Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Sam 18 Jan 2014 23:48

nakyla a écrit:Merci Gwalarn pour tes réponses précises.
Petite question subsidiaire, la polarité d'un amalgame peut-elle s'inverser en fonction des autres déposes ?


Nakyla, oui la polarité d' un amalgame peut se modifier avec les changements de métal en bouche, dépose de métal précieux en particulier. Ou salade bien vinaigrée un peu avant la mesure. Surtout après suppression des métaux précieux qui sont positifs.
Les variations de polarité sont plus importantes avec les céramo-métal, leur alliage de meilleure qualité se passive mieux, souvent entre -100 et -200 mv, avec des intensités très faibles, autour de 0,1 à 0,3 µa.
Attention pour les intensités, selon la surface de l'électrode de mesure sur la joue, le courant sera plus ou moins important, et videra la pile plus ou moins vite. Si l' intensité se maintient, c' est que la pile électrique est vraiment active, l'obturation se corrode bien est relarge plein de métal.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Lebowski » Dim 19 Jan 2014 00:03

Gwalarn a écrit:Je n' ai pas lu ta présentation, je te donne quelques éléments de réponse pas forcément très adaptés.


Merci pour ces infos d'ordre général! Justement je ne souhaitais pas trop parler de cas personnel en particulier, car je ne veux pas non plus monopoliser ton attention, mais tes renseignements m'apporte déjà quelques éléments de réponse, et peuvent toujours servir aux autres!

Gwalarn a écrit: Tu signales un problème surtout sur les dents antérieures: Y a t il une béance incisive (elles ne se touchent plus), liée à un manque de tonus des lèvres ? Les dents mal maintenues par la sangle musculaire labiale partent en avant auquel cas. Surtout si la langue appuie sur les dents à la déglutition, ce qui accentue le mouvement.
Envisager une rééducation de la déglutition avec une orthophoniste est souvent efficace, bien avant une contention mécanique par un arc orthodontique ou des attelles en U entre les dents.
Il faut en effet mettre la pointe de la langue au palais et non sur les dents pour déglutir, mais ce n' est pas facile de changer un très vieux réflexe datant de la petite enfance, plus accentué quand il n'y a pas eu beaucoup d'allaitement par la mère.

Oui en effet ça fait maintenant 2 dentistes qui me parlent vaguement de problèmes de déglutition, et jusqu'à maintenant je n'avais pas poussé cette piste plus loin...je suis maintenant convaincue de franchir le pas et prendre RDV avec une orthophoniste.
En effet j'ai une béance incisive entre la 21 et 22 et la 11 onze commence à partir en avant. J'ai été allaitée jusqu'à 1 an environ, en revanche je suçais mon pouce...j'ai d'ailleurs du porter un faux palais quelques années pour écarter mes maxillaires.

Pour retarder le temps des implants qui sont/seront une assez bonne solution, le régime Seignalet est intéressant en réduisant la quantité de protéines mal digérées qui franchissent la barrière intestinale et ressortent par les gencives. Les Mélodiens connaissent bien ce régime.
Mais réduire la perméabilité intestinale en rétablissant l' équilibre du méridien Intestin Grêle sera plus efficace.
Je n' ai pas compris pour quelles raisons génétiques certains patients éliminent les aliments mal digérés (passés dans le sang à travers la barrière intestinale trop perméable) par la peau, en transpirant des pieds ou des aisselles, ou par la muqueuse buccale et se retrouvent chez le dentiste comme toi avec une parodontose.

Jusqu'à maintenant j'ai eu du mal à appliquer ce genre de régime strictement, mais je compte bien m'y mettre sérieusement bientôt.

En acu, l' intestin grêle est sur l'élément feu. Les dents de sagesse incluses aggravent la plénitude de l' élément feu. Les extraire au cas où.

J'ai 3 dents de sagesses présentes en bouche, la gauche du haut n'apparaît pas (j'avais mis une radio de mes dents sur ma présentation ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3429&p=70497).

Les dents antérieures sont en acu sur Rein (11-21), vessie (12-22) et Foie VB (13-23). Plénitude Eau et Bois à travailler par l' acu, en plus de celle du feu.
Et si ces trois éléments sont en plénitude, Terre et Métal seront en vide, règle des 5 éléments, réfléchir sur le schéma en bas de ma première page de posts. C'est l'application de cette règle des 5 éléments qui donne les résultats cliniques. Donc équilibrer Intestin Grêle, acupuncture, acupressure, réinformation par appareil Mora ou autre plus récent, les moyens sont variés, selon le savoir faire de chacun ....

Je vais en parler avec mon acupuncteur la prochaine fois que je le vois.

Finir la dépose des amalgames est important, question réparation ADN: le mercure se fixe sur l'ADN par des doubles liaisons (ponts disulfures) en déplaçant le zinc qui unit les 2 brins d'ADN. La superoxyde dismutase peine ensuite à réparer les cellules endommagées qui répondent mal à l'apoptose. D'où destruction par le système immunitaire TH1, ce qui entretient l'inflammation.

Justement j'ai bien des soucis de système immunitaire (mes CD57 sont très bas, on en parle ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=88&t=3926&p=87996.

Merci pour toutes ces réponses, ça fait avancer les choses! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Jeu 23 Jan 2014 08:41

Gwalarn, si tu passes par là pourrais-tu à l'occasion me donner ton avis sur mes resultats electrogalvanisme,

voici mes resultats viewtopic.php?f=1&t=3455&start=705
Je m'interroge sur entre autre
- l'impact de cet electrogalvanisme sur ma santé
- travailler sur la dent ayant le plus fort galvanisme peut il modifier les mesures des autres dents entre temps
- en quoi une couronne ceramique avec fil métal peut il creer de l'electro galvanisme ?

Merci bcp
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Jeu 30 Jan 2014 13:43

Suite à mon rdv chez le 2e dentiste, pour avoir un 2e avis... et bien je ne suis pas plus avancée.

Le premier dentiste m'a donc enlevé une couronne (céramique-métal avec IC métal) sur dent n°14 sous laquelle on a découvert une super oxydation.
Vu que je n'ai plus de dent du tout (juste la racine), il me dit qu'il est impossible de mettre un ténon céramique ou fibré. Donc métal obligatoire. Il me propose de l'or (mais quel mélange, il ne m'a pas dit, car l'or pur ça n'existe pas en dentisterie), ou bien un alliage dont j'ai malheureusement oublié la composition (nickel cobalt je crois) d'une marque haut de gamme, les deux répondant positivement au test kinésio.

Séance biorésonance (physioscan) :
avant retrait de la couronne, zinc et cobalt sortaient en négatif.
après le retrait de la couronne : plus de métal dans la liste des effets négatifs (par contre le mercure intra-cellulaire pointe sont nez (éthyl mercure), traité par fréquence pour la praticien pas besoin de chélation)
test de la couronne : nuisance de 22% sur ma santé, par énorme mais bon, un truc en moins quand même

Le 2e dentiste :
Lui aussi me confirme : impossible de restaurer cette dent sans métal au niveau du ténon. Il envisage même un implant, car la racine est très courte (c'est vrai, j'ai vu à la radio, elle fait la moitié de la racine de la canine).
En plus la dent à côté n°15 est aussi dévitalisée, très petite racine, réparée avec une tige métal (je ne savais même pas !!) qui soutient un inlay céramique je pense. Sauf que la tige métal est dans la dent, pas dans la racine. Là il reste de la dent sur 3 côtés, mais pour lui très très fragile et pourrait se casser. A cela il m'annonce une légère perte osseuse entre 13 et 14.

Bref, une solution possible ce serait de faire 2 couronnes (14 et 15) scellées pour meilleur solidité, et là on pourrait mettre un inlay core céramique dans la dent n°14. Mais pas sûr, il attend l'avis de son prothésiste.

Concernant le métal : test au poul et me dit que seul le mélange "or-titane" passe, très bien même.
Je suis très surprise d'entendre parler de mélange "or-titane" puisque ce sont les 2 métaux les plus éloignés en terme de réactivité et donc sensés produire le plus d'électrogalvanisme.
"D'après cette échelle, faire coexister en bouche de l'or et du titane, comme c'est fréquemment le cas, génère l'intensité électrique la plus forte."

Et pour clore le tout, il m'annonce zéro remboursement car je suis à la CMU !! Alors que l'autre dentiste me demande de payer uniquement le dépassement du forfait CMU.

Voilà... je suis donc sans dent depuis 3 semaines, avec risque infection et abimer la gencive car je mange dessus, inévitablement, et franchement je ne sais pas quelle décision prendre. J'ai l'impression qu'on peut consulter 10 dentistes et on a 10 avis, et chacun avec son prothésiste qui a ses petites habitudes. Personne dans ma ville ne fait les implants zircone par exemple, donc les gens ne savent même pas que ça existe s'ils ne vont pas sur le net.

Bon si Gwalarn passe par là, pour avoir un avis en plus...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Lun 3 Fév 2014 12:37

pOur info voilà ce que me propose mon dentiste pour remplacement couronne etc

COURONNES EN CERAMIQUE feldspathique ou pour les dents antérieures : vitrocéramique à base de disilicate de lithium.
TENONS EN FIBRE DE VERRE DANS LES RACINES S4IL Y A BESOIN D’ANCRAGE.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Lun 3 Fév 2014 13:45

beacam a écrit:pOur info voilà ce que me propose mon dentiste pour remplacement couronne etc
COURONNES EN CERAMIQUE feldspathique ou pour les dents antérieures : vitrocéramique à base de disilicate de lithium.
TENONS EN FIBRE DE VERRE DANS LES RACINES S4IL Y A BESOIN D’ANCRAGE.

Merci Béa. Donc ton dentiste propose des tenons en fibre de verre pour des dents antérieures. Mais la question (déterminante pour moi), est de savoir s'il te reste un bout de dent hors de la gencive ou non. Car si les dentistes me disent que le métal est obligatoire c'est pour cette raison : ma dent est à raz de la gencive, je n'ai plus que la racine (courte en plus).
Quel dommage que ton dentiste soit si loin pour moi (je suppose qu'il est dans le Loir et Cher). Et si c'était juste pour une consultation encore, mais là c'est au moins 4 consultations espacées...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Mar 4 Fév 2014 00:19

Bonsoir Map,
je vais un peu me répéter pour te répondre !

Implant envisagé par le 2éme dentiste consulté. Hormis le prix élevé et non remboursé, c' est biologiquement beaucoup moins perturbant qu'une dent morte, solution probable à terme, dans quelques années. En attendant, ta dent 14 est à reconstruire.

La dent provisoire est un préalable nécessaire. Elle permet de rétablir le sourire et la mastication, de verrouiller l' occlusion et d' éviter les déplacements des dents voisines. Et surtout d' attendre quelques mois avant la couronne permanente, le temps d'assurer le budget de celle-ci, et surtout de lever le doute médical sur le problème "dent morte" ou implant. Pas remboursée, mais dépense modique, de 60 à 90 €, variable selon les praticiens.

Si la dent provisoire doit durer plus que 6 à 9 mois, penser à vérifier (descellement et rescellement) le ciment provisoire, au minimum une fois par an. Et tester le méridien Poumon: il doit être équilibré. Si en plénitude (trop d'activité), descellements à répétition probables, et résorption osseuse ou apicale, ou reprise de granulome, avenir de la dent aléatoire. Pas la peine auquel cas de faire les frais d' une couronne céramique. Et l'implant éventuel aurait des difficultés d' ostéointégration.
Si le méridien est en vide, reprise de carie probable sous la provisoire, et plénitude foie/coeur à surveiller.
Racine trop courte qui oblige à mettre du métal ! Réponse: allongement de la couronne clinique. Si l'os est au ras de ce qui reste de la racine, c'est facile à remodeler. Ce qui ne fera qu'anticiper de quelques mois la résorption osseuse qu'induira le métal de la couronne.

Mélange or-titane qui passe très bien au pouls. Normal, l' or freine l'interleukine 12 et donc la réponse immunitaire NK. L'or renvoie les gendarmes immunitaires au commissariat, ils ne patrouillent plus en banlieue, les truands ont la paix, les dentistes aussi, il n'y a pas de réponse, tout semble calme.
Test au Pouls de Nogier ? Plénitudes faciles à détecter, vides pas évidents. Rechercher les cellules dystrophiques qui prolifèrent anormalement en testant IL 2 et 12, TNFalpha, PGE2, TGFbéta/Hékla Lava, VEGF/Carbo végétabis/carcinosinum et produits Beljansky sous l'effet de l'or. Quand on a observé le résultat de l'or, on supprime rapidement alliance et bijoux en or ... Remettre de l' or en bouche ? Electrogalvanisme à envisager si un chirurgien doit un jour mettre des broches après une fracture ...
Titane, oui, sauf allergie constatée (pathologie hématologique sous jacente chez un HLA DR 11 ?)
Test aux Pouls Chinois: si un méridien réagit en plénitude, l' antagoniste (selon la règle des 5 éléments) sera en vide, c'est plus fiable, mais il faut pas mal d'années avant de maitriser la technique.

2 couronnes jumelées 14-15 ? Bonne solution mécanique, à décider dans quelques mois, ou 2015.

Racines très courtes de 14 et15: normal si on les compare à la canine, la plus longue de toutes les dents. Vérifier qu'elles ont bien la même longueur que les 24 et 25 symétriques. Si elles sont plus courtes, et s' il y a une résorption apicale (extrémité de la racine= l'apex), attention ! les dents dont l'apex se résorbe sont toujours perturbantes sur le plan énergétique.

Risque d' infection car pas de couronne ??? Remplacer le pansement provisoire eugénate régulierement: mélange en pate épaisse ou consistance mastic d'oxyde de zinc et d'huile essentielle de Giroffle ou Cannelle, a acheter en pharmacie et 5 minutes de préparation. En attendant la couronne provisoire. Ou si budget et CMU trop contraignants, reporter le problème inlay-core couronne d' un à trois ans avec un gros composite sur tenon fibre de verre, obturation 3 faces remboursée.

J' espère que ces quelques éléments vont t' éclairer, je vais essayer de lire les 53 pages de ta présentation, mes réponses seront peut-être plus ciblées, mais j' ai encore 10 pages de Bea à finir auparavant !
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Mar 4 Fév 2014 00:52

map-73 a écrit:
beacam a écrit:pOur info voilà ce que me propose mon dentiste pour remplacement couronne etc
COURONNES EN CERAMIQUE feldspathique ou pour les dents antérieures : vitrocéramique à base de disilicate de lithium.
TENONS EN FIBRE DE VERRE DANS LES RACINES S4IL Y A BESOIN D’ANCRAGE.

Merci Béa. Donc ton dentiste propose des tenons en fibre de verre pour des dents antérieures. Mais la question (déterminante pour moi), est de savoir s'il te reste un bout de dent hors de la gencive ou non. Car si les dentistes me disent que le métal est obligatoire c'est pour cette raison : ma dent est à raz de la gencive, je n'ai plus que la racine (courte en plus).
Quel dommage que ton dentiste soit si loin pour moi (je suppose qu'il est dans le Loir et Cher). Et si c'était juste pour une consultation encore, mais là c'est au moins 4 consultations espacées...


C'est ce qu'il me propose pour l'instant la couronne est toujours en place, et du coup je ne sais pas comme c'est en dessous ça ça sera la surprise du 20 Mars.
Gwarlarn, merci des précisions que tu nous apportes, tu sais les 53 pages ne t'obliges pas à les lire, la 1ère page de synthèse reprend un peu tout...
Le soucis c'est de trouver un acu qui maitrise tout ça, à chaque fois que j'en ai vu un il me parlait d'un pb sur le foie, j'avais droit au petites aiguilles mais ça ne tenait pas..
" Rechercher les cellules dystrophiques qui prolifèrent anormalement en testant IL 2 et 12, TNFalpha, PGE2, TGFbéta/Hékla Lava, VEGF/Carbo ", concretement tu fais comment ??
via la mora
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Mar 4 Fév 2014 01:32

Gwalarn a écrit:J' espère que ces quelques éléments vont t' éclairer, je vais essayer de lire les 53 pages de ta présentation, mes réponses seront peut-être plus ciblées, mais j' ai encore 10 pages de Bea à finir auparavant !

Oh non Gwalarn ! franchement ce n'est pas la peine. D'abord parce que mon état de santé aujourd'hui n'a strictement rien à avoir avec ce qu'il a été, et puis je ne donne aucune info sur le HLA ou autre.
Merci beaucoup pour toutes les réponses données, que je vais relire demain car là il est tard. Je n'avais pas intégré que la couronne provisoire était vraiment la meilleure solution. Mais une question toute bête : la couronne provisoire on va la faire tenir comment ?? elle est en quelle matière ?
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede Gwalarn » Lun 10 Fév 2014 13:17

beacam a écrit:" Rechercher les cellules dystrophiques qui prolifèrent anormalement en testant IL 2 et 12, TNFalpha, PGE2, TGFbéta/Hékla Lava, VEGF/Carbo ", concretement tu fais comment ??
via la mora
Béa

Bonjour Béa,
pour la recherche des cellules anormales, je n' utilise pas le Mora qui ne sert qu'à traiter, seulement la kinésio.

Je teste avec l' auriculaire de la main G, ou l'annulaire de la main D. L'index de la main G ou le majeur de la main D testent les plénitudes, ce qui dépasse, qui fonctionne trop fort, régulièrement le Foie par exemple qui sort chez beaucoup de personnes aux tests. La cause de ces plénitudes est habituellement un vide d' autres méridiens selon la règle des 5 éléments d'accu, ce sont ceux-la qu'il faut traiter pour obtenir des résultats.

Je présente les échantillons IL 2 et 12 (interleukines), TNFalpha (Tumor nécrosais factor α), IST8 (immunostimulant des T8), Echinacéa, (en dilutions homéeo 4 ou 5 CH ou 30 K) sur le thymus, juste au dessus du sternum, ou sur les organes perturbés, et le bras (deltoïde) se renforce avec les produits cités qui stimulent l' immunité cellulaire.
Renfort également en testant les produits Beljansky ou des chimios comme Cis-platine, Taxol, Bléomycine, Navelbine ......

Par contre le bras s' affaiblit avec VEGF/Carbo Végétabilis/ Ferrum Fos/ STH hormone de croissance (stimulent la croissance des cellules anormales en apportant de l'oxygène), ou PGE2 (Prostaglandine E2) qui augmente l' inflammation.
TGF β/HeKla Lava sont à part: mauvais sur les cellules anormales dystrophiques, ils deviennent favorables après correction des pesticides et signent la réparation. Même chose avec NGF (nerf growing factor) sur les pathologies neurologiques, EGF (Epidermal growth factor) sur la peau.

Autre technique pour détecter les cellules anormales, le Tiny Scan 2, générateur de champs magnétiques pulsés en le réglant sur la fréquence 31,9 Hz, il favorise la reconnaissance des cellules qui poussent indument.

Je teste également les diathèses de Ménétrier, ZnCU ou ZnNiCo témoignent de cellules anormales en échappement au contrôle immunitaire.
Controle possible aussi avec le GDV, électro-photographie Kirlian qui visualise les zones en vide.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Lun 10 Fév 2014 13:44

merci, je vais en parler à mon kiro qui teste en kinesio ça devrait lui parler
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede hazy » Lun 10 Fév 2014 23:00

je veux bien plus de retours d'expérience sur le tiny scan, quand tu auras 5 mn, gwalarn ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede tuchiana » Ven 21 Fév 2014 19:15

Bonjour tout le monde,

Voici j'ai trouve cette carte dentaire sur le salon Bien-etre a Paris, comme c'est une discussion speciale dentaire, je la mets ici:
Fichiers joints
Cartographie Dentaire.pdf
(2.09 Mio) Téléchargé 734 fois
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede kryss781 » Ven 21 Fév 2014 20:18

Merci Tuchiana pour ton lien. Je l'ai imprimé et il ressort super bien.
Cependant comment interpréter le langage dents/organes? :D
Qui en l'absence de Gwarlan pourrait -nous donner une explication succincte ou bien en donnant un exemple?
Bonne soirée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede kryss781 » Mer 5 Mar 2014 21:13

Bonsoir Gwarlan,
Après quelques jours d'absence, Il va falloir reprendre votre besogne..! :lol:
Pas trop dur le retour? Coup de chance, nous avons eu du soleil aujourd'hui..! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Bon courage quand même pour la reprise, à moins que vous ne nous ayez oubliés :ouin:
A bientôt j'espère :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron