News et évolutions du forum

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juin 2011 13:11

squirrel a écrit:alors, après avoir fouillé dans le code source de la page, je viens de trouver une réponse mais qui ne me convainc qu'à moitié. Les pictos mobiles sont mis devant les sujets qui sont dits 'hot' càd qui ont provoqué bcp de réponses, sans doute au-delà de 100 réponses. Mais rien que sur la 1ère page des sujets de présentation des membres, il y a une présentation avec 130 réponses marquée comme 'hot' et une autre avec plus de 600 NON marquée 'hot'... Et pourtant, d'après le code source et les fonctionnalités du forum, c'est ça la réponse.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]


Ca brûle, ça brûle....!! :)

Bon j'ai trouvé un truc qui explique en fait...alors jvous laisse chercher encore ou vous voulez les solutions? Je sais que le lot principal est très demandé, alors je sais pas trop si je dois mettre fin au suspens ou pas...! :roi/
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede squirrel » Mer 22 Juin 2011 14:12

J'ai aussi trouvé qqch sur les forums que je trouvais perso pas très convaincant mais après tout : le picto s'appelle en code source "target read (ou unread) hot mine. Pour moi, "mine", c'était la mine de renseignements, quoi. Mais en fait, 2 choses se télescopent : les sujets qui ont généré le plus de réponses a de grandes chances d'être celui que vous avez regardé le plus ! Eh oui, stats obligent. Donc le "mine", ce serait "pour moi". Pour savoir si cette réponse est la bonne, il faudrait bien sûr vérifier que tous les forumeurs n'ont pas tous les pictos qui défilent devant exactement les MEMES sujets...
Allez, je propose donc : ce sont les sujets les plus actifs (en nombre de réponses) que le/a forumeur/euse regarde donc le plus.

Toujours pas ? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juin 2011 15:15

squirrel a écrit:J'ai aussi trouvé qqch sur les forums que je trouvais perso pas très convaincant mais après tout : le picto s'appelle en code source "target read (ou unread) hot mine. Pour moi, "mine", c'était la mine de renseignements, quoi. Mais en fait, 2 choses se télescopent : les sujets qui ont généré le plus de réponses a de grandes chances d'être celui que vous avez regardé le plus ! Eh oui, stats obligent. Donc le "mine", ce serait "pour moi". Pour savoir si cette réponse est la bonne, il faudrait bien sûr vérifier que tous les forumeurs n'ont pas tous les pictos qui défilent devant exactement les MEMES sujets...
Allez, je propose donc : ce sont les sujets les plus actifs (en nombre de réponses) que le/a forumeur/euse regarde donc le plus.

Toujours pas ? :sarcastic:


Wahou, t'a sacrément creusé la question squirrel! Tu mérite amplement ton rdv galant avec marco ou cédric! :D

En effet si j'en crois ce qui est indiqué dans le panneau d'administration, ces sujets sont appelés "sujets populaires", c'est a dire qui sont les plus lus/appréciés (?) par l'ensemble des forumeurs. Je ne sais pas si on parle ici en terme de réponses ou en terme de lecture simplement....? :??:

Enfin on a l'idée! ;)
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede shinigami » Mer 22 Juin 2011 16:12

j'avais pas tort non plus alors...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: News et évolutions du forum

Messagede sab » Mer 22 Juin 2011 16:22

squirrel a écrit:alors, après avoir fouillé dans le code source de la page,

Ouh, là, là...déjà je ne sais pas ce qu'est un code source [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Bravo squirrel, fais gaffe tu deviens presque trop forte pour notre club :roi:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: News et évolutions du forum

Messagede squirrel » Mer 22 Juin 2011 17:01

Effectivement Shini n'avait pas tort, il manquait un volet à l'explication en fait. Shini, on se les partage ? Je te laisse Pti_Gars, vu que vous vous parlez déjà JapJap, non ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

@ Sab : en fait, le code source, c'est la page mais en version encodée html donc tu lis toute la mise en page sous forme de balises html. Tu fais clic droit, code source tout en bas du menu contextuel. J'aime bien farfouiller là-dedans, j'ai tjs adoré la mise en page, mais bon, j'ai pris une autre direction dans mes études...
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juin 2011 17:36

squirrel a écrit:Effectivement Shini n'avait pas tort, il manquait un volet à l'explication en fait. Shini, on se les partage ? Je te laisse Pti_Gars, vu que vous vous parlez déjà JapJap, non ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


T'a de la chance shini, t'a gagné le gros lot! :roi: Mais chut, laisse croire a squirrel que c'est elle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede shinigami » Mer 22 Juin 2011 17:40

yokata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: News et évolutions du forum

Messagede sab » Mer 22 Juin 2011 22:12

squirrel a écrit:Effectivement Shini n'avait pas tort, il manquait un volet à l'explication en fait. Shini, on se les partage ? Je te laisse Pti_Gars, vu que vous vous parlez déjà JapJap, non ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

@ Sab : en fait, le code source, c'est la page mais en version encodée html donc tu lis toute la mise en page sous forme de balises html. Tu fais clic droit, code source tout en bas du menu contextuel. J'aime bien farfouiller là-dedans, j'ai tjs adoré la mise en page, mais bon, j'ai pris une autre direction dans mes études...

Merci Squirrel :jap:
A défaut d'être du japonais, c'est vraiment du chinois pour moi ce truc [img]smile/eek.gif[/img]
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juin 2011 09:57

squirrel a écrit:Effectivement Shini n'avait pas tort, il manquait un volet à l'explication en fait. Shini, on se les partage ? Je te laisse Pti_Gars, vu que vous vous parlez déjà JapJap, non ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

@ Sab : en fait, le code source, c'est la page mais en version encodée html donc tu lis toute la mise en page sous forme de balises html. Tu fais clic droit, code source tout en bas du menu contextuel. J'aime bien farfouiller là-dedans, j'ai tjs adoré la mise en page, mais bon, j'ai pris une autre direction dans mes études...


On aurait du te recruter pour nous aider a faire la migration squirrel....!! :D
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede squirrel » Jeu 23 Juin 2011 12:21

D'accord : tu écris ma thèse en linguistique et j'écris les balises html ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juin 2011 12:42

squirrel a écrit:D'accord : tu écris ma thèse en linguistique et j'écris les balises html ? :lol:


Euh...en fait ça va pas le faire, désolé mon amie! :D
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juin 2011 14:08

News du 23/06/2011:

- Une amélioration graphique a été apporté sur la page d'accueil et sur l'accès aux différentes catégories. Normalement ça devrait être plus joli et lisible! :)

N'oubliez pas d'appuyer sur "F5" sur la page d'accueil pour en profiter!

--> Explication des codes de couleur et des modifications ici: viewtopic.php?f=29&t=2901&p=49913#p49913

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede august » Jeu 23 Juin 2011 15:18

Salut ptit-gars,

C'est bien sympa ce forum et toutes ces nouveautés mais qui va s'occuper de mes légumes!...
Il faut que je me raisonne sinon je vais devenir accro.

Félicitation quand même, c'est trés agréable de naviguer sur ce nouveau forum.

A plus,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juin 2011 15:25

Merci August!! :)
Je suis content que ça te plaise, mais tu as raison, il ne faut pas oublier ton jardin pour autant... :D

A bientot!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités