sensibilité = carie?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

sensibilité = carie?

Messagede shinigami » Jeu 26 Juil 2012 12:39

Bonjour tt le monde,

en plus du pb de gencives irritées et douloureuses, je commence a etre tres sensible sur une dent du fond, àa savoir si c'est une carie ou juste une sensiblité passagère car je serre souvent les dents...

comment savoir si c'est une carie? la case dentiste est-elle obligatoire??

je ne me sens pas du tt prete a faire une visite dentiste..

des adresses sur paris et région parisienne?

que poser à la place d'un amalgame?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: sensibilité = carie?

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Juil 2012 00:02

Salut Shini!

Hum hum...une sensibilité? Il est possible que ça soit une carie, une sensibilité dentaire ou également un problème de gencive simplement.
Ce que tu peux essayer deja et qui pourrait te permettre d'en savoir plus, c'est de pratiquer de "l'oil pulling" deux fois par jours (entre ls repas). Si tu ne connais pas, va faire un tour sur le net pour le détail, mais en gros c'est des bains de bouche avec de l'huile (tournesol BIO) pendant 10-15 minutes, et après tu recrache bien et tu te lave les dents. Si ce n'est pas une carrie, ça devrait deja grandement atténuer la douleur ou même faire partir la sensibilité en quelques jours. Attention tout de même cette technique déloge certaines toxines de la bouche et on peut faire de petits herx (selles moles, gaz, fatigue) les tout premiers jours, donc sache le.
Sinon tu peux aussi essayer de faire de tamponer 2 fois par jour la dent sensible avec de l'huile essentielle de giroflier (mélangé avec une huile vierge de type amande), ou de faire des bain de bouche avec le giroflier (a un autre moment que l'oil pulling). Si tu n'a pas d'amélioration d'ici quelques jours avec ces technique, il est possible en efet que ça soit une carrie...et dans ce cas la envoie moi un MP et je te donnerais des adresses et quelques conseils pour éviter les soucis avant et après la séance.

Voila voila...bon courage et tiens nous au courant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: sensibilité = carie?

Messagede Lebowski » Dim 9 Sep 2012 12:44

Alors? carie ou pas carie?
Tu as essayé le oil pulling?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: sensibilité = carie?

Messagede shinigami » Dim 9 Sep 2012 16:31

je ne sais pas; avec les bains de bouche au giroflier et mms, la sensibilité s'est calmé mais ej continue car peur de ravoir mal...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: sensibilité = carie?

Messagede Lebowski » Mar 11 Sep 2012 21:14

bon, si ça marche pour toi, c'est déjà ça...c'est pénible les caries, moi j'en ai une qui a repris sous un amalgame, parfois j'ai envie de m'arracher la dent :gla: ... Je vais bientôt aller faire la dépose....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: sensibilité = carie?

Messagede shinigami » Mar 11 Sep 2012 23:09

et tu as deja fait des déposes avant?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: sensibilité = carie?

Messagede Lebowski » Mar 11 Sep 2012 23:36

Non pas encore...ça va être la première!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités