Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 13:31

squirrel a écrit:Bien reçu l'email collectif pour les membres de l'ancien Mélodie : ça a marché, Pti_Gars.


Nickel! Une bonne chose de faite, ça permettra sûrement de ramener d'autres âme égarés... :lol:

Pti_Gars, je fais aussi partie du Crétins' Club et je mets aussi mon véto pour que tu y rentres : tu es devenu admin donc tu ne peux plus être crétin, sorry... Nothing personal, right?


Et sab alors, elle est pas admin elle?! Pffff trop de privilège sur mélodie...chui pas de sur de rester au final... ;)

Par contre, refais-nous le coup de "Un picto, késako ?" et tu l'auras peut-être, ton sésame !!! [img]smile/hapface01.gif[/img]


Alors la, pas de soucis, j'ai tjrs pas pigé alors ça m'embete pas de reposer la question!! :D
Vous etes tous prêt? un picto?!!! kesako? :D
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 13:35

Picto = pictogramme = petit dessin juste à côté du nom du sujet quand on répond, par exemple : une petite feuille en rouge ou en blanc, si j'ai bien regardé... Aïe, Aïe, Aïe... J'te jure...
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 13:36

Hazy,

En effet c'est dommage, mais perso je vois pas trop comment on pourrait procéder pour aiguiller plus les personnes qui vont sur l'ancien forum, vers cette nouvelle adresse! Mais nous sommes volontiers ouverts a des propositions, alors si toi ou quelqu'un d'autre a des idées qui permettrait d'aider encore plus à l'aiguillage de l'ancien forum vers ici, qu'il n'hésite pas a nous donner des conseils!

Merci à tous de vos messages et vos propositions! :)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 13:38

squirrel a écrit:Picto = pictogramme = petit dessin juste à côté du nom du sujet quand on répond, par exemple : une petite feuille en rouge ou en blanc, si j'ai bien regardé... Aïe, Aïe, Aïe... J'te jure...


Merci squirrel....et dire qu'il aura fallu attendre 30 ans pour que je découvre ce mot, elle est belle la jeunesse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 13:41

Dis, Pti_Gars, dans le message d'accueil de l'ancien Mélodie, je mettrais en GROS : LE FORUM MELODIE CHANGE D'ADRESSE/HEBERGEUR, retrouvez-nous là :.... car le message laisse à penser que vous avez abandonné le FORUM et non l'hébergeur... Ce n'est qu'une suggestion, je sais que tu as fort à faire en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 14:05

Bonne idée squirrel, jvais rajouter ça merci! :)
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede Ismaël 2 » Jeu 16 Juin 2011 14:15

C'est là où l'on constate que l'écureuil n'a pas volé sa place !!!

Sab est co-fondatrice du club, ce qui ne l'empêche pas d'être admin, et pan sur le bec euh, le museau , enfin le truc de l'écureuil quoi !

C'est curieusement singulier cet engouement à vouloir rejoindre un club de crétins, non ? :gla:
Ismaël 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 15 Juin 2011 22:12

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 14:32

L'écureuil a des dents, Ismaël, qu'elle vient en plus de faire refaire à neuf que même que c'est reparti pour 30 nouvelles années...

Vu le prix des dents, l'écureuil a tendance à s'en servir... Niark niark niark. :D
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede sab » Jeu 16 Juin 2011 15:27

Sab est co-fondatrice du club, ce qui ne l'empêche pas d'être admin,


Merci Ismaël, je m'absente une matinée et on veut me faire virer du club; heureusement que tu es là! :jap:


Et sab alors, elle est pas admin elle?! Pffff trop de privilège sur mélodie...chui pas de sur de rester au final...

Mais si Ptit Gars, reste.. sans toi le forum nouvelle version n'existerait même pas...
C'est vrai qu'avec le coup des picto, tu fais un pas vers notre club....mais tu en es encore loin ;)

Donc je disais que je n'ai trouvé nulle part la signification de ces feuilles (tu as raison Squirrel, je pense aussi à des feuilles) certaines clignotantes, d'autres non, certaines avec des étoiles, d'autres non.....
Pas trouvé non plus si on peut envoyer des messages éclairs.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 15:41

Euh...a priori dans notre version "standard" il ne semble pas possible d'envoyer des messages éclairs entre membres.

Cependant il existe bcp de différents modules complémentaires qui peuvent être installés (aller voir le forum de l'appart qui à la base est un forum identique au notre...il a bcp changé depuis! ;) ) et qui permettent de rajouter plein de fonctionnalités. C'est donc très modulable et au fur et a mesure je vais enrichir tout ça avec les remarques de chacun, pour arriver a un forum encore plus joli et fonctionnel!
Enfin ça sera pas pour tout dessuite qd même parceque pour le moment il me tarde surtout d'aller dormir tellement je suis naze...trop d'action tue l'action, c'est bien connu, non? :lol:

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 18:33

Les étoiles, je crois que c'est quand tu as posté un message dans un certain sujet (d'ailleurs l'étoile n'apparaît pas pour les grandes parties du forum mais seulement quand on arrive à la liste des sujets). Un picto en rouge c'est quand il y a des nouveaux messages. Le cadenas, c'est verrouillé. Pour le reste, je continue à expérimenter...
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 18:36

autre chose pour les nouveaux qui ne le sauraient pas car là ça commence à me gonfler : pour aller au dernier message ajouté à un sujet et éviter de se payer les X pages avant d'y arriver, cliquer sur la toute petite/minuscule feuille en haut à droite du nom du dernier forumeur qui a posté. Si vous cliquez sur le nom du forumeur, vous allez voir son profil (nan, c'est pas ça que je voulaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss après 10 fois à me faire avoir). Si vous cliquez sur le titre du sujet, vous êtes partis pour X pages de bonne (ou moins bonne) humeur. Rhô ça va, hein, l'écureuil a les crocs !
:hello:
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede lenaick 2 » Jeu 16 Juin 2011 19:30

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu me connecter sous lenaick, donc je suis passée à Lenaick 2, merci à vous pour cet excellent transfert, ce forum est un soutien énorme...... :clap: :clap: :clap: :clap: [
lenaick 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 19:10

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede sab » Jeu 16 Juin 2011 19:56

squirrel a écrit:Les étoiles, je crois que c'est quand tu as posté un message dans un certain sujet (d'ailleurs l'étoile n'apparaît pas pour les grandes parties du forum mais seulement quand on arrive à la liste des sujets). Un picto en rouge c'est quand il y a des nouveaux messages. Le cadenas, c'est verrouillé. Pour le reste, je continue à expérimenter...


Je viens d'arriver à la même conclusion.....Eh, Eh, on voit que l'on fait partie du même club :D
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede sab » Jeu 16 Juin 2011 19:56

squirrel a écrit:autre chose pour les nouveaux qui ne le sauraient pas car là ça commence à me gonfler : pour aller au dernier message ajouté à un sujet et éviter de se payer les X pages avant d'y arriver, cliquer sur la toute petite/minuscule feuille en haut à droite du nom du dernier forumeur qui a posté. Si vous cliquez sur le nom du forumeur, vous allez voir son profil (nan, c'est pas ça que je voulaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss après 10 fois à me faire avoir). Si vous cliquez sur le titre du sujet, vous êtes partis pour X pages de bonne (ou moins bonne) humeur. Rhô ça va, hein, l'écureuil a les crocs !
:hello:


Tout pareil...again :lol:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron