Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Toutes les nouveautés du forum, les idées d'amélioration, les nouvelles fonctionnalitées implémentées
Règles du forum
Toutes les nouveautés du forum, les changements, la boîte à idée,...

Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Juin 2011 19:31

Salut a tous,

Toute l'équipe d'admin est heureuse de vous accueillir dans la toute nouvelle version du forum Melodie! :)

Après bien des galères et des frayeurs, nous nous sommes enfin affranchi de l'hébergeur gratuit aceboard qui était en fin de vie depuis longtemps deja...et grand bien nous a pris car sa disparition ne fait aucun doute, que ce soit pour aujourd'hui ou les mois à venir.

Nous disposons dorénavant d'un forum hébergé par nos frais chez OVH, ce qui nous garanti une pérénité autrement plus grande et une garanti de conserver bcp plus facilement toutes nos données à l'avenir. Cependant ce service a un coût, et il est possible que nous mettions par la suite un lien de "Don paypal" si certains d'entre vous désire nous aider un peu à financer ce projet. Nous ne demanderons à personne de payer, ce forum est et restera un forum gratuit pour tous, mais simplement ceux qui le souhaitent pourront faire un petit geste communautaire.

Dans la catégorie des mauvaises nouvelles, il faut tout de même signaler que:

- La sauvegarde date du 1er Mai, donc tous les membres enregistrés après cette date, et tous les messages postés sur le forum entre le 1er Mai et le 9 Juin (jour du plantage aceboard) sont perdus.

- les parties de la "zone privée" de l'ancien forum n'ont cependant pas pu etre sauvegardé, ce qui implique que le "bar à kombucha", "je vend, je troque je donne" et la partie "admin" ont été perdues. Fort heureusement nos disposons de copies de sauvegarde de nos listes de médecins, dentistes et mora.

- De même vos anciens messages privés ont malheureusement été tous effacés, le script de migration ne pouvant de toute manière pas les récupérer.

Une procédure doit etre appliqué afin que les anciens membres puissent récupérer leur ancien compte, car les mot de passe ne pouvaient pas etre sauvegardés non plus. Il est donc impossible de se logguer avec votre ancien mot de passe directement, veuillez vous référer au sujet spécifique "NEWS du forum" --> "Anciens membres : procédure pour se logguer".
Une fois ceci réalisé, vous récupérerez votre ancien profil, tous les messages que vous avez envoyé jusqu'à maintenant sur le forum, sauf les MP.

Le forum que vous découvrez aujourd'hui est quasi-identique dans sa structure à l'ancien, ce qui permet a tout le monde de garder ses marques et de continuer a l'utiliser sans soucis. Nous avons cependant pris en compte certaines des remarques faites par les membres et également proposés certaines rubriques supplémentaires afin de rendre le nouveau forum encore plus aisé à utiliser et convivial. Vous trouverez en temps réel les dernières nouveautés proposées dans le sujet "News du forum --> viewtopic.php?f=29&t=2854 ", ces dernières évoluant avec la vie du forum.

Nous souhaitons à tous un très bon retour parmis sur mélodie, de nouveaux échanges fructueux, de belles avancées vers la santé, et tjrs de belles rencontres enrichissantes.

**** L'équipe d'admin Melodie ****
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede Ismaël 2 » Mer 15 Juin 2011 22:21

En bon crétin nul en informatique, je n'ai jamais été foutu de publier sur le forum de secours et arrivé ici pas foutu de me connecter avec mes anciennes coordonnées, me voilà donc Ismaël 2 ne pouvant patienter plus longtemps afin de féliciter VRAIMENT, VRAIMENT HEIN tous ceux qui ont ici fait un super boulot!

ça ne sent même pas la peinture fraiche et on se sent déjà chez soi, bravo les admins et mention spéciale à p'tit gars !!! :clap: :clap: :clap:
Ismaël 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 15 Juin 2011 22:12

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juin 2011 22:29

Tu m'a fais bien rire ismaël.... ;)
En tout cas merci pour ce petit mot sympa et au plaisir de discuter tous ensemble dans la grande famille mélodienne! :)

Pour les autres qui se posent les mêmes questions sur comment retrouver son ancien login, vous avez la procédure ici:
viewtopic.php?f=29&t=2856

PS: C'est normal pour la peinture, on a pris de la "Bio", on sais trop bien ici que les autres sont mauvaises pour la santé.... :p

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede Ismaël 2 » Mer 15 Juin 2011 22:41

ah c'est ça, j'aurai du deviner, et pis c'est super propre, on se croirait dans un cabinet dentaire, arf !

euh, pour faire plaisir à Sab et en bon crétin, pas chrétien ok, j'ai deux MP coincés ds boite d'envoi et pas envoyé, douc il est le gentil facteur ?
Ismaël 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 15 Juin 2011 22:12

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede sab » Mer 15 Juin 2011 22:50

Bon, je sais pas encore faire les citations, Ismaël, mais pour répondre à ta question, je n'en ai encore aucune idée, méritant bien ma place dans notre club très select :roi:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juin 2011 23:25

sab a écrit:Bon, je sais pas encore faire les citations, Ismaël, mais pour répondre à ta question, je n'en ai encore aucune idée, méritant bien ma place dans notre club très select :roi:


Alors pour les citations, on a un joli bouton exprès pour, juste a coté du message! :roi:

Et pour ce qui est du stagnage dans la "boite d'envoi", a priori c'est parceque tes messages n'ont pas encore été lu par leur destinataire! A ce moment la, ils "devraient" (mettons du conditionnel, c'est mieux... surtout pour un début d'utilisation du fourm ;) ) passer dans la boite des messages "envoyés"... enfin affaire a suivre mon cher watson!

Euh...jpeux faire parti du club des déglingos moi aussi ou faut une invitation spéciale...? Au pire jpeux vous foirer le forum en deux-trois clic pour vous montrer mes capacités en la matière?! :roi:

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede sab » Mer 15 Juin 2011 23:39

J'avais bien vu le bouton mais je cherchais comment ne citer q'une partie de la phrase...comme sur notre vieux Mélodie :gla:

Euh...jpeux faire parti du club des déglingos moi aussi ou faut une invitation spéciale...? Au pire jpeux vous foirer le forum en deux-trois clic pour vous montrer mes capacités en la matière?! :roi:


Ca y est j'ai trouvé :clap:
Pti gars, t'es trop doué pour faire parti de notre club de crétins mais nous examinerons avec sérieux ta demande....

Petite question : les messages éclairs existent-ils?
Et sais-tu ou trouver la signification des picto devant les messages?

Questions d'une bonne crétine.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juin 2011 23:56

T'es trop forte sab, je le savais! Je pense faire une demande officielle à ismaël pour savoir si tu mérite pas d'être expulsé du club "select" que vous avez créé...affaire à suivre! ;)

Des "pictos....?!" Euh kesako mon amie?! Toi vouloir me parler???? :lol:

Pour ce qui est des messages éclair comme on avait sur aceboard, je sais pas trop la.... :??: Je pense que ça doit pouvoir etre implémenté, je vais me pencher sur la question...très bonne remarque sab, je t'en remercie! :p

Aller bonne nuit a tout le monde, j'en peux plus de l'informatique, il m'a vidé depuis une semaine ce forum... :gla:

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede waddle » Jeu 16 Juin 2011 10:07

Hello P'ti gars, vu que le forum Aceboard n'est pas encore définitivement mort, pourquoi avez-vous bloqué l'accès?

Car je voulais consulter certains liens, retrouver des choses, avant que le forum ne meurre.

Tant qu'il est encore vivant, autant en profiter non?

Et aussi, si vous avez la possibilité, mettre un lien sur le nouveau forum, quand on va sur l'ancien, quelque soit l'endroit où on se trouve.

Car je suis persuadé qu'il y a plein de gens, surtout les nouveaux, qui ne savent même pas qu'il y a un nouveau site.

Car quand on va sur l'ancien, c'est juste marqué qu'on ne peut pas se connecter.

Et il faut aller à la page principale, se logguer, pour enfin tomber sur le message qui renvoie ici.

Un peu compliqué je trouve...
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 10:34

Salut Waddle,

En effet l'ancien forum est désormais bloqué (sauf les MP), et c'est une volonté que nous avons de ne pas entretenir "2 branches" du forum mélodie, car ça ne ferait qu'amener confusion pour la suite. C'est pour cela qu'aucune info n'est visible la bas maintenant, puisque de toute manière les infos que tu cherche la bas sont disponibles ici aussi (sauf pour le dernier mois ou ça n'a pas pu etre sauvegardé).

Nous ne pouvons pas faire plus que mettre un message sur la page d'accueil de l'ancien forum et expliquer ou se situe la nouvelle adresse: rediriger l'adresse aceboard automatiquement vers la notre n'est pas possible vu que nous ne somme pas propriétaire du nom de domaine! De plus le message qui indique le nouveau forum est visible pour tous, meme si l'on n'est pas connecté sur le forum, donc les gens le verront au fur et a mesure et viendront ici, ce n'est qu'une question de temps pour que tout le monde prenne ses marque et change ses favoris dans le naviguateur! ;)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede waddle » Jeu 16 Juin 2011 10:57

un_ptit_gars a écrit:Salut Waddle,

En effet l'ancien forum est désormais bloqué (sauf les MP), et c'est une volonté que nous avons de ne pas entretenir "2 branches" du forum mélodie, car ça ne ferait qu'amener confusion pour la suite. C'est pour cela qu'aucune info n'est visible la bas maintenant, puisque de toute manière les infos que tu cherche la bas sont disponibles ici aussi (sauf pour le dernier mois ou ça n'a pas pu etre sauvegardé).

Nous ne pouvons pas faire plus que mettre un message sur la page d'accueil de l'ancien forum et expliquer ou se situe la nouvelle adresse: rediriger l'adresse aceboard automatiquement vers la notre n'est pas possible vu que nous ne somme pas propriétaire du nom de domaine! De plus le message qui indique le nouveau forum est visible pour tous, meme si l'on n'est pas connecté sur le forum, donc les gens le verront au fur et a mesure et viendront ici, ce n'est qu'une question de temps pour que tout le monde prenne ses marque et change ses favoris dans le naviguateur! ;)

Pti gars


Ok pti gars. En fait, je croyais que la page d'accueil du forum était http://forum.aceboard.net

Car moi je suis tombé sur le site via google, et je ne suis jamais passé par la page d'accueil.
Et je pense que beaucoup sont dans le même cas que mois.

Et quand je tape ce lien, je tombe sur:
Image

Et chaque fois que je veux me connecter au forum, sur mon navigateur, je tape les premières lettres et il me propose d'office les liens ou je suis déjà allé.

Et la par exemple, hier, je suis tombé sur:

Image

On voit bien (en haut à droite) que je suis connecté, mais néanmoins, il me dit que le forum est privé et que je ne peux pas lire...

J'ai du me déconnecter, me reconnecter pour qu'il me fasse tomber sur la vraie page d'accueil, et que j'ai enfin l'info...

Donc il y en a peut-être qui ont eu le même souci et qui se sont découragés avant.

Sinon, je comprends bien qu'on ne puisse pas maintenir 2 forums, c'est clair, mais n'est-il pas possible que le message de la page d'accueil se retrouve partout, dès lors qu'on arrive sur une des anciennes URL?

Je sais, je fait mon chieur mais c'est pour être sur de ne perdre personne en route...
Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec internet.
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 11:07

Merci de ces précisions waddle!

Tu n'es pas un "chieur" rassure toi ;) , c'est au contraire très sympa de nous aider a assurer la migration de la manière la plus aisée pour tous...comme tu dis tout le monde n'est pas à l'aise avec le net et c'est bien d'avoir les retours comme le tien.

En fait la page d'accueil de l'ancien forum n'est pas celle que tu as cité, ça c'est la page d'accueil de l'ensemble des forums aceboard, dont l'ancien mélodie faisait partie. La page d'accueil officielle de mélodie était: http://forum.aceboard.net/i-177758.htm , et si les gens vont la, ils verront dessuite le message posté.

Dans le deuxième lien, tu essaye de te logguer directement dans la partie "présentation des membres" qui est désactivée, et c'est pour ça en effet que tu as eut ce message d'erreur...c'est en effet pas aussi évident que je l'aurais pensé au départ! A priori il ne semble pas y avoir de possibilités pour faire afficher le message des administrateurs si une personne veut accéder a une page telle que celle que tu as utilisé... mais je vais voir si l'envoi d'un email global a tous les utilisateurs fonctionne, ça pourrait aider bcp de gens a comprendre.

Merci de tes retours! :)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede waddle » Jeu 16 Juin 2011 11:28

[img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
waddle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Mar 2011 06:00

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede squirrel » Jeu 16 Juin 2011 13:19

Bien reçu l'email collectif pour les membres de l'ancien Mélodie : ça a marché, Pti_Gars.

Pti_Gars, je fais aussi partie du Crétins' Club et je mets aussi mon véto pour que tu y rentres : tu es devenu admin donc tu ne peux plus être crétin, sorry... Nothing personal, right?

Par contre, refais-nous le coup de "Un picto, késako ?" et tu l'auras peut-être, ton sésame !!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Le nouveau forum melodie est arrivé! :)

Messagede hazy » Jeu 16 Juin 2011 13:27

c'est tellement triste tout ce bon référencement perdu pour des gens qui ont besoin de vous..

Vraiment pas de redirections possibles ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Suivante

Retourner vers NEWS du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités