News et évolutions du forum

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Juin 2011 19:33

Hello tout le monde,

Vous trouverez ici les actualités récentes du forum, ainsi que les idées exposés dans "la boite à idées" qui seront acceptés et implémentés.

N'hésitez pas a venir faire des petites visites régulières ici afin de suivre toutes les évolutions du forum!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News du forum

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juin 2011 16:32

News du 14/06/2011:

La migration du forum s'est bien passé, la toute première version semble bien fonctionner. Certains points sont cependant constatés:

- Certains messages ont perdus leur "propriétaire d'origine" durant la migration, et sont donc classés comme appartenant à "invité". Cela ne change rien cependant sur le fonctionnement, mais ne soyez pas trop surpris!

- Nous avions pris pour habitude de mettre bcp de liens hypertextes pointant d'une partie du forum vers une autre partie, or ces liens faisant références à l'ancien adresse de mélodie, ils ne marche plus. Il sera difficile de changer tous ces derniers, alors ne soyez pas étonné si un lien posté au préalable vers un quelconque sujet ne fonctionne plus.

- L'heure annoncée sur le forum est décalé de 2 heures actuellement, je vais corriger ça très vite :)


News du 15/06/2011:

- Réouverture du forum sur notre nouvel hébergeur, on débouche le champagne! :D
Le forum a l'air stable, quelques ralentissements arrivent cependant par moment, attendons de voir ce que cela donnera avec plus de monde connectés simultanément.

- La nouvelle rubrique "NEWS du forum" a été créé (et vous y etes dedans ;) ). Elle permettra un échange plus aisé avec les utilisateurs à l'avenir. Les utilisateurs peuvent poster des réponses sur les messages et les annonces déjà présentes

- Un sujet annonce "Répartition géographique des membres" a été créé et placé dans la "Présentation des membres". Il permet aux membres qui le souhaitent un "recenssement géographique" permettant aux membres proches de se réunir ou de faire connaissance physiquement.

- Une nouvelle rubrique à fait son apparition dans la catégorie "Synthèses" qui s'intitule " Téléchargements utiles", et permet de mettre a la disposition de tous des documents importants que nous aurions récupérés chacun de notre coté. Voila encore un des avantages important de notre nouveau forum, les fichiers joints! :)
Il est cependant demandé aux membres de n'utiliser cette fonctionnalité QUE dans cette partie, les documents attachés ailleurs seront systématiquement effacés.

- Une Nouvelle "zone privé" a fait son apparition est n'est accessible qu'aux utilisateurs s'étant authentifiés avec leur login / mot de passe. Cette zone permet d'avoir accès àa la rubrique " je cherche, je vend, je troque" , ainsi qu'a la nouvelle rubrique libre intitulée "propositions de nouveaux sujets". Pour plus d'information, le descriptif de cette rubrique se trouve en message annonce à l'intérieur de cette dernière.

- La fonction recherche du forum est très éfficace et largement plus exploitable que celle de aceboard, je vous encourage à l'utiliser souvant! ;) Notez cependant que pour que ceci fonctionne il faut au préalable faire un travail de référencement des informations, donc les nouveaux messages postés ne seront pris en compte que sous un délais de 15jours environ par la fonction de recherhe.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News du forum

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juin 2011 23:05

Hello tout le monde,

News du 18/06/2011

J'ai profité d'un peu de temps libre pour optimiser un peu plus notre forum, et le rendre plus lisible et simple d'utilisation.

Un petit arrêt de 15 min a été obligatoire pour installer ces nouveauté, rien de bien méchant, je doute que grand monde ait été gêné...le week-end c'est plutôt calme le forum, la semaine moins déjà! :D

Voici les nouveautés, que vous avez déjà du remarqué par vous-même!

- L'heure doit être automatiquement réglé à la "bonne heure" après l'inscription, et si ce n'est pas le cas.... il faut se connecter a son panneau utilisateur (en haut et à gauche de la page d'accueil), puis aller dans "préférence du forum", puis sélectionner dans le "fuseau horaire "UTC+1" et cocher "oui" dans la case "Heure d'été en vigueur", puis "envoyer" ....normalement la vous êtes a la bonne heure! :)

- Nous avons enfin un logo sur le forum...en plus il est approprié, non? :roi:

- J'ai modifié l'affichage des message sur le forum, afin de coller plus avec le look que nous avions sur aceboard, c'est a dire paramètre de l'utilisateur ayant envoyé le message sur la gauche (et non a droite comme c'était le cas jusqu'a maintenant), une petite séparation avec le corps du message par une barre rose, et enfin le message sur la droite. Je pense que c'est plus lisible et sympa, non? (vous avez intéret a dire "ouiiiiiiii" parceque j'ai galéré une bonne partie de la journée pour avoir un truc qui aille... :lol: )

- Les avatars sont activés sur le forum, ne vous en privez pas et personnalisez le votre! :) Vous pouvez télécharger une image avatar depuis votre ordinateur et l'insérer dans votre profil, comme vous pouvez le voir sur mon profil. Pour cela il faut tout d'abord aller chercher une image sur le web qui vous plaise, l'enregistrer sur votre ordinateur, puis sur le forum aller dans le "panneau utilisateur" --> "profil" --> "modifier l'avatar"

Voila pour les nouveautés du week end, la suite plus tard!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede sab » Sam 18 Juin 2011 23:18

- J'ai modifié l'affichage des message sur le forum, afin de coller plus avec le look que nous avions sur aceboard, c'est a dire paramètre de l'utilisateur ayant envoyé le message sur la gauche (et non a droite comme c'était le cas jusqu'a maintenant), une petite séparation avec le corps du message par une barre rose, et enfin le message sur la droite. Je pense que c'est plus lisible et sympa, non? (vous avez intéret a dire "ouiiiiiiii" parceque j'ai galéré une bonne partie de la journée pour avoir un truc qui aille... :lol: )


Euh, pour moi pas de changement d'affichage, pas de barre rose et l'utilisateur est toujours à droite.... :??:
Qu'en est-il pour vous, amis mélodiens?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Juin 2011 23:30

Arf...ça doit être une histoire de "cache mémoire", c'est a dire que ton navigateur garde l'ancienne configuration pendant un certain laps de temps afin de ne pas avoir trop de trafic internet. Essaye d'appuyer sur la touche "F5" de ton clavier qd t'es sur un post du forum, ou alors de cliquer sur l'icône "rafraichir" de ton navigateur....ou sinon attend demain, ça devrait être pris en compte a ce moment la!

J'aimerais bien avoir le retour des autres utilisateurs aussi...êtes vous arrivés a avoir cette modification d'affichage ou est-ce tjrs comme avant?

Merci de vos retours!! :)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede tuchiana » Dim 19 Juin 2011 00:30

ou alors de cliquer sur l'icône "rafraichir" de ton navigateur....

ca y est, ca marche l'icone "rafraichir", j'ai la barre rose et la tete de chat de ptit_gars a gauche :crazy:
mais j'aimerais avoir le bouton "repondre" a droite :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: News et évolutions du forum

Messagede wlad » Dim 19 Juin 2011 08:05

Super le logo du site.
Ca fait un peu peur, mais ça résume bien.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 10:27

Haaaaa content de savoir que ça marche! Alors tuchiana, je suis pas beau?? héhé :D
Wlad, content de voir que le logo te plaise! C'est sur que ça fait un peur peur sur le coup mais ça résume bien les choses comme tu dis... ;)

Donc avis a tout le monde, rafraichissez votre page (comme indiqué dans le message ci dessus) afin de voir les nouveautés ergonomique du forum!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede marie-louise » Dim 19 Juin 2011 11:39

vraiment mignon ton avatar et bravo encore pour le travail fourni pour sauver notre forum :clap:
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 11:44

marie-louise a écrit:vraiment mignon ton avatar et bravo encore pour le travail fourni pour sauver notre forum :clap:


Merci Marie-louise! :D

Tu as bien les modifications qui fonctionnent toi? (barre rose, profil a gauche, logo du site?)

A bientot!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: News et évolutions du forum

Messagede catherine » Dim 19 Juin 2011 12:10

Parfait Ptit Gars, pour moi aussi ça fonctionne après avoir appuyé sur F5. C'est nettement mieux ainsi et plus lisible. Merci :clap:

Très à la mode, la tête de mort de notre logo ! Je ne sais pas encore si j'aime [img]images/icones/icon9.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: News et évolutions du forum

Messagede marie-louise » Dim 19 Juin 2011 12:21

Salut Catherine
Il est beau notre nouveau forum, non?
Nous espérons te voir plus souvent
Amitiés
Ptit gars, tout est ok [img]images/icones/icon13.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: News et évolutions du forum

Messagede catherine » Dim 19 Juin 2011 12:35

Salut Marie-Louise,
Il est magnifique notre nouveau forum et nous pouvons mettre de côté la crainte qu'il nous lâche sans prévenir !
Oui j'espère venir plus souvent poster car en ce qui concerne mes visites elles sont fréquentes... [img]images/icones/icon10.gif[/img] A bientôt. Amicalement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: News et évolutions du forum

Messagede sab » Dim 19 Juin 2011 17:10

Super F5 et ca marche! :clap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: News et évolutions du forum

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Juin 2011 17:20

sab a écrit:Super F5 et ca marche! :clap:



Super! :) Alors ça te plait ce nouveau design? :roi:
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron