VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Jeu 7 Juin 2012 12:06

Oui ok...
Mais en fait, je dois prendre rendez-vous une première fois pour pouvoir mettre la main sur cette substance, faire le test kinesio devant une dentiste effarée, puis en fonction du résultat du test, reprendre un rendez-vous par la suite pour continuer?...
OU
Prendre rendez-vous, faire le test kinesio, et si c'est pas bon mettre fin à la consultation et partir à la recherche d'un autre dentiste qui peut à la fois me faire la dépose d'amalgame en toute sécurité et me proposer un autre produit que je devrais tester d'abord et ainsi de suite?...

Nan parce que des fois je comprends bien les démarches à suivre en théorie, hein, mais pas en pratique. :p
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Juin 2012 14:26

Lebowski a écrit:Oui ok...
Mais en fait, je dois prendre rendez-vous une première fois pour pouvoir mettre la main sur cette substance, faire le test kinesio devant une dentiste effarée, puis en fonction du résultat du test, reprendre un rendez-vous par la suite pour continuer?...
OU
Prendre rendez-vous, faire le test kinesio, et si c'est pas bon mettre fin à la consultation et partir à la recherche d'un autre dentiste qui peut à la fois me faire la dépose d'amalgame en toute sécurité et me proposer un autre produit que je devrais tester d'abord et ainsi de suite?...

Nan parce que des fois je comprends bien les démarches à suivre en théorie, hein, mais pas en pratique. :p


T'a bien résumé la situation je dirais... ;)
En fait le problème vient du fait que peu de dentistes sont au courant du réel danger des métaux lourds et des amalgames dentaires, et sur cette minorité, très peu sont en plus des "dentistes holistiques" c'est a dire capable d'aller plus au fond des choses et de comprendre qu'au dela de la toxicité biologique, il y a aussi un corps avec des champs énergétiques, et que tout matériaux aura une action sur ces derniers... et donc qu'il faut la prendre en compte aussi. Au final on se retrouve avec peut-être 20-30 dentistes en france qui doivent faire tout ça...et on les a pas forcément dans nos listes :(
Dur dur je sais...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 22:30

D'ailleurs, le dentiste qui est sur votre liste pour Bordeaux, eh ben j'ai remarqué qu'elle partage son cabinet avec un dentiste qui lui est listé comme holistique... Je ne sais pas s'il propose d'autres matières que sa collègue, j'essaierai de l'appeler bientôt pour voir.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede wlad » Mer 29 Aoû 2012 16:49

Désolé, je n'ai vu le message qu'aujourd'hui.

Un déchaussement globale est le résultat d'une carence chronique en vitamines (pas une grosse carence, mais chronique, et surtout en vitamine C).
Si le déchaussement est local, il provient soit de qlq chose de toxique sur la dent, soit -si la dent est saine- d'un courant électrogalvanique qui traverse la gencive à cet endroit.

Pour l'histoire des dentistes, c'est la galère en France, parce que contrôlés et ils doivent justifier leurs actes tous les 3 ou 5 ans.
Si injustifiés, ils doivent rembourser de leurs pommes.
En gros, ils ne sont pas vraiment libres de faire ce qui serait juste pour les malades.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Mer 29 Aoû 2012 17:21

Merci Wlad (je suis justement en train de lire ton blog que je découvre aujourd'hui, je suis fan!).

Chez moi le déchaussement de la gensive est plutôt local (incisives inf uniquement), ce qui intrigue ma dentiste, et je fais de la paradontie à cet endroit aussi (mais pas ailleurs). Un test a bien révélé un fort electrogalvanisme, il faut que je procède maintenant à la dépose de mes amalgames, mais je ne sais toujours pas par quoi les remplacer (choix entre composite sans BPA ou verre ionomère).
Il va bien falloir que je me décide un jour!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede wlad » Mer 29 Aoû 2012 17:24

Lebowski a écrit:la dentiste me propose uniquement un composite nouvelle génération.


Oui, les composites sont dans la majorité mal toléré par le corps.
En tout cas les plus communs (les tout blancs) sont à proscrire.
Il faut donc les tester.
Le corps réagit toujours par une contraction musculaire face à une agression (même émotionnelle d'ailleurs).
Si le patient est sur la table, je me mets en bout de table, en haut de sa tête, et je pousse un peu l'épaule vers le bas.
S'il y a une contraction, il y aura résistance et donc le mouvement de l'épaule vers le bas sera freinée (à cause du spasme du trapèze entre autre).
C'est un test fiable que n'importe quel dentiste pourrait faire.
Dernière édition par wlad le Mer 29 Aoû 2012 21:20, édité 2 fois.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede wlad » Mer 29 Aoû 2012 17:26

Tu as une panoramique de ta dentition ?
Si oui, envoie la moi par mail que j'analyse un peu.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Mer 29 Aoû 2012 17:33

Oui, mais je l'ai laissé chez la dentiste à ma dernière visite...dès que je la récupère je te l'envoie, merci!
J'aime beaucoup ton approche, si seulement j'habitais Strasbourg (enfin j'imagine que tu as déjà beaucoup de consultations!)... à moins que tu connaisses un/e bon(ne) ostéopathe sur Bordeaux?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede hazy » Mer 29 Aoû 2012 19:05

S'il y a une contraction, il y aura résistance et donc l'épaule ne sera freinée quand je la pousse.


euh, je pige mal là wlad, désolé hein, je suis canné en ce moment ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede wlad » Mer 29 Aoû 2012 19:14

Oui, il y avait une faute de frappe.
J'ai corrigé. Est-ce que c'est plus clair ?
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede hazy » Mer 29 Aoû 2012 20:39

ah ok :D

merci ça me rassure sur mon état :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Sam 20 Oct 2012 11:38

wlad a écrit:Tu as une panoramique de ta dentition ?
Si oui, envoie la moi par mail que j'analyse un peu.


Bonjour Wlad,
J'ai pris en photo la radio panoramique de ma dentition, c'est pas très net, mais tu peux la voir sur ma présentation à cette page http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3429&start=375

L'effet de pile le plus fort relevé est entre ma 1ère molaire inf. à droite (celle avec 2 amalgames et 1 composite) et la molaire du dessus. J'ai d'ailleurs fait la première dépose (l'amalgame supérieur de cette molaire, celui sur le côté est un peu plus difficile d'accès). J'ai hâte de mettre fin à cet électrogalvanisme, en espérant que ça mette fin également à cette paradontie au niveaux de mes incisives inf et sup.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede wlad » Dim 21 Oct 2012 06:28

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
On ne voit pas grand chose. L'image est de trop mauvaise qualité.

Toutefois, s'il ne s'agit pas d'un déchaussement local, une parodontie globale, elle, en revanche, a deux origines :

1 - Une carence vitaminique
Pour exemple, le premier signe du scorbut (carence en vitamine C) est un déchaussement !
Notre alimentation actuelle, industrialisée, où tout est raffiné, pasteurisé et/ou cuit (sucre, farine, lait, huile) en est la cause principale.
Elle est responsable d'un appauvrissement minéral conséquent (en micronutriments).
A choisir, c'est le sucre le plus insidieux. A proscrire immédiatement.
Les effets de cette famine cellulaire se font ressentir sur les extrémités, les yeux, les dents et les cheveux.
L'autre signe de ces carences, sont les aphtes et autres plaies dans la bouche.

2 - Une réaction émotionnelle
La piste majeure est "j'ai l'impression de parler pour ne rien dire".
"On ne m'entend pas ou je ne suis pas compris", "les gens ne s'intéresse pas à moi", etc. vont s'exprimer sur la gencive.

Pour combler la carence nutritive, il faut abandonner les sucres et ajouter des céréales complètes.
Il n'en faut, somme toute, pas beaucoup. Se faire un bol de céréales complètes et de graines mixées le matin (ajouter huile, yaourt et fruit) suffit.
Le résultat est impressionnant au bout de deux semaines, à commencer par l'état d'esprit : la pensée se clarifie parce que le sang ne comporte plus toutes ses impuretés.
Pour combler la carence émotionnelle, il faut d'abord en prendre conscience puis écouter ses besoins et les exprimer. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille exaucer chaque désir, mais les exprimer. En très peu de temps, le monde intérieur gagnera en valeur et les paroles prendront du poids et de la force, ce qui permettra de sortir de cette fausse impasse.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 14:37

aaaaaah, je n'avais pas vu cette réponse, merci Wlad (et désolée pour le retard)!

En effet j'ai bien des carences vitaminiques et en oligoélements (vit. D, K, omega 3 et 6 entre autre). J'avais commencé un régime l'année dernière, avec une nourriture plus saine, sans sucre, etc. mais depuis quelques mois j'ai repris mes mauvaises habitudes. Il faut vraiment que je m'y remette sérieusement.

2 - Une réaction émotionnelle
La piste majeure est "j'ai l'impression de parler pour ne rien dire".
"On ne m'entend pas ou je ne suis pas compris", "les gens ne s'intéresse pas à moi", etc. vont s'exprimer sur la gencive.

Je me retrouve un peu dans ces émotions, moi ça serait plutôt "j'ai l'impression que les gens ne m'aiment pas", "j'accorde beaucoup d'importance au regard des autres sur moi" ou encore "je crains qu'on ne me voit pas pour ce que je suis, ce dont je suis capable, mes compétences, mon potentiel, etc.". Bref, ça ne m'étonnerai pas que ça s'exprime sur mes gensives aussi. Je travaille le côté émotionnel, espérons que je retrouve bientôt l'équilibre intérieur...

Je crains de perdre mes dents un jour, qu'elles se déchaussent complètement, je fais souvent des rêves dans ce sens d'ailleurs...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Juin 2013 15:29

Message de jibouille
------------------------------------

Hello!

Je me retrouve confronté à un petit cas de conscience depuis une semaine. Je m'explique :

Je traîne depuis plus d'un an des problèmes musculaires sur le côté gauche (tendinites au genou, cervicales etc...), après avoir tout essayé côté kiné, osthéo, etc, je me suis tourné vers des dentistes posturologues (dont dieuzaide) qui m'ont plus ou moins donné la même conclusion : j'aurais un déséquilibre du à une dent mal en point à gauche. Cette dent s'était cassée il y a de ça plusieurs années et à l'époque on m'avais mis une couronne en métal (cobalt/titane) que j'avais fait enlever pour suspicion d'électro-galvanisme. Depuis, je n'avais pas eu les moyens d'en remettre une en céramique et la dent est restée comme ça, il reste peut-être 2mm au dessus de la gencive.
Ce que m'ont dit les 2 posturo, c'est que si je n'avais pas d'appui sur cette dent, cela créait un déséquilibre, et j'ai plutôt tendance à les croire. On a fait plusieurs tests de résistance musculaire, lorsqu'il met quelque chose pour faire appui à la place de cette dent, bouche fermée, j'ai beaucoup plus de force et je marche normalement alors qu'autrement mon allure est un peu bancale et j'ai beaucoup moins de résistance sur les tests musculaires.

La ou ça devient compliqué, c'est que le dernier dentiste que j'ai vu (un collègue de dieuzaide) m'a dit qu'à la radio, il voyait que la racine avait de forte chance de s'infecter, comme la dent ne servait plus les racines avaient tendance à se calcifier et se déchausser et que c'était favorable à une infection.
Comme seule solution, il propose d'abord de dévitaliser la dent, ce qui ne me plait pas beaucoup, puis de mettre un tenon en titane pour refaire la couronne, ce qui ne me plait pas beaucoup non plus.
Les dents dévitalisés je ne suis pas fan, et le métal en bouche non plus.

J'ai bien pensé à l'arracher mais ça n'arrangerai pas mon problème musculaire.


Des avis éclairés? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron