, en pensant que c'était des conneries...

Les traitements que j'ai fais en Allemagne m'ont cassé et fatigués, et si je me sentais un peu mieux, je rechutais direct... jusqu'à...


Voila, je suis pas encore guérie hein, mais je suis mieux que je ne l'ai jamais été depuis le début de ma maladie.. ;)


Je voulais juste mettre l'accent la dessus..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede beacam » Mar 9 Déc 2014 21:19

en tout cas quel plaisir de te lire nathalia :clap:

et par rapport au CD57 je lis de plus en plus que ce n'est pas vraiment un marqueur, sauf à se dire que si ils sont en dessous, il y a un pb, mais c'est également valable pour nos T8, T4 etc etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede Nataliaa » Mar 9 Déc 2014 21:44

Merci :)

Bah mes CD57 sont effondrés c'est clair, mais au final, quand j'avais eu le directeur du labo en ligne, il m'avait dit que ça servait à rien, qu'il fallait pousser les analyses pour savoir ce qui déconnait réellement... Bref, encore de l'argent dépensé quoi.

On sait que ça va pas.. faut trouver quoi faire pour aller mieux surtout :o

Bref, bon courage tout le monde, car le parcours est difficile. Mais on en ressort plus grand je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede beacam » Mar 9 Déc 2014 22:08

Je me rappelle que tu avais tes CD57 effondrés, ce qui serait interessant c'est maintenant que tu te sens mieux à quel niveau ils sont, ça se trouve ils sont toujours effondrés...
pour les CD 57 C était dans le sans qu'il pouvait etre normaux et pour autant lyme présent
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede bianca » Mer 10 Déc 2014 15:51

Nataliaa a écrit:Bonjour,

....

Lyme, c'est malheureusement un long cheminement, beaucoup plus spirituel et émotionnel que physique.

C'est prendre conscience de certaines choses, et avancer dans d'autres.

Traiter les carences, maintenir un peu le corps, le désinfecter un peu, oui. Mais si vous ne creusez pas la sphère énergétique, émotionnelle et spirituelle, ça n'avancera jamais.

...


Bonjour Nataliaa,

Je suis malade depuis 20 ans. Depuis 20 ans je "chemine spirituellement" : j'ai changé de mari, de travail; J'ai arrêté de travailler, j'ai fait 15 ans de psychothérapie, J'ai changé de psy pour prendre un psychiatre puis un neuro psychiatre, j'ai lu tous les livres de développement personnel, je fais du yoga, j'ai fait tai chi, du thi gong, de la sophro, je fais de la poterie, j'ai fait des vitraux, j'ai appris le piano, j'ai fais le tri dans mes amis à la recherche des énergies positives.... et j'en oublie.
Cela ne m'a pas aidé : ma maladie c'est aggravée très régulièrement, quoi que je fasse.
La recherche spirituelle ne stoppe pas la maladie et n'aide pas à supporter des douleurs physiques devenues intolérables.

Excuse moi Nataliaa, mais je fais une overdose de "cheminement spirituel".

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

Re: Détecter la maladie de LYME : nouveaux tests disponibles

Messagede bianca » Mer 10 Déc 2014 15:55

alise a écrit:Merci Bianca et Nataliaa pour ces réponses. Comme j'ai un système immunitaire en petits morceaux, je me demande si je n'ai pas lyme aussi. J'avais fait un test il y a quelques années, mais apparemment pas très fiable (négatif). J'ai aussi un diagnostic de fibromyalgie ... sans savoir s'il faut y croire ou non.

Bianca encore une question, même si je crains d'être au mauvais endroit pour continuer cette discussion...

Est-ce que le Dr T te prend en charge niveau traitement Lyme, en parallèle d'un traitement chélateur (ou sans traitement chélateur du coup?) Et est-ce que tu avais bien supporté les IV sachant que tu avais lyme aussi? Moi aussi j'ai rdv avec lui en janvier pour la première fois. Je ne suis pas très loin de chez toi (74)- si tu as un filon question dentiste, pourrais tu me le dire en mp? Je pense qu'en Suisse ça doit être hors de prix!!

alise



Bonjour Alise,
Je te réponds en MP.
bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Mer 20 Mar 2013 16:48
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités