Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:05

Message de lebowski
----------------------------------------

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit: Après elle m'a dit qu'elle avait des calculs à faire et que je devais revenir pour en savoir plus, mais je ne suis pas encore retournée la voir, donc je sais pas trop comment elle procède.


T'es sure qu'elle disait pas ça manière de te faire une séance de plus? :D

Comme le disait toto32, les mesures en elles mêmes parlent bien, on a la différence de potentiel dessuite (même si j'imagine que c'est assez long de tester chaque cas de figure possible entre toutes les dents concernées...), donc pour les calculs savants derrière, c'est un peu bizarre... mais bon peut-être qu'elle fait un truc intéréssant avec ces valeurs, tu en dira plus lebow! :)


Elle m'a dit qu'elle devait finir de faire ses calculs pour la prochaine visite car d'autres patients attendaient (j'y suis restée plus d'une heure), et la prochaine visite c'était supposé être ma première dépose d'amalgame (c'est pour ça qu'elle voulait me faire revenir :roi: ). Mais vu qu'elle ne propose que des composites, j'ai décidé de faire la dépose avec une autre dentiste. Et puis vu que c'est 80€ la visite, j'étais pas pressée d'y retourner.
Ce ne sont pas des calculs savants comme tu dis, c'est juste qu'il me semble qu'elle prenait au moins 3 mesures par dent (car elle annonçait à sont assistante "médiane", "antérieur", "postérieur" etc.) et que j'ai 10 amalgames en bouche, donc en combinant avec différentes dents, ça fait beaucoup de possibilités! :crazy: . Le but de toutes ses mesures étant bien sûr de décider dans quel ordre retirer les amalgames.
Elle m'a annoncé quelques grandes mesures - les plus pertinentes - (pour confirmer par exemple que la dent qu'il fallait retirer en priorité était bien celle où j'ai 2 amalgames et 1 composite et où une carie a repris sous le plombage - mais ça je m'en doutais).

Je suis pas sûre de retourner la voir, c'est sûr que c'est intéressant de savoir qu'on fait de l'electrogalvanisme (maintenant je le sais, et même que ça fait des effets de pile assez alarmants entre certains amalgames) et de savoir dans quel ordre retirer les plombages (tant pis, ça restera un mystère pour l'instant). A moins que je demande à l'autre dentiste de prendre contact avec elle et qu'elle lui transmette ses données...mais je pense que je peux encore courir! :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:06

Message de un_ptit_gars
--------------------------------------------

toto32 a écrit: Entre mes deux mains par exemple il y a une tension assez faible (10mV environ).
.


Je travaille en géobiologie de l'habitat (et bio-énergétique) et une des mesures classiques que l'on fait s'apelle la mesure de la "tension induite du corps", qui correspond a la différence de potentiel retrouvé entre une personne et une terre de référence (a faible résistance). Cela permet de voir l'incidence des multiples champs electriques rayonnant dans une habitation et comment le corps se "charge" en conséquence en fonction des endroits et des sources les plus actives.
Il est donc "normal" de retrouver une tension dans le corps, indépendament des piles potentielles en bouche et des champs énergétiques humains.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:43

Message de tawa
----------------------------------

Je croyais que l'électrogalvinisme se faisait entre différents métaux en bouche et non le même métal ? Ca le fait aussi avec le même métal, alors ?
Leb, tu veux mettre quoi pour remplacer tes plombages ?
Sinon, P'tit Gars, je vis dans une maison du début 16ème. A l'époque, ils mettaient les cheminées sur les sources. Et c'est vrai que quand je passe mes baguettes qu'un sourcier m'a filé parce que j'y arrivais aussi(rigolez-pas :gla: ), elles se croisent. A ton avis, pourquoi des sources sous les cheminées ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:45

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------

Tawa a écrit:Je croyais que l'électrogalvinisme se faisait entre différents métaux en bouche et non le même métal ? Ca le fait aussi avec le même métal, alors ?


Tu as raison, pour avoir de l'electrogalvanisme, il faut plusieurs métaux...mais un alliage est justement un ensemble de métaux! Du coup il peut y avoir de l'electrogalvanisme au sein même d'une seule dent, la ou il y a une courone, bridge, amalgame...ou je sais, c'est tordu, nous ne remercieront jamais assez la dentisterie moderne pour ses bienfaits sur la santé....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mesurer son electrogalvanisme tout seul?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:45

Message de lebowski
---------------------------------------

Tawa a écrit:Je croyais que l'électrogalvinisme se faisait entre différents métaux en bouche et non le même métal ? Ca le fait aussi avec le même métal, alors ?
Leb, tu veux mettre quoi pour remplacer tes plombages ?


Moi je n'ai que le même métal en bouche, à priori, posé par le même dentiste (10 amalgames en 3 ans environ), mais il semblerait qu'ils n'ont pas tous la même composition, ma dentiste m'a dit qu'ils n'avaient pas tous la même couleur, donc ça fait le même effet quentre 2 métaux différents.

Je vais probablement mettre des verres ionomères, sinon un composite sans BPA, je verrai sur place, avec ma dentiste, et peut-être en essayant un test kinesio. J'ai pas assez d'argent pour me mettre des céramiques...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités