infections dentaires

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede paulpoule » Ven 15 Oct 2010 11:20

Bonjour, j'ai deux abcès liés à des dents de sagesse incluses dans la gencive et ceci depuis plusieurs années, soit bien avant que mes problèmes de santé ne deviennent handicapants. J'ai egalement de nombreuses caries sous mes amalgames auxquels je ne souhaite pas toucher pour l'heure. S'agissant des dents de sagesses, dois je les faire retirer ou est il preferable de débuter les cures Clark et d'attendre au moins 6 mois comme le preconise Joel? D'un coté je me dis que ces infections de longues dates ne peuvent que jouer sur mon mauvais état de santé et de l'autre je crains une deterioration de ma santé si je les fais retirer alors que mon système d'elimination n'est pas bon. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce point?
Cordialement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede reglisse88 » Ven 15 Oct 2010 21:40

Je pense que tu parles de kystes dentaires, qui avec le temps seront susceptibles d'être à l'origine d'un abcès dentaire et dans ce cas c'est ce qui s'appelle une infection.... donc foyer infectieux. Un kyste peut être ôté, c'est ce que ma fille a fait pour une de ses dents de devant. Son kyste s'était infecté et un abcès s'était formé. Elle a donc été impérativement mise sous antibiotique (pour ainsi éviter tout problème cardiaque !!!et toute personne qui te dira l'inverse est d'une inconscience irresponsable!!) et la dentiste s'en est occupée. L'infection dentaire ne doit pas être prise à la légère, et dès abcès, il est indispensable de se protéger par une antibiothérapie.
Il est vrai que pour toi, ce ne sont que des dents de sagesse incluses, à toi de décider si tu veux les ôter... mais n'oublie pas ce qu'est une infection, si elle se déclare....
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede sab » Dim 17 Oct 2010 23:12

Paulpoule

Joël préconise au moins 6 mois dans le cas de dépose d'amalgames.
Concernant tes dents de sagesse, il n'y a aucune relation avec le mercure.
Si tu as des abcès, il vaudrait mieux s'en occuper rapidement car il ne peuvent qu'affaiblir ton système immunitaire
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede paulpoule » Lun 18 Oct 2010 16:16

Merci beaucoup pour vos conseils
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede catherine » Lun 18 Oct 2010 21:59

Paupoule,
Si ce sont des abcès que tu as par le fait que tes dents de sagesse sont incluses, il me semble qu'il est assez impératif de faire extraire rapidement ces dents qui par leurs abcès inondent effectivement ton organisme de bactéries et de toxines. La plupart du temps des antibiotiques sont prescrit pour l'extraction mais dans mon cas je n'en ai pas pris et tout s'est bien passé. Si tu dois prendre des antibiotiques, n'oublie pas de prendre des probiotiques pour restaurer ta flore intestinale.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede ventoux » Mar 19 Oct 2010 00:09

Contre les infections, Pyrogenia 7CH aide pas mal.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron