Parties accessibles en écriture sur le forum / membres BLEU

Les news du forum, l'actualité, les rassemblements, ...

Parties accessibles en écriture sur le forum / membres BLEU

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juil 2011 19:03

Hello tout le monde,

J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas vu qu'il y a plus de parties ouvertes en écriture que celles du haut...alors un petit rappel s'impose! ;)

Tout d'abord, pourquoi est-ce qu le forum n'est actuellement plus accessible en lecture/écriture partout?

Cette situation est due au fait que depuis que l'ancienne équipe d'admin a décidé de stopper le forum et que je l'ai repris (janvier 2011), il n'y a clairement pas assez de monde dans mon équipe de support/modération pour pouvoir administrer et gérer tout le forum. A la base il était initialement prévu de tout bloquer et de laisser uniquement le forum en lecture, mais progressivement nous avons réussi a réorganiser une équipe motivée et donc nous avons naturellement réouvert certaines parties vérrouillées (et même réussi a en créér d'autres! ;) ).
Cependant actuellement il n'est pas possible de gérer plus de messages tant que l'équipe d'admin/modération sera aussi limitée, et comme nous tenons a ce que le forum reste cohérent et non pas envahi de publicités ou autres messages mensongés, la décision a été prise de garder plusieurs parties bloquées en écriture.
Cette situation est suceptible d'évoluer par la suite, donc les rubriques ouvertes pour tous qui vont etre listées ci dessous ne sont pas figées à vie, et peuvent évoluer dans les mois a venir...n'hésitez pas a revenir voir ce message régulièrement.

--> Pour les nouveaux inscrits ("bébé mélodiens"), le forum est actuellement ouvert en lecture/écriture sur les parties suivantes (annoncées par un dossier vert avec une flèche):

Dans BIENVENUE:

- NEWS du forum
- Fil d'actualité
- Rassemblements locaux
- Présentation de chacun des membres
- Témoignages de guérison

Dans SYNTHESES :

- Téléchargements utiles

Dans PATRIMOINE GENETIQUE DES MALADES:

- la rubrique est ouverte entièrement et pour tous

Dans ENERGETIQUE ET SANTE:

- La Géobiologie
- Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Dans ZONE PRIVEE UTILISATEURS ENREGISTRES :

- Propositions de nouveaux sujets
- Recettes testées et approuvées
- Je cherche, je vends, je troque
- Le bar des rêveurs et des insoumis


--> Pour tous les autres membres (identifiés en bleu clair - voir message ci après qui explique le statut particulier), le forum est dorénavant ouvert en entier, vous pouvez poster partout! :)

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Listes des parties accessibles en écriture sur le forum

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Mai 2012 17:11

Une nouvelle importante pour les "anciens" et les membres actifs et assidus du forum :)

Le nouveau statut BLEU clair de certain membres

Désormais, les membres qui ont pris suffisamment la peine de participer au forum (statut autre que "bébé mélodien"), sont libres de poster PARTOUT dans le forum...En effet, leurs messages ne sont pas les mêmes que ceux des nouveaux et leurs questions souvent plus "pointues" se devaient de pouvoir apparaitre ailleurs qu'au milieu d'un post de présentation (peu visible malheureusement).

Ainsi par soucis d'une meilleure visibilité et d'un enrichissement des parties verrouillées du forum, tous ces membres (120 actuellement) peuvent écrire librement dans les parties verrouillés, apporter des infos dans des posts déja existants, en créér de nouveaux, etc.

Malheureusement la bascule dans ce groupe ayant libre accès ne se fait pas automatiquement qd les membres atteignent 100 messages, donc l'équipe d'admin demande que:

- chaque membre qui basculera a partir d'aujourd'hui dans cette catégorie (intoxiqué chevronné) m'envoie un MP afin que je la rajoute a la liste du groupe ayant libre accès (mais s'il ne le fais pas, tant pis on ne blâmera personne, il ne pourra juste pas écrire ailleurs).

- les membres ayant perdu leur ancien pseudo lors de la migration et qui sont donc repartis a 0 messages, peuvent m'envoyer un MP également pour que les rajoute a la liste

Merci à tous! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede paragon » Mar 29 Mai 2012 10:37

Je ne sais pas où je devais poster ce message mais je pense que ce serait bien de relancer un peu la rubrique des petits mélodiens.

Les parcours de nos petits sont noyés dans ceux des grands. Si on pouvait les distinguer, ce serait plus simple pour y répondre. C'est notamment pour cette raison que je l"avais indiqué dès le sujet de ma présentation.

Quand je viens sur le forum, c'est surtout pour lire les messages de parents dans la même situation que nous. On pourrait plus facilement partager nos expériences.

À voir comment faire.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mai 2012 11:29

paragon a écrit:Je ne sais pas où je devais poster ce message mais je pense que ce serait bien de relancer un peu la rubrique des petits mélodiens.

Les parcours de nos petits sont noyés dans ceux des grands. Si on pouvait les distinguer, ce serait plus simple pour y répondre. C'est notamment pour cette raison que je l"avais indiqué dès le sujet de ma présentation.

Quand je viens sur le forum, c'est surtout pour lire les messages de parents dans la même situation que nous. On pourrait plus facilement partager nos expériences.

À voir comment faire.


C'est en effet pas vraiment l'endroit pour débattre ce ça, mais je vais tout de même répondre a ta question ici: tu as maintenant la possibilité d’interagir (ainsi que tous les membres autres que "bébé mélodien") dans la partie qui t'intéresse tout particulièrement : viewforum.php?f=15
Je t'encourage donc a poster régulièrement la bas et je croise les doigts pour que d'autres parents dans la même situation que toi viennent également lire et répondre afin de faire avancer le débat! Malheureusement ce tout ce qu'on peut faire actuellement, le forum étant deja très dense et nous sommes a peine trois a gérer ça...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede paragon » Mar 29 Mai 2012 11:58

Ah. Désolé si ce n'était pas le bon endroit et merci pour ta réponse. :)

Le pb est que j'interviens surtout sur mon fil. Donc à moins de le déplacer dans cette rubrique.

Pas grave. C'était vraiment du bonus.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mai 2012 12:12

paragon a écrit:
Le pb est que j'interviens surtout sur mon fil. Donc à moins de le déplacer dans cette rubrique.

Pas grave. C'était vraiment du bonus.


Y pas de mal ne t'en fais pas ;)

Ben ce que je peux faire, c'est copier par exemple ton sujet de présentation et toutes les infos associés dans la rubrique des petits, afin que les personnes qui ne cherchent que ces infos a ce sujet puissent plus facilement le voir la bas... mais si je devais "déplacer" par contre ta présentation, ça voudra dire que ça limitera grandement les membres qui sont susceptibles de te répondre puisque tout le monde n'a pas accès a cette partie en écriture...donc pas vraiment possible :(

Je pense que je vais partir sur l'option de la copie, c'est un juste milieu a mon avis :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede Cilaos » Sam 23 Juin 2012 00:39

Bonjour


Je suis une ancienne Mélodiène et je ne peux pas poster partout, ce soir je voulais ajouter des infos dans "Index du forum ‹ Les méthodes naturelles et les compléments ‹ Les méthodes naturelles : ce qui marche" réparer la myéline de nerfs" et c'est impossible, bien dommage ?

On reste bébé et on ne peut pas s'exprimer partout .

Cilaos (ex jos-ile)
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Juin 2012 10:43

Cilaos a écrit:
On reste bébé et on ne peut pas s'exprimer partout .

Cilaos (ex jos-ile)


Hello,

Cette décision a été prise pour permettre de garder une cohérence dans les sujets du forum, car on sait très bien ce qui se passera si on venait a réouvrir partout et pour tout le monde: les nouveaux recrééraient de nouveaux posts sans cesse pour poster des questions dont a deja répondu 100 fois et qui ne ferait que rendre le forum + dense et dur a naviguer pour tout le monde, sans compter les membres qui demandent des adresses ou qui se présenteraient absolument n'importe ou... on est malheureusement que 3 a gérer le forum, et c'est largement insuffisant pour pouvoir faire ce dont on voudrait... peut etre un jour, si d'autres bonnes volontés viennent nous aider, on pourra réouvrir + largement les vannes.

- les membres ayant perdu leur ancien pseudo lors de la migration et qui sont donc repartis a 0 messages, peuvent m'envoyer un MP également pour que les rajoute a la liste


Comme indiqué dans un des messages ci dessus, pusique tu étais parmis les anciens et que tu avais dépassé le stade du bébé mélodien avec ton précédent pseudo, je te met en bleu sans soucis, tu pourra poster partout dorénavant.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede Cilaos » Sam 23 Juin 2012 23:21

Bonjour Ptit gars

merci pour la rapidité de ta réponse et merci de me permettre de poster partout.

A+

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede aureflo » Mer 28 Nov 2012 11:47

bonjour,

parfois la case repondre n'est pas visible a la fin des messages comment faire alors pour répondre?

merci
aureflo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 14:43

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 12:05

aureflo a écrit:bonjour,

parfois la case repondre n'est pas visible a la fin des messages comment faire alors pour répondre?

merci


C'est justement ce qui est expliqué dans ce sujet (viewtopic.php?f=1&t=2946&p=72360#p50831) , certaines parties du forum sont verrouillées et accessibles uniquement en lecture (donc sans bouton "répondre"), a moins d'avoir suffisamment posté sur le forum et d'être un membre qui a désormais accès a tout (membres bleu)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede reliablefr » Lun 24 Déc 2012 05:58

parfois la case repondre n'est pas visible a la fin des messages comment faire alors pour répondre?
reliablefr

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 24 Déc 2012 05:54

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 12:50

reliablefr a écrit:parfois la case repondre n'est pas visible a la fin des messages comment faire alors pour répondre?


C'est ce que j'ai dis dans le message juste avant: tu n'as pas les droits pour écrire partout sur le forum actuellement, seulement qd tu aura atteint le pallier des 100 messages. En attendant, il faut principalement écrire sur ton propre sujet de présentation (qd tu en aura fais un ;) ) ou sur les parties ouvertes a tous.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede anne toto » Ven 4 Jan 2013 16:37

Bonjour à tous et bonne année, je suis très heureuse de revenir sur Melodie et de relire un peu les synthèses de sujets dans la news-letter ( très bonne idée ), j'étais un peu perdue : j'avais décroché ( beaucoup de soucis ...), des hauts et des bas enfin surtout des bas...
Je vous souhaite à tous le meilleur et portez vous bien, enfin le mieux possible :crazy:
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 8 Oct 2010 06:00
Localisation: Champs sur marne

Re: Parties accessibles en écriture sur le forum / membres B

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Jan 2013 00:15

anne toto a écrit:Bonjour à tous et bonne année, je suis très heureuse de revenir sur Melodie et de relire un peu les synthèses de sujets dans la news-letter ( très bonne idée ), j'étais un peu perdue : j'avais décroché ( beaucoup de soucis ...), des hauts et des bas enfin surtout des bas...
Je vous souhaite à tous le meilleur et portez vous bien, enfin le mieux possible :crazy:


Hello :)

Content de te revoir aussi parmi nous!
Meilleurs voeux a toi aussi, et en espérant que ce retour ici sera associé a une meilleure santé et a de vrais progrès dans ton parcours personnel...on te le souhaite!

Si tu veux nous donner plus de news ou continuer a échanger avec les membres, n'hésite pas a revenir sur ta présentation et a y mettre quelques nouvelles plus récentes ;)

viewtopic.php?f=1&t=234

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers La vie courante du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité