La boite à idées

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Re: La boite à idées

Messagede sab » Ven 17 Juin 2011 19:35

Euhhhhhh :??: je rejoins ma "crétine de copine", hein Squirrel ;) j'suis pas à l'heure non plus [img]images/icones/icon12.gif[/img]
2h de retard!!!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: La boite à idées

Messagede sab » Ven 17 Juin 2011 19:41

Ca y est.... j'suis à l'heure [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Il faut aller dans panneau utilisateur et ensuite le 3è onglet "préférences du forum" et suivre l'instruction de Manon : UTC +1 et cocher heure d'été
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: La boite à idées

Messagede catherine » Ven 17 Juin 2011 22:30

J'étais pas à l'heure non plus et j'ai trouvé comment m'y mettre dans le panneau utilisateur ! [img]smile/yawn.gif[/img] mais par contre il y a plein de fonctionnalités que je ne trouve pas. Je vais aller voir demain sous "le nouveau forum Melodie est arrivé" si je trouve une explication [img]smile/eek.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juin 2011 10:49

catherine a écrit:J'étais pas à l'heure non plus et j'ai trouvé comment m'y mettre dans le panneau utilisateur ! [img]smile/yawn.gif[/img] mais par contre il y a plein de fonctionnalités que je ne trouve pas. Je vais aller voir demain sous "le nouveau forum Melodie est arrivé" si je trouve une explication [img]smile/eek.gif[/img]


Bravo les filles, vous avez assuré! :D

Catherine, n'hésite pas a nous dire ici ce que tu n'arrive pas a faire, ça peut servir a tout le monde (si on a la solution bien sur... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La boite à idées

Messagede catherine » Sam 18 Juin 2011 21:40

ok Ptit Gars. J'arrive pas à citer qu’une partie d'un message, j'arrive pas à éditer ou annuler un de mes messages. Mais juste là, j'ai vu que la fenêtre *Editer" n'apparait que sur mes propres messages. Voilà pour l'instant je crois que c'est tout. Bien sûr, ce sont de nouvelles habitudes à prendre, Aceboard est tellement simple et cet hébergeur me paraît un peu plus compliqué.

Bonne soirée à tous et encore un grand merci à toi Ptit Gars !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: La boite à idées

Messagede catherine » Sam 18 Juin 2011 21:43

Ah oui, encore une question, comment voit-on les messages non lus qui se signalaient par une ampoule allumée dans aceboard ? :??:
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juin 2011 23:21

catherine a écrit:Ah oui, encore une question, comment voit-on les messages non lus qui se signalaient par une ampoule allumée dans aceboard ? :??:


C'est bien catherine, tu as plein de questions qui serviront à tous, merci de les poser! :D

Tout d'abord sur cette question des messages non lus, il y a une technique très pratique et qui permet de gagner bcp de temps, la voici:

Quand tu es loggué sur le forum, sur la page d'accueil, en haut et a droite il y a l'heure et juste au dessous un lien sur lequel on peut cliquer et ou il est écrit "marquer tous les messages comme lus". Ainsi, la fois d'après qd tu te reloguera sur le forum, sur cette même page d'accueil, en haut et au milieu, tu n'aura plus qu'a cliquer sur "voir les messages non lus"...et seulement les messages que tu n'a pas lu seront affichés! :)
Cela permet de ne plus avoir besoin de courrir partout sur le forum et en deux clic de voir directement les sujets qui ont été modifiés ou créés depuis ta dernière visite... plutôt sympa non? ;)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juin 2011 23:35

catherine a écrit:ok Ptit Gars. J'arrive pas à citer qu’une partie d'un message, j'arrive pas à éditer ou annuler un de mes messages. Mais juste là, j'ai vu que la fenêtre *Editer" n'apparait que sur mes propres messages. Voilà pour l'instant je crois que c'est tout. Bien sûr, ce sont de nouvelles habitudes à prendre, Aceboard est tellement simple et cet hébergeur me paraît un peu plus compliqué.

Bonne soirée à tous et encore un grand merci à toi Ptit Gars !


Euh....je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "tu n'arrive pas a éditer" un message? Qd il s'agit d'un de tes messages, si tu clique sur le petit panneau "Editer" a coté, ça ne l'ouvre pas? Normalement tu ne doit pouvoir éditer que tes propres messages, idem pour la suppression...si c'est pas le cas et que tu peux par exemple effacer n'importe qui, faut me le dire d'urgence, c'est que j'ai fait une coquille.... :roi:
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La boite à idées

Messagede catherine » Dim 19 Juin 2011 12:26

Super les fonctions "messages non lus, nouveaux messages, sujets actifs, etc..." Ce sera très pratique.

En ce qui concerne "Éditer et Effacer" un de ses messages, pas de problème, comme je te l'ai dit, j'avais vu par la suite que ces deux touches n'apparaissent que sur nos propres messages (je n'avais pas encore posté) et non pas comme sur Aceboard au-dessus de tous les messages. Je pense que pour les administrateurs ces touches apparaissent au-dessus de tous les messages...

Peux-tu me dire encore comment ne citer qu’une partie du message d'une personne et non pas le message complet lorsqu'on clique sur CITER.

Super la banderole CONNECTE qui apparait au-dessus du nom de l'utilisateur en ligne. Merci Ptit Gars !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 17:20


En ce qui concerne "Éditer et Effacer" un de ses messages, pas de problème, comme je te l'ai dit, j'avais vu par la suite que ces deux touches n'apparaissent que sur nos propres messages (je n'avais pas encore posté) et non pas comme sur Aceboard au-dessus de tous les messages. Je pense que pour les administrateurs ces touches apparaissent au-dessus de tous les messages...


En effet, tu n'a ces boutons que sur tes propres messages puisque ce sont les seuls que tu peux éditer ou supprimer, alors que les admin l'ont sur tous les mesages!

Peux-tu me dire encore comment ne citer qu’une partie du message d'une personne et non pas le message complet lorsqu'on clique sur CITER.


Je fais un essaie dans ce même message, j'espère que ça va marcher sinon jvais pas avoir l'air fin...! :D
Normalement qd tu clique sur "citer", tu as au début et a la fin du message des "balises ou il est écrit "quote" encadré par des crochets pour le début de la citation, et "/quote" pour la fin. Il suffit d'écrire ces meme balises entre les bouts de textes que tu souhaite citer et ça le mettra en mode "citation" dans le message que tu aura posté.

Voila!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La boite à idées

Messagede catherine » Dim 19 Juin 2011 19:32

un_ptit_gars a écrit:Normalement qd tu clique sur "editer", tu as au début et a la fin du message des "balises ou il est écrit "quote" encadré par des crochets pour le début de la citation, et "/quote" pour la fin. Il suffit d'écrire ces meme balises entre les bouts de textes que tu souhaite citer et ça le mettra en mode "citation" dans le message que tu aura posté.


Je ne comprends toujours pas. Je dois cliquer sur CITER (et pas sur EDITER) et tout le message dont je veux citer un paragraphe apparaît. J'ai bricolé pour ne faire apparaître que la phrase que je veux citer mais il doit y avoir un autre moyen... plus facile et plus direct...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 20:26

Bravo catherine, tu y es arrivé comme il faut! :) Plus facile et plus direct? Surement...mais pour le moment moi non plus je le ne connais pas! :roi:
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La boite à idées

Messagede sab » Dim 19 Juin 2011 23:11

Coucou Catherine,

Tu peux faire un copier coller de ce que tu veux citer, tu le colles donc dans ta réponse puis tu le surlignes et tu cliques sur "quote" (4è bouton à gauche) au dessus de la fenêtre de réponse.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: La boite à idées

Messagede shinigami » Mar 21 Juin 2011 11:08

je réitère mon idée de grouper les retours des gens sur les medecins et autres vus avec les adresses données.

si trop de travail, je m'en porte volontaire ;)

une autre idée de rubrique: la rubrique bon plans:
adresse de sites ou de boutiques ayant le meilleur rapport qualité prix pour tel ou tel produit.

apparemment le 1er livre de FC est réédité et peut etre réservé sur amazon.fr
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: La boite à idées

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Juin 2011 11:15

shinigami a écrit:je réitère mon idée de grouper les retours des gens sur les medecins et autres vus avec les adresses données.

si trop de travail, je m'en porte volontaire ;)

une autre idée de rubrique: la rubrique bon plans:
adresse de sites ou de boutiques ayant le meilleur rapport qualité prix pour tel ou tel produit.

apparemment le 1er livre de FC est réédité et peut etre réservé sur amazon.fr


Ce sont de bonnes idées shini! :)

Pour les médecins, ce qui est délicat c'est qu'on parle de personnes, et que les jugements sont forcément subjectifs et très aléatoires selon les attentes des personnes qui vont les consulter...donc pas si évident que ça, et source possible de problèmes pour nous si un jugement négatifs était énoncés venant du "forum-melodie". On va en parler avec les autres :)

Pour les sites et boutiques c'est une très bonne idée! :)

A bientot!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron