Surveillance des sujets

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Surveillance des sujets

Messagede jibouille » Jeu 20 Déc 2012 15:52

Salut!

Bon je sais pas si c'est la bonne procédure pour les questions techniques mais j'ai un petit soucis avec la réception des alertes
Je suis abonné à quasiment à tous les forums mais la réception des mails est plus qu'aléatoire : parfois je les reçois tous régulièrement, parfois je ne reçois rien pendant un certain temps alors que des nouveaux messages sont postés, parfois j'en reçois certains et pas d'autres...
Est ce qu'il y a des aléas avec le serveur mail?

Perso J'ai une boite gmail classique

Peut-être que je m'y prends mal aussi, est ce que pour surveiller plusieurs sujets dans un même forum il suffit de surveiller le forum principal ou est ce qu'il faut aller cocher chaque sujet que l'on veut surveiller?


merci

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Surveillance des sujets

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 18:04

Hello :)

As tu vérifié que dans ton panneau utilisateur les sujets en question été bien selectionnés?
Il faut que tu aille dans panneau utilisateur --> aperçu --> gestion des surveillance

La normalement tu devrais voir apparaitre les différents sujets dont tu as demandé a un moment donné la surveillance, et seul ceux qui sont cochés sont actifs.

Dis moi si ça résoud ton problème :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Surveillance des sujets

Messagede jibouille » Jeu 20 Déc 2012 19:33

Oué ça doit être ça en fait
Pour avoir tous les sujets postés il faut aller cocher tous les "sous-forums" aussi
Par exemple si je ne coche que "la vie courante du forum" je n'ai pas tout ce qui as dans "News", "Fil d'actualité", Témoignages de guérison" etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Surveillance des sujets

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Déc 2012 14:57

Bon alors si tu as ta réponse, c'est l'essentiel! ;)
Perso moi j'ai pas utilisé les surveillance pour des forum ou sous forum, mais que sur des sujets précis...mais on te fais confiance jibouille, si ça marche bien comme ça c'est cool :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Surveillance des sujets

Messagede jibouille » Sam 22 Déc 2012 16:12

ah non en fait ça y est je pense que c'est parce que je n'avais pas changé l'heure d'été

edit : ah non même pas non en fait ça n'a pas résolu le problème les mails arrivent une fois sur 2!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Surveillance des sujets

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Déc 2012 20:16

jibouille a écrit:ah non en fait ça y est je pense que c'est parce que je n'avais pas changé l'heure d'été

edit : ah non même pas non en fait ça n'a pas résolu le problème les mails arrivent une fois sur 2!


Arf... t'es sur que c'est pas plutot ton anti-spam qui fais ça? :D
J'rigole... cependant si d'autres pourrait nous dire si ça leur fais ça aussi ça m'aiderais, parceque la jvois pas trop quoi te dire en fait jibouille... :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Surveillance des sujets

Messagede jibouille » Sam 22 Déc 2012 20:20

oué oué non j'ai pas d'anti spams, celui de google est pas bien méchant
à creuser.... [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Surveillance des sujets

Messagede Kali » Dim 20 Déc 2015 05:09

Bonjour Ptit Gars,
Serait-il techniquement possible de rendre la statistique "derniers messages des 24h" interactive, pointant vers ces derniers messages en question ? Ça faciliterait le repérage des derniers messages à travers tous les forums en un clin d'œil.J'imagine que tu y avais déjà pensé, mais juste au cas où ... :)
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Surveillance des sujets

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Déc 2015 09:29

Kali a écrit:Bonjour Ptit Gars,
Serait-il techniquement possible de rendre la statistique "derniers messages des 24h" interactive, pointant vers ces derniers messages en question ? Ça faciliterait le repérage des derniers messages à travers tous les forums en un clin d'œil.J'imagine que tu y avais déjà pensé, mais juste au cas où ... :)
Kali


Hello Kali,

Le plus simple pour voir les messages nouveaux depuis sa dernière connexion est de procéder ainsi:

- sur la page d'acceuil, une fois connecté, cliquer sur le message "Marquer tous les forum comme lus" (en haut et a droite). Il ne faut faire ceci qu'un seule fois, car cela a pour effet de faire disparaitre toutes les étoiles jaunes a coté des catégories du forum, et d'indiquer que tu pars d'une base nouvelle ou l'on considère que tous les messages actuellement postés ont été lus (ainsi il sera aisé de repérer les nouveaux a venir)

- puis ensuite lors de la prochaine connexion, seules les catégories ou un nouveau message a été posté afficheront une étoile jaune, permettant de repérer facilement d'un coup d'oeil ou il y a eut de nouveaux messages.
Une technique très simple également est de cliquer sur "voir les messages non lus" (en haut de la page d'acceuil, au milieu, sous le bouton "faire un don"), et tu aura juste les messages que tu n'a pas encore consultés :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Surveillance des sujets

Messagede Kali » Dim 20 Déc 2015 12:33

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève


Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron