Asterix a écrit:Il "suffirait" alors de 15 nouvelles adhésions annuelles pour couvrir les frais actuels... mais je pense sans grand risque de me tromper qu'il y aurait bien plus de 15 adhésions nouvelles/an, ce qui laisserait un peu de marge pour éventuellement faire des essais de compléments/médocs ou autres.
Evidemment l'"ambition" d'une telle formule est moins élevée que celle affichée au départ, mais perso, je préférerais cette formule qui aurait l'avantage d'éviter le forum à deux vitesses que l'on va inévitablement avoir avec la formule numéro un du sondage.
Asterix,
Le soucis principal n'est pas de couvrir les frais de fonctionnement informatique du forum, on le fais deja depuis des années, et qd il a fallu rajouter 50 euros de notre poche pour payer l'abonnement annuel, et bien on l'a fais tout simplement et sans venir pleurer que c'était injuste (comme certains ici l'ont fait dès qu'on a abordé un quelconque retour financier). Oui, non seulement donner des centaines d'heures de son temps, et aussi un peu de son argent pour que des miliers de gens puissent continuer a écrire, lire et sinformer sur melodie, ça a été fait dans l'ombre et on a crié au scandale pour autant... C'est aussi pour cela que ça me fais un peu bouillir de lire certains messages de membres (je ne parle pas des plus modestes qui sont réellement au RSA) qui j'en suis sur ne rechignent pas pour se payer 50 ou 100 euros de fringues ou pour une quelconque actions non vitale, et qui a coté de ça crie au scandale de devoir payer même 40 euros pour accéder aux 10ène de milliers de messages et synthèses offertes sur melodie. J'avoue que ça me dépasse un peu, mais je prend sur moi...on apprend tous, a notre niveau
Donc comme je te le disais, la couverture des frais informatiques n'est pas le but de notre proposition, mais c'est réellement pour proposer "quelquechose de plus", pouvoir donner du temps en plus sur melodie, faire vivre le forum de manière plus complète, avoir du temps pour synthétiser de nouvelles choses, faire des fiches techniques, restructurer certaines parties, offrir de nouveaux services (comme la découvertes de machines, l'organisation de week end "stages/formations" pour transmettre tjrs plus de savoir, etc etc.. on a l'ambition de proposer plus pour mélodie, mais pour cela il faut du temps et donc un retour financier, c'est aussi simple que ça.
Enfin, la décision est sur le point d'etre prise de notre coté, je ferais un retour officiel d'ici peu.
La suite en 2016, pour une année qui apportera des changements positifs pour la communauté j'en suis sur, même si certains trouveront que ça ne va pas...des mécontents il y en aura tjrs de toute façon, mais comme ce fut dis dans certains messages précédents, nous sommes qd même en droit de donner la direction que l'on souhaite au forum, et ce droit la on le prendra de toute manière

A bientot,
Pti gars