Comment faire une recherche avancée sur le forum

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 20:19

Bonjour, et désolé de t'embêter Ptit Gars!

Lorsque je fait une recherche avancée, que je recherche dans "Titres uniquement", et bien cette fonction n'inclue pas tout les sujets du forum, même ceux importants!

Ma solution

Utiliser l'index google. Googlez site:forum-melodie.fr (un espace) "votre recherche".
Vous pouvez créer un favori sur votre navigateur. Entrez site:forum-melodie.fr (sans espaces), puis ajout favori. Pour faire une recherche sur MELODIE cliquez sur le favori, faites un espace, puis rentrez ce que vous cherchez. On aura par ex "site:forum-melodie.fr ail". Tout le forum est inclus dans cette recherche, y compris la zone privée, mais chut! ;)

Tuto google : faire une recherche uniquement sur google.com, comme si vous viviez au USA sous Chrome (oui marche pour les autres pays)
(autre solution encore plus simple, changez de navigateur)

Parce que vous pouvez être amené à chercher des infos sur votre santé aux USA (où il y a peut être moins de censure), je vous donne une astuce qui m'est très utile.
N'oubliez pas de poster vos découvertes santé sur MELODIE ;)

Si vous l'avez remarqué, dès que vous allez sur google.com, soit le lien se transforme en google.fr, soit les pages recherchée ne sont pas toutes américaines, preuve que vous n'êtes pas vraiment sur google.com, comme si vous viviez aux USA. Normal, google donne ses résultats en fonction de votre IP. Vous êtes en France? Donc vous parlez français et vous cherchez des pages françaises. Vous êtes au Japon? Donc vous parlez japonais et vous cherchez des pages japonaises. Voici en gros ce que fait google automatiquement.

Pour faire une recherche uniquement sur google.com (ou autre) écrivez "www.google.com/ncr". NCR signifie No Country Redirect, ainsi vous restez aux USA!
Cette astuce proposée par google modifie les cookies de votre navigateur. Le seul pb est que lorsque vous retournez sur google.fr, google croit toujours que vous êtes aux USA. Mais "www.google.fr/ncr" vous permet de revenir en France!

Je me suis donc fait un favori google fr "www.google.fr/ncr" et un favori "www.google.com/ncr". Comme ça vous traversez l'atlantique en moins d'une seconde! :D
Lorsque vous "reveniez" des USA vers la France, ne pas oublier de cliquer sur "Google.fr offered in: français" juste en dessous de la recherche google (en plein milieu). Car sinon vous êtes bien de retour en France, mais en langue anglaise (nuance). Ce clic est à faire qu'une seule fois pour toute, vos cookies s'occupent de tout, et je traverse réellement l'atlantique en un seul clic ;) .

Tuto : créer un favori sous chrome de google avec le ncr.
Un simple clic sur l'étoile favori ne suffit pas, car le ncr disparaît de l'adresse de la page web (essayez d'entrer "www.google.fr/ncr").
Ouvrez chrome -> clic sur l'étoile favori à droite de la barre d'adresse (ceci sur n'importe quel page, si l'étoile est déjà jaune la page est déjà en favori allez donc sur une autre page)
-> Une fois que le favori est dans votre barre de navigation, clic droit dessus -> modifier. Vous avez ainsi accès au nom du favori, ainsi que son adresse web (URL). C'est dans cette case URL que vous pouvez entrer "www.google.com/ncr". Ainsi le ncr est bien en mémoire, et votre favori est prêt!

Bonne téléportation aux mélodiens ! :top:
Dernière édition par yoann_co le Dim 3 Mar 2013 17:35, édité 5 fois.
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 13:20

Salut Yohan,

En effet c'est surprenant et je n'avais jamais vu ce problème... merci donc de ton message et d'avoir vu ce bug!
Je vais essayer de voir de mon coté si je trouve d'ou ça vient (je pense que c'est l'index qui est mal créé sur les titres, vu que dans le contenu des messages ça marche sans soucis par contre)

Si tu trouve des infos (caractères spéciaux qui marchent) ou un moyen d'agir n'hésite pas a en reparler ici, et je ferais de même... En attendant reste sur des recherches basiques "dans le message" la au moins on sait que ça marche :D

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 13:22

yoann_co a écrit:Ah et j'espère que ce forum est sauvegardé quelque part, vu son extrême importance! :top:


Oui oui, a ce niveau t'en fais pas, on a plusieurs copies de la BDD sur des ordis différents, y a donc peu de risques de le voir disparaitre subitement et d'avoir tout perdu ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede yoann_co » Lun 18 Fév 2013 23:19

D'après mes recherches.

Effectivement il y a un bug dans l'index des titres, mais ce bug n'est présent que pour les données d'AVANT la migration du forum!

Phpbb a inclus la fonction recherche titre que récemment, donc ainsi la fonction recherche titre n'est peut être pas possible pour les données d'avant la migration.

Sinon le classique google site:forum-melodie.fr semble efficace, surtout que même les mots trop commun ne sont pas limités, de plus je pense que c'est du travail en moins pour les serveurs de MELODIE. Ya certains forums qui incluent direct la fonction recherche google.

ça y est je crois que je peux passer mon baccalauréat option administration de sites web, mais je suis pas encore ingénieur! :roi:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Fév 2013 18:43

Bravo pour tes recherches yohan! :)

Moi j'ai pas du tout eut le temps de m'y pencher dessus donc c'est bien que tu l'ai fais... j'ai deja 20 MP de retard et 100 messages postés de retard a relire aussi, on peut pas tout faire!!

Bonne info en tout cas pour l'index par rapport au anciens sujet, c'est bien que tu ai vu ça.
Et pour google en effet c'est une possibilité qui pourrait nous faire gagner de la place parceque l'indexation des mots clés prend pas mal de ressources, que la place dispos diminue assez vite et que notre hébergement est limité... donc l'info est intéréssante car ça pourrait nous faire gagner pas mal de place :)

Je garde ça sous le coude pour qd j'aurais un peu plus de temps...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede yoann_co » Mar 19 Fév 2013 19:03

J'avais déjà remarqué, vu comme t'es actif sur le forum et à la vitesse où tu réponds à TOUS!!

Un vrai messie, version numérique!! :top:

:clap:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Fév 2013 11:50

yoann_co a écrit:J'avais déjà remarqué, vu comme t'es actif sur le forum et à la vitesse où tu réponds à TOUS!!

Un vrai messie, version numérique!! :top:

:clap:


Messie, p'tetre pas qd même :lol:, mais je fais de mon mieux malgré tout... :)

Merci de tes paroles yoann! ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede yoann_co » Dim 3 Mar 2013 17:24

Premier post mis à jour.

Avec un bonus recherche google chrome :

"Parce que vous pouvez être amené à chercher des infos sur votre santé aux USA (où il y a peut être moins de censure), je vous donne une astuce qui m'est très utile."

;)
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: Comment faire une recherche avancée sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Mar 2013 18:44

Coooool.... merci yohann! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron