Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede nakyla » Dim 5 Jan 2014 18:29

Merci pour ton message.
Gwalarn a écrit:Pour toi, si le gluten te perturbe après avoir fait équilibrer le méridien intestin grêle par un acu (qui teste les pouls chinois), cela évoquerait peut-être un HLA DQ2 ou DQ3 sous groupe 8 ?

Je n'ai pas fait de groupage HLA, mais je compte en faire un prochainement, bien que je ne sache pas comment il peut être utilisé, pour moi ça reste de la génétique, donc de la constatation principalement.
L'acu, je t'avouerais, je n'y comprend pas grand chose, pour moi c'est du chinois [img]images/icones/icon10.gif[/img] , bien que j'ai été suivi un moment par un acu chinois, mais en étant complètement passif de par mon ignorance dans ce domaine.
Gwalarn a écrit:Quand aux doses élevées que tu dois prendre pour t' équilibrer, tu a peut-être encore du mercure relargué par tes amalgames, a tu testé le sélénium ?

Oui, c'est sûr, ça relargue, j'ai 9 amalgames, 3 couronnes et 3 implants !
Je commence par le retrait progressif des amalgames dans 1 mois, puis suivront les couronnes, les implants resteront en place je pense.
Le sélénium fait partie de ma panoplie depuis longtemps, ça doit aider mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Gwalarn a écrit:la priorité sur le plan santé était ailleurs, réparer ou détruire des cellules anormales

Je pense que je suis comme toi, il doit y avoir pas mal à réparer et régénérer.

Gwalarn a écrit:Je joins un tableau de la règle des 5 éléments, avec les 20 méridiens de l' électro-acupuncture de Voll: quand le feu est plénitude chronique, il faut chercher un vide de la terre qui ne freine pas l' élément qui le précède

Personnellement, je ne sais pas l'interpréter, mais ça aidera peut-être d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi, en attendant que je me penche sur le sujet.

Petites questions à un dentiste ;) :
Penses-tu qu'il soit préférable de déposer les amalgames/couronnes 1 par 1, ou par groupes, avec un protocole ultra-sécurisé dans tous les cas, bien-sûr ?
- L'idéal "logique" parait 1 par 1, mais ça prend beaucoup de temps avec de nombreux RDV chez le dentiste et donc des possibilités d'intoxication supplémentaire.
- Je pense que le fait d’accélérer un peu les choses (par quadrant par exemple), en étant draconien sur le protocole de dépose, peut être plus bénéfique que de traîner en longueur.
D'autre part, les petits amalgames (peu profond) et ne nécessitant pas le remplacement par un inlay peuvent-ils être refermés définitivement dans la même séance ?
- C'est ce que me propose le dentiste qui va déposer mes amalgames.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 5 Jan 2014 18:54

Bonsoir Béacam,

Pas possible de répondre à ta question sur les petits restes d' amalgames. Pour moi il faut tester, en kinésio, et intervenir si le test montre une perturbation. Ton taux de lymphocytes T8 cytotoxiques activés bien élevés m' interpelle, c' est un peu une alerte vigipirate, tous les officiers de police immunitaire sont sur le terrain !

Pour les HLA, ils donnent une orientation diagnostique dans le cadre d' une suspicion de pathologie auto-immune. Rien d' indispensable a priori, c' est une aide supplémentaire. Je les testes systématiquement (en kinésio), et mis dans le godet du Mora cela réduit la durée de la séance. Et savoir quel HLA DR est favorable affine le traitement. Par exemple dans une SEP je freine le DR2, ou le DR4 dans une polyarthrite, et stimule l' autre HLA DR. Et sur des cellules anormales reconnues par le cerveau, tous les HLA de classe 1 sont favorables.

J' ai ouvert ton post de présentation, mais je n' ai pas le temps de lire les 47 pages ce soir ! Je répondrais sur ton post après lecture.
Juste la première page me surprend: multiples soins dentaires en 1997, couronne en mars 98, naissance en 1998 . L' immunité est en TH2 pendant la grossesse (pour ne pas rejeter le bébé), et il y a un rebond TH1 après la naissance. Quel était le mois de l' accouchement ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede beacam » Dim 5 Jan 2014 22:59

Ne lis pas les 47 pages j'ai à peu tout récapitulé sur mon post de présentation avec les examens que j'ai en cours.
Je sais que mes t8 sont trés elevés, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, infection virale..En médecine interne ils en ont rien à foutre..
je sais que mon si a été fragilisé, en plus du vaccin hépatite B en 95. Ma fille est née en février 1997. Th1t TH2 j'ai du mal à comprendre ce que celà veut dire au niveau SI.

j'ai déjà vu des acu mais ils n'ont pas ton niveau de connaissance? à chaque fois on me trouvait un pb au niveau du foie.
Tu sais de quelle manière on pourrait trouver un acu qui maitrise le sujet.

Tu dis "Le sélénium reste nécessaire, couplé à ADN, " le sélénium tu le prends comment, ADN c'est quoi ?

Te concernant il te reste quoi comme symptome handicapant..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Lun 6 Jan 2014 00:27

Rebonsoir Beacam,

une réponse rapide et partielle à ton dernier post: Ta fille est née plus d'un an avant l' activation de tes problèmes, ce n' est donc pas la réactivation d'une pathologie auto-immune antérieure à la grossesse.Ton système immunitaire n' a pas été fragilisé par le vaccin de l' hépatite, mais il a été perturbé: il devait être orienté en TH1 (activation NK etT8 cytotoxique), le vaccin l' a orienté en TH2 (lymphocytes B et anticorps).
Penses à l' image de la police, en train d' intervenir dans les banlieues contre un mauvais coup en préparation par des truands (virus) ou sympathisants d' Al Kaida (cellules anormales qui poussent sans autorisation). Vient le vaccin (ordre de préparer des anticorps par les lymphocytes B, bascule de TH1 vers TH2), la police se retire de la banlieue et va empêcher les excès de vitesse sur les routes. Dans la banlieue les truands en profitent pour proliférer. Bien sur quelque temps après les policiers doivent revenir en banlieue ou la situation s' est dégradée.
Tu es à nouveau en TH1, l' ordre règne, mais il y un risque de bavure si les policiers frappent trop fort, ou se trompent de localisation a cause de mauvaises informations sur la localisation des perturbations. Si ce n' est déjà fait, tu peux améliorer cette localisation en enlevant tous les bijoux, chaine en or sur le cou et alliance en particulier. Et éventuellement amplifier les signaux des méridiens avec un bracelet en perles ou en hématite (mais c' est peut-être imprudent si tu es en auto-immunité quelque part, tester cortisone ou HLA DR en 30CH à l' endroit suspecté).

Si ou te trouvait un problème foie, c'était sans doute une Plénitude. Donc chercher le vide sur les méridiens antagonistes, règle des 5 éléments.
On peut classer les acus en 2 catégories: ceux qui prennent les pouls chinois et les autres. C' est comme les bateaux dans le brouillard, sans radar on est perdu, avec un radar on sait où on va. Avec les pouls, l' acu saura orienter son traitement.

Le sélénium permet de neutraliser le mercure en circulation, et l' empêche ainsi de déplacer le zinc qui unit les 2 brins (des exiplexes) d' ADN.

Je détaillerai les symptomes qui me restes dans un autre post.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede beacam » Lun 6 Jan 2014 00:35

Au moins les images ont le mérite d'etre parlante :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede tuchiana » Dim 12 Jan 2014 13:36

Bonjour Gwalarn et bienvenue parmi nous !

C'est impressionnant le travail que tu as fait et les verites que tu as trouvees. Tes patients ont eu de la chance avec toi car tu es qqn qui cherche a comprendre et ne reste pas enferme dans sa formation initiale.

Je vois que tu connais le travail du Dr Rots [img]images/icones/icon10.gif[/img] En lisant son site je comprends que les composites pourraient etre tres nocifs pour la sante. En plus il parle de la pathologie amalgame/composite, c.a.d.si on a des amalgames et des composites a la fois et si on fait des deposes d'amalgames, il faut garder le dernier amalgame en bouche pour ne pas faire declencher d'autres problemes de sante, si j'ai bien compris. Quel est ton avis ?

Le Dr Rots parle de ciment pierre comme variante d'obturation sans danger. J'en ai parle a 2 dentistes et ils n'en savaient rien. As-tu travaille avec ce materiau ?

Pourrais-tu donner le nom d'une bonne marque de composite pour l'instant ? Mon dentiste utilise SAREMCO et dit que c'est une tres bonne marque.

Qu'est-ce que tu pourrais nous dire sur les aphtes ? Certains pensent que le mercure y est implique. J'en fait regulierement. Mon pere en faisait aussi. Sauf que moi j'ai eu beaucoup d'amalgames (et il m'en reste encore 3-4) tandis que lui, il n'a jamais eu d'obturation, il est parti de ce monde avec toutes ses dents a l'age de 79 ans.

As-tu partage ton experience avec des confreres qui sont toujours en activite pour qu'on puisse aller les consulter ?

Merci pour tes echanges, c'est un vrai plaisir de te lire :jap:

tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 12 Jan 2014 16:42

Bonjour Tuchiana,
Merci de tes compliments, mais si je me suis inscrit sur Mélodie, c' est pour partager dans la mesure du possible les observations nées de 20 ans de pratique à retirer du métal et des dents mortes !

J' ai rencontré plusieurs fois le Dr Roths, il avait une bonne longueur d' avance sur moi.
Après ses topos, j' ai longtemps fait attention à la dépose du dernier amalgame, mais j' ai rarement vu "bouillir la marmite" comme il disait après cette dernière dépose.
Sans doute grâce au Mora qui équilibrait le patient, je cherchais à obtenir le "bâillement" en fin de séance, signe de passage d' une réponse sympathique à para sympathique (test adrénaline versus atropine).
Et aussi au test de TGFβ (transforming groth factor beta) sur thymus et organes perturbés, qui marque le passage à la réparation cellulaire.

Si on laisse le patient avec des HLA DR favorables et une immunité cellulaire NK et TH1 activée, il y aura des réactions dans les jours qui suivent, d' où le rôle du dernier amalgame qui orientait en TH2 la réponse immunitaire.
Je ne veux pas trop me répéter, (déjà signalé dans mon premier post), mais cette bascule immunitaire est responsable de plein d' aggravations après dépose, bien plus sans doute que de pas s' être habillé en tenue de protection contre la guerre chimique et bactériologique !
Mais on ne peut tout prévoir, souvent le patient repart bien équilibré, et 2 à 7 jours après il est aggravé: le système immunitaire met du temps à reconnaître et réagir enfin sur diverses cellules précancéreuses restées cachées.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede nakyla » Dim 12 Jan 2014 17:34

Gwalarn a écrit:Mais on ne peut tout prévoir, souvent le patient repart bien équilibré, et 2 à 7 jours après il est aggravé: le système immunitaire met du temps à reconnaître et réagir enfin sur diverses cellules précancéreuses restées cachées.

Aggravé, dans quel sens ?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, puisque tu précises que dans ce cas, le SI réagit enfin.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 12 Jan 2014 18:04

tuchiana a écrit:Le Dr Rots parle de ciment pierre comme variante d'obturation sans danger. J'en ai parle a 2 dentistes et ils n'en savaient rien. As-tu travaille avec ce materiau ?

Je n' aimais pas beaucoup le ciment pierre, se résorbant en quelques années et trop toxique. Utilisé sur les dents antérieures avant l'arrivée des composites en 1980, il dégageait une forte acidité responsable de très nombreuses nécroses pulpaires des dents si le ciment de protection eugénate (oxyde de zinc + eugénol (ou HE Girofle ou Cannelle)) n' était pas assez épais.
Il est abandonné depuis plus de 25 ans, remplacé par les verres ionomères bien mieux tolérés. Je me souviens avoir signalé ce problème au Docteur MELLET qui préconisait encore le ciment pierre à l' époque (1996). Les jeunes dentistes ne doivent pas connaitre ce matériau obsolète.

tuchiana a écrit:Pourrais-tu donner le nom d'une bonne marque de composite pour l'instant ? Mon dentiste utilise SAREMCO et dit que c'est une tres bonne marque.

Je n'ai pas utilisé de composite SAREMCO. Après un rapide tour sur internet, il semble un des meilleurs actuellement: microchargé (contraction de prise, résistance à l' abrasion), pas de TEGDMA ni HEMA.

tuchiana a écrit:Qu'est-ce que tu pourrais nous dire sur les aphtes ? Certains pensent que le mercure y est implique.

Je n' ai pas trop d' avis précis sur les aphtes. Essayer Borax 5 CH. Ils sont souvent améliorés par la suppression des courants galvaniques inter-dentaires (surtout si virus Herpès ou EBV), testent localement en auto-immunité muqueuse (IGA aggravé par HLA DR) (surtout sur HLA DR3 très sensible au mercure). Si récidivants, Ils répondent beaucoup mieux à l' acupuncture ou au régime Seignalet qu' aux traitements symptomatiques du dentiste.
On revient à la perméabilité intestinale augmentée, des protéines mal digérées franchissent la barrière intestinale, et ressortent en bouche, comme dans les parodontoses. Je n' ai toujours pas compris pourquoi cet émonctoire buccal, alors que d' autres transpirent des pieds ou des aisselles !

tuchiana a écrit:As-tu partage ton experience avec des confreres qui sont toujours en activite pour qu'on puisse aller les consulter ?

Je ne penses avoir fait beaucoup d' émules, mais il n' est pas d' usage de citer des noms sur les Forums.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 12 Jan 2014 18:55

nakyla a écrit:les implants resteront en place je pense


Bonjour Nakyla,
je n' avais pas relevé ta phrase sur les implants.
J' en avais demandé que 3 fois la dépose, sur des récidives de métastases pour des patients en échec thérapeutiqe. Mais cela n' avait pas hélas modifié le cours de pathologies trop mal engagées.
Par contre, les implants perturbent toujours beaucoup moins que les dents mortes, ils n' induisent pas la tolérance immunitaire de ces dernières. Si un jour tu dois déposer tes implants, ce sera après l' extraction des dents dévitalisées. Mais si un implant bien ostéo-intégré depuis quelques années s' en va, attention à un possible processus cancéreux débutant sur l'organe du méridien d' acupuncture où est posé l' implant. Processus accessible au traitement puisque reconnu par le système immunitaire.

Se méfier cepandant du titane pour les HLA DR11, il perturbe plus souvent aux tests d' allergie (couplage IGE/Titane sur allergie cutanée). Mais si on teste un implant perturbateur, c' est beaucoup plus souvent le Ruthénium qui est impliqué, métal ajouté à faible dose (1/1000) pour améliorer sa résistance à la corrosion.
Et éviter les couronnes céramo-métal sur les implants titane, préférer celles en Zircone, pour éviter les problèmes de corrosion liés au polymétallisme.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 12 Jan 2014 19:32

nakyla a écrit:
Gwalarn a écrit:Mais on ne peut tout prévoir, souvent le patient repart bien équilibré, et 2 à 7 jours après il est aggravé: le système immunitaire met du temps à reconnaître et réagir enfin sur diverses cellules précancéreuses restées cachées.

Aggravé, dans quel sens ?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, puisque tu précises que dans ce cas, le SI réagit enfin.

Aggravé est le qualificatif donné par le patient perturbé par la réponse immunitaire. Il ne sentait rien avant la dépose, et maintenant mal de tête, courbatures, tendinites, paresthésies .... conséquences secondaires à la réponse immunitaire TH1 enfin libérée. Celle ci sera salutaire à terme, a moins que trop exagérée elle n' aggrave une pathologie auto-immune existante: poussée de sclérose en plaques, psoriasis, polyarthrite rhumatoide; (toutes pathologies améliorées par l' extraction des dents mortes).
Cette réponse immunitaire améliorera le patient, mais elle est ressentie sur le coup comme une aggravation, et mise sur le compte d' un manque de précautions dans la dépose par le dentiste.

Et à cause de cette assez fréquente réaction, les autorités sanitaires et les praticiens échaudés disent qu'il vaut mieux ne pas déposer les amalgames.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede nakyla » Dim 12 Jan 2014 20:03

Merci pour tes réponses.
Gwalarn a écrit:Cette réponse immunitaire améliorera le patient, mais elle est ressentie sur le coup comme une aggravation

Ok, je comprends mieux.
Est-ce que parfois néanmoins, ces aggravations ne peuvent pas être imputées aux ML relargués pendant la dépose ?

Gwalarn a écrit:je n' avais pas relevé ta phrase sur les implants.

Ce sont bien des couronnes en Zircone que j'ai sur les implants. Je préfère ne pas y toucher pour l'instant, d'autant plus que je ne vois pas par quoi de fonctionnel je pourrais les remplacer.
Gwalarn a écrit:Se méfier cepandant du titane pour les HLA DR11

Je crois que je ne couperai pas au groupage HLA !

Gwalarn a écrit:Je n'ai pas utilisé de composite SAREMCO. Après un rapide tour sur internet, il semble un des meilleurs actuellement: microchargé (contraction de prise, résistance à l' abrasion), pas de TEGDMA ni HEMA.

Je rebondis la-dessus, c'est aussi ce que me propose mon dentiste. C'est donc apparemment le bon choix pour les petits travaux (remplacement de petits amalgames sans inlay).
Par contre pour les couronnes avec pivot, elle me propose de les remplacer par des Zircones avec pivot en fibre de verre "bio-compatible", est-ce le bon choix d'après toi ?

J'en profite pour reposer une question posée plus haut :
nakyla a écrit:D'autre part, les petits amalgames (peu profond) et ne nécessitant pas le remplacement par un inlay peuvent-ils être refermés définitivement dans la même séance ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ymy » Lun 13 Jan 2014 15:43

Bonjour Gwalarn et bienvenu sur Mélodie,

Je n'avais encore jamais "rencontré" de dentiste qui s'intéresse au HLA. Maintenant, c'est chose faite et j'en suis ravie.
C'est un sujet qui me passionne également. Il y a d'ailleurs 2 topics qui en parlent :
viewtopic.php?f=90&t=4188
viewtopic.php?f=90&t=4688
Merci en tous cas pour toutes les informations déjà partagées avec les Mélodiens.

Au plaisir d'échanger,
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede tuchiana » Mar 14 Jan 2014 02:22

Bonsoir Gwalarn et merci pour tes reponses detaillees et tres claires :jap:

As-tu entendu parler des problemes graves que le medicament PROLIA (pour l'osteoporose) pourrait causer aux os de la mâchoire ? Surtout en cas d'extraction ou autre intervention importante selon la notice. Je suis sous traitement PROLIA et j'ai 2 courronnes qui datent des annees 80 sur pivots de metal inconnu et qui sont a enlever et les racines seront eventuellement a extraire; je ne parle pas des amalgames et du bridge, et des nombreux composites tres vieux, bref, pas ok tout ca :/ As-tu eu dans ta pratique des patientes sous traitement de PROLIA ou autre medicament contre l'osteoporose ? Est-ce qu'il faudrait arreter le traitement pour se faire extraire une dent sans danger ?

d'apres ce que j'ai compris en te lisant, tu es plutot pour l'extraction des dents et des racines mortes ?

a+
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

euh, urgent :)

Messagede map-73 » Mer 15 Jan 2014 19:52

Je découvre ce fil de présentation et on peut dire que "ça tombe bien"...
J'espère que Gwalarn pourra lire mon message et me répondre avant demain 11h, car je dois donner une réponse au dentiste demain matin :gla: : soit je lance les travaux, soit j'annule tous les rdv sur janv février.

Ma situation :
Dent n°14 - couronne métal sur inlay-core métal retirée vendredi dernier
On avait testé en kinésio que cette couronne me causait soucis + électrogalvanisme élevé.
Problème au niveau du système neurologique + maux de tête + problèmes de santé chroniques probablement liés
La dépose s'est super bien passée, tout est venu d'un coup, mais on a découvert que tout était hyper oxydé en dessous, le reste de dent était couvert de métal et la gencive elle-même comme infiltrée de métal gris. Le peu de dent qu'il restait a été nettoyée, les deux racines nettoyées à fond et colmatées à la gutta.
Bilan : il ne me reste plus du tout de dent, je suis à raz de la gencive devant et 1 ou 2mm à l'arrière.

Proposition de reconstruction, validée par test kinésio :
- Inlay core métal (cobalt-?? je ne sais plus le 2e, nickel peut être) + dent céramique sur base zircone

Mais voilà, j'ai une angoisse pas possible à l'idée de remettre du métal dans mes dents ! (je n'en ai pas ailleurs, c'est ma seule couronne et je n'ai plus aucun amalgame mercure, uniquement des composites). ça fait 15 ans que cette dent-couronne me pose soucis, alors j'aimerais vraiment m'assurer de ne pas faire de bêtise. En plus en biorésonance le physioscan m'avait confirmé ce problème avec le cobalt et le zinc métal aussi. Mais était-ce dû uniquement à la présence de la dent ?

J'ai vu qu'on pouvait faire des tenons fibrés en quartz, mais mon dentiste me dit qu'avec une dent à raz de la gencive, il refuse de le faire car pas assez étanche, trop risqué.
Il m'assure que depuis 15 ans qu'il pose des IC en métal avec les produits d'un labo spécifique (je ne me souviens du nom...) de haute qualité, il n'a jamais eu aucun soucis, aucun retour, aucune corrosion. Bon, ok, mais c'est juste "ce qu'il me dit".
Il me dit qu'un IC zircone est impossible sur une dent 14 à raz de la gencive, ça marche mieux sur les grosses molaires du fond.

Bref, soit je poursuis avec lui en métal (je peux choisir l'or, mais c'est 250 euros en plus), soit j'annule tout.

Si je pouvais avoir un conseil, ça serait vraiment super. Merci d'avance Gwalarn si tu passes par là (ou d'autres si vous avez des infos).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités