E-book du forum Melodie

Les news du forum, l'actualité, les rassemblements, ...

E-book du forum Melodie

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mar 2013 20:32

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu l'info, le E-book du forum mélodie est en cours d'écriture actuellement, et nous invitons tous les membres a aller voir en avant première la rédaction des différents chapitres :)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Bonne lecture, et n'hésitez pas a laisser des commentaires, remarques, suggestions!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: E-book du forum Melodie

Messagede Fibro34 » Sam 30 Mar 2013 17:25

Bravo et merci pour tout ce travail Ptit Gars! :clap:

Un e-book very très utiles pour tous! ;)

Bon week-end!
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: E-book du forum Melodie

Messagede aliocha » Dim 21 Avr 2013 18:27

je vais lire tout attentivement...

bravo d'avance et ....MERCI ....
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: E-book du forum Melodie

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Mai 2013 21:06

J'ai l'honneur de vous annoncer la parution toute fraiche du dernier chapitre de mon Ebook... :) :) :)

Un très long chapitre (chapitre 4), dense et riche d'enseignements je l'espère... :)

Voila, maintenant avant d'attaquer les phases de relecture et corrections et la création réelle de l'Ebook, je vais me mettre en mode hibernation, j'ai le cerveau qui sature la!!!!!!! ;)

Tous les chapitres sont désormais écrit... bonne lecture a tous! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: E-book du forum Melodie

Messagede Fibro34 » Sam 11 Mai 2013 00:07

Merci Ptit gars pour ce travail de titan!! repos bien mérité! :clap:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: E-book du forum Melodie

Messagede Josiane » Dim 20 Juil 2014 08:59

Bon boulot, e-book il me plaît beaucoup,merci :hello: :hello: :hello:
Josiane

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 20 Juil 2014 08:56

Re: E-book du forum Melodie

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Juil 2014 09:01

Josiane a écrit:Bon boulot, e-book il me plaît beaucoup,merci :hello: :hello: :hello:


Merci Josiane, avec plaisir! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: E-book du forum Melodie

Messagede AlexIs54 » Sam 16 Aoû 2014 13:01

Bonjour, et merci Pti gars pour cet indispensable outils qu'est l'E-book.

J'ai cependant encore quelques difficultés à bien voir comment s'en sortir, quelle voie suivre pour cela. En particulier, il me semble qu'il manque un point à propos des nombreux tests proposés : en quoi le résultat de chaque test va-t-il influer sur la marche à suivre ensuite ? Autrement dit, que doit-on faire si le test est positif, ou s'il est négatif ?

Cela est seulement dit pour les tests sur l'H2S et l'indoxyl sulfate, il me semble (et encore, est-ce utile si on sait déjà que les intestins sont une priorité, et comment s'en occuper ?), et c'est assez clair pour les porphyrines urinaires et le test de provocation (enfin, quand on connaît, en tout cas), mais pour les autres, je nage...

J'ai un peu peur que ta réponse soit : ça dépend des gens. Quoi qu'il en soit, quelques pistes seraient les bienvenues...
AlexIs54

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 14:52
Localisation: Nancy

Re: E-book du forum Melodie

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Aoû 2014 16:42

Salut Alexis!

AlexIs54 a écrit:J'ai cependant encore quelques difficultés à bien voir comment s'en sortir, quelle voie suivre pour cela.


Deja je pense qu'il te faut cerne quels sont les "vérrous" les plus conséquents chez toi, et travailler en priorités sur ces aspects la. J'en ai identifié 4 majeurs dans le chapitre 2 de l'Ebook, mais ils sont en interdépendances et il se peut très bien par exemple qu'il faille travailler spécifiquement sur un afin d'en débloquer un autre... Je ne peux malheureusement que montrer du doigt certains aspects importants, mais après chaque histoire est unique...donc chaque cheminement l'est aussi, et c'est toute la difficulté de nos pathologies environnementales.

En particulier, il me semble qu'il manque un point à propos des nombreux tests proposés : en quoi le résultat de chaque test va-t-il influer sur la marche à suivre ensuite ? Autrement dit, que doit-on faire si le test est positif, ou s'il est négatif ?


On remet des partie du puzzle dans le bon ordre, et on réajuste son protocole personnels, les thérapies qu'on souhaite réaliser, les compléments que l'on prend. Ce protocole peut etre élaboré avec l'aide d'un thérapeute ou d'un docteur ("éveillé a nos pathologies multi-factorielles", et il y en a peu fort malheureusement), ou alors seul au fur et a mesure que l'on progresse, lis et expérimente par soi-même. Pour ma part j'ai fais mon parcours quasiment tout seul, en apprenant et comprenant un domaine qui m'étais encore totalement inconnu il y a 10 ans en arrière, mais je comprend parfaitement que ce soit complexe et qu'on ai besoin d'une épaule extérieure sur laquelle s'appuyer...dans ce cas la il faut essaye de denicher un des rares médecins français qui sont réellement prêt a s'investir dans des cas complexes comme les notres. Ils sont rares, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout! ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: E-book du forum Melodie

Messagede Ineader » Ven 20 Sep 2019 10:55

Bonjour

Où on pourrait trouver l'ebook ? Voici un bon site https://roues-et-disques-abrasifs.fr/no ... ue-115-mm/ pour trouver le meilleur disque de 115mm.
Dernière édition par Ineader le Lun 14 Oct 2019 09:43, édité 1 fois.
Ineader

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Sep 2019 10:28

Re: E-book du forum Melodie

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Sep 2019 20:42

Ineader a écrit:Bonjour

Où on pourrait trouver l'ebook ?


Tu le trouvera ici pour la version téléchargeable :)

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =76&t=5100

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers La vie courante du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité