Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Quel fonctionnement de Melodie préférez vous pour l'avenir?

Rien ne change pour ceux qui veulent + Association (100 euros/an) et Académie (400/500 euros/an) pour ceux qui le désirent)
39
51%
Adhésion obligatoire à l'association pour tous mélodiens qui souhaitent échanger sur le forum (40 euros/an), et mode lecture uniquement pour tous les autres
38
49%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede piol-2008 » Jeu 8 Oct 2015 16:03

Avant tout et peut-être le plus important : un très très grand merci pour tout ce travail !

Pour ce qui est de l'évolution, je propose une solution 'au milieu' des deux proposées :
- je crois qu'il est important que chacun puisse continuer à participer au forum gratuitement, car au début on ne sait pas du tout ce que c'est où l'on va, et on a plutôt peur... S'il faut payer tout de suite, j'ai peur que cela ne rebute beaucoup de gens.
- pour les participations facultatives, on peut les laisser, mais aussi proposer des participations moins importantes, (comme 40 euros), voire même totalement libres (dons).

J'espère que le forum va continuer à être vivant, car il apporte énormément aux malades et qu'il y a très peu d'informations disponibles en dehors.
Bonne continuation à tous,
Piol
piol-2008

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 7 Mar 2015 17:07

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede Maryam » Jeu 8 Oct 2015 16:06

Très intéressant comme sujet.

L'argent, comment être payé pour faire ce qui a un sens pour nous? Soutenir, participer aux organisations qui créent le monde dans lequel on veut vivre... Quelque part, d'un point de vue symbolique, psychologique, social, humain, quoi, je crois que des réponses à ces questions c'est aussi un grand pas pour sortir de nos maladies. Trouver nos places dans le monde... Je crois qu'en profondeur on est malades pour nous obliger à cela... Un tour de passe passe de la conscience générale qui ne demande qu'à évoluer. Des maladies de société, c'est aussi un des nom qu'on donne à ces fléaux qui nous tourmentent. Peut-être pas sans raison. Par notre impulsion, c'est la société entière qui peut changer!

Et P'tit Gars et les autres admins, je trouve ça vraiment chouette que vous ayez le courage de vous lancer dans l'aventure de vivre de ce qui vous anime profondément.

Je n'ai pas de réponse claire et juste. A vrai dire je me pose le même genre de questions par rapport à l'argent, quoi faire pour en gagner d'une manière qui me semble appropriée.
Du coup je suis avec beaucoup d'intérêt ce qui va être décidé.

D'un point de vue pratique, je ne peux pas investir 40 euros. 20 euros, ça irait, mais 40, en vivant du RSA, ça me fait trop. Je ne viens quasiment plus sur le forum, car en ce moment je cherche beaucoup mes réponses à l'intérieur... évolution du cheminement ;) Mais du coup, j'espérais... j'espère, un jour, bientôt, pouvoir transmettre ce que j'ai découvert. Et si je suis en lecture seule, je ne pourrais pas le faire sur ce forum...

Voilà, plus de questions que de réponses... Peut-être des solutions hybrides. Pouvoir quand même s'exprimer sans voir l'e-book et les synthèses tant qu'on n'adhère pas à l'association. Une association avec une participation de 40 euros, avec quand même la possibilité de faire des dons plus modestes sans demander plus... Et une académie, qui aurait peut-être moins à voir avec le forum, qui serait un truc privé à côté, et qui vous permettrait quand même d'avoir une plus grande assurance de pouvoir vous en tirer financièrement.

Si il y a des gens intéressés par ces services là, et que c'est ce qui vous fait vibrer, je pense que vous n'avez pas besoin de demander la permission aux gens du forum pour mettre ça en place à côté. Juste demander qui serait interessé pour savoir si ça vaut la peine de vous investir là-dedans. Et que l'académie soit quand même visible depuis le forum, qu'il y aie des passerelles, ça me semble une juste évolution étant donné tout le temps que vous donnez au forum.

Je ne crois pas, que pour la grande majorité nous soyons prêts à vivre dans une société de don, sans argent. Je crois aussi que l'ère ou l'on travaille pour d'autres dans des rôles tous désignés est en phase d'être révolue. Je crois qu'il est temps que chacun d'entre nous choisisse la place qui lui convient, sans honte et sans gène, et avec la confiance que si il y a des gens prêts à payer, c'est parce qu'ils en ont les moyens et qu'ils reconnaissent la juste valeur de ce qui est proposé.

Pour cette raison, même si je ne participe pas à l'aventure, je suis très contente que vous la tentiez et je vous soutiens de tout coeur.

J'ai parfois l'impression qu'en France on a ce truc à dépasser d'être gêné de se faire payer pour ce qu'on aime faire. Et tant que l'argent est le moteur de cette société, ça me semble pourtant la meilleure solution. Un équilibre entre du don, et du partage, ce que vous fournissez déjà très largement, et des services payants qui vous permettent d'approfondir vos talents/aspirations/spécialités, et aussi de pouvoir continuer à donner avec joie à côté.

Voilà, quelques idées en vrac... Peut-être un peu trop philosophique, mais bon, c'est ce qui venait là, et je me suis laissée emporter ;)

Je vous souhaite en tout cas bon courage, et beaucoup de justesse dans les solutions que vous trouverez.
Avatar de l’utilisateur
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:13

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 17:19

laurent75 a écrit:Maintenant si je voyais un forum tel que celui-ci je me dirai qu'effectivement cela demande un minimum de temps pour l'entretenir.


Un minimum de temps pour l'entretenir (et le faire vivre bien sur)... franchement tu me fais bien rire laurent, c'est deja une bonne chose, même si toi tu es sérieux dans ce que tu dis [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Le montant est à communiquer de manière transparente en donnant notamment précisément le mode de calcul dont la formule dépend principalement de l'estimation du nombre d'heures utiles à l'année en multipliant par le taux horaire appliqué (on peut tout imaginer pour ce taux, du moment qu'il est justifié), et en divisant par le nombre de participants prévus.


C'est un gag c'est ça? ou est la caméra? :D
Non mais franchement, si je me posais encore la question de savoir pourquoi je ne t'avais pas spontanément passé en "membre bleu" de moi-même, je ne me la pose plu... Franchement y a des fois il vaut mieux en rire que pleurer, mais la tu fais fort...

Cette transparence, c'est ce qui m'est indispensable à moi personnellement pour continuer à profiter du forum,


Alors j'imagine qu'on ne sera pas gratifié de ta présence très longtemps encore, mais c'est toi qui voit... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 17:24

Un grand merci pour ton message que j'ai bcp apprécié Maryam :)

Si il y a des gens intéressés par ces services là, et que c'est ce qui vous fait vibrer, je pense que vous n'avez pas besoin de demander la permission aux gens du forum pour mettre ça en place à côté. Juste demander qui serait interessé pour savoir si ça vaut la peine de vous investir là-dedans. Et que l'académie soit quand même visible depuis le forum, qu'il y aie des passerelles, ça me semble une juste évolution étant donné tout le temps que vous donnez au forum.


Tu as parfaitement raison, et c'est ce qui risque d'arriver par la suite: ceux qui en veulent plus pourront y avoir accès (grace à l'asso et/ou l'académie) et ceux qui ne le veulent pas, continuerons sur le forum et puis voila. Il n'y a pas a etre d'accord ou non avec ce fonctionnement la, ni a demander si ça plait ou non (a ceux qui de toute manière ne sont pas intéréssés par ces adhésions...), je crois que ces échanges parfois un peu agaçants pour "justifier" notre positionnement, m'auront au moins appris cela.

Ta réflexion sur la notion d'argent, sur le fait de vivre des choses qui nous plaisent, de retenu, d'oser... tout cela me parle bcp et pourrait d'ailleurs etre un très bon sujet a positionner sur le forum (car comme tu l'a dis, ça fait aussi parti de notre histoire et de ce que l'on a apprendre en cette vie)

Donc merci bcp de nous avoir fait partagé cette vision plus philosophique lié a l'évolution du forum, et j'espère en effet que nous aurons loisir d'en parler plus longuement par la suite dans un sujet dédié a cela ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede xavier » Jeu 8 Oct 2015 18:18

chrisondal a écrit:La somme de 40 euros me semble tout de même plus accessible. Et peut-être pourrait-il y avoir deux échanges gratuits avant d'obliger la cotisation. Ainsi, une personne nouvelle pourrait avoir quelques échanges avant même de devoir s'engager.
Bonne journée


Très bonne idée.
Moi je propose qu'il y ait 5 messages avant de faire payer la cotisation.
Comme c'est ton premier post depuis 2011, à ce rythme là, tu pourrais payer ta première cotisation dans 20 ans.
Et si à ce moment là tu es retraitée, je propose qu'il y ait des tarifs préférentiels pour les cartes vermeilS, voir peut être
même la gratuité.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede laurent75 » Jeu 8 Oct 2015 18:29

un_ptit_gars a écrit:
Cette transparence, c'est ce qui m'est indispensable à moi personnellement pour continuer à profiter du forum,


Alors j'imagine qu'on ne sera pas gratifié de ta présence très longtemps encore, mais c'est toi qui voit... :)


Ca je ne peux pas te dire maintenant.

Ce qui motive le départ d'un forum d'un membre, n'est jamais rien d'autre qu'un écart de conception philosophique.
Dernière édition par laurent75 le Jeu 8 Oct 2015 18:42, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede Maryam » Jeu 8 Oct 2015 18:41

Ta réflexion sur la notion d'argent, sur le fait de vivre des choses qui nous plaisent, de retenu, d'oser... tout cela me parle bcp et pourrait d'ailleurs etre un très bon sujet a positionner sur le forum (car comme tu l'a dis, ça fait aussi parti de notre histoire et de ce que l'on a apprendre en cette vie)


Je me demande même si c'est pas le fond du problème dans nos maladies. Je m'attends presque à être miraculeusement guérie une fois que j'aurais trouvé ma solution à ce niveau-là!
Avatar de l’utilisateur
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:13

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede lo1008 » Jeu 8 Oct 2015 18:57

Bonjour,

Je pense que la deuxième solution est plus simple et plus accessible pour la majorité.
Et je pense que l'organisation de rencontres en réel un peu partout en France (dans quelques grandes villes bien sur) serait vraiment quelque chose à développer car je pense que c'est très intéressant quand on a des problèmes (et des solutions) de santé de pouvoir discuter directement avec les gens.

Merci en tout cas pour tout ce travail
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 14:33
Localisation: Haute-Marne

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:19

Maryam a écrit:Je me demande même si c'est pas le fond du problème dans nos maladies. Je m'attends presque à être miraculeusement guérie une fois que j'aurais trouvé ma solution à ce niveau-là!


Tout comme tu vois, nous cherchons aussi la notre ici, en associant ce qui nous porte (aider les gens) a une petite rétribution financière :)

Aller tu m'a vraiment motivée la, j'ouvre un sujet dans la partie "énergétique" (vu que c'est celle qui colle le mieux même si ce n'est pas vraiment ça ;) ) pour parler de ce sujet la, car je sens également qu'au fond de nous cette notion de circulation d'argent, de travail qui a du sens, de trouver notre place dans le système "sans nous faner" (comme bcp font malheureusement dans un travail qui leur pèse 5j sur 7...) est un aspect très important de notre équilibre psychique et physique.

Aller pour en parler, c'est ici! ;)

viewtopic.php?f=75&t=5981

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede marelle38 » Jeu 8 Oct 2015 19:31

@ lo1008

Je pense que la deuxième solution est plus simple et plus accessible pour la majorité.
Et je pense que l'organisation de rencontres en réel un peu partout en France (dans quelques grandes villes bien sur) serait vraiment quelque chose à développer car je pense que c'est très intéressant quand on a des problèmes (et des solutions) de santé de pouvoir discuter directement avec les gens.


Tu sais, tu as tout à fait raison, c'est très enrichissant et très facile.
En attendant les grands rassemblements, tu peux lancer l'idée pour les gens de ta région, à un endroit qui conviendra à la majorité. Après, ça va dépendre si les gens sont intéressés. Sur Lyon, ça n'a pas marché.
tu as un sujet " rassemblement locaux" où tu peux voir ce qui s'est passé et lancer ton projet.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede revetoiles » Jeu 8 Oct 2015 19:34

bonsoir,

je n'ai pas été très utilisatrice du forum Mélodie mais je viens de lire vos deux messages et propositions.
Je choisirais la 2ème.
Merci pour votre engagement et votre aide.
Josette
revetoiles

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 7 Oct 2012 20:47

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 8 Oct 2015 19:48

xavier a écrit:Très bonne idée.
Moi je propose qu'il y ait 5 messages avant de faire payer la cotisation.
Comme c'est ton premier post depuis 2011, à ce rythme là, tu pourrais payer ta première cotisation dans 20 ans.
Et si à ce moment là tu es retraitée, je propose qu'il y ait des tarifs préférentiels pour les cartes vermeilS, voir peut être même la gratuité.


Bon ok j'avoue....tu m'a vraiment bien fait rire sur le coup xavier, y a des moments ou ton petit coté sarcastique est vraiment sympa :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede aluEHS14 » Ven 9 Oct 2015 09:28

je partage ce qui est dis par les autres personnes

"on rentre dans une logique commerciale et cela nécessite de réfléchir à l'activité , au(x) " produit(s) " que vous voulez vendre. Il me semble que ça passe assez mal pour pas mal de gens- c'est ce que j'ai pu observer ailleurs, de faire payer ce qui était gratuit. vaut mieux ajouter de nouvelles choses pour cela."

cela résume ce que je pense

nous sommes tous avec peu de ressource, et le recours au soins énergétiques n'est pas remboursé, s'il faut aussi payer l'accès au site mélodie, il n'y aura plus d'échange et c'est la mort du réseau.

Bien à vous
aluEHS14

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Avr 2015 22:21

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede beacam » Ven 9 Oct 2015 10:09

@ pt'it gars , à tous les mélodiens
Je crois qu'il n'y a pas de mal à vouloir avoir un avantage financier d'une activité que l'on aime.
Vous avez pris la décision d'orienter votre activité pour petit à petit d'essayer d'avoir une rémunération pour j'imagine pourquoi pas à la place de votre activité prof c'est totalement votre droit.et je trouve ça génial de faire une activité que l'on aime, combien de gens aimerait pouvoir faire ça.C'est comme ça c'est votre décision, et franchement vous n'avez pas à vous justifier.

Quand je regarde les résultats du sondage, les personnes votent 1, mais dans ce vote ce que j'en comprends, c'est le coté rien ne change qui ressort, et pas forcément le nombre de personnes qui basculeront vers l'asso ou l'académie.
Ce qui me fait peur la dedans, et je me permets de l'exprimer, c'est que naturellement le forum "gratuit" s'éteindra petit à petit, parce que les personnes qui ont la connaissance pointu s'attacheront à répondre à ceux qui ont cotisé, ce qui est normale.
Je vais prendre des exemples concrets comme les sujets qui permettent vraiment d'avancer dans nos pathologies, groupage hla, typage lymphocytaire, ou dernièrement des sujets qui ont été abordé comme méthylathion, dans la 2ème version tout le monde aura accès aux infos, dans la 1ère je me pose la question il faudra être asso ou académie pour avoir une réponse parce que sur ces sujets là désolée mais ce n'est pas tout le monde qui peut répondre et moi la première.
En soi la première version ne me gène pas c'est juste le prix.
De toute manière, dans ce genre de changement, il y a toujours une période de flottement, les réfractaires, les pas contents, et les nouveaux qui vont arrivés , qui n'auront pas l'ancienne version, donc pas de question..
Choix difficile , bon courage :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Sondage : 2ème proposition d'évolution Melodienne!

Messagede Asterix » Ven 9 Oct 2015 10:31

Bonjour,

Après avoir réfléchi un peu à la question, je reste partisan d'une formule la plus gratuite possible, pour qu'il y ait le moins d'"élitisme" possible.
Pour ce qui est des frais de fonctionnement du forum, je serais pour une adhésion de tous, mais à un niveau nettement moindre, plutôt symbolique comme 10 euros - dans ce cas je suis prêt à payer ma cotis d'entrée avec deux bonnes années de retard ;) .
Il "suffirait" alors de 15 nouvelles adhésions annuelles pour couvrir les frais actuels... mais je pense sans grand risque de me tromper qu'il y aurait bien plus de 15 adhésions nouvelles/an, ce qui laisserait un peu de marge pour éventuellement faire des essais de compléments/médocs ou autres.
Evidemment l'"ambition" d'une telle formule est moins élevée que celle affichée au départ, mais perso, je préférerais cette formule qui aurait l'avantage d'éviter le forum à deux vitesses que l'on va inévitablement avoir avec la formule numéro un du sondage.

PS : je pense comme Bea qu'un certain nombre de ceux qui ont voté pour la solution n°1 sont intéressés par le côté gratuit "Rien ne change pour ceux qui veulent" (j'en fais partie).
J'ai aussi l'impression que ceux qui n'ont pas voté, et ils sont nombreux, penchent plutôt vers le maintien de la forme actuelle. Mais j'ose penser que 10 euros de cotisation d'entrée ne rebuterait pas la plupart d'entre eux...
Dernière édition par Asterix le Ven 9 Oct 2015 12:02, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité