Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Messagede Gwalarn » Ven 3 Jan 2014 02:53

Bonjour à tous et à toutes, et meilleurs voeux de bonne santé pour l’année à venir.

Après bientôt 2 ans de consultations du Forum, j’ ai enfin décidé de m’ inscrire sur Mélodie pour y intervenir occasionnellement, demander des conseils ou faire part de mon expérience.
Merci à tous les mélodiens pour cette extraordinaire mine d’informations, qui m’ a beaucoup appris sur la détox du mercure, et sur des tas de méthodes pour améliorer sa santé, merci en particulier à Ptit Gars pour le remarquable travail des Ebooks.

Je me présente: retraité depuis quelques années, j’ai été sans doute un peu intoxiqué au mercure, facteur partiel entre autres d’ une fibrillation auriculaire.
Une vingtaine d’ amalgames entre 10 et 15 ans, retirés il y a 20 ans, sans précautions particulières. Mais surtout exposé par la profession, dentiste. Mais malgré ce facteur de risque important, les dentistes ne meurent pas tous avant le reste de la population !

Interpellé par quelques patients médecins qui avaient des doutes sur la nocivité des amalgames, je les ai remplacés progressivement à partir de 1980 par des composites, j’ ai du poser mon dernier amalgame en 1988. Et j’ ai été surpris de l’ amélioration de la santé induite chez les patients par la dépose des amalgames, alors qu’il n’y avait pas de relargage significatif de métal.

Un toxique agit par sa quantité, effet dose dépendant, si la toxicité est en cause, il faut de la corrosion et des intensités importantes, ou des taux de vapeur de mercure élevés. Et des tas de patients qui n’ avaient que de faibles intensités à la mesure électrique de leurs obturations, ou moins de 100 µg/m3 à l’air expiré au Jérome étaient améliorés par la dépose. En particulier ceux présentant des maladies auto-immunes, mais certains étaient aggravés ! J’ ai mis pas mal d’ années à comprendre (en partie) pourquoi.

1er effet principal, le « barrage » au sens de l’ électroacupuncture de Voll, un obstacle que l’organisme est incapable d’ éliminer par ses moyens habituels, inflammation ou nécrose. L’ obstacle retiré, les mécanismes de réparation reprennent. Cause principale (outre les cicatrices, les dents mortes et les dents incluses) les tout petits amalgames, souvent à -300 mv par rapport aux muqueuses.

2ème effet, le plus important, immuno-modulation: l’amalgame, par le mercure, oriente en T4 TH2 la réponse immunitaire, sur les organes situés sur le même méridien d’ acupuncture que l’ obturation. D’où déficit de l’ immunité cellulaire, T4 TH1. Ce qui explique énormément d’ aggravations lors des déposes, la réponse immunitaire qui était freinée s’active à nouveau, avec les signes classiques: douleurs, fourmillements, tendinites … Mais difficile à prévoir, selon l’ ancienneté de la maladie la réaction se fait sur le méridien, ou du coté opposé, ou sur d’ autres organes selon la règle des 5 éléments. Le plus fréquent est la reconnaissance de cellules anormales sur le méridien poumon après avoir enlevé un amalgame sur une dent de six ans, d’ où tendinite à l’ épaule du coté opposé aux cellules dystrophiques reconnues … Rien à voir avec une éventuelle absence de précautions pendant la dépose, si cela peut rassurer certains !
Et pour les matériaux dentaires, il faudrait aussi parler de l’indium, du nickel et surtout de l’ or qui freinent l’ interleukine 12, donc les NK.

Ces infos sont le résultat de 20 ans de tests immununo (HLA, interleukines) en kinésio, pour chaque patient, et de corrections par Morathérapie. (A détailler ultérieurement, chaque dent est sur un méridien précis, et cela conditionne les réactions).

Avec les années, à force de tester de multiples patients, j’ai la conviction que bien plus que le mercure, les pollutions aux pesticides sont une cause majeure de multiples pathologies, électrosensibilité en particulier. La neutralisation de ceux ci avec l’appareil Mora permet de restaurer facilement la tolérance aux matériaux mis en bouche ou aux champs électromagnétiques (qui m'ont bien perturbé pendant 15 ans), mais il faudrait essayer d' autres voies thérapeutiques plus accessibles, patchs homéo peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede beacam » Ven 3 Jan 2014 16:13

BOnjour et bienvenue, et merci de partager ton expérience .

J'ai quelques questions, est-ce que la mesure de l'electrogalvanisme peut nous apporter des pistes ? si j'ai bien compris les petits amalgames peuvent creer autant de pb que les gros ? donc j'imagine ques les petits bouts cachés sous des couronnes sont égalements pertubateurs ?
J'ai bien compris que le fait d'enlever "les éléments pertubateurs", vont réactivér une réponse immunitaire qui était bloqué et peut etre de ce fait aggraver son état.
Nous sommes quelqu'uns à avoir fait un typage lymphocitaire un peu poussé. Mais nous n'avons pas la connaissance poussée pour les interpréter, il existe un sujet, à l'occasion si tu peux nous apporter tes éclairages.

Connais tu un site pour avoir la correspondance meridiens dents ?

La morathérapie t'a permise d'améliorer ton electrosensiblité , j'ai bien compris..plutot que de changer les couronnes, etc tu penses qu'il vaut mieux améliorer notre tolerance avec la moratherapie ?

Je te remercie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Matt Asie » Ven 3 Jan 2014 17:01

bonjour,
j'ai quelques questions :
comment est abordé la toxicité du mercure en faculté ?
aucun étudiant ne s'étonne du fait qu'on met un produit très toxique dans la bouche des gens ?
qu'est ce qui est dit à ce sujet ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Ven 3 Jan 2014 20:07

Bonjour Beacam, et merci de tes multiples questions, il y a beaucoup à dire !

Pour les mesures électriques en bouche, il s' agit d' un sujet technique. Il y a peut-être une section spécialisée sur le forum où poster, plutôt que d' encombrer ma présentation ? Je risque d' être prolixte sur ce sujet, ayant mesuré les courants en bouche de tous mes patients pendant plus de 10 ans ....

Je confirme tout de suite que les tout petits amalgames, 1 mm de diamètre sont souvent très perturbants, à partir de potentiels de -300 mv, et toujours perturbants à - 500 mv, donnant une dent foyer, facile à tester en Kinésio. Et un foyer facial se constate sur le point d' acu Hypothalamus (1 cm au dessus de l'oreille). Donc perturbations hormonales à ne pas exclure. A - 500 mv le petit amalgame sert d' anode, se corrode vite, au bout de quelques années on ne teste plus le mercure dessus, seulement l' étain. Et l' étain ce n' est pas bon pour les nerfs, mais favorable sur le cartilage ....
Donc je conseille en général d' enlever les petits amalgames en premier, pour supprimer des barrages, pas pour la pollution mercurielle.

Les petits bouts d' amalgames restés sous un composites sont en général isolés électriquement et gênent peu. Comme sous une couronne, où ils sont habituellement isolés par le ciment de scellement. S' il y a contact avec la couronne métallique, il y aura corrosion. Dégradation de l' amalgame anodique en présence d' or ou d' or blanc, ou de la couronne si l' amalgame est cathodique. Et là c' est souvent pire que le mercure s' il y a du Nickel, voir du Béryllium pour les vieilles couronnes d' avant 1990, à détailler aussi, effets toxiques et immunitaires.

La dépose de ces obturations améliore pratiquement toujours le patient, mais avec parfois des aggravations au début avant que le corps ne s' équilibre.
L' aggravation constatée, la plus fréquente, est du à la réponse immunitaire réactivée, les obstacles électriques perturbant la transmission (via les méridiens d' acupuncture) des informations sur les cellules anormales du corps une fois levés, le cerveau réagit: activation des NK et des T8 cytotoxiques, d' où le syndrome grippal souvent constaté.
Il faut comparer avec la police: le cerveau c' est le commissariat central. Les lignes de téléphone avec la banlieue (les méridiens d' acu) sont parasitées par le métal (bouche, bijoux). Les infos des indics sur les trafics en banlieue ne passent plus, il ne se passe rien, pas de police dans les quartiers.
Et d' un seul coup les communications sont rétablies par la suppression du métal, les cars de police débarquent pour rétablir l' ordre, cela fait du grabuge !

Autre forme d' aggravation, la balance TH1/TH2. Si le patient a un problème auto-immun à T4 TH1 (sclérose en plaques, polyarthrite), la réponse auto-immune cellulaire (TH1) va s' aggraver, l' amalgame orientait en TH2 en freinant les TH1. Même chose avec poussée NK (natural killers) en enlevant du nickel ou de l' or (attention au risque d' hépatite fulminante due aux NK).

Pour ce qui est d' améliorer la tolérance aux couronnes, le MORA est efficace, mais il faut pas mal d' années pour le maitriser. Il faut surtout réussir à tester les pesticides sur les cellules anormales, la trousse vendue avec l' appareil contient 90 produits phytosanitaires, les plus répandus. Tout le monde est atteint, le plus fréquent est le glyphosate ... Là encore, c' est à développer dans une section technique du forum.

Pour la dernière de tes questions, la correspondance méridiens/dents, je n' ai pas encore trouvé comment mettre une pièce jointe dans une réponse. Qui peut me l' expliquer ? Merci d' avance.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Ven 3 Jan 2014 20:23

Bonsoir Matt Asie,
je vais avoir du mal à te répondre, il y a 5 ans que j’e suis en retraite, et je n’ ai plus guère de contacts avec les facs dentaires.
Il faudrait demander à des étudiants en Chir Dent.

Il y a 20 ans le sujet était mal vu, c’ est un euphémisme!
L’arrêt des amalgames avait été envisagé, mais surtout pour des raisons de pollutions environnementales.
L’ Ifremer en particulier avait travaillé la question des rejets mercuriels en Manche. Mais les études ont montré que la capacité de sédimentation de la Manche
était 5 fois supérieure aux apports Anglais et Français cumulés ....
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede jibouille » Ven 3 Jan 2014 20:53

Très intéressant tout ça! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je te souhaite également la bienvenue Gwalarn sur le forum melodie. Pour ce qui est de poster sur des catégories plus appropriées effectivement c'est la bonne chose à faire et il y a des catégories prévues à cet effet, malheureusement tant que tu as le statut de "bébé mélodien" (cad moins de 100 messages), ces catégories ne te sont pas accessibles. Ceci dit si tu as envie de nous faire partager des synthèse techniques ou des expérience ou autre bafouille qu'il serait nécessaire d'expliciter d'avantage, tu peux me les poster par mp et je les posterai dans la catégorie appropriée ;)

Est-ce que tu as déjà pu mesurer de fortes perturbations kinésio avec des composites? Et avec quel type de matériau composite?

Quels sont les types de séances mora que tu as effectué pour soulager ton électrosensibilité? avec des fréquences de pesticides? métaux lourds?

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2875
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede nakyla » Ven 3 Jan 2014 20:57

Salut Gwalarn,

Bienvenue.
C'est bien d'avoir l'éclairage d'un dentiste sur le forum, même retraité [img]images/icones/icon10.gif[/img].
J'imagine que tu as du être énormément exposé durant ta carrière, probablement qu'un patrimoine génétique favorable t'a évité le pire.
J'ai moi-même un ami dentiste proche de la retraite, et il n'est pas particulièrement en forme, il présente de nombreux signes d'intoxication chronique (neurodégénératifs), mais il refuse de les associer aux ML.

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions. N'hésite pas à poser des questions maintenant que tu es membre actif du forum.
Si tu viens régulièrement, j'imagine que de nombreuses personnes auront un tas de questions à te poser, moi y-compris ;)

Gwalarn a écrit:je n' ai pas encore trouvé comment mettre une pièce jointe dans une réponse. Qui peut me l' expliquer ?

Il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" sous le cadre de saisie des messages.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede beacam » Ven 3 Jan 2014 21:09

Merci de cet échange tres interessant.

Pour les petits amalgammes, mon dentiste m'a dit que j'en avais des bouts qui restaient sous couronne, et composite en plus d'un gros.
Je posterai mes resultats sur mon post et ton commentaire sera le bienvenue, surtout que mes pb immunitaires sont intervenus après soins dentaire et pose de cette couronne ceramo metalique, fixé sur une tige sous laquelle il resterait un bout de mercure.

Infection pseudo grippale, tu confirmes donc avec les fameux t8 C
que j'ai encore d'élevé
T8 cys (CD8+,CD57-) = 25% soit 619/mm3 (normes 160 à 380 )
T8 sen (CD8+,CD57+) = 21% soit 520/mm3 (normes 170 à 370 )

Matt en ce qui concerne la formation des dentistes sur les amalgames, selon mon dentiste qui essaie de sensibiliser les jeunes dentistes, zero..

Ton expérience va etre tres interressante
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Jan 2014 12:25

Salut Gwalarn!

C'est un vrai plaisir d’accueillir parmi nous un ancien dentiste, et d'autant plus un dentiste qui est loin d'en etre resté au savoir standardisé reçu durant sa formation...
Tu as une joli image d'effet kirlian ;) , tu parle de mora, de méridien, de balance th1/th2....franchement tu es loin des dentistes "standards" et c'est vraiment chouette que tu ai décidé de tinscrire sur mélodie!

Tout cela nous promet de beau échanges et de belles avancées communes, c'est super! :)

Gwalarn a écrit:Il faut comparer avec la police: le cerveau c' est le commissariat central. Les lignes de téléphone avec la banlieue (les méridiens d' acu) sont parasitées par le métal (bouche, bijoux). Les infos des indics sur les trafics en banlieue ne passent plus, il ne se passe rien, pas de police dans les quartiers.
Et d' un seul coup les communications sont rétablies par la suppression du métal, les cars de police débarquent pour rétablir l' ordre, cela fait du grabuge !


J'adoreeeee les images comme ça... tu as du noter que j'en faisais pas mal aussi dans mon Ebook? ;)

Pour ce qui est des questions énergétiques et des manières de travailler en réinformation, je pense que nous aurons le loisir d'échanger ensemble au fur et a mesure, car je pratique aussi cela avec d'autres outils, dans la lignées de la mora (asyra pro, biospect, oscillateur a ondes multiples, etc)

Au plaisir!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11088
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Sam 4 Jan 2014 15:15

Bonjour Jibouille,
merci de ton explication sur les catégories du forum, je vais continuer à poster sur ma présentation, tacher de répondre aux questions posées,
en demandant aux mélodiens un peu de patience, certaines réponses demandent du temps pour une rédaction réfléchie.

Pour les composites, je n’ ai que rarement trouvé des perturbations après polymérisation aux tests kinésio. Logique puisque je testais surtout sur le plan immunitaire, sans rechercher les éventuels effets de perturbateur hormonal (oestrogène like) du bisphénol A, le sujet qui fait actuellement polémique. De toute façon, il est beaucoup plus difficile de tester les perturbations hormonales, sauf surdosages massifs, elles n' apparaissent qu'après neutralisation (à faire dans l' ordre) des foyers, produits toxiques, médicaments, pesticides. Par exemple pratiquement toutes les femmes sont perturbées à l' éthynyl oestradiol des pilules, à tester sur les points TR 2 (triple réchauffeur), ovaires et seins. Et comme personne ne corrige les pesticides, l'éthynyl oestradiol non détecté continue à perturber.

Pour les composites, sur le plan immunitaire, j’ ai noté occasionnellement une stimulation TH1 chez les patients HLA DR4 par des composites chargés en oxyde de zirconium (P50) d’ il y a une quinzaine d’ années. J’ évitais donc ces composites chez les patients en autommunité liée à DR4, polyarthrite essentiellement.
Mais l’ effet immunitaire était beaucoup plus faible que celui du mercure des amalgames, le mercure stimule les HLA DR3 (diabète de type 1, syndrome néphrotique) et B27 (spondylarthrite ankylosante). Les composites actuels sont surtout chargés en oxydes de silicium, bien toléré.
Dernière édition par Gwalarn le Mar 1 Avr 2014 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Sam 4 Jan 2014 16:28

Merci Nakyla pour le tuyau pour joindre des fichiers,

je peux ainsi répondre à Beacam qui me demande un site pour avoir la correspondance méridiens dents:
je joins une planche extraite du livre « Répertoire synthétique, acupuncture dentaire » des Docteurs Kienner et Roths, présenté sur le site Résonnances, lequel site donne plein de renseignements captivants sur l’ énergétique dentaire, à consulter pour ceux qui ne le connaissent pas.

http://www.energetiquedentaire.fr/fr/boutique

Dents.jpg
Dents.jpg (48.67 Kio) Vu 13542 fois
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede beacam » Sam 4 Jan 2014 16:55

Merci bcp.
Tes connaissances sur les correspondances groupage , immunité, mercure sont une bible..Je ne suis pas sur que bcp de dentiste font cette association .

Conclusion le test groupage HLA devient indispensable.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Sam 4 Jan 2014 17:52

Nakyla, j’ ai posté la planche sur les méridiens et les dents, mais je n’ ai pas fini de te répondre !

Hormis les HLA, j’ ignore mon patrimoine génétique, s’ il est protecteur. J’ ai vu sur le forum l’ existence du test 23 and me, j’envisage de le faire, mais je dois étudier un peu plus la chose, et il y a tellement d’ autres informations à lire !
J’ ai du être pollué par ma carrière certes, mais 20 ans de mora ont du dégager pas mal de choses. Et comme je travaillais avec une bonne aspiration chirurgicale depuis 1977, la pollution aux vapeurs de mercure était réduite. A mes tests (je me teste moi-même par ressenti depuis quelques années avec une assez bonne fiabilité) le mercure de sort pas, DMPS et DMSA sont négatifs, l’ ail de l’ours mauvais ainsi que la coriandre.

Le sélénium reste nécessaire, couplé à ADN, je le prends en buvant une canette de bière par jour, il y a plein de sélénium dans la levure de bière, et c’ est moins cher que les compléments alimentaires du pharmacien. Je buvais aussi 2 verres de Bordeaux par jour, les dentistes qui ont des amalgames et ne boivent que de l’ eau sont imprudents, je vais tacher de retrouver une publication scientifique hollandaise montrant l’ effet bénéfique du vin rouge sur la pollution mercurielle.

J’ ai quand même pris de la Chlorella pendant 2 mois (8 cp à 200 mg de Klinghardt, plus c’ était mauvais) l’ an dernier, elle était favorable non pour son effet détoxifiant sur le mercure, mais pour l’élimination de l’ iode apportée par la Cordarone prescrite par le cardio. Et pourtant je ne prenais que 1 cp de Cordarone par jour au lieu des 2 prescris (mais amplifiée par Cordarone 5CH en Mora), et je l’ ai arrêtée au bout de 2 mois, le coeur était reparti en rytme sinusal après neutralisation Mora de 7 pesticides inhibiteurs de la choline estérase (produits anti-moustiques) sur les points d’ acu du nœud de Keith et Flack à l’ oreillette droite. Le cardio en a été très surpris, il pensait vu mon âge devoir demander un choc électrique sous AG pour rétablir le rytme sinusal.

Bon j’ arrête d’ écrire, je dois aller faire les courses, je répondrais plus tard à Jibouille sur la désensibilisation à l’ électrosensibilité avec le Mora en 2 séances de 3 heures, et encore merci au passage à Ptit Gars pour les merveilleux Ebooks.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede nakyla » Sam 4 Jan 2014 18:25

Gwalarn a écrit:A mes tests (je me teste moi-même par ressenti depuis quelques années avec une assez bonne fiabilité) le mercure de sort pas, DMPS et DMSA sont négatifs, l’ ail de l’ours mauvais ainsi que la coriandre.

N'as-tu pas fait de tests de labo pour quantifier la sortie des ML ? Ca semble indispensable pour valider un protocole de détox, les tests et ressentis perso ont quand même leurs limites, même s'ils sont intéressants.
Gwalarn a écrit:je le prends en buvant une canette de bière par jour

Pourquoi pas ! Le seul problème de la bière est le gluten qu'elle contient.
Gwalarn a écrit:je vais tacher de retrouver une publication scientifique hollandaise montrant l’ effet bénéfique du vin rouge sur la pollution mercurielle

Ah oui, bonne nouvelle, j'ai arrêté la bière mais pas le vin (bio sans sulfite, bien sûr avec quelques entorses [img]images/icones/icon10.gif[/img] ).
Si tu retrouves cette étude, je serais curieux de connaître les détails.
Gwalarn a écrit:J’ ai quand même pris de la Chlorella pendant 2 mois (8 cp à 200 mg de Klinghardt, plus c’ était mauvais)

C'est vraiment pas beaucoup (1,6 g), moi j'en prends minimum 5g 3x par jour (15g), parfois 30g par jour quand ça va mal.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Gwalarn

Messagede Gwalarn » Dim 5 Jan 2014 17:44

Merci Nakyla de ta réponse, qui en appelle une autre:

Non je n' ai pas fait de tests de labo pour quantifier les sorties de Métaux Lourds. Le mercure me perturbait il y a 25 ans, mais depuis la dépose des amalgames en 1992, il ne me gène plus, la priorité sur le plan santé était ailleurs, réparer ou détruire des cellules anormales sur gros intestin, poumon, lymphe, prostate.
Après 20 ans de Mora une ou 2 fois par semaine, la situation semble équilibrée.
Le vide chronique des méridiens cités qui induisait une plénitude bois et feu, intestin grêle en particulier, donc une perméabilité intestinale augmentée, ce vide est maintenant normalisé, ou presque. Les yaourts et fromages ne gênent plus, pas plus que le gluten. Et le livre de Seignalet " l' alimentation ou la 3ème médecine" reste maintenant dans la bibliothèque après avoir été une bible une dizaine d' années.

Pour toi, si le gluten te perturbe après avoir fait équilibrer le méridien intestin grêle par un acu (qui teste les pouls chinois), cela évoquerait peut-être un HLA DQ2 ou DQ3 sous groupe 8 ?
Pour la chlorella, c' est très net chez moi, mon corps n' en veut plus. Quand aux doses élevées que tu dois prendre pour t' équilibrer, tu a peut-être encore du mercure relargué par tes amalgames, a tu testé le sélénium ?

Je joins un tableau de la règle des 5 éléments, avec les 20 méridiens de l' électro-acupuncture de Voll: quand le feu est plénitude chronique, il faut chercher un vide de la terre qui ne freine pas l' élément qui le précède (habituellement vide queue du pancréas couplé à glyphosate et quelques autres produits phytosanitaires), ou encore vide de l' eau (prostate ?, le mercure engendre une plénitude du rein).
Fichiers joints
5 éléments - copie.jpg
5 éléments - copie.jpg (28.97 Kio) Vu 13512 fois
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Suivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité