Sondage: Association et Academie Melodienne

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Seriez-vous intéréssé pour adhérer à:

L'association Melodie
34
29%
L'académie Melodie
13
11%
Aucun des deux (la partie publique et gratuite du forum me suffit)
72
61%
 
Nombre total de votes : 119

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 06:44

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------
Salut Ymy,

Je dois dire que ta réaction me peine, et je trouve ça dommage que tu le prenne ainsi...comme quoi même parmi celles/ceux que l'on apprécie, les points de vue et les manières d'appréhender l'entraide ne sont pas forcément les mêmes.
Je vais prendre le temps de répondre a certains des points que tu as évoqués dans ton message.

ymy a écrit:C'est très clair et c'est bien ce qu'il me semblait, à savoir que la décision était prise dès le départ


Absolument pas...et les compères de l'équipe pourront te le confirmer si ma parole ne te suffit pas. Nous avons discutés en interne entre nous afin de déterminer quelle serait la meilleure manière d'agir, celle qui froisserait le moins de monde et permettrait a mélodie d'avancer positivement pour l'avenir.
Initialement, la solution qui a été adopté était celle qui nous semblait etre la plus intéréssante pour tous: ne rien enlever et simplement proposer des choses en plus a ce qui le souhaite...après des retours virulents de plusieurs membres, qui sont montés dans les tours "parceque c'était injuste que tous les mélodiens n'aient pas la même chose", on s'est dis que peut etre qu'une adhésion plus raisonnable contenterait tout le monde. Je veux dire, on dépense tous des sommes faramineuses en compléments, thérapies en tout genre, analyses non remboursés... si moi je devais compter l'argent que j'ai dépensé et les multiples compléments inutiles que j'ai cru bon d'acheter depuis le debut de mon parcours, ça se chiffrerait en plusieurs milliers d'euros sans aucun soucis.
Sur Melodie on offre un condensé d'informations qui n'est retrouvé sur aucun autre site web français, je pense que bcp le réalisent et apprécient le forum pour cela...ça permet de s'orienter bcp plus vite et d'éviter les innombrables erreurs que nous avons tous fais avant eux. Alors une modeste contribution de 40 euros a l'année, pour que les principaux acteurs du forum puissent offrir plus de temps (et divers autres avantages qui ne seront en rien négligeables), c'est quoi honnetement? Moins cher qu'une seule séance d'ostéo ou d'accupuncture, pour une année complète d'aide, d'avantages, de partages, de rencontres. Seulement voila, en france c'est le culte du "si jpeux tout avoir gratuit, jvois pas pourquoi j'irais déboursser quoiquecesoit", même une somme relativement raisonnable pour un service multiple et qui du sens. La preuve en est que le deuxième sondage a été une grosse deception: au final il y a eut encore plus de commentaires et avis négatifs (tu n'a vu que les commentaires publiés, et non les MP que j'ai reçu... :/) comme quoi c'était de l'injustuice, limite une honte qu'on puisse penser a faire cela, blablabla...
Que crois tu que l'on ressens qd on a dédié des centaines d'heures (et même plus) pour répondre aux MP, écrire de nouveaux sujets, accueillir des milliers de gens depuis des années, écrit un Ebook très complet (as tu une idée du temps que ça m'a pris également pour faire mes recherches d'abord, mais ensuite réussir a canaliser de manière cohérente ls informations et les rendre accessibles aux plus grand nombre?), tjrs tout faire gratuitement, et qu'au final qd on propose une formule qui reste très accessible et qui enfin avantagerait un peu les admins (et je dis bien "un peu" parceque bcp de fonds iront pour faire profiter des avantages aux mélodiens, pas pour dégager des sommes personnelles importantes, loin de la...), au final et aux yeux de certains c'est limite si on était des monstres?

Tes interventions sont tjrs appréciés ymy, et je sais que tu partage plus que tu ne reçois via le forum, c'est tout a ton honneur car peu sont dans ce mode la (avec xavier, asterix, bea, etc) ...mais sans vouloir te vexer, tu es encore loin du temps qu'il a fallu et qu'il faut a chacun des admins présents (et passés) pour faire vivre réellement le forum comme on l'a fais jusqu'a maintenant. Alors essaye aussi de te mettre a notre place (ou a ma place si tu préfère, puisque c'est moi qui suis le moteur principal de ces changements) et d'imaginer la frustration de voir que lorsque tu pense faire bouger les choses et proposer des services en plus...on te traite d'injuste parceque tout le monde ne pourrait pas bénéficier "encore" de ton temps et ton savoir, ou alors qd tu propose une solution a faible cout pour que tout le monde soit a la même enseigne..alors tu es un monstre de faire payer alors que l'info a tjrs été gratuite.
Au final quelle est la solution, qu'on arrête tous de bosser, qu'on donne du matin au soir tout notre savoir acquis depuis des années et des années de recherches, qu'on propose des partenariat avec des thérapeutes, s'équipe d'une médiatheque associative gratuite pour tous, qu'on achète des machines de biorésonance avec nos deniers et qu'on les offre gratuitement a tous, etc etc? Parceque c'est bien de ça qu'il s'agit: offrir bien plus que ce que mélodie offre aujourd'hui, mais pour cela il faut du temps, des gens motivés, et des fonds. Si les mélodiens pensent qu'on peut leur offrir tout ça en plus de ce qu'ils ont deja, et bien sur sans jamais depenser un moindre sous, alors c'est le monde des bisounours...
Heureusement il y en a qui ont parfaitement compris que la décision n'est en rien "une punition", mais un cadeau pour celles et ceux qui voudront la saisir. On ne force personne, tout comme l'ostéo ou l'accupucteur que tu pourrais voir de ton coté ne t'a jamais forcé a faire la démarche de le consulter. Un service est une possibilité offerte a celui/celle qui en ressens la nécéssité, et on ne va pas reprocher a ce même thérapeute d'etre injuste ou d'offrir ses services gratuitement a tous les gens qu'il croise non? Alors pourquoi nous le demander a nous aussi? Je crois que niveau empathie et partage de service gratuit mélodie a tjrs été une référence et n'est pas en reste, alors crois bien que j'ai été déçu des réactions de certains mélodiens, et encore plus qu'ils n'arrivent pas a percevoir qu'on leur fait un cadeau en plus, et non qu'on les vole de quelquechose... :/

Si j'interviens encore sur le forum, ce n'est pas pour moi-même, mais uniquement dans le but de pouvoir orienter et aider des personnes en demande et en détresse.


Et comme je le disais, c'est tout a honneur et ça apporte pour ceux qui nous lisent, on te remercie pour cela, tout comme on remercie grandement les quelques rares fidèles qui apportent des briques depuis des années.
Mais dis toi que les admins en sont la aussi et que dans l'immense majorité des cas, on est aussi la pour donner des infos, et pas vraiment pour trouver les solutions a nos propres problèmes...même si certains commentaires sont inspirants ou nous font voir des choses sous un angle différent, et que le partage sur certains sujets pointus permet d'approfondir certains domaines.

Le forum ne m'a d'ailleurs jamais apporté de solution.


Je te trouve un peu unilatérale a ce sujet...a te lire on pourrait croire qu'avec tout ce que tu a lu ici tu n'a jamais rien appris (sujet, synthèses, ebook, etc) ... alors que s'il est possible que personne ne t'ai dis "fais ceci ou fais cela" qui ait pu etre déterminant pour la résolution de tes problèmes, tu as surement lu ici ne des choses t'ont indirectement permis de faire certains liens par la suite.
Il n'a d'ailleurs jamais été question de trouver LA solution pour tel ou tel malade, mais de lui montrer de multiples pites pour qu'il soit en mesure par lui même de comprendre, d'avancer, de faire ses propres choix et essais.
De la même manière je pourrais dire que tes interventions sur les typages lymphocitaires ou le HLA n'ont en rien étaient déterminants pour ma propre route, mais qu'ils ont contribués a élargir ma vision et les choix que j'ai fais sur tel ou tel analyses.

Ces mêmes recherches, je les ai également partagées sur le forum, toujours dans le même but, çàd de permettre à tous les malades d'avancer. Tollecausam en est le parfait exemple. En s'inscrivant récemment sur Mélodie, il a démarré sa présentation en disant qu'il avait énormément appris sur Mélodie qu'il suit depuis plusieurs années. Et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il conseillait très vivement le typage lymphocytaire …
Nous aurait-il rejoint si le forum avait fonctionné selon le mode qui sera prochainement mis en place ? J'en doute.


Je ne vois pas pourquoi il ne nous aurait pas rejoint puisque l'inscription et la participation resteront gratuites, comme c'est le cas aujourd'hui (car c'est ce qui a été décidé pour satisfaire le plus grande nombre). Alors s'il c'est inscrit hier, il aurait pu le faire aussi demain, car rien ne change sur ce mode la (si ce n'est que certains font des projections alarmistes de désertification des admin, ce qui est complément faux et infondé), et aurait ainsi pu écrire les postes qu'il a écrit et apporter de l'aide comme il le fait aujourd'hui.

Il est évident qu'avec la nouvelle formule, il y aura clairement 3 niveaux d'accès à la connaissance et aux solutions thérapeutiques. Ce côté élitiste a été décrié par certains membres du forum, comme Beacam, Astérix, Marelle, Shazz, Nadia, Laurent … Ce côté élitiste me gêne également pour les mêmes raisons déjà évoquées par ces membres.


Tout d'abord, il n'aura pour le moment que 2 cas de figures définis, et non 3: mélodien ou mélodien adhérent (pour l'académie on laisse tomber pour le moment).
Ensuite, franchement c'est nul de parler d'élistisme a ce niveau, c'est franchement n'importe quoi... est-ce qu'un membre qui va voir un énergéticien ou un naturopathe a coté du forum fais parti d'un élite pour autant? Est-ce qu'il devrait etre traité de privilégié par les autres membres du forum et donc jalousé pour autant? De même, est-ce que ceux qui peuvent acheter des apareils de biorésonance pour eux sont des élites? Ou les rares qui ont peu avoir accès et se payer des aphèreses? C'est franchement n'importe quoi de dire ça, et j'avoue que ça m'agace sévèrement... Si on avait proposé ce même service "en plus" en dehors du forum, personne n'aurait été critiquer le projet, ça ne leur aurait me pas traversé l'esprit... mais la, sous pretexte qu'on le met en place sur le forum melodie, même si ça n'impacte en RIEN les membres non adhérents, alors favorise une élite, on est pas justes, etc... franchement c'est du grand n'importe quoi de lire ça, ça me fais voir rouge, vraiment.

Est-on d'ailleurs en droit de se servir des connaissances acquises au fil de longues années de recherche par certains membres, et ensuite partagées gratuitement sur le forum, pour en faire des synthèses qu'on ne proposera ensuite qu'à ceux qui ont les moyens de payer ?


Est-ce que ça sous entend que tu as peur qu'on utilise tes posts sur le typage lymphocitaires ou le HLA pour en faire des synthèses qui selon toi ne seraient pas honnêtes? Crois bien ymy que moi aussi je suis ma route depuis de nombreuses années, et que les fiches et synthèses que je réaliserai seront le fruit de mes longues années de recherches et d'expériences également, je n'ai nullement besoin de repomper quiquecesoit pour cela.

Le plus délicat d'ailleurs lorsqu'on réalise des synthèses c'est justement de mettre au clair ses propres idées, issus des très nombreux posts, site, livres et essais qu'on a pu réaliser avec le temps. L'information est disponible partout, mais c'est le fait de la mettre en forme avec justesse, tout en faisant des liens, qui s'avère a mon sens le plus long et le plus complexe.

Je pense aussi comme Beacam et Nadia quant à la pérennité de la partie gratuite. Elle risque de disparaître au fur et à mesure car les admin répondront en priorité aux personnes membres de l'association.


Il n'y a aucune raison a cela, car les admins continueront d'écrire et de participer a tous les sujet du forum. Je rappelle aussi que en dehors d'une rubrique fiches/synthèses dédié aux adérents, tous le reste du forum sera partagé entre adhérents et non adhérent, et donc ls questions/présentations des un servira tout autant pour ls autres, et seront lisible par tous. Du coup il n'y a pas de partie gratuite en péril vu qu'elle représente l'espace commun entre tous les membres, qu'ils adhèrent ou non à l'association.
De plus, le but de l'asso va bien au dela des réponses privilégiés ou des fiches a venir, on veut offrir de multiples services qui ne nécéssiteront pas d'écrire des romans sur le forum, mais seront plus dans la réalité du terrain (prix négocié avec des thérapeutes, vente de bandelettes réactives en petites quantités donc moins chères pour ceux qui sont intéréssés, utilisation des machines dans certaines rencontres, médiatheque avec DVD/supports de formation des meilleurs doc environnementaux, etc)

Je peux m'inscrire à l'association pour 100 euros, pour avoir le droit de m'investir dans les sujets que je maîtrise un peu, comme l'interprétation des HLA, typages lymphocytaires et MAI associées, ou encore l'autisme … Parler de mes autres expériences, comme la méthode Roudier, le bilan CEIA, la cryothérapie, les plasmaphérèses, le spooky et bien d'autres encore qui ont apporté une pièce à mon puzzle. Tout ça au profit des autres membres de l'association, donc les plus aisés plus les admin et donc la fameuse Académie. Cela me gêne évidemment. Et ce ne sont pas les 100 euros à débourser qui posent problème, enfin d'un point de vue financier pur, je tiens à le préciser.


Encore une fois, il n'y a PAS de partie gratuite et de partie adhrente: 99% de l'espace des information est et sera commun a TOUS. Il y aura certes une partie synthèse en plus dans la partie ds adhérents, mais tous ls sujets en dehors de ces synthèses (c'est a dire tous ceux que tu énumérés dans ce passage notament), sont et seront visibles de tous, membres adhérents ou non. Donc si ce qui te gène est que tes informations ne puissent etre vu que par les adhérents, soit rassuré puisque ça ne sera pas le cas de toute manière.

Tollecausam est déjà pas mal au point pour les HLA et les typages lymphocytaires … En potassant encore un petit peu, ça devrait le faire.
Désolée Tollecausam, on ne se connaît pas. Ne le prends pas contre toi.


Franchement ça m'étonne de toi que tu puisse dire ça ymy... comment veux qu'il le prenne? C'est le type de phrase que l'on pourrait entendre d'un médecin a l'Ego un peu trop présent et qui se veut professeur, et en général ça plait moyen :/
Tu as fais ta route, acquis surement bcp d'infos avec le temps (et c'est très bien pour toi), mais ne juge pas les compétences des autres stp... Taulle a fais son chemin, tout comme hazy, jib ou moi même et sois sur que chacun d'entre nous est bien calé dans les voies qu'ils a explorés, même si elles ne sont jamais exactement ls mêmes entre chacun d'entre nous. La force c'est justement la diversité et la complémentarité de nos expériences de "chercheurs" dans les multiples voies alternatives, et je ne crois pas qu'aucun d'entre nous n'a a rougir de ce qu'il sait (ou crois savoir) aujourd'hui. C'est pour cela que je trouve domage que kate ne vienne plus participer, tout comme je trouverai domage que tu ne vienne plu le faire toi non plu... mais qd bien même tu continuerais a le faire, tes connaissances seraient complémentaires a celles que nous possédons, et en rien supérieures.

J'aimerais encore ajouter ceci :
Que dire aussi de certains naturopathes ou autres ostéopathes qui viennent sur le forum afin de tout pomper, vous font venir à leur cabinet en consultation gratuite, et pour cause, le but étant justement de glaner toutes sortes d'informations, pour ensuite faire de belles conférences (très utiles certes) mais dont le but est également lucratif, de part la cotisation d'entrée à la conférence, puis par la clientèle que cela génèrera.


A te lire on a le sentiment que tu en veux a toute celles et ceux qui auraient utilisés tes connaissances sur certains sujets...est-ce que je me trompe? Tu sais c'est le cas pour nous tous, tu n'es pas la seule dans ce lot la...et on est en plein dedans d'ailleurs avec l'Ebook qui a été donné et diffusé gratuitement et sans aucune contreparti. J'ai eut plusieurs retours de mélodiens qui me disaient que leur thérapeute l'utilise intégralement pour orienter leur choix des traitements/analyses des malades chroniques qu'ils voient...je n'ai pas eut de dons ni un simple merci de la grande majorité de ces thérapeutes (qui eux se font payer les consultations), mais j'en ai pris mon parti: j'ai donné en connaissance de cause et en sachant a quoi m'attendre, je n'ai donc aucun regrets a ce niveau.

Pti gars, tu disais dans la "présentation de Laurent" que "ymy en a fait 14 (des plasma) et n'est pas guérie non plus". Mais qu'en sais-tu ? Il y a bien longtemps que nous n'avons pas échangé en privé. Et tu ne m'a pas posé la question …


Parceque je sais que les racines des maladies chroniques se situent bien au dela du corps physique, et que si tu es tombé malade, alors c'est que bien des dérèglements se situent au dela de ton emprunte matérielle, dans les couches vibratoires et les corps subtils. Alors je n'ai pas besoin de demander si tel ou tel traitement aurait pu te "guérir" à lui tout seul, je sais que même le meilleur qui soit (et les aphèreses en font partis) ne pourra que traiter une partie du mal...et que sans une succession gagnantes de multiples actions cohérentes, on ne guéris pas: on met des pansements, on prend des béquilles plus ou moins solides, on fais des rémissions (j'en ai fais moi aussi je connais, et c'est deja très bien :) ) mais on ne guéris pas au vrai sens du terme. D'ailleurs tu conviendra que si tu fais de la cryothérapie, des traitement avec spooky, et je ne sais quels autres traitements, c'est bien que les aphèreses ne constituent pas en soi LA solution a tout: c'est encore une fois une évidence a mes yeux, avec mon recul et mon expérience. Je ne doute pas qu'a elles seules elles aient pu te faire immensément de bien (après tout ça enlève une grosse partie de la soupe toxique dans laquelle nous baignons), et si je pouvais en faire je ne me priverai pas moi non plu...mais elle ne sont pas la seule réponse a nos maux, ça c'est évident a mes yeux.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 06:45

Message de marelle38
---------------------------------------------

En laissant les ego de côté, je suis restée perplexe sur la démarche [img]images/icones/icon9.gif[/img]

- Une proposition qui arrive subitement, on peut penser que le retour de Nakyla, dont je suis heureuse, et l'arrivée de Tollecausam, toute aussi heureuse, y soit pour quelque chose ?
- un 1er sondage...avec diverses réactions plutôt peu favorables
- aussitôt un 2é...avec une autre proposition, mais surtout en balance avec la 1er sans distinction ( gratuit, 100€, et Ac confondus, donc inexploitable
- résultat : égalité, mais bcp moins de votants, et pour cause...pas eu le temps
- et aussitôt la décision de garder la 1ère propositionet en ne chiffrant plus l'assoc., en repoussant l'académie.

j'avoue que comme Ymy, je me suis posé la question du pourquoi tout ça, puisque de toute façon c'était décidé avant... une désagréable impression d'être prise pour une...
et puis je relis et tombe la-dessus
"Oui c'est vrai qu'on aurait pu laisser un peu plus longtemps, mais...le but n'était pas de recueillir 1000 votants et de prendre forcément la solution qui serait la plus plébiscitée, mais de voir la tendance et les réactions des mélodiens fasse aux propositions énoncées."

et là, vraiment...tout ça pour ça
Ptitgars, Melodie est ton bb, tu en es l'admin, tu peux donc décider ce que tu veux et c'est ce que tu fais, mais par contre ce procédé vis à vis des gens en souffrance et en errance me laisse comme un goût amer, pour ne pas dire autre chose.
Bien sûr, mon constat concerne juste ce non-évènement, rien à voir avec la qualité du travail accompli et de l'aide apportée à commencer par moi .
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 06:45

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------------

marelle38 a écrit:j'avoue que comme Ymy, je me suis posé la question du pourquoi tout ça, puisque de toute façon c'était décidé avant... une désagréable impression d'être prise pour une...
et puis je relis et tombe la-dessus
"Oui c'est vrai qu'on aurait pu laisser un peu plus longtemps, mais...le but n'était pas de recueillir 1000 votants et de prendre forcément la solution qui serait la plus plébiscitée, mais de voir la tendance et les réactions des mélodiens fasse aux propositions énoncées."


Marelle, as tu pris le temps de lire en détails la réponse que j'ai fait à ymy, ou l'as tu juste survolé? :/

Je prend le temps de donner un max d'info à tous les contestatires pour expliquer en détail pourquoi la solution retenue est celle ci, pourquoi elle ne leur sera en RIEN désavantageuse, pourquoi on ne fais que RAJOUTER du service et rien perdre a personne... et j'ai l'impression que parfois c'est un dialogue de sourds et que plus mes réponses sont longues et détaillées, moins elles sont lues en entier :(

Et sur le point évoqué, je reprend ce que j'ai deja dis: le but était de voir s'il y avait une solution qui serait largement accepté par l'ensemble de la communauté, qui se serait alors imposée par elle même tout naturellement...nous n'avions RIEN décidé avant ces sondages. Mais on c'est vite rendus compte que la solution 1 ou la 2 avait ses partisans et ses détracteurs, et que dans tous les cas personne n'était d'accord sur un seul et même point (si ce n'est avoir accès a tout, avoir bcp plus de services, et surtout pas payer un seul centime pour tout ça).
Il y aurait eut une solution ou 90% des mélodiens aurait voté "pour", celle ci aurait été adopté de facto, mais comme on a vite vu que de toute manière ça ne serait pas le cas ni pour l'une ni pour l'autre, on a décidé selon ce qui nous semblait le plus juste.
Et qd je dis que le but n'était pas de prendre forcément la solution la plus plébiscitée, ça veut simplement dire que si une solution avait remporté à 52% (contre 48%), ce n'est pas forcément celle a 52 qui serait passé car c'est kifkif et ce n'est pas cela que l'on espérait... encore une fois, à 80-90% il n'y aurait pas eut de discutions, mais a 60/40 ça nous montre juste que les gens ne sont pas d'accord et que chacun défend son bout de gras, pas forcément que c'est le meilleur choix pour l'orientation du forum.

et là, vraiment...tout ça pour ça


Moi je dirais plutot "tout ce foin pour ça", et pas dans le même sens que tu l'entend a priori :/
Au final je suis sur il aurait été bcp moins contesté que l'on dise simplement un jour "voila, maintenant il y a ça en plus pour ceux qui le veulent", plutot que de demander l'avis et les retours des mélodiens... ça me servira de leçon également, a tjrs vouloir ménager la chèvre et le chou, a faire des compromis pour etre agréable au plus grand nombre, c'est parfois contre sois même que cela retombe. Après tout ce qui a été fait gratuitement pour tous, sois sur que je m'en souviendrais pour l'avenir.

mais par contre ce procédé vis à vis des gens en souffrance et en errance me laisse comme un goût amer, pour ne pas dire autre chose.


Non mais sérieux, de quoi parle t-on la?! "ce procédé vis a vis des gens en souffrance".... on nous accuse de quoi au juste? de ne pas protéger la veuve et l'orphelin contre vent et marées? J'ai l'impression que certains détracteurs partent au front et montent dans les tours pour absolument rien, et ça m'agace et me peine. Après tout ce qui a été donné sur le forum pour tous, qu'on puisse nous reprocher de vouloir faire de "l'élistisme" parcequ'on a simplement le malheur de proposer des services en plus a un statut d'adhérent, on crois rêver.

Franchement si je n'étais pas autant attaché au forum, c'est le genre de remarques corrosives qui pourraient me faire dire "et bien démerdez vous tous maintenant, puisque vous n'etes même pas capables de voir tout ce qui a été fait pour vous jusqu'a maintenant"...on ferme le forum, plus personne ne lira ni n'écrira rien.
Heureusement je sais que ce sont les plus revendicatifs qui montent le plus au front, mais ça n'enlève pas tous les autres, qui tout comme moi, ne comprennent pas cet élan de protestation alors que l'on propose d'améliorer les fonctionnalité du forum.
Décidement la résistance au changement se fait a bien des niveau, et j'aurais aimé ne pas avoir a la vivre ici aussi... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 06:46

Bon, fin des débats.

Merci a toutes celles et ceux qui ont participé au vote et qui ont exprimés leur ressentis et avis personnels, ça nous aura également fait apprendre et comprendre des choses a notre niveau.

En définitive, c'est la solution initialement proposée qui verra le jour: le forum restera dans son fonctionnement actuel, c'est a dire gratuit et libre pour tous (en lecture et en écriture dans les zones "ouvertes" comme c'est actuellement le cas).
Ainsi tout ceux qui craignaient de voir disparaitre "leur acquis sociaux" peuvent être rassurés, il pourront continuer a interagir avec le forum, et a échanger entre membres.

En parallèle, une association verra le jour, et apportera de multiples avantages pour les adhérants, aussi bien sur le soutien individuel, les nouveaux documents/synthèses accessibles, les rencontres, l'accès a du matériel de pointe (biorésonance, microscope a fond noir, etc), et d'autres avantages qui verront le jour par la suite.

Notre démarche sera donc de RAJOUTER du service et du soutien aux adhérants, et de rien enlever aux autres, ce qui semble etre la démarche la plus juste et la plus en adéquation avec nos valeurs d'entraides
Ainsi, seul ceux qui le désirent rejoindront l'association, et qui feront cette démarche personnelle, auront accès aux avantages que celles ci présentera, et c'est bien normal d'ailleurs.

L'équipe d'admin continuera bien sur de faire vivre mélodie et d'intéragir avec les membres (même non adhérants), mais en privilégiant l'entraide prioritairement pour les membres associatifs (en fonction du temps disponible de chacun).

Le prix final de l'adhésion n'est pas encore déterminé, nous vous le communiquerons lors de la mise en place réelle.

Rendez-vous donc en 2016 pour toutes celles et ceux qui sont heureux de rejoindre l'association, nous ferons en sorte de mettre en place de nouvelles choses utiles ensemble :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede hazy » Mer 14 Oct 2015 08:40

C'est un sujet sensible, et tout le monde tombe dans l'émotion, c'est dommage .

Pour dire les choses de manière simple :

Ca fait presque 3 ans que l'équipe désire fournir des prestations beaucoup plus sérieuses:

- Des analyses complètes des différentes pathologies et approches
- Un wiki
- Des traduction de grands auteurs
- Plus de temps pour s'occuper des présentations
- Un réseau de praticiens cohérent partenaire de Mélodie
- Et plein d'autres choses

Bref, cela fait longtemps que l'équipe veut faire passer mélodie au " niveau supérieur", mais tout cela prends énormément de temps.

Les anciens modo, tigars en tête, passent plusieurs heures par jour à poster des messages, et le double à continuer à se renseigner, se former, et produire des synthèses à destination du forum.

Donc, une activité qui prends 15 à 30 heures par semaine, ça s'appelle un métier.

Que tout ceux qui fréquentent ce forum depuis plusieurs années, ont lus des milliers d'articles, essayent de comprendre que pour des gens passionnés, comme cette équipe mélodie, vivre de son travail paraît bien légitime.

Dans le cadre de Symphonie, on est encore bieeen loin d'un salaire. On laisse le forum public et gratuit.

Bref, on souhaite juste que la communauté participe un peu et soutienne le forum dans sa nécessaire évolution.

On est pas des esclaves, non plus.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Sondage: Association et Academie Melodienne

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Oct 2015 22:20

Message de Alexandra
-------------------------------------------

Salut à toi,
J'écris en MP parce que le sujet est verrouillé, mais si vous voulez rajouter ce message publiquement, j'en serais ravie !
J'ai lu une partie des longs messages de réponse que tu as adressés à certaines personnes du forum (pas tout, car c'est très long et là aussi j'admire tout ton courage et ton dévouement, encore une fois !).
Je crois qu'à ce stade de la réflexion, il appartient aux administrateurs de prendre la décision qui leur convient le mieux, puisque tout le forum repose sur eux. C'est la moindre des choses.
J'ai lu que tu avais reçu des MP pas très agréables.
Peu de gens ont le sens de la gratitude, mais la gratuité, elle, est un sport national.
Ne te laisse pas décourager par les mélancoliques, ou ceux qui s'amusent à râler sans réfléchir, ou à critiquer sans participer, etc. Tout cela n'est pas intéressant. Ne perds pas ton énergie avec tout cela, ta bonne volonté semble sans limite. Peut-être faut-il en mettre quelque part, des limites.
Votre travail est exceptionnel et remarquable, encore une fois.
Et comme le dit si bien Hazy, vous n'est pas des esclaves, non plus.

Merci encore, au nom de tous ceux qui ont bénéficié de votre travail incessant, et s'il pouvait vous rapporter ne serait-ce que quelques deniers, eh bien tant mieux, ce ne serait que justice ! Pourquoi est-ce toujours le travail le plus valeureux qui est le moins bien rémunéré dans ce pays ?
Qui accepterait de travailler sans contrepartie ?
Beaucoup sont prêts à dépenser des centaines d'euros dans des gadgets technologiques, mais ne sont pas prêts à s'investir dans la priorité : la santé, l'alimentation, etc.
On dirait que c'est un jeu.
Mais c'est un jeu malsain, dans lequel je pense qu'il ne faut pas rentrer, sauf à y perdre inutilement beaucoup d'énergie.
Le bénévolat a ses limites.
La valeur de votre travail mérite d'être reconnue, au minimum !

Je trouve scandaleux que l'on vous fasse le moindre reproche, après tout ce que vous avez fait (toi en particulier).
Alors tenez bon et ne perdez pas trop votre temps. Prenez les décisions qui VOUS conviennent et qui VOUS semblent les meilleures, et ne perdez pas trop de temps à discuter avec les "fâcheux", comme on disait il y a un certain temps.... Aujourd'hui, on dirait emm.....

Non mais. :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités