Malocclusion et déréglement de la substance P

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Malocclusion et déréglement de la substance P

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Nov 2011 14:14

Message de xavier
----------------------------------------------

J'ai vu, il y a des lustres, un dentiste qui fait du décodage dentaire, pour un pb de bruxisme, et ça ne m'a rien fait.

Par contre, j'ai résolu ce problème par la méthode de rééquilibration des mâchoires proposée par les "Dentosophes".
Cette méthode consiste à surélever les mâchoires et les rééduquer par des exercices' avec l'activateur "Soulet Besombe",
une gouttière à double entrée en "caoutchouc".De plus, mon ATM est maintenant parfaitement alignée.

Les causes du bruxisme sont nombreuses, et l'une d'entre elles, la principale à mon avis, est la supraclusion, c-à-d un recouvrement excessif des dents du bas par celles du haut, dûe à un manque de hauteur de la mandibule.La taille des
mâchoires s'est réduite, en moyenne, de plus d'un centimètre ces 100 dernières années, ce qui explique, en partie le
nombre élevé de supraclusions observées, aujourd'hui, par les dentistes.

Le manque d'aisance de la mandibule lié à cette supraclusion entraine de nombreux dérèglements dans la bouche(malocclusion) et dans tout l'organisme (pbs posturaux etc...). Or, selon le Dr M., stomatologue et auteur du livre
"La fatigue chronique ou fibromyalgie", il y a 1300 publications médicales qui démontrent qu'une dysfonction dentaire entraine une sécrétion de substance P ( P= pain, = principal neurotransmetteur de la douleur), les fluctuations du taux de
substance P vont entrainer une perturbation d'une cascade de neurotransmetteurs (sérotonine, méthionine etc....).
Il y a 100 fois plus de substance P dans la dentine que partout ailleurs dans l'organisme. Les dents sont la principale pompe
à substance P de l'organisme.La majorité des dentistes, rhumatologues, algologues etc... ignorent ces données.

Lorsqu'on a une supraclusion, la nuit on est essentiellement en respiration buccale, ce qui d'après la médecine classique est considéré sans importance, mais qui selon certains dentistes est une catastrophe.Le nez filtre les impuretés et réchauffe l'air, pas la bouche. L'activateur "Soulet Besombe" lorsqu'il est porté la nuit, nous oblige à respirer par le nez.
De plus, la mandibule ayant peu d'aisance, à chaque fois que l'on mange, ou même que l'on avale de la salive(des milliers
de fois dans la journée) elle a un mouvement de recul et va taper (des milliers de fois dans la journée) sur les cervicales.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité