Question précise

Les news du forum, l'actualité, les rassemblements, ...

Question précise

Messagede Catpower » Mar 24 Déc 2019 10:05

Désolée, je n'arrive pas à poster de nouveau message dans "question précise"
Bref, voici ma question :
j'ai perdu un petit bout de molaire hier, molaire "plombée" depuis plus de 20 ans. Une partie latérale du plombage est à nu maintenant.
Ma dentiste est fermée jusqu'au 6 janvier…
Hier soir nuit d'angoisse , avec symptôme des jambes sans repos.
Ma question : si le plombage est là depuis plus de 20 ans, avec le fait que la dent soit cassée, est-ce encore plus dangereux?
Que puis-je faire dans l'immédiat à part:
- soutenir les émonctoires ( eau +++, desmodium)
- tenter d'absorber : charbon? zéolithe?
- ne pas stresser davantage?
Merci par avance pour votre réponse
Catpower
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Question précise

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Déc 2019 12:10

Catpower a écrit:Bref, voici ma question :
j'ai perdu un petit bout de molaire hier, molaire "plombée" depuis plus de 20 ans. Une partie latérale du plombage est à nu maintenant.


A mon sens a nu ou pas, ça ne change rien: le plombage est intégré dans ta dent et sa nocivité est la même.
On sais néanmoins que le relarguage de mercure est accentué par le chaud/l'acidité/la mastication/pression mécanique, donc si j'étais toi je veillerai donc surtout a éviter au maximum ces composantes pendant les jour a venir (au moins sur ce coté de la bouche).
Attention également selon la fragilité a ne faire que l'amalgame se détache et que tu l'avale (d'ou le fait que je te conseille doublement de manger sur l'autre coté jusqu'a ton rdv chez le dentiste début janvier).

Si l'amalgame a 20 ans, oui il est probable qu'une grande partie du mercure ait deja été absorbé par ton corps avec les années, mais ne va pas penser qu'il n'en a plus pour autant... donc attention également qd tu va la voir la dentiste si elle fraise allégrement ce dernier. Je te conseille de te préparer comme si tu avais une dépose d'amalgame "dans les règles" et de prévoir du charbon activé en poudre mélangé a de l'eau dans une bouteille (pour en boire avant et faire des bains de bouche et recracher dessuite après la procédure).

Et en attendant évite de stresser outre mesure car ça ça peut etre très nocif également...

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Question précise

Messagede Catpower » Mar 24 Déc 2019 20:05

Merci un pti gars pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et essayer de traiter en énergétique mes peurs diverses et variées.
Bonnes fêtes!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Question précise

Messagede Musidora50 » Mer 2 Déc 2020 16:45

Bonjour,

Désolée, je me perds dans le forum.
Je viens de commencer à lire l'ebook. Quelle somme de travail !
Je m'excuse d'avance si ma question est mal comprise mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je voudrais savoir s'il est actualisé.

Souffrant entre autre de dysbiose (candida sévère), je m'apprêtais à me lancer dans le protocole préconisé avant de m'attaquer au reste comme cela est préconisé. Mais seule, ce n'est pas évident. Connaissez-vous quelqu'un sur Caen ou dans la région qui serait susceptible de m'aider ? Je souffre de plus en plus.

Un grand merci pour vos réponses.
Musidora50

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 24 Nov 2020 20:23

Re: Question précise

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Déc 2020 21:00

Musidora50 a écrit:Bonjour,

Désolée, je me perds dans le forum.


Bonjour Musidora50 :)

Je viens de commencer à lire l'ebook. Quelle somme de travail !
Je m'excuse d'avance si ma question est mal comprise mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je voudrais savoir s'il est actualisé.


L'Ebook a été réalisé en 2013 avec une légère réactualisation en 2014, mais depuis non il n'a pas été retouché, surtout par manque de temps car il y aurait tjrs plus a dire... ;)
Il n'est pas parfait ni complet, aucun livre ne peut l'etre de toute façon ;) mais dans le fond des choses ce qui a été dis a ce moment la reste tout a fait d'actualité et valable. Le but étant surtout de donner des clés de compréhension sur ce vaste monde de la détox et des maladies environnementales, pas de détailler un protocole de soin précis a suivre rigoureusement. Il faut bien comprendre que c'est une méthode de reflexion, pour structurer des bases essentielles, et qui doit justement permettre a chacun de faire un protocole + adapté et juste a sa situation (tout seul ou en partenariat avec des thérapeutes/docteurs).

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers La vie courante du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité