A méditer!

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede evelyne » Sam 5 Juil 2008 18:35

Bonjour Aetas,

Je respecte votre démarche. votre décision est l'aboutissement d'une longue maturation et d'un processus de deuil. ces extractions vous les avez, semble-t-il, acceptées et non subi, ce qui est positif. Votre état de santé s'améliore et c'est tant mieux. C'est d'autant plus remarquable que vous êtes une femme (d'après ce que j'ai cru comprendre) et j'imagine que renoncer à ses dents doit être plus difficile encore (du moins c'est ce que j'imagine, d'autres diront peut-être le contraire).

Votre témoignage est précieux. Pour autant, il faut rester prudent car le traitement qui vous a réussi ne réussira peut-être pas à un autre. Je connais un homme qui a dû subir plusieurs extractions de dents, gâtées celles-là, et dont la fibromyalgie a flambé après ces extractions. Son état de santé s'est beaucoup dégradé depuis.

Je me permets de reprendre la citation, point de départ de cette discussion:
"CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON EST VIEUX QUE L'ON A PLUS DE DENTS, MAIS PARCE QUE L'ON N'A PLUS DE DENTS QUE L'ON EST VIEUX"!

Le rhumatologue que vous citez nous dit qu'édenter une personne la fait vieillir. C'est hélas vrai: les traits du visage s'affaissent et surtout la posture s'en ressent. Je pense qu'en tant que rhumatologue ce médecin devait être sensible, certes à la présence de dents dévitalisées ou infectées, mais aussi aux conséquences sur la posture et le fonctionnement des articulations d'une occlusion délabrée par les extractions.

Comme vous le dites très justement, Aetas, il faut savoir quand il est temps d'extraire. j'ajouterais qu'il faut mettre en balance les bénéfices escomptés sur la vitalité (hélas pas toujours au rendez-vous) et les dégâts sur la posture (beaucoup plus certains de se produire).

Bref, c'est une question à traiter au cas par cas. Comme je l'écrivais dans un post précédent, ce que je reproche aux thérapeutes comme le Dr D ou d'autres, c'est de faire des extractions des dents dévitalisées une systématique: je vois une dent dévitalisée et je sors mon davier. ça, c'est pour moi le retour direct au moyen-âge.

PS: concernant mon ami, j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de lui demander le nom de son dentiste. Je le ferai la prochaine fois que je le verrai.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede pierrotzen » Sam 5 Juil 2008 19:16

Bonjour Evelyne
Si ton ami n'a pas fait un curetage de l'alvéole dentaire c'est comme si il n'a rien fait car l'os mort continuera a infecter le corps .Sinon je suis d'avis de ne pas se lancer dans une extraction si l'on est pas sur à 100% que cela améliorera notre état de santé ,il y a plusieurs moyens de voir si cela peut venir des dents mortes ,une panoramique ,la morathérapie ,le test avec le réactif dont j'ai mis le lien dans un post précédent,j'ai vu ausi que la kinésiologie peut permettre d'en savoir plus mais ne connaissant pas trés bien cette thérapie je ne peux en dire plus .
Bien amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marya » Sam 5 Juil 2008 19:53

bonsoir à tous,
je suis la preuve vivante qu'une extraction mal faite a de terribles conséquences, je souffre depuis 13 jours. par contre il y a quelques années, ma soeur a du faire extraire toutes ses dents, sous AG, perfusée durant 15 jours avec tous les éléments pour lui permettre de se requinquer aujourd'hui elle ne regrette rien. ensuite la prothése si tu tombes sur un âne, c'est sûr tu ne peux pas t'y habituer. il y a des prothesistes qui sont des artistes et qui emploient des super matieres. Il faut les trouver. il faut savoir poser les bonnes questions ne pas se laisser impressionner par ces messieurs ou dames de la profession. amicalement
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede aetas » Dim 6 Juil 2008 21:11

Bonjour à tous,
Marya, je t'enverrai un petit message.Il est très juste de préciser qu'un appareil complet peut être plus esthétique que certains bridges mal ajustés, des dents déchaussées, des tatouages gingivaux, des couronnes métalliques ou jaunies ( car la résine vieillit mal)...
Evelyne, je crains que l'énigme donnée en préambule de cette rubrique "CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON EST VIEUX QUE L'ON A PLUS DE DENTS, MAIS PARCE QUE L'ON N'A PLUS DE DENTS QUE L'ON EST VIEUX"! n'ait pas été bien comprise. Ce rhumatologue dont je parle qui est lui même partiellement édenté est aussi un fervent défenseur de l'extraction . Selon lui, c'est grâce au nettoyage des foyers dentaires , que les personnes arrivent à vieillir.
De plus, si effectivement, l'extraction des incivises peut changer le profil , il n'en est pas de même pour l'extraction des molaires qui ne le modifie en rien .Il est vrai que par la suite, il faudra recréer une occlusion indispensable à la posture et à l'équilibre du corps ( enfin, d'après ce que les ostéo disent).
Regardons du côté de certaines peuplades où les soins dentaires n'ont pas cours; il est courant de rencontrer des personnes partiellement ou totalement édentées . quelles sont les repercussions sur leur santé????

Bien à vous
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede pierrotzen » Lun 7 Juil 2008 20:24

Bonjour
Encore un moyen de détection de la toxicité des dents dévitalisées au travers d'un copié collé venant de ce site .
http://soignez-vous.com/2005/03/12/doct ... -bouche-3/


Comment savoir que la dent dévitalisée comporte un foyer infectieux ?
Un regard exercé le détecte sur la radiographie panoramique et peut le compléter par un test sensitif de type RAC (Réflexe auriculo-cardiaque), dit pouls de Nogier, utilisé couramment en odontologie énergétique. Cette approche thérapeutique globale est développée chez certains praticiens de l’Association Odenth
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede aetas » Mar 8 Juil 2008 09:09

Merci Pierre pour tes recherches. Le sujet semble te passionner.
J'ai lu le témoignage du Du Dr Garel dans une revue médicale où il expliquait l'extraction de ses dents pour soulager ses douleurs dorsales; puis un nettoyage des cavitations dues à des extractions précédentes. Son état s'était très nettement amélioré.
Bien à vous,
Aetas
aetas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: aix en provence

Messagede marie-louise » Mar 8 Juil 2008 13:06

Je viens de lire l'article signalé par Pierrotzen etle commentaire d'Estelle Vereck me plonge dans la perplexité:
"Attention, l’extraction des dents dévitalisées est une pratique qui risque de dériver vers la systématisation. Avant d’en arriver à extraire un organe irremplaçable qu’aucune technologie n’est actuellement capable d’égaler (un implant ne vaut pas une dent naturelle), il convient d’abord de suprimer toutes les autres sources d’intoxination dont on ne parle pas: les pâtes d’obturation canalaire toxiques, les métaux de toute nature (nickel, béryllium, chrome, étain, titane, etc) dont la multiplication génère un plurimétallisme aux conséquences redoutables, expliquées sur :
http://www.holodent.com/"
Pourrons nous nous en sortir, vu l'avalanche de pollutions possibles?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marie-louise » Sam 12 Juil 2008 18:47

Bonjour à tous
Est-ce que vous connaissez ce site que je viens de découvrir :
http://monsite.wanadoo.fr/lamalocclusion/page1.html
Impressionnant non?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Sam 12 Juil 2008 21:46

Bonjour
Un lien qui explique bien le probléme des kystes dentaires et la façon de les soigner .
http://www.chu-tours.fr/site_public/ser ... /dents.htm
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 13 Juil 2008 22:54

Encore un lien trés intérréssant sur l'infection focale .
http://www.boskitos.com/fac/pathochir/i ... ocales.htm
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Lun 14 Juil 2008 12:13

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marya » Lun 14 Juil 2008 13:44

bonjour à tous, et Pierrot
tout ces liens me font dire que Dieu nous a donné plein de belles choses, puis il a regretté, d'ou toutes ces maladies et infections, nous avons de belles dents, et un jour il faut s'en débarasser quelle tristesse. depuis que nous discutons de ce sujet, je remarque à la télé, autour de moi, bcp de personnes édentées et qui ne paraissent pas gênées, des temoignages seraient les bienvenus.
bonne journée nadira
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede pierrotzen » Lun 14 Juil 2008 14:15

Bonjour Nadira
Moi aussi j'ai remarqué ça ,et ils sont en pleine forme ,alors je n'ai aucun apriori à faire enlever mes dents dévitalisées ,je dois ronger mon frein car je n'ai qu'un rdv en septembre et aprés en octobre et difficile de trouver quelqu'un .
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marya » Lun 14 Juil 2008 21:50

salut Pierrot,
d'ici l'automne, il peut se passer plein de choses, ne désespére pas, profites bien de tes dents. fais le faire en +sieurs fois
ça se passera bien. courage.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Mar 15 Juil 2008 18:44

Bonsoir Pierrotzen
Pour ma part je préfère tester le DMSA encore quelques mois. Cette solution radicale me fait vraiment peur. Je te trouve très courageux.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron