Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Quel fonctionnement de Melodie préférez vous pour l'avenir?

Rien ne change pour ceux qui veulent + Association (100 euros/an) et Académie (400/500 euros/an) pour ceux qui le désirent)
39
51%
Adhésion obligatoire à l'association pour tous mélodiens qui souhaitent échanger sur le forum (40 euros/an), et mode lecture uniquement pour tous les autres
38
49%
 
Nombre total de votes : 77

Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Oct 2015 21:02

Salut a tous et toutes :)

Après avoir pu jugé des premiers retours sur les propositions d'évolutions du forum avec l'association et l'académie décrits dans le premier sondage ( viewtopic.php?f=53&t=5970 ) , et ainsi mieux jugé des points forts et points faibles remontés par les membres, nous lançons ce deuxième sujet, qui décrit une solution différente qui pourrait etre proposée également.

Merci a tous de continuer a vous exprimer, et a donner votre avis personnel sur ce qui est proposé...on vous encourage vraiment a prendre quelques minutes pour le faire dès maintenant, car une fois la solution adopté il y a peu de chances qu'on reviennent en arrière... alors exprimez vous sur ce que vous préférez et défendez la version de Melodie que vous aimeriez le plus!

Dans ce sondage, nous voulons comparer vos avis entre la solution initialement proposée et une nouvelle proposition un peu différente.


1) Rappel de la solution initialement proposée:

- Rien ne change pour ceux qui le désirent, l'accès au forum reste gratuit dans les conditions actuelles (certaines partie verrouillées, membres bleu qui peuvent poster partout a partir de 100 messages, 80 messages privés maximum)

- Possibilité d'adhérer à l'association Melodie pour ceux qui le souhaite seulement, pour un prix de 100 euros à l'année, et qui apporte plusieurs avantages et plus de soutien de la part de l'équipe d'admin (relire le message ici pour plus de détail : viewtopic.php?f=53&t=5970)

- Possibilité d'adhérer à l'académie Melodie pour ceux qui le désirent, qui pour un prix de 400/500 euros par an fournis de multiples avantages (soutien mail, téléphone, accès a un espace contenant les dernières synthèses exclusives réalisées, possibilité d'utiliser les machines achetés par l'association dans certains regroupements, etc)

2) Et voici maintenant la deuxième possibilité:

- Le forum reste uniquement lisible par tout le monde (membres ou invités anonymes sur le net)

- Tous les membres désirant échanger sur le forum doivent adhérer à l'association Melodie, laquelle demanderait une cotisation plus raisonnable, de 40 euros par an. Ceux qui n'adhèrent pas à l'association ne pourront par contre plus envoyer de MP, ni écrire sur le forum, juste lire ce qui est dis dans la partie "publique" (celle visible actuellement)

- Tous les membres actifs auront droit a 500 MP et pourront dessuite ecrire partout sur le forum (les zones actuellement verrouillées seront ouvertes a nouveau)

- Les admin creeront une zone privatisé du forum ou toutes les nouvelles synthèses, fiches, protocoles, qui dans la proposition 1) étaient destinés à l'académie, et seront ici créées et accessibles a tous les membres associatifs (et invisibles a ceux qui survolent en anonyme la partie publique du forum)

- Le nombre de membres actifs étant diminué par rapport a ce qu'il y a actuellement, les admins auront ainsi plus de temps a consacrer aux adhérants de l'association et a les aider dans leurs parcours

- L'association se munira progressivement de machines (comme souhaité dans la partie académie de la proposition 1) ), mais cette fois ci ces dernières seront accessibles pour essais à tarifs intéréssants pour les adhérants. Le but étant d'organiser des journées associatives, ou les adhérants qui le souhaiteront pourront venir essayer a un prix bien moins cher que chez un thérapeute, le gaz detect, des appareils de biofeedback ou encore de bioresonance. Bien entendu cela nécéssitera que les membres connaissent deja un peu ce type d'équipement et soit quasi-autonome pour leurs essais (avec assistance limité des admins pour débuter). Evidement comme exprimé dans la première proposition, ces machines seront accessibles dans le sud de la france dans un premier temps.

Voila.. maintenant que vous avez les arguments pour comparer, exprimez vous et laissez nous savoir quelle formule vous plait le plus!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede roro » Mer 7 Oct 2015 21:49

Bonsoir à tous

Je trouve que dans le 2ème sondage , il manque une ligne (qui se trouvait dans le 1er sondage) à savoir aucun des deux , la partie publique et gratuite du forum me suffit . :ouin:
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede Alexandra » Mer 7 Oct 2015 21:50

L'avantage que je vois dans la première solution : le forum reste actif et public.
Mais la cotisation "académique" de 4 ou 500 € me semble très élevée : y aura-t-il des candidats ?? (j'en doute un peu)

L'avantage de la deuxième solution : la cotisation de 40 € est en effet plus "raisonnable".
Mais l'accès réservé pour participer forum lui enlève son caractère public et il devient en quelque sorte associatif... Certes, sa lecture reste ouverte à tous, ce qui est très bien.

La deuxième solution me semble plus viable, c'est à dire plus susceptible de remporter l'adhésion (c'est le cas de le dire) des forumeurs.

Par contre, pour ceux qui sont passés par le forum et vont mieux (donc n'ont pas beaucoup de raison de payer la cotisation), ils ne pourront plus communiquer avec ceux qu'ils avaient "rencontrés... :-(

Rien n'est parfait en ce bas monde... ;)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Oct 2015 22:21

roro a écrit:Je trouve que dans le 2ème sondage , il manque une ligne (qui se trouvait dans le 1er sondage) à savoir aucun des deux , la partie publique et gratuite du forum me suffit . :ouin:


Ben si, c'est inclus dans la 1ère solution: "rien ne change pour ceux qui le veulent (gratuité actuelle préservée), mais il y a possibilité d'adhésion à l'association ou a l'académie pour ceux qui le veulent seulement" ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Oct 2015 22:42

Alexandra a écrit:L'avantage que je vois dans la première solution : le forum reste actif et public.
Mais la cotisation "académique" de 4 ou 500 € me semble très élevée : y aura-t-il des candidats ?? (j'en doute un peu)


Bcp moins c'est évident, mais comme évoqué dans le premier sondage, l'académie serait un support très complet et qui engloberait bcp d'avantages non négligeables. Peu d'académiciens, mais bien plus de temps accordé pour chacun également (revoir le premier sondage et les commentaires pour plus de détails)

Il y aurait également la possibilité d'adhérer a l'association qui est plus abordable que l'académie, et engendrerait des avantages également.

L'avantage de la deuxième solution : la cotisation de 40 € est en effet plus "raisonnable".
Mais l'accès réservé pour participer forum lui enlève son caractère public et il devient en quelque sorte associatif... Certes, sa lecture reste ouverte à tous, ce qui est très bien.


Dans la solution numéro 2, il restera dans tous les cas ouvert en lecture pour tous, on s'engage a ne pas l'accès a cette base d'information si capitale pour bcp de malades. Cela dis dans ce cas de figure, les membres désirant interagir seraient des membres associatifs, ce qui permettrait a ce que les échanges soient plus pointus et poussés (et non pas grandement accès sur la recherche simple d'une adresse de dentiste ou docteur comme c'est encore trop souvent le cas avec ls nouveaux arrivants)
De plus ces membres pourront intérragir dessuite partout sur le forum, avoir plus de soutiens des admins, et bénéficier des synthèses récentes a venir (et qui j'en suis sur seront utiles pour bcp). D'autres avantages comme l'accès aux machines a moindre coût peut également s'avérer un plus non négligeable pour les membres associatifs.

Par contre, pour ceux qui sont passés par le forum et vont mieux (donc n'ont pas beaucoup de raison de payer la cotisation), ils ne pourront plus communiquer avec ceux qu'ils avaient "rencontrés... :-(


Je pense honnetement que 40 euros par an pour profiter de tout le travail fait, et a venir, de Melodie me semble un prix bien raisonnable...que ce soit pour ceux qui sont en recherche d'aide pour avancer dans leur chemin, ou ceux qui ont justement profité pendant des années de toutes les informations glannées et échangées ici. Qd on sait l'argent dépensé sur tellement de choses inutiles ou inadaptés parfois, je pense honnetement que 40 euros/an pour une bonne cause et pour avoir accès a toutes ces infos, c'est franchement pas la mer a boire...et si certains pensent qu'ils ont mieux a faire que de dépenser une petite somme pour tout cela, et bien qu'ils fassent comme bon leur semble... en tout cas c'est notre avis, et on l'affirme sans rougir :)

Rien n'est parfait en ce bas monde... ;)


Exactement! ;) D'une manière ou d'une autre les membres doivent "aider" les admins a péréniser le forum et a continuer le chemin réalisé... l'entraide dois aller dans les deux sens, sinon ça ne pourra pas marcher longtemps!

Merci pour tes commentaires Alexandra :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede veronique-dubois » Mer 7 Oct 2015 23:05

Cette seconde proposition est bien plus abordable pour la plupart d'entre nous. Je pense à tous ceux qui ne peuvent pas travailler à cause de leur maladie et qui se retrouvent avec peu de ressources. Le tarif de 40€ pour adhérer à une association me semble un bon compromis, c'est un prix moyen qui se pratique dans la plupart des associations. Ou alors, laisser le choix à chacun de ce qu'il peut donner en proposant plusieurs tarifs (de 10€ à 100€ ou plus...) par exemple.
Pour la mise à disposition des machines de Biorésonnance, Micha m'en avait parlé, j'ai hâte que cela soit mis en place.
J'adhère à la seconde proposition et te remercie pour tout le travail que tu as accompli et qui m'a souvent bcp aidée, même si j'ai lu certains sujets trop tard !

A très vite, Véronique
Avatar de l’utilisateur
veronique-dubois

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 09:45
Localisation: Burlats (81)

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede Katia » Mer 7 Oct 2015 23:06

Personnellement, étant en minima sociaux, je ne sais pas où je pourrais trouver 40 E . . . . . . ?
Katia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 27 Mai 2013 01:50
Localisation: Paris

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede isa2 » Mer 7 Oct 2015 23:46

Et bien, à la lecture de cette deuxième proposition, je suis beaucoup moins "effrayée"...
je suis entièrement d'accord sur le fait d'avoir à soutenir l'association en payant une cotisation, mais les sommes prévues au début me paraissent prohibitives...
donc pour moi, 40€ je comprends, lecture libre seulement pour les non cotisants ok, libre à eux de changer d'avis par la suite.
Et merci pour tout ce travail !
isa2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 22 Juin 2011 16:56

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede biotoxy » Jeu 8 Oct 2015 02:08

Bonjour à tous,

la 1ère solution permet de garder l'esprit collaboratif. Pour la 2ème, qui semble financièrement plus raisonnable pour les adhérents peut aussi avoir son revers : en effet, une personne nouvelle sur le forum peut avoir des infos intéressantes à partager, et devra alors adhérer pour communiquer, ce qui pourrai la décourager.
Pourquoi pas un site annexe avec boutique : livres de références, produits spécifiques comme les cures clark ou autre, téléchargements de contenus payants (synthèses, ebook, ...). Je suis bien consciente que cela représente une charge de travail supplémentaire, et bien différente de l'activité Melodienne actuelle, mais peut être une alternative à étudier. Personnellement, je serai intéressée de par ce genre de service, mais je ne sais pas si cela est réalisable et si ça pourrait être rentable.
biotoxy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:55

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede lucck » Jeu 8 Oct 2015 04:17

Bonjour,

Je découvre juste maintenant cette tentative d'évolution très très intéressants. J'ai lu pas, de posts mais à ce jour, cela n'a débouché sur rien de concret dans ma vie et la résolution de mes problèmes. Cela pour des raisons de temps, de tri de l'information, d'argent, etc. Je doute d'être intéressée si cela devient payant, en tout 1er lieu parce que 40 euros, ça reste une somme non négligeable et qu'à ce jour, je n'ai pas une utilisation suffisamment importante de ce forum pour justifier une telle dépense.
Donc, pour reprendre ce que disais quelqu'un je pense qu'une cotisation ça va décourager les nouveaux et les anciens peu actifs et, au final n' allez-vous pas vous retrouver à échanger entre vous ? Même si je comprends vos arguments : le temps passé, le travail fournit, etc, pour justifier le prix.
Je trouve que les choses devrait rester gratuites, mais, par exemple, pourrait être mises à disposition moyennant finance, des fiches de synthèses et autres.
Dans ce cas, on rentre dans une logique commerciale et cela nécessite de réfléchir à l'activité , au(x) " produit(s) " que vous voulez vendre. Il me semble que ça passe assez mal pour pas mal de gens- c'est ce que j'ai pu observer ailleurs, de faire payer ce qui était gratuit. vaut mieux ajouter de nouvelles choses pour cela.
J'espère que mon message vous apporte un regard intéressant.
Bien à vous tous,
lucck

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 38
Inscription: Mar 25 Fév 2014 18:00

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 07:35

Merci a tous et toutes pour ces premiers retours! :)

lucck a écrit:Il me semble que ça passe assez mal pour pas mal de gens- c'est ce que j'ai pu observer ailleurs, de faire payer ce qui était gratuit. vaut mieux ajouter de nouvelles choses pour cela.


En effet lucck, et c'est en ce sens que la première proposition a été réalisée: permettre a ceux qui le souhaitent, de continuer dans la même démarche que celle actuellement en place (et donc gratuite) et RAJOUTER des services payants en plus pour ceux qui le désirent. Le problème c'est que même en proposant cela, il semble y avoir du monde qui trouve ça injuste car on privilégie alors ceux qui font parti de l'asso ou de l'acamédie... comme quoi la nature humaine est rarement satisfaite, même qd on n'enlève rien aux gens ils trouvent qd même que ce qu'on rajoute a d'autres n'est pas équitable vis a vis d'eux... :/

D'ou cette deuxième proposition, ou il y a ici une plus grande équité, un prix qui pour une année complète nous semble relativement abordable (grosso modo 3 euros/mois...et qd on sait comment pas mal de gens dépensent des dizaines ou même centaines d'euros chaque mois pour des fringues a la mode ou tout autre gadgets inutiles, on considère que la participation demandée ici est vraiment raisonnable). Maintenant cette proposition s'appliquerait a tous ceux qui veulent intéragir sur le forum, et limiterait don ceux qui en ont une utilisation très limitée (lesquels basculerait pour un certain nombre dans un mode de lecture seulement). On précise qd même que plusieurs avantages seraient ajoutés, comme indiqué dans mon premier message sur l'accès aux futures synthèses, fiches techniques, et prix avantageux pour la découverte de machines/outils utiles par la suite.

On se donne quelques semaines pour juger des retours de ces deux sondages et voir ensuite ce qui sera mis en place, donc continuez a voter amis mélodiens :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede lilyehs » Jeu 8 Oct 2015 09:29

D'un côté, je comprends l'attitude de faire payer le travail des uns et des autres sur ce forum. Car tout travail mérite salaire (financier ou bien la satisfaction d'avoir rempli son Devoir, d'avoir aidé son Prochain, etc...)
D'un autre côté, comme je n'ai pas les moyens d'adhérer aux associations, leurs cotisations sont toutes d'environ 40 euros et il y a bien une trentaine d'assos auxquelles j'aimerais adhérer si j'en avais les moyens (santé du corps, santé de l'âme, santé de la Société etc...) et auxquelles je n'adhère pas financièrement. Donc à chaque fois, je n'ai droit qu'à leur partie "publique" ou bien on m'y tolère, mais ça m'oblige à faire preuve d'humilité, ce qui n'est pas toujours évident.
Surtout que pour la santé, tout coûte évidemment très cher. Par ex, après avoir longtemps tergiversé pour faire un WB (je suis de plus en plus persuadée d'avoir Lyme), je me dis : WB ou Mélodie ? Je pars tout à l'heure à Paris faire mon WB ! Et si Mélodie choisit la deuxième solution, ben tant pis pour moi !
Bonne journée !
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede moni » Jeu 8 Oct 2015 09:40

je penche pour la 2eme solution, beaucoup d'entre nous ne peuvent plus travailler ...

Mais je suis ok avec veronique : 40€ ou plus pour ceux qui le peuvent, (d'autres associations fonctionnent ainsi )
moni

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 3 Juin 2013 11:13

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede chrisondal » Jeu 8 Oct 2015 09:59

La somme de 40 euros me semble tout de même plus accessible. Et peut-être pourrait-il y avoir deux échanges gratuits avant d'obliger la cotisation. Ainsi, une personne nouvelle pourrait avoir quelques échanges avant même de devoir s'engager.
Bonne journée
chrisondal

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:14

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede katja » Jeu 8 Oct 2015 10:15

En effet lucck, et c'est en ce sens que la première proposition a été réalisée: permettre a ceux qui le souhaitent, de continuer dans la même démarche que celle actuellement en place (et donc gratuite) et RAJOUTER des services payants en plus pour ceux qui le désirent. Le problème c'est que même en proposant cela, il semble y avoir du monde qui trouve ça injuste car on privilégie alors ceux qui font parti de l'asso ou de l'acamédie... comme quoi la nature humaine est rarement satisfaite, même qd on n'enlève rien aux gens ils trouvent qd même que ce qu'on rajoute a d'autres n'est pas équitable vis a vis d'eux


pas forcément .. pour moi l'enjeu est plutôt que chacun trouve réponse à son niveau de besoin. Peut être serait il utile de prendre en compte plusieurs "profils" d'utilisateurs ?

Par exemple :

- l'utilisateur occasionnel (mon profil) : accès au forum, et un besoin d'interaction réel mais limité => par exemple accès au forum et visualisation des e book libre, et adhésion à l'association symbolique de 5 euros pour interagir par MP (limité à 20 par exemple) et télécharger l'e book ?
- l'utilisateur occasionnel ++
- l'utilisateur régulier : aux profils concernés de compléter ...
- l'utilisateur chevronné, qui a encore des besoins d'un autre niveau ...

?

Après on peut s'appuyer sur du déclaratif (tarif normal, tarif minima sociaux) et compter sur la responsabilité de chacun
Espérant que cette contribution apporte une pierre à l'édifice ..
katja

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 12 Jan 2014 16:44

Suivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité