Bye Bye Montréal

Les news du forum, l'actualité, les rassemblements, ...

Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Ven 12 Juin 2015 00:52

Bonjour à tous,

J'étais partie à Montréal pour 9 jours. Je suis revenue en catastrophe au bout de 5 (longs) jours.

Mal-être immédiat. Dans la voiture, dans les rues. Dans les maisons. J'ai beau demander de couper les wi-fi, ça ne change rien. Je n'ai jamais eu de réactions EHS aussi fortes, en tenant compte qu'avant de partir je me sentais en voie de guérison.

Il m'aura fallu 2 jours et la perspicacité de Ginette (merci à elle), pour identifier le mal: des dizaines de milliers de compteurs intelligents, dont un, à l'intérieur du garage de mes hôtes, juste en dessous de la chambre où je séjournais. J'y ajouterais un réseau d'antennes peu nombreuses mais regroupées et très fortes qui m'amenaient à ne me sentir bien qu'au milieu des (longs) ponts. Parfait pour y passer ses journées et ses nuits!

Voilà le message que je viens d'envoyer à ce site (https://refusonslescompteurs.wordpress.com/)

Bonjour,

Je viens juste de revenir de Montréal... en catastrophe!

C'est une ville que j'adore. J'adorais devrais-je dire. Je suis de nationalité belge, mais j'ai vécu 2 ans à Montréal étant enfant. J'ai gardé de très bon amis chez vous et je viens les voir dès que je peux. Je m'étais toujours sentie bien à Montréal. Cette fois, j'ai écourté mon voyage de 4 jours. Et les 5 que j'ai passé là ont été un enfer.

Je suis EHS (electro-hyper-sensible) suite à une intoxication au plomb.

Il me semble que vos antennes relais sont plus rares et donc plus fortes que chez nous. A peine sortie de l'aéroport, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Arrivée à la maison de mes amis, le malaise s'est accru. Surtout dans la chambre d'ami où on m'installe. Je dis directement: le wi-fi est là-en dessous. On me dit que non, il est à l'autre bout de la maison. Tiens étrange, en général je ne me trompe pas... J'ai demandé si on pouvait le couper. Quand ce fut fait, mes symptômes étaient toujours là et à vrai dire, beaucoup plus forts encore qu'avec le wi-fi. J'ai cru que c'était celui du voisin. Sauf que ça me semblait fort quand même pour un wi-fi de maison voisine. Il aura fallu deux jours (et deux très pénibles nuits) pour qu'une amie de passage parle du compteur... qui se trouvait juste en dessous de la chambre d'ami où je dormais! A l'intérieur, DANS le garage!!!

Mes amis me disent que toute la ville en est équipée. Dès ce moment j'ai su qu'il ne me restait qu'à partir au plus vite. J'ai changé mon billet d'avion et me suis enfuie.

Je ne reviendrai plus à Montréal tant que ces compteurs y seront. Et les parcmètres, on m'a dit qu'ils étaient intelligents eux-aussi... Votre ville est devenue un four micro-ondes géant.

Par ce témoignage, j'espère apporter ma pierre à l'édifice pour que vous puissiez sortir de cet enfer.
NB: On a essayé l'alu, c'était pire.



Je vais également écrire à Hydro-Québec. Et ne retournerai à Montréal que s'ils enlèvent ces horreurs.

Par ce post, je suggère d'ouvrir une nouvelle catégorie de topics genre "EHS autour du monde" ou quoi... reprenant les différentes expériences de membres dans différentes villes du monde. Si on peut s'éviter des voyages catastrophiques... (Ce voyage m'a coûté cher, les suppléments pour rentrer plus vite et les 15 heures de voyage en repassant par Chicago dans un minuscule avion réverbérant les nombreux GSM, plus l'avion United Airlines équipé de Wi-Fi etc > ce voyage est le dernier avant longtemps)

Qu'en pensez-vous? Qu'en penses-tu, Ptit Gars?

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juin 2015 07:34

Cinderelle a écrit:Je vais également écrire à Hydro-Québec. Et ne retournerai à Montréal que s'ils enlèvent ces horreurs.


Arf...mauvaise expérience ça, mais qui malheureusement va se généraliser de plus en plus dans toutes les villes du monde entier, et également en france d'ici très peu de temps. Je ne vois pas comment les villes feront machine arrière, a mon avis ça n'arrivera pas...sauf si l'humanité toute entière a un réveil soudain (et salvateur) pour sa survie, mais cet éveil de conscience est a mon sens encore très loin d'arriver.

Par ce post, je suggère d'ouvrir une nouvelle catégorie de topics genre "EHS autour du monde" ou quoi... reprenant les différentes expériences de membres dans différentes villes du monde. Si on peut s'éviter des voyages catastrophiques... (Ce voyage m'a coûté cher, les suppléments pour rentrer plus vite et les 15 heures de voyage en repassant par Chicago dans un minuscule avion réverbérant les nombreux GSM, plus l'avion United Airlines équipé de Wi-Fi etc > ce voyage est le dernier avant longtemps)

Qu'en pensez-vous? Qu'en penses-tu, Ptit Gars?


L'idée n'est pas mauvaise, même si je pense que la catégorie devrait plutot s'apeller "zones blanches - ou a peut près blanches", car nous aurons plus vite fait de répertorier les villes/zones a peu près saines encore, que celles qui sont invivables pour les EHS :/
Vu que linky va etre installé dans toutes les grandes villes de France (et surement dans le monde entier), a mon sens il sera donc plus rapide encore de parler des villes ou pays qui refusent ce genre d'initiative, que l'inverse.

On en parle avec mes amis modérateurs et on verra quoi faire a ce niveau :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bye Bye Montréal

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 11:24

Par ce post, je suggère d'ouvrir une nouvelle catégorie de topics genre "EHS autour du monde"


Mouais...enfin pour moi si déjà t'arrive à prendre l'avion genre airbus qui dégage 500V/m en courant électrique, sans compter le wifi et les radars, t'es pas vraiment ehs...enfin le but n'est pas de jouer sur les mots, mais tu est electrosensible pas electro-hypersensible.
Quelqu'un d'ehs ne peut quasiment plus se déplacer, même en voiture, encore moins aller dans une grande ville. Donc pour lui ça ne lui sert à rien de savoir qu'il peut se loger dans un petit gîte à l'autre bout du monde il s'en tape il peut plus bouger de son trou.
Donc créer un topic qui recense les zones gris clair en france (parce des zones blanches il n'y en a plus vraiment), ou les lieux d'accueil ou on peut dormir sans trop d'ondes...ça pourrait être intéressant, mais est-ce que c'est le bon endroit pour çà....je ne sais pas.

De toute façon le linky va être obligatoire partout dans très peu de temps donc ça sera pourri un peu partout
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2890
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Ven 12 Juin 2015 12:11

Ptit Gars,

Je suis plus optimiste que toi sur le retour en arrière. Comme tout est une affaire de sous, une fois que les Sécus des Etats se rendront compte que tout ça va leur coûter un maximum, il pourrait y avoir un retour en arrière.

Et puis surtout, je pense qu'à terme (pas si court), tout le monde deviendra EHS dans ces conditions. Ou (pour faire plaisir à Jibouille :sleep: ) ES.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Sam 13 Juin 2015 09:45

"Dans les municipalités de Santa Cruz, et au Vermont, les instances ont fait retirer ces appareils qui détruisaient la santé des humains,"
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede marielle44 » Mar 16 Juin 2015 11:20

Tu as lu ça où Cinderelle ?
Moi aussi, je pense que ce n'est pas irréversible car, que ce soit pour l'argent ou la santé, quand les politiques verront leurs enfants et petits enfants en santé de plus en plus dégradée, crevant comme des mouches, ils se poseront des questions. La prise de décision de faire machine arrière sera prise certainement pour l'argent - tiens la sécu par ex pourrait avoir un rôle à jouer.
Mais n'oublions pas que l'industrie des telecom est 3 fois plus puissante que celle de la pharmacologie.
Tu t'es renseignée en Belgique ? car le parlement a voté (je ne sais plus quand, mais j'ai une vidéo sur mon téléphone d'une parlementaire qui témoigne) une loi pour diminuer la puissance des antennes relais pour un niveau bio-compatible pour les non électrosensibles.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Mar 16 Juin 2015 19:20

J'ai lu ça sur la page de témoignages du site wordpress dont j'ai mis le lien ci-dessus.

Je veux croire que ce ne sera pas irréversible, que les gens vont prendre conscience. A Montréal, le fils de la dame chez qui je séjournait avait des acouphènes. Son lit était à mi-chemin entre son wi-fi allumé jour et nuit et le compteur! Je lui ai dit de pas chercher plus loin, mais il ne m'a pas (encore) écoutée. Il m'a dit qu'il savait d'où ça venait : de ses écouteurs qu'il gardait sûrement trop sur les oreilles et se préparait à aller gaspiller son argent chez l'ORL. Il a des amalgames, fume à l'intérieur de la maison, et le principal de leur nourriture hormis viande, c'est pain et fromage, sans oublier le café au lait du matin.

Bon, y a des gens plus résistants que d'autres, c'est sûr parce qu'il ne semblait pas si mal en point. Mais sur les 5 jours que je suis restée là, j'ai entendu parler de 3 enfants autistes. C'est beaucoup. Ca faisait un autiste par famille rencontrée.

De toute manière, la multiplication des ES ne fait pour moi aucun doute. Une de mes connaissances, ici à Bruxelles, 30 ans,
a déménagé il y a 6 mois dans un nouvel appart avant de se rendre compte qu'il y avait 2 antennes en face de celui-ci. Elle m'a écrit un texto hier pour me dire qu'elle pensait à moi, des gourmes plein les mains et avec de bons étourdissements... Il y a un an quand on s'est rencontrées, elle ne connaissait pas le terme électro-sensible...
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede marielle44 » Jeu 18 Juin 2015 11:38

J'ai vu ça ce matin

http://www.next-up.org/pdf/Canada_EHS_Rapport.pdf

je pense que le lien est accessible à tous
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Jeu 18 Juin 2015 12:45

Merci Marielle,

C'est très intéressant. Je viens de l'envoyer à mon amie à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede jibouille » Ven 19 Juin 2015 10:03

Quelques infos supplémentaires. Apparemment ils ont opté pour du cpl....ce qui serait moins pire, mais je ne sais pas si il y a une émission d'ondes en plus pour la télétransmission, parce que c'était le principe à la base, que les mecs d'edf n'aient plus à se déplacer pour relever les compteurs
Fichiers joints
ADF_98 5.pdf
(168.64 Kio) Téléchargé 620 fois
Compteur LINKY et son système délétère CPL.pdf
(149.97 Kio) Téléchargé 622 fois
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2890
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Ven 19 Juin 2015 14:59

Je pensais que c'était le seul intérêt du machin que les gars n'aient plus à se déplacer. Je croyais même que ces compteurs (vu la puissance) émettaient loin, mais à Montréal, quelqu'un m'a dit que ça émettait jusque dans la rue, comme ça les gars n'ont qu'à passer en voiture et relever les indices.

Bref, ils doivent quand même faire le tour des quartiers. Tout ça pour ça... Supprimer des emplois au prix de la santé des gens!
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede jibouille » Ven 19 Juin 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2890
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Bye Bye Montréal

Messagede Cinderelle » Ven 19 Juin 2015 23:51

Merci Jibouille,

Très intéressant. Je viens de regarder une partie, mai c'est longuet, je regarderai la suite demain.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bye Bye Montréal

Messagede hg80 » Sam 20 Fév 2016 20:13

Merci Cinderelle pour ton partage d'expérience et sincèrement désolé pour toi. Voici ce qui nous attend en France pour 2016..
Et merci Jibouille pour cette vidéo, très bien réalisé.

J'ai noté durant la vidéo:
  • 38:50 les différents niveaux µW/cm² et leur impact santé
  • 47:40 mention des alimentations à découpage,
    on sous-estime à mon avis l'impact des basses fréquences dans les cas d'EHS (il n'y a pas que le Wifi/la 3G/...).
  • 54:00 une intervention du Dr Klinghardt
Je suis surpris du nombre de personnalités qui se rangent contre les (not-so) smart-meters.
Est-ce que nous en avons en Europe?
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne


Retourner vers La vie courante du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron