NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Nov 2015 14:10

Salut à tous,

J'ai eut une info sur le sujet des NICO que je trouve très importante, alors je la partage avec vous:

Je connais une personne qui est allé en allemagne dans la même clinique ou a été hg80, afin de se faire diagnostiquer d'éventuels NICO et débuter les soins. Selon les test du Cavitat, elle aurait 18 nico, et a débuté le traitement d'un premier quart de machoire, ou il y avait 4 dent/nico a retirer.

Or a l'issu de l'opération, il c'est avéré qu'elle n'avait qu'un seul nico réel sur les 4 qui avaient été identifiés par le Cavitat...ce qui démontre une précision encore toute relative de cet appareil :/

Pour réaliser cela, il a bien entendu fallu retirer les dents mortes et constater la présence/absence de nico...et je vous laisse imaginer le désaroi que l'on doit avoir en réalisant qu'il n'y avait en fait pas de nécrose et d'infection sérieuse APRES avoir enlevé les dents :(

Personnellement j'avais pensé que c'était BCP plus fiable, et je trouve ça que refroidit d'autant plus de se lancer dans toute cette dynamique...
Je pense que les NICO, lorsqu'ils sont réellement présents, sont une grande source de stress et de toxicité pour le corps, mais deja que le process de retrait/réparation est très lourd, si en plus la fiabilité de la détection laisse a désirer, je trouve que ça fini par etre bcp trop un "coup de poker" ou l'on ne maitrise pas assez les tenants et aboutissants. En espérant réellement que la fiabilité de l'appareil sera amélioré prochainement, ce qui redonnerait plus de marge de manoeuvre sur cette thérapie.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede un_ptit_gars » Sam 7 Nov 2015 00:12

Message de hg80
-------------------------------------

Je compatis pour cette personne devant son désarroi, et je pèse les conséquences apportées par les opérations à Munich.

Ça ne consolera pas cette personne, mais quand bien même il y aurait eu des nécroses derrière chaque dent, c'est pas pour autant que la personne aurait été guérie de ses problèmes de santé (multi-facteur, quand tu nous tiens!). Je m'appuie sur mon cas personnel pour dire cela. Ceci étant, je ne regrette pas les opérations, car les dents mortes et le métal des couronnes ont été retirés à cette occasion.

Sachez que vous pouvez toujours refuser l'extraction de dents si le Cavitat ou l'Orotox ne vous semble pas assez marqué, ou pour tout autre raison. Je connais des patients qui l'ont fait.

A l'heure actuelle, je ne recommande plus d'aller se faire soigner les NICO s'il n'y a pas de névralgie, où alors c'est à faire en connaissance de cause.

Pour information, un nouvel appareil Cavitat est en train d'être développé, il serait beaucoup plus sensible. L'appareil d'origine n'est plus fabriqué, la société n'existe plus.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede Kikistras » Mar 15 Déc 2015 23:18

Bon, pour ma part, je reviens de Munich
On ne m'a pas parlé personnellement de nécrose mais en revanche, il ya notamment un reste d'amalgamme (merci mercure) sous une de mes dents
il y a aussi des restes sous certaines de mes dents, sans qu'on sache ce que c'est :(
il y a des mini kystes aussi ... les sinus sont nickel par contre
moi, je venais surtout pour mes pbs d'oreille et ce début d'électro sensibilité (il en a pas mal dans son cabinet) et vue le nombre de métal que j'ai en bouche, concentré sur mon côté gauche, pas étonnant que je fasse antenne en qlq sorte ... d'après lui !
ce fut d'ailleurs un supplice d'être au milieu de toutes ces ondes !!

il ne pousse pas à l'extraction, il agit par zone de priorité, et il dit bien qu'on n'est jamais sur de guérir, mais c'est une étape !
si tu viens dans l'espoir de retrouver ta santé des beaux jours avec des extractions, c'est trop simpliste !! (tu = lambda)

mais si tu viens dans le but d'améliorer ton état en rendant le système immunitaire plus fort alors oui, il ya des chances que ça s'améliore ...
mes dents sont pour le moment indolores ... sauf lorsque j'avais consommé de l'ail des ours ...
après les tests kinésio, le côté gauche m'a fait souffrir ... donc il y a bien un souci ...

moi, perso, je pense que les dents dévitalisées sont un poison à long terme ... alors quoi faire ???
je n'en ai pas 4 comme on me l'a dit en Alsace, mais 7 !! et des foyers infectieux, j'en ai sous d'autres dents que les dévitalisées (souvent à côté)

c'est l'imagerie en 3 d qui permet de bien voir les restes d'amalgames, ou des petites poches = kystes ...
bref ....
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Déc 2015 07:31

Merci de ce retour kikistras!

Comment ont-ils fait pour juger d'éventuel nécroses dentaire, tu as fais un bilan dentaire avec le CAVITAT?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede Kikistras » Mer 16 Déc 2015 15:07

alors il y a
* l'imagerie 2d et 3d

* orotox (sur une dent traitée mais que la radio 3d montrait bien (rien n'apparaissait à l'écran)
donc par mesure de précaution ils ont testé la dent avec la bandelette

* cavitat pour toute la machoire.
Tests kinésio pour déterminer quels foyers engendrent le plus de perturbations et l'ordre de priorité des extractions
enfin, j'ai pas tout saisi mais j'ai eu droit à de l'aloe vera en gel pour toute ma machoire

en médecine, rien n'est jamais fiable à 100 % quelque soit l'orientation choisie
mais je partage l'avis de ceux qui disent que lorsque des dents dévitalisées font souffrir (même par épisode) c'est qu'il y a un souci
la France ne sachant gérer ... je pense que Munich peut réparer plus proprement ... c'est tout voilà mon avis
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Déc 2015 17:13

Kikistras a écrit:alors il y a
* l'imagerie 2d et 3d

* orotox (sur une dent traitée mais que la radio 3d montrait bien (rien n'apparaissait à l'écran)
donc par mesure de précaution ils ont testé la dent avec la bandelette

* cavitat pour toute la machoire.
Tests kinésio pour déterminer quels foyers engendrent le plus de perturbations et l'ordre de priorité des extractions


Merci de ces précisions, ça a l'air d'etre complet et avec plusieurs angles (imagerie médicale, puis tests kinésiologiques) ce qui est une bonne chose :)

enfin, j'ai pas tout saisi mais j'ai eu droit à de l'aloe vera en gel pour toute ma machoire


Ah oui?! La je suis intrigué pour le coup... c'était pour les diagnostic ou une prescription de traitement a faire chez toi par la suite? De quelle manière t'ont-ils conseillé de le faire? (garder en bouche puis avaler, bain de bouche? autre..?)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede Kikistras » Mer 16 Déc 2015 22:40

non, cela accompagnait le stylet à ultra sons (cavitat)
mais on pouvait cracher ou avaler le gel ...
à bien y réfléchir, je me demande si cela ne remplace pas le gel quand on fait une echo ... je sais pas, je dis cela comme ça !

maintenant, concernant les tests kinésio, j'ai un traitement homéo à prendre en amont ...
j'ai déclenché ma pathologie suite à un choc ... et pour eux, il y a un net blocage (rageant car je travaille dejà pas mal dessus en hypnose) et je culpabilise tellement pour ma fille (vaccin, cf mon histoire) que je me refuserais presque à guérir ...
ils veulent lever les blocages avant l'extraction en avril ...
maintenant, je suis en contact avec le groupe "des intoxiqués dentaires" et cela fait bcp bcp de témoignages positifs
de plus, pas mal sont de ma région, donc, j'envisage même de bvarder de vive voix et me documenter un max .. bien que je sois extrêmement motivée ...

chose étrange, depuis 48 h (retour vidée de Munich) je n'ai jamais été aussi bien et dans ma tête et dans mon corps ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: NICO - Neuralgia-Inducing Cavitational Osteonecrosis

Messagede hg80 » Lun 28 Mar 2016 19:05

Kikistras a écrit:non, cela accompagnait le stylet à ultra sons (cavitat)
mais on pouvait cracher ou avaler le gel ...
à bien y réfléchir, je me demande si cela ne remplace pas le gel quand on fait une echo ... je sais pas, je dis cela comme ça !

Je confirme Kikistras, l'aloe vera n'a ici pas de but thérapeutique mais sert simplement de gel pour l'échographie.
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron