dentiers partiels Valplast

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede detox » Sam 15 Mai 2010 11:17

Catherine, dans un autre post, tu parles de Valplast pour les dents manquantes, j'ai trouvé ceci sur leur site, as-tu une idée des prix par contre ?

http://www.valplast.com/patient.html
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede catherine » Sam 15 Mai 2010 11:43

Merci Detox du lien qui permet de trouver un dentiste qui fait faire des prothèses Valplast aux USA. Je ne trouve pas grand chose en Europe. Je n'ai aucune idée du prix car je débute ma recherche. J'ai rendez-vous mardi avec un dentiste à Genève qui ne fait que des prothèses amovibles, je vais voir avec lui et te tiendrai au courant. Es-tu intéressée pour toi-même ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Sam 15 Mai 2010 11:46

catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Lun 17 Mai 2010 13:33

Mon dentiste m'avait dit il y a quelques temps que ce n'était ni stable ni solide.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede basilique » Lun 17 Mai 2010 14:02

bonjour ,je suis en train de me renseigner sur le système aussi .
d 'abord j ai un ami qui a perdu ces dents a 20 ans ,il a reçu a l époque un dentier en plastique provisoire .
il n avait pas les moyens de changer donc il décide de garder le dentier plastique tant qu il tient .
et ben il a lâché 25 ans après .
il a cassé net donc il avait plus les moyens a ce moment la ,il fait mettre un dentier ordinaire ,résultat il a tenu 10 ans .
puis il m a dit aussi que celui en plastique était plus agréable .

mon beau frère lui c est pire ,il rentre a l hôpital pour ce faire enlever des dents de sagesse ,les chirurgiens se trompent ,ils lui cloue des implants .
après ça pour lui des années de douleurs et d infections .
il a enfin trouvé la solution des dents en plastiques .
il est heureux.fini la gènes perpétuelle .
je vais allé aux nouvelles pour savoir s il est toujours content .
mais tout ça m 'encourage a plutôt chercher du coté du plastique ,j avais lu aussi dans le livre du dr clark que le plastique était pas mal
j 'ai des prothèses en zircon qui m ont coûté très chère ,une des deux a lâché ,elle est cassé ,a 1200 euro la prothèse ,je vais bien réfléchir avant de la changer .
basilique

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Mer 30 Avr 2008 06:00
Localisation: soignie belgique

Messagede basilique » Lun 17 Mai 2010 14:21

basilique

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Mer 30 Avr 2008 06:00
Localisation: soignie belgique

Messagede catherine » Lun 17 Mai 2010 17:41

Merci Basilique de l'info d'une autre marque de matière plastique.

Marie-Louise, vraisemblablement ton dentiste ne travaillait pas cette matière...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 18 Mai 2010 23:36

Voilà j'ai vu le dentiste et il m'a formellement déconseillé le Valplast pour 3 raisons :

- la prothèse augmente le risque de déchaussement des dents sur lesquelles elle s'appuie par des crochets en Valplast également (==> parondotose)

- on ne peut pas recharger de matière cette prothèse lorsque à force de mastiquer la gencive s'affaisse de plus en plus, donc il faut refabriquer une nouvelle prothèse.

- et... je ne me souviens plus de la troisième raison (désolée !).

Il m'a surtout dit qu'il ne travaillait pas avec cette matière. Et aussi que dans mon cas il n'y avait pas urgence de faire une prothèse amovible puisque avec mes 3 molaires supérieures manquantes je mastiquais encore bien avec les prémolaires et le reste des molaires. Alors je vais attendre, ce sera pour plus tard. J'ai apprécié son honnêteté.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede capucine » Mer 22 Sep 2010 19:09

J'ai demandé à ma dentiste une prothèse Valplast pour remplacer une prémolaire.
Après s'être renseignée, elle me propose le même matériau (polyamide ?) dans une autre marque, qu'elle n'a pas su préciser pour le moment, pour un prix d'environ 950 €.

Que pensez-vous de ce prix ?

Elle explique que le prix est le même pour 1, 2 ou 3 dents, car le coût est par seringue utilisée et non par dent.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Messagede canovi » Mer 22 Sep 2010 23:35

Bonjour,

j'ai lu que les appareils partiels "en dur" avec des crochets métalliques étaient plus néfastes aux dents qui portent les crochets que les appareils en plastique mou...
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité