IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Aoû 2016 09:55

nadia a écrit:Hello
Ce serait dommage que tout s'arrête.
En ce qui me concerne, je veux bien essayer de venir plus souvent, pour les sujets les plus basiques. Mais je ne peux malheureusement pas garantir que je pourrai venir tous les jours. Cela dépendra vraiment de la forme du jour.
Les derniers mois ont été assez compliqués et je commence à peine à remonter... Mais si on est plusieurs à faire comme ça, peut-être que ça suffira


C'est gentils Nadia de chercher a aider alors même que tu es deja dans une petite forme de ton coté...on apprécie... ca sera a toi de voir, mais même te positionner dans un mode d'animation précis, si toi et plusieurs autres mélodiens font l'effort de venir plus souvent pour répondre aux posts des autres et s'entraider, ça pourrait largement aider aussi dans la vie quotidienne du forum, on est bien d'accord...

A bientot

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Aoû 2016 10:01

jpabraham a écrit:Pour aider, il faut des gens compétents, qui connaissent bien et suivent le forum depuis un moment et ainsi capables d'aiguiller les gens sur LA bonne réponse, en évitant de redire mille fois la même chose. . .


Merci Jpabraham!

Tu as raison sur ce point la, et c'est aussi une crainte que l'on a si aucun "ancien" mélodien qui a un gros background d'ensemble ne peut aider régulièrement les nouveau et gérer dans l'animation du forum. Il y a des personnes comme ça ici, qui ont vu grandir mélodie, et connaissent bien les sujets importants, les axes majeurs a mettre en avant, etc... et c'est sur qu'on aimerait que certaines de ces personnes se proposent d'elles mêmes pour etre plus présentes et aider dans la vie courante du forum. Maintenant chacun a sa vie, ses pb, ses contraintes, donc on ne force la main a personne... on a deja eut quelques réponses positives de mélodiens pour nous aider, et c'est une bonne chose, mais on espère aussi que d'autres qui ont peut etre un peu plus de recul mélodiens le feront aussi, voila tout....

Merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede Canelle10 » Sam 13 Aoû 2016 11:35

Bonjour,

Reprenant petit à petit des forces, je suis prête à répondre à certaines interrogations relatives à lyme and co, expérience perso oblige...Par contre, ma santé étant encore très très fragile, et que je dois malgré tout continuer de travailler, il faudra être très indulgent avec moi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci en tout cas pour tout ce que vous faîtes!
Canelle10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Avr 2016 14:02

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede takamatsu » Sam 13 Aoû 2016 11:55

Coucou!

Que dire à propos de ce forum... mise à part qu'il m'a apporté la lumière au fond d'un tunnel bien sombre... et aussi me montrer que c'est possible malgré les boulets à mes pieds qu'il est possible d'avancer vers quelque chose de mieux... J'y est trouvé des conseils avisés et pertinents que j'ai pu mettre à l'épreuve de manière pragmatique et je ne l'ai que très rarement regretté (quand je l'ai regretté c'est souvent que j'avais lu entre les lignes et que mon empressement à aller mieux m'a fait faire de la merde [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) Ensuite, cette vision alternative m'a permis de remettre en question l'ensemble de la doctrine allopathique et me rendre compte que, finalement, ils ne soignaient que très peu de chose et en plus de manière maladroite. Je continue car dans mon métier, VOUS avez réussi à me permettre de venir en aide à beaucoup de personnes au fin fond du bac car ma vision est devenue bien plus holistique et integrative.

Mais pour conclure, je veux vous remercier du FOND DU CŒUR pour votre travail et je ne peux que vous encourager à vous diriger dans le domaine de la santé car vous y avez votre place et dans gens ont besoin de vous! (je sais que vous avez aussi votre problématique mais des fois aider autrui permet de s'aider soi-même) :clap: :clap: :clap:

Vous l'aurez compris, je souhaite que ce forum continue à vivre!!! l'absence de mouvement signifie souvent la mort... et le savoir est vivant, il bouge, il évolue et reste en mouvement... On commence tous bébé mélodien... on a tous peur quand on lit un message de Tolle... mais je pense qu'on a tous un domaine de compétence qui pourrait faire avancer le forum ou juste être LA personne qui répond et partage son XP avec quelqu'un au bord du précipice... C'est déjà énorme d'être juste là, de pouvoir apporter un réponse, éventuellement orienter, et si on se sent la compétence conseillé.

Donc tu l'aura compris, je me propose volontiers pour mettre un peu de mon temps afin que ce forum continue de vivre ;) ça me tient à cœur et je pense qu'il viendra en aide à plus en plus de monde dans le futur!

Messieurs, Dames les ADMINS du forum, veuillez encore recevoir mes remerciements qui viennent du plus profond de mon cœur et je souhaite encore une longue vie à ce forum!

Prenez soin de vous,

Amitiés Taka
takamatsu

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 28
Inscription: Dim 25 Jan 2015 19:36

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede aliocha » Sam 13 Aoû 2016 13:30

Bonjour à toi Ptit gars et à vous tous admin.

J'ai été un bon moment présente de façon assez intensive avant de me retrouver enceinte coup sur coup (une fausse couche et une grossesse à terme, enfin !).

J'ai donc cessé de venir sur Mélodie en me disant qu'une fois l'allaitement terminé, je pourrai me soigner comme il faut.
Cela m'avait plu de pouvoir répondre parfois mais je dois encore m'améliorer et hélas, être partout en mm tps, c'est difficile.


Je ne suis plus sûre d'être à la page niveau connaissances et pour le moment, mon pseudo TDAH (en réalité, une hyperparathyroïdie secondaire) me laisse assez fatiguée.

Pour le moment, je ne suis guère disposée à me replonger pour aider, hélas.

Je ne peux que vous envoyer mon soutien pour le moment en espérant de tout coeur que ce forum vivra encore longtemps.
et je voudrais aussi vous dire : grâce à votre aide, j'ai pu aller mieux grâce à des soins que vous avez conseillé.

MERCI, un grand MERCI. de tout coeur.
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede brigmo63 » Sam 13 Aoû 2016 14:52

Bonjour Ptit gars, et tous les membres bénévoles de l'association.
Merci pour tout ce que vous faîtes pour informer, soutenir et aider.
Je veux vous dire que même si je n'écris pas sur ce forum, je lis certains posts, et que j'y ai beaucoup appris. Jusqu'ici je n'ai pas formellement exprimé ma reconnaissance, alors je tiens à le faire à un moment où il est important qu'à votre tour vous vous sentiez soutenus.
Ayant été bénévole dans le milieu associatif pendant des années, je sais que la pérennité d'une équipe bénévole n'est jamais acquise. Cela demande d'être clair sur les objectifs, et d'avoir de solides qualités de médiation et d'échange.
Peut-être une orientation "action & recherche" à développer avec de nouveaux bénévoles, en lien avec des professionnels de santé, vous permettrait de faire évoluer l'association et de "nourrir" vos connaissances, autrement que par le seul retour des posts du forum. ... de vous former, en quelque sorte.
De mon côté, je n'ai pas pour l'instant la possibilité de modérer un forum, ni autre engagement, car je continue à travailler malgré cette maladie qui m'affecte au quotidien, et ai en plus des "obligations" familiales qui me prennent beaucoup de temps.
Je souhaite de tout cœur qu'une solution & évolution soient trouvées à court terme, car ce que vous faîtes est indispensable.
Amicalement,
Brigitte M
brigmo63

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 11:56

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede gogote » Sam 13 Aoû 2016 15:32

Salut pti_gars,

personnellement, et comme tu le sais déjà suite à nos divers échanges passés par MP, je suis volontaire concernant l'éventuelle amélioration/évolution de certains sujets, sous le fond comme la forme au besoin.
Je peux aussi faire en sorte de répondre aux nouveaux plus régulièrement sur des sujets concernant particulièrement l'ehs, la géobiologie, certains traits de l'alimentation, ou traitements énergétiques/posturo que j'ai testé et suis encore en train de tester, et qui seront une bonne source dans l'avenir pour moi. Idem concernant des exams, thérapies ou autres que j'ai pu effectuer, ou produits testés.
Après, je ne veux pas intervenir sur des éléments dont je n'ai pas suffisamment de connaissances ou portant parfois au conflit, mais renvoyer vers l'ebook ou épauler les nouveaux est déjà un bon commencement j'imagine.
Dans un autre temps, c'est toujours bon de donner plusieurs aspects des possibilités à chacun, et ne pas se cantonner comme il se fait déjà. :)

Comme certains, bien que beaucoup disponible, j'essaye depuis plusieurs semaines de réguler mon activité informatique et gérer mon exposition aux ondes. Toutefois, j'ai bon espoir qu'après retrait des composites et refonte de l'élec chez moi, je puisse revenir plus souvent et régulièrement pour lire comme pour échanger. Je suis surtout personnellement dans le partage global des connaissances sur des sujets épineux, encore parfois trop peu explorés, comme nous l'avions commencé sur la posturologie par exemple.

J'aimerai aussi arriver à recenser plus d'avis positifs qu'il y a pu y avoir ici et autour de nous, mais qui passent un peu inaperçu, les personnes s'éloignant en général de leurs problèmes passés fort logiquement. :)
( spammant la fonction recherche à longueur de temps, à la moindre interrogation/doute, je peux dire qu'il y a vraiment de nombreux posts ultra utiles parfois trop enfouis ! )

Je reste ainsi à disposition si je puis être de bons services, quels qu'ils puissent être.

Bien à toi et à toute l'équipe qui œuvre de visu mais aussi en silence pour le fonctionnement de ce forum et l'entraide de chacun.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede ao741 » Sam 13 Aoû 2016 19:25

tu sais que je gère déjà beaucoup de choses sur lyme ailleurs , donc pas possible de me proposer pour quoi que ce soit, ma charge et déjà très lourde , mais je suis certaine que certaine personnes seront impliquées je n'en doute pas
annie
ao741

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Mar 2016 22:50

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede hazy » Sam 13 Aoû 2016 22:21

un_ptit_gars a écrit:
jpabraham a écrit:Pour aider, il faut des gens compétents, qui connaissent bien et suivent le forum depuis un moment et ainsi capables d'aiguiller les gens sur LA bonne réponse, en évitant de redire mille fois la même chose. . .


Le souci c'est qu'une grosse parti du job de modo est justement de répéter aux nouveaux les premiers pas.

C'est en partie, je pense, ce qui " use " les modos aussi.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Aoû 2016 11:57

Canelle10 a écrit:Bonjour,

Reprenant petit à petit des forces, je suis prête à répondre à certaines interrogations relatives à lyme and co, expérience perso oblige...Par contre, ma santé étant encore très très fragile, et que je dois malgré tout continuer de travailler, il faudra être très indulgent avec moi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci en tout cas pour tout ce que vous faîtes!


Merci Canelle!
C'est deja très gentils de ta part si tu essaye de venir de temps en temps pour aider les autres...chacun fais comme il peut en fonction de ses contraintes et ses problèmes de santé, mais chaque petite aide peut faire avancer les choses, donc merci ne serait-ce que d'essayer d'etre un peu plus présente!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Aoû 2016 12:08

takamatsu a écrit:Mais pour conclure, je veux vous remercier du FOND DU CŒUR pour votre travail et je ne peux que vous encourager à vous diriger dans le domaine de la santé car vous y avez votre place et dans gens ont besoin de vous! (je sais que vous avez aussi votre problématique mais des fois aider autrui permet de s'aider soi-même) :clap: :clap: :clap:

Vous l'aurez compris, je souhaite que ce forum continue à vivre!!! l'absence de mouvement signifie souvent la mort... et le savoir est vivant, il bouge, il évolue et reste en mouvement... On commence tous bébé mélodien... on a tous peur quand on lit un message de Tolle... mais je pense qu'on a tous un domaine de compétence qui pourrait faire avancer le forum ou juste être LA personne qui répond et partage son XP avec quelqu'un au bord du précipice... C'est déjà énorme d'être juste là, de pouvoir apporter un réponse, éventuellement orienter, et si on se sent la compétence conseillé.

Donc tu l'aura compris, je me propose volontiers pour mettre un peu de mon temps afin que ce forum continue de vivre ;) ça me tient à cœur et je pense qu'il viendra en aide à plus en plus de monde dans le futur!

Messieurs, Dames les ADMINS du forum, veuillez encore recevoir mes remerciements qui viennent du plus profond de mon cœur et je souhaite encore une longue vie à ce forum!


Vraiment il y a des témoignages qui font chaud au coeur, et le tiens en fait parti... un grand grand merci pour ton message Taka! :jap: :jap: :jap:

Le forum Melodie est une expérience de bienveillance et de partage mutuel depuis de nombreuses années et je sais que bcp l'appécient car on ne trouve pas ça partout..alors oui on va tout faire pour que le mouvement continu, et je suis heureux de voir que plusieurs membres se mettent en avant pour aider en ce sens, ça fais plaisir....

Ta participation sera donc la bienvenue Taka, et on te remercie chaleureusement de bien vouloir t'impliquer dans l'animation du forum...

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede Nausicaa12 » Dim 14 Aoû 2016 12:12

Bonjour P'tit gars,

J'ai eu connaissance de Mélodie il y a un mois... Ce forum est une encyclopédie universelle en x volumes. Je commence tout juste à défricher, ça va me prendre des mois voire plus... Merci de tout le travail accompli, même s'il devait rester en lecture seule, il serait encore fortement utile ! Je n'ai malheureusement aucunes connaissances pour aider.
J'estime pour ma part que pour se permettre de donner des conseils dans le médical, il faut avoir du background, chose que je n'ai pas ;o) J'aurais trop peur de passer à côté de qqchose ou de dire une boulette.
Il y a bien sûr aussi toute la partie de renvoi vers les posts importants, comme tu l'as fait pour moi. Il n'y aurait pas un moyen de condenser tout ça ? J'imagine que l'ebook et l'arborescence déjà établie en est déjà un...
Je voulais quand même mettre un petit mot de remerciement, c'est la moindre des choses.

Bonne suite pour toi et tous les autres admins qui ont donné du temps pour vos nouvelles aventures ;o)
Nausicaa12

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Juil 2016 18:24

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Aoû 2016 12:14

ao741 a écrit:tu sais que je gère déjà beaucoup de choses sur lyme ailleurs , donc pas possible de me proposer pour quoi que ce soit, ma charge et déjà très lourde , mais je suis certaine que certaine personnes seront impliquées je n'en doute pas
annie


Salut Annie,

Oui je sais bien que tu es deja très prise sur ton groupe facebook... chacun son combat et on peut pas tout mener de front de partout j'en ai bien conscience ne t'en fais pas...

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Aoû 2016 12:21

aliocha a écrit:Je ne peux que vous envoyer mon soutien pour le moment en espérant de tout coeur que ce forum vivra encore longtemps.
et je voudrais aussi vous dire : grâce à votre aide, j'ai pu aller mieux grâce à des soins que vous avez conseillé.

MERCI, un grand MERCI. de tout coeur.


C'est très sympa de nous laisser ce mot de soutien aliocha, et sache que l'on apprécie... :jap:

Je te souhaite d'aller mieux encore et de retrouver une belle santé!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: IMPORTANT: avenir du forum et perspective à venir

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Aoû 2016 12:40

brigmo63 a écrit:Je veux vous dire que même si je n'écris pas sur ce forum, je lis certains posts, et que j'y ai beaucoup appris. Jusqu'ici je n'ai pas formellement exprimé ma reconnaissance, alors je tiens à le faire à un moment où il est important qu'à votre tour vous vous sentiez soutenus.
Ayant été bénévole dans le milieu associatif pendant des années, je sais que la pérennité d'une équipe bénévole n'est jamais acquise. Cela demande d'être clair sur les objectifs, et d'avoir de solides qualités de médiation et d'échange.


Merci pour ton message de soutien Brigitte, c'est très gentils de ta part et on apprécie :)
En effet la pérénnité d'une organisation associative est complexe dans le sens ou chacun évolue a son rythme et les personnes motivée a un moment émettent le désir de faire autre chose par la suite et on moins de temps a consacrer a cette activité, et c'est bien normal...
Dans le meilleur des cas, des nouveaux qui ont appris avec les mois/années se proposent spontanément pour redonner une dynamique active et continuer a faire vivre la communauté, et jusqu'a présent on s'en est plutot bien sorti a ce niveau la... sauf que la depuis plus d'un an on sens bien qu'on est bcp trop limité dans l'équipe d'admin, et le déséquilibre est trop encré entre les mélodiens en demande et ceux qui prennent le temps d'aider et d'aiguiller... alors si on rajoute a cela le fais que nous autres admins afin des projets qui vont nous laisser encore bien moins de temps, on ne peut pas laisser la situation en l'état sinon ça va nuire largement a la qualité des échanges de Melodie.
Plusieurs personnes semblent prêtent a aider un peu, c'est deja bien mais il en faudrait encore d'autres si l'on veut pouvoir assurer une réelle continuité et pérénité des échanges pour les mois/années a venir... on espère encore que d'autres se manifesteront donc...

Peut-être une orientation "action & recherche" à développer avec de nouveaux bénévoles, en lien avec des professionnels de santé, vous permettrait de faire évoluer l'association et de "nourrir" vos connaissances, autrement que par le seul retour des posts du forum. ... de vous former, en quelque sorte.


L'idée est intéréssante, merci de l'avoir proposée!
En effet une rubrique dédié a des idées / expérimentations que chaucn aurait dans divers domaines de santé pourrait etre intéréssante, c'est clair. Personnelement je regorge d'idée et essais (pas tjrs concluants, mais parfois oui ;) ) du coup permettre a chacun de s'exprimer dans une rubrique sur des idées /essais purement expérimentaux pourrait faire naitre des choses intéréssantes... on va y réfléchir :)

De mon côté, je n'ai pas pour l'instant la possibilité de modérer un forum, ni autre engagement, car je continue à travailler malgré cette maladie qui m'affecte au quotidien, et ai en plus des "obligations" familiales qui me prennent beaucoup de temps.
Je souhaite de tout cœur qu'une solution & évolution soient trouvées à court terme, car ce que vous faîtes est indispensable.


Pas de soucis on comprend très bien ne t'en fais pas... merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce message de sympathie et bonne route a toi! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron