Page 1 sur 1

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 09:19
de diloux
Bonjour,
je viens de passer 4 semaine d'enfer pour une pulpite aigüe, due surement à une reprise de carie sous un in-lay de bridge.
Tous les articles sur le sujet disent qu'il faut absolument dévitaliser la dent dans ce cas. Qu'en pensez-vous?
Ma deuxième question : pour déposer un bridge, iriez-vous chez un dentiste spécialisé pour le mercure?

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 12:16
de enee
Bonjour Diloux,

Pour la dévitalisation de la dent, je crains que tu n'aies pas le choix.Sinon, il sera impossible de soigner ta dent : la carie est très proche du nerf quand elle est au stade pulpite, d'où les douleurs que tu a subies récemment.

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 21:05
de diloux
Merci Enée pour ta réponse. C'est vrai , ça devait être vraiment près du nerf parce que j'ai souffert le martyr jour et nuit. Et la plupart des dentistes sont en vacances...
Tu penses que je peux faire déposer le bridge par mon dentiste habituel? On dit sur le forum qu'il faut se méfier de tout soin dentaire.

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 21:59
de enee
Très franchement, je ne sais pas Diloux, j'ai subi beaucoup de soins dentaires "traditionnels" mais n'ai aucune connaissance en matière de dentiste spécialisé ML.
Une chose est sure, il lui faudra fraiser pour enlever la carie.

Pour avoir souffert d'une pulpite aussi, je compatis.
Le bon côté, c'est que quand ça sera soigné, tu vas récupérer de l'énergie, une pulpite, ça rend complètement raplapla.
Je te mets le lien que m'as indiqué Sab pour les précautions à prendre pour les soins.

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php

Bon courage

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 22:35
de marco
Bonjour Diloux

S'il n'y a pas d'amalgame à enlever (?) il n'y a pas nécessité de voir un dentiste spécialisé dans la dépose. Mais toujours éviter de passer dans le cabinet après une dépose donc de préférence prendre le premier rendez-vous du matin.

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 09:35
de diloux
Merci Enée et Marco pour vos conseils. J'ai hâte que ce soit soigné. Pour l'instant l'inflammation est retombée... mais jusqu'à quand? J'ai commandé du MMS pour faire des bains de bouche. Vous pensez que ça peut régler l'affaire?
C'est vrai que ça m'a mise à plat. En plus j'ai fait de la spasmophilie (peut-être dû au mercure?)
Je n'avais pas pensé au RV du matin. Bonne idée. Mais là ce sera impossible, car pour choisir il faut prendre RV 3 mois à l'avance.Je garde cette idée pour une autre fois.
Diloux

MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 18:40
de detox
hello...je compatis aussi, les super maux de dents je connais et le mms a bien calmé tout ça, ainsi que l'extrait de pépins de pamplemousse.

je n'ai tjrs pas dévitalisé ma dent, mais c'est vrai que dès que je mange du sucre (rare, je suis le régime sgsc sans sucre), les élancements reprennent.

je repousse à plus tard la dévitalisation, car jai déjà eu des pbs avec une dent dévit. (infections sous les racines depuis très longtemps)

où en es-tu ?

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 15:08
de brigitte06
bonjour détox,
hé ben moi je ne suis pas si courageuse, je me suis fais dévitaliser la dent sous l'amalgame (grosse carrie) il y a 1 mois et j'ai eu très mal après et maintenant ça se calme. Chaque fois c'est pareil quand on se fait dévitaliser une dent après on déguste! c'est comme si le nerf est à vif! on peut pas manger dessus. Maintenant ça fait plus mal mais c'est toujours un peu sensible. Et j'ai fait faire ça par une dentiste traditionnelle et j'ai eu plein de mercure en bouche! j'avais pris du charbon avant et après et une ampoule de sélénium juste avant l'acte. A PART ça je vais très bien mais des douleurs articulaires sont revenues, je sais pas si c'est le changement de saison, cette saloperie de mercure ou le trop de sucre que je mange en ce moment. La semaine prochaine je vais voir mon mora et je lui demanderai de voir si j'ai beaucoup de mercure dans le corps à cause cette dévitalisation sur un amalgame.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 17:07
de marco
Bonjour Brigitte
Il y a de bons denstistes près de chez nous, qui prennent les précautions. La prochaine fois adresse toi à eux plutôt.