IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede fabio » Jeu 11 Aoû 2016 21:58

Bonjour P'tit gars et à toutes et à tous,

Je tiens à formuler ici tout mon soutien pour la continuation de ce forum unique en France (comme l'a dit P(tit gars), et je devrais même dire forum francophone unique en son genre.

Comme beaucoup, j'ai un long parcours de santé instable depuis déjà 20 ans. :gluk:
J'ai essayé beaucoup de choses, certaines avec succès (j'en ai témoigné dans ce forum), d'autres avec moins. La route n'est pas terminée.

Ce forum regorge d'abord une variété de pistes immense et représente donc une boite à idées précieuse pour beaucoup d'entre nous. C'est un premier atout.

Mais aussi, les échanges et retour d'expériences en font un lieu d'une valeur inestimable. Là où la médecine conventionnelle n'a rien à proposer, dans notre détresse nous pouvons trouver ici de nouvelles voies qui nous aident à garder un espoir et peuvent mêmes, dans certains cas, s'avérer salvatrices. C'est dire l'importance de pérennité des données disponibles.

En ce qui me concerne je ne peux malheureusement pas proposer mon aide en terme de modération car mon métier étant déjà sur écran, je dois absolument profiter de mon temps libre pour me ressourcer et trouver un équilibre entre travail-santé-famille, ce qui s'avère parfois difficile avec une santé vacillante.
Je peux tout au plus proposer une aide ponctuelle technique (je travaille dans la gestion de projets techniques informatiques).

Aussi je profite de ce message pour féliciter les créateurs de ce forum et d'une manière générale toute personne ayant passée du temps à le modérer, le maintenir ou le compléter.

Ce forum doit perdurer et conserver son riche historique.

Bien à vous.

Fabio
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede ToManlai » Jeu 11 Aoû 2016 22:50

Bonsoir Un Ptit Gars

Je veux bien essayer de participer à l'équipe.
Au cours des dernières semaines, j'ai réussi à diminuer de manière importante mes pb avec l'écran. Donc j'imagine que de manière modérée, je devrais pouvoir aider si cela convient.

Après, c'est vrai que j'avais tendance à penser que je pourrais aider les autres quand j'aurai atteint mon objectif si je l'atteins. Mais peut-être que l'on peut aider de par son cheminement même sans l'avoir atteint ...

Auquel cas, tu peux me contacter.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede sf8977 » Ven 12 Aoû 2016 00:00

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas suffisamment d'expérience...J'espère que vous trouverais une solution car votre forum est le plus connu.
Cordialement.
sf8977

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 31 Aoû 2015 16:43

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede ouilleouille44 » Ven 12 Aoû 2016 00:12

Bonsoir, :hello:
Je connais le forum depuis quelques années maintenant.
De mon côté, je vais mieux !
Fibromyalgie en lien avec une intoxication aux métaux lourds : chélations, soins dentaires sous hautes précautions.
J'ai eu quelques messages et espère avoir pu aider quelques personnes.
Je ne suis pas sûre d'avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir faire partie du groupe, hormis mon parcours et mon souhait d'aider les autres à aller mieux !
Je peux consacrer un peu de mon temps, alors si je peux vous aider, sachez que je suis là ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Mélodieusement,
Françoise
ouilleouille44

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:32

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede Gab » Ven 12 Aoû 2016 03:45

Bonsoir à tous,

Juste arrivée, et bien trop imprégnée de morphine, impossible de m'investir et pourtant… je souhaite fort que cette belle aventure continue.
Un grand merci aux administrateurs, qu'ils soient anciens, actuels ou à venir! :clap:

Gab
Gab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 7 Juil 2016 05:07
Localisation: Minervois (34)

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Aoû 2016 07:08

Hello tout le monde,

Bon ben je crois que j'vais faire un tir groupé hein... :gla:

- Pour Calande - ionish - prunelle - sf8977 - gab:

Un grand merci à vous amis mélodien pour vos petites mots de soutien... vous avez des contraintes perso qui ne vous permettent pas d'aider a l'animation du forum (on comprend très bien), mais vous appréciez mélodie et vous nous le dites, et sachez qu'on apprécie grandement ce soutien. Merci à vous!

- Pour Hazy:

Jibouille n'est plus en mesure de participer au forum pendant surement encore un moment malheureusement, Nakyla a des soucis perso également et je ne sais pas pour combien de temps, Tollecausam va etre bien pris pendant un an, et moi je vais avoir des contraintes perso qui ne me laisseront que très peu de temps pour le forum pendant au moins plusieurs mois... On sera donc encore la, mais clairement pas assez pour animer correctement le forum a nous seul.
Du coup on parle ici de trouver suffisament de personnes motivés et ayant assez cheminés pour etre mesure d'acceuillir les nouveau, les aider pour leur indiquer les posts utiles, continuer a ce que les échanges se fassent comme d'habitude et que le soutien sois tjrs présent... je n'ai donc pas de chiffres a t'annoncer, du moment que plusieurs personnes sont prête a donner un peu plus de temps quotidiennement sur le forum pour aider et partager, ça devrait le faire!

- Pour Fabio:

Un grand merci pour ton message très sympa et tes paroles bienveillantes a l'égard de melodie.... :jap:
A priori nous n'aurons pas besoin pour le moment de compétante purement techniques niveau info car il n'est pas prévu de changement dans le fonctionnement dans l'immédiat. Mais je te remercie cependant de ton offre et je note ta proposition peut etre pour plus tard.
Merci a toi!

- ToManlai:

C'est une très bonne nouvelle ça! :)
Même si tout le monde ne te connait pas sous ce pseudo la ;) je sais que tu es une mélodienne qui a cheminé depuis un moment a nos coté et qui connait donc bien l'état d'esprit et le partage que nous aimons offrir ici...on sera donc ravi si tu peux participer plus a la vie du forum et a son animation pour la suite.
Je te rajoute dans la liste des personnes qui se sont proposés on fera un point la par la suite une fois qu'on aura eut les retours de tout le monde.
Merci a toi!!

- Ouilleouille44:

Merci également de ton message et de ta proposition de te rendre un peu disponible pour aider!
Je note que tu pourrais t'impliquer un peu plus, et on verra en fonction des retours de chacun ce qu'il est possible de faire par la suite.
Merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede trucmuche » Ven 12 Aoû 2016 08:09

Quand je me suis inscrit, je croyais que le forum était déjà en lecture seule. Et là, je vois que non, je comprends plus rien [img]images/icones/icon15.gif[/img]
trucmuche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mar 5 Avr 2016 10:41

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede litana » Ven 12 Aoû 2016 10:04

Déjà impliquée dans le milieu associatif des lymés et débordée par tout le travail, je ne pourrai pas vous aider.
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Aoû 2016 10:19

trucmuche a écrit:Quand je me suis inscrit, je croyais que le forum était déjà en lecture seule. Et là, je vois que non, je comprends plus rien [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Il ne l'ai que partiellement (pour les bébés mélodiens)....la preuve tu as pu poster ton message ici, non? ;)

De plus les membres bleu peuvent écrire partout, qd a eux.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede mic5978 » Ven 12 Aoû 2016 12:39

Bonjour,

Compte tenu de ce que ce forum m'a apporté et du fait que je n'ai pas de problèmes "d'écran" dans le cadre d'une utilisation raisonnable (je touche du bois!) je suis volontaire pour donner à ce forum 5 à 10 heures/semaine de mon temps étant entendu qu'il y aura énormément de messages auxquels je ne serai sans doute pas capable de répondre !
A votre disposition quoi qu'il en soit :gla:

Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede hazy » Ven 12 Aoû 2016 13:33

je veux bien passer une heure le soir en mode gourdin si besoin.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede nadia » Ven 12 Aoû 2016 16:34

Hello
Ce serait dommage que tout s'arrête.
En ce qui me concerne, je veux bien essayer de venir plus souvent, pour les sujets les plus basiques. Mais je ne peux malheureusement pas garantir que je pourrai venir tous les jours. Cela dépendra vraiment de la forme du jour.
Les derniers mois ont été assez compliqués et je commence à peine à remonter... Mais si on est plusieurs à faire comme ça, peut-être que ça suffira
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede jpabraham » Sam 13 Aoû 2016 02:04

C'est la vie d'un projet, la vie de tout les forum, la vie de toute entreprise.

Pour aider, il faut des gens compétents, qui connaissent bien et suivent le forum depuis un moment et ainsi capables d'aiguiller les gens sur LA bonne réponse, en évitant de redire mille fois la même chose. . .

Je suis arrivé sur ce forum en sombrant, 14 h de someil ne me reposaient plus, et je sentait le pire approcher. Ce n'est pas arrivé et je suis en bonne santé. Mais ce forum m'a donné des clefs, rassuré etc. La lecture seule reste une solution valable car ce serait un moindre mal et aurait le merite de permettre aux plus capables de prendre leur temps pour se réunir et repeupler le staff.

Dans l'hypothèse ou le forum devrais ralentir, par la force des choses, je fais la proposition suivante :

[color=#BF0000]Que chacun retrouve dans sa mémoire le contenu qui lui a été utile sur ce forum afin de permettre au staff d'admin de condenser sans effort les informations les plus pertinentes, afin qu'elle soient mise en valeur et soient utiles, en attendant que le forum retrouve les admin qui lui manque. [/color]

Bon courage à vous tous, et merci pour ce précieux travail.
jpabraham

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 7 Déc 2012 16:03

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Aoû 2016 09:49

mic5978 a écrit:Bonjour,

Compte tenu de ce que ce forum m'a apporté et du fait que je n'ai pas de problèmes "d'écran" dans le cadre d'une utilisation raisonnable (je touche du bois!) je suis volontaire pour donner à ce forum 5 à 10 heures/semaine de mon temps étant entendu qu'il y aura énormément de messages auxquels je ne serai sans doute pas capable de répondre !
A votre disposition quoi qu'il en soit :gla:

Michel


Salut Michel,

Merci pour ton message et ta proposition d'aide c'est très gentils :)
Je te met dans la liste des personnes qui indiquent pouvoir aider un peu, et je reviendrais vers toi d'ici peu pour voir si avec les retours qu'on aura eut on peut espérer pouvoir monter une équipe d'animation suffisamment conséquente.

Merci en tout et a très vite!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Aoû 2016 09:53

hazy a écrit:je veux bien passer une heure le soir en mode gourdin si besoin.


Pourquoi tjrs en mode gourdin hazy? Tu n'aime pas la méthode douce aussi?! Qd tes enfants pleurent je suis sur que tu es le premier a appliquer la méthode alternative et non pas la bonne grosse féssé... :gla: alors jsuis sur que tu faire aussi la même chose avec les mélodiens en attente de conseils ;)

Mais bon bien sur si y a des "julots" qui trainent comme dans le passé, la tu es autotisé a sortir la fourche ou mêem le lance roquette, on a deja assez donné :lol:

Bref en mode participation dans la bonne humeur je peux te compter aussi un peu le soir, ou c'est "le gourdin sinon rien"? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron